Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Avis sur Petch, système d'abonnement de croquettes pour chien

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Abonnement croquette >
  3. Abonnement de croquettes pour chien >
  4. Petch >
  5. Avis sur Petch
petch avis

Avant, quand je devais acheter les nourritures de ma chienne Offer, j’étais obligé soit de me déplacer régulièrement en magasin, soit d’encombrer mon appartement avec de gros paquets de croquettes. Mais comme sa santé et son bien-être en dépendent, j’ai accepté de faire ces quelques concessions. Les choses ont, cependant et heureusement, changé depuis que j’ai découvert l’existence de Petch, un des leaders dans le domaine de l’abonnement de croquettes. Après avoir testé son service, je vous livre mon avis impartial sur cette animalerie en ligne.

Petch, leader français de l’abonnement des croquettes

Petch fait partie des plus grands promoteurs du concept d’abonnement de croquettes en France. Henry-Paul et Romain, les cofondateurs de l’entreprise, ont compris une chose : les propriétaires de chiens et de chats ont encore du mal à trouver les produits de leurs animaux.

D’une part, les maîtres étaient souvent obligés de passer d’un site à un autre ou d’une animalerie à une autre – ce qui est à la fois coûteux en temps et stressant. D’autre part, même en consultant plusieurs sites, il leur est parfois, encore, difficile de mettre la main sur le produit qui convient le mieux au profil de leur compagnon.

L’objectif de cette entreprise va justement dans ce sens : regrouper dans un seul et même endroit tous les articles dont nos animaux à 4 pattes ont besoin, allant des croquettes aux pâtées, en passant par les jouets, les friandises, les produits d’hygiène et de soins. Les deux amis d’enfance, Henri-Paul et Romain, lancent donc en 2020 Petch, une animalerie 100% en ligne, qui bien qu’assez récente, regroupe plus de 200.000 produits. Par ailleurs, elle dispose déjà d’un vaste réseau de 100 professionnels du monde animal et de 30.000 parents d’animaux.  

Comment ai-je fait pour passer ma commande sur Petch ?

Si c’est la première fois que vous entendez parler du concept d’abonnement de croquettes, je vais d’abord vous expliquer brièvement comment j’ai procédé pour y souscrire. Comme n’importe quel type abonnement, j’ai commencé par m’inscrire sur le site. Petch a mis en place plusieurs filtres de recherche – ce qui m’a permis de trouver plus facilement les croquettes qui convenaient à ma chienne, compte tenu de son âge, de sa taille, de ses besoins particuliers et de ses goûts.

Après avoir trouvé le bon produit, il ne me restait plus qu’à choisir la fréquence de livraison. Pour Offer, j’ai préféré une livraison mensuelle. Mais selon votre convenance, vous pouvez recevoir les produits tous les 15 jours ou tous les 2, 3 jusqu’à 6 mois. 24h seulement après la validation de ma souscription, j’ai reçu le colis de ma chienne. Je note que cette livraison a été gratuite, ma commande se chiffrant à plus de 59 euros.

Offer, la chienne qui m’a poussé à tester Petch

petch abonnement croquette avis

Avant d’entrer dans les détails, je vous présente d’abord ma meilleure amie Offer, un bouledogue français âgé de 4 ans et demi. Comme la plupart des membres de sa race, ma chienne est souvent sujette aux problèmes de peau, de digestion et d’articulation. En matière d’alimentation, je privilégie donc, pour elle, des produits riches en protéines, vitamines, minéraux et oméga 3 et 6.

Ce que j’aime avec Offer, c’est qu’elle fait rarement la difficile quand il est question de nourritures. Le seul et gros problème, en revanche, c’est que quand son stock de croquettes est épuisé, je suis contraint de me rabattre vers n’importe quel produit disponible auprès de l’animalerie de mon quartier. Et inutile d’être un comportementaliste pour savoir qu’Offer n’en tire pas plaisir. Cela porte même atteinte à son caractère sympathique et attachant.

Voilà pourquoi j’ai été on ne peut plus soulagé de découvrir Petch. Grâce à son système d’abonnement, je n’ai plus à m’inquiéter de l’alimentation d’Offer. L’animalerie se charge de me livrer, tous les mois, des croquettes parfaitement conformes à ses besoins et aux prédispositions sanitaires de sa race.

Présentation du produit testé : Lily’s Kitchen Sans céréales Agneau – Croquettes pour chien

avis petch

Compte tenu des caractéristiques de mon animal de compagnie, je me suis montré exigeant au moment de choisir sa première croquette sur le site. J’ai indiqué, après ma souscription, qu’il serait idéal de lui livrer seulement des produits sans céréales et constitués d’ingrédients naturels provenant de l’agriculture biologique.

Le Lily’s Kitchen Sans céréales Agneau – Croquettes pour chien est celui qui a répondu au mieux à mes critères. Je me suis attardé directement sur sa composition analytique. Et honnêtement, il y a de quoi espérer une meilleure préservation de sa santé cutanée, digestive, musculaire et articulaire. Ces croquettes sont, en effet, constituées de :

  • 23% de protéines
  • 9% de matières grasses
  • 7% de cendres
  • 3,5% de fibres
  • 1,5% d’Oméga 6
  • 1,5% d’Oméga 3
  • 1% de calcium
  • 0,7% de phosphore

Les protéines animales proviennent en grande partie d’agneau et de foie d’agneau fraîchement préparé. Les protéines végétales, elles, sont surtout fournies par des pommes de terre et des pois. Pour ce qui est des matières grasses, elles sont dues à la présence de la sauce à base d’agneau et d’huile de tournesol dans la composition. Ma première livraison a été formée de 2 sacs de 7kg de ce produit, ainsi que d’une peluche en guise de cadeau.

Comment profiter d’une promotion Petch ?

code promo Petch_

Je trouve les prix de Petch déjà intéressants. Pourtant, l’animalerie en ligne a encore jugé utile de proposer à ses clients plusieurs offres et possibilités de réduction.
Avant la validation de ma commande, j’ai utilisé ce code promo Petch qui m’a fait profiter de 15% de remise lors de ma première livraison. Pour l’utiliser, il suffit d’en faire un copier-coller sur le champ relatif aux codes promo, au moment du paiement. La réduction est immédiate.

petch
15% de remise avec notre offre exclusive Petch pour les nouveaux clients
VOIR LE CODE

Découvrez mon avis complet sur Petch à la suite du test

Le Lily’s Kitchen Sans céréales Agneau – Croquettes pour chien est le seul produit que j’ai commandé pour mon chien sur Petch, depuis ma souscription sur le site. Je commencerai donc cette section en vous parlant de mon avis le concernant. Ensuite, j’émettrai mes opinions par rapport au site et à l’abonnement en général. 

Ce que je pense de la composition du produit testé

Offer est une inconditionnelle de viandes. Je ne suis donc pas étonné de voir qu’elle apprécie le goût de ses nouvelles croquettes. Dès que je les lui sers sur sa gamelle, elle s’empresse de tout manger. Mais qu’en est-il des valeurs analytiques de ces aliments ?

La première chose qui me soulage, c’est de savoir que mon bouledogue français est en bonne santé. Le rapport protido-calorique du produit a été bien étudié, afin de permettre à son métabolisme de fonctionner parfaitement. Les sources de protéines sont, par ailleurs, principalement d’origine animale et de première qualité – permettant de préserver son articulation et sa musculature.

Grâce à ce produit, j’ai aussi remarqué que :

  • Ses dents sont devenues encore plus solides, grâce à sa composition en minéraux, dont le calcium et le phosphore.
  • Elle n’a montré aucun problème de digestion, de par la présence des fibres qui ont contribué à l’amélioration de son transit
  • Offer a les poils plus brillants et soyeux, grâce à la bonne proportion en oméga 3 de ces croquettes.
  • Même si elle est très gloutonne, ma chienne est restée dans son poids normal.

J’aurais seulement aimé qu’un poulet soit ajouté parmi les ingrédients, afin de donner un goût encore plus plaisant au produit et diversifier un peu les sources de protéines animales. Mais je pense qu’Offer n’est pas de cet avis, car comme je vous l’ai dit, elle finit systématiquement sa gamelle quand je la lui sers.

Mon avis sur le catalogue Petch dans son ensemble

La croquette de Lily’s Kitchen n’est pas le seul produit intéressant dans le catalogue de Petch. Comme je l’ai déjà évoqué, vous êtes entièrement libre de choisir les croquettes en fonction de l’âge, de la race et de l’état de santé de votre animal.

Cela me rassure car avec l’âge, les besoins et l’état de santé d’Offer vont évoluer et je devrais adapter son alimentation en conséquence. Il est également possible qu’au fil du temps, ma chienne finisse par se lasser de ses croquettes actuelles. Le moment venu, il me suffit de lui trouver sur Petch un produit d’une autre saveur. Eh oui, j’ai découvert – lors de mon passage sur le site – que les choix en matière de saveurs y sont infinis, allant du simple poulet aux saumons et fruits de mer, en passant par l’agneau, la dinde et les autres volailles.

Ce que j’ai apprécié avec le système d’abonnement du site

Le premier intérêt de cet abonnement, c’est que je ne suis plus obligé de dédier un espace entier de mon habitation aux gros sacs de croquettes. Il me suffit, par exemple, de me faire livrer mensuellement 14kg de croquettes pour répondre aux besoins de mon bouledogue français.

Mais cet avantage, je suppose que Petch le partage avec n’importe quelle autre animalerie en ligne qui se respecte. À mon avis, ce sont surtout les points suivants qui le font sortir du lot.

Petch m’a fait réaliser de belles économies

Après mes achats, je me rends compte que les produits que j’ai achetés coûtaient moins cher que les croquettes que j’avais l’habitude d’acheter dans les autres animaleries. Le site indique d’ailleurs que ces économies peuvent atteindre 10 à 15% par an. En faisant le calcul, je trouve que c’est tout à fait possible.

Les offres de croquettes sont très vastes

Si Eukanuba, Lilly’s Kitchen, Carnilove, Orijen, Tast of The Wild et Acana font partie des marques les plus prisées sur le site, j’ai eu le choix entre un millier d’autres fabricants. C’est, pour moi, un avantage indéniable sachant que chez Petch, je peux donc être sûr de trouver le produit qu’il faut à ma chienne, correspondant à ses goûts, à mon budget et à nos exigences à tous les deux !

Je réalise toutes mes courses pour Offer sur un seul site

J’ai déjà évoqué ce point plus haut, mais je le répète une fois de plus : je suis époustouflé par la vastitude du catalogue de Petch. L’animalerie a effectivement tout ce qu’il faut en matière de produits de soin ou d’hygiène.

L’avantage, c’est que cela me permet d’économiser de l’argent et du temps. L’époque où j’étais obligé de devoir passer d’un site à un autre, quand je devais faire les courses pour ma chienne, est révolue !

Son système d’abonnement est très flexible

Avant, j’hésitais souvent à m’abonner à quelque chose, car je savais que cela impliquait une certaine forme d’engagement. Je suis ravi que Petch ait tenu à changer les choses. Je peux résilier mon abonnement à tout moment. De plus, aucuns documents ni frais cachés ne sont exigés au moment de la souscription.

J’ai reçu plusieurs cadeaux offerts au moment de la livraison

En plus de profiter des produits de haute qualité, mon animal est également chouchouté à travers des peluches, des friandises, des produits d’hygiène et autres jouets que Petch inclut dans chaque colis.

Que dire du service de livraison ?

Sur certains forums, j’ai trouvé des internautes qui se plaignaient du service de livraison de Petch. Mais après approfondissement du sujet, je me rends compte qu’il s’agissait des produits marketplace qui sont expédiés par les marques partenaires, et non par Petch directement.
Personnellement, je n’ai connu jusqu’à maintenant aucun incident à ce propos. Le transporteur qui s’en est chargé a toujours respecté les 24 à 48 heures indiquées par l’animalerie.

Autre point qui m’a plu d’ailleurs : Petch ne se contente pas de vendre. Elle se mue également en conseiller du monde animal. Grâce à son partenariat avec des vétérinaires, comportementalistes et autres experts de cet univers, l’animalerie me permet de profiter de conseils précieux relatifs à l’alimentation et à la santé d’Offer.  

Avis des autres clients sur Petch

Je vous ai présenté jusque-là mon propre avis à la suite de ma première expérience avec Petch.
Mais que pensent les autres clients ? Pour vous donner un aperçu de tout ce qui se dit sur le service, je vous en fais un résumé dans ce tableau.

Site d’avisNombre d’avisExcellentBien/satisfaisantMoyenBas et/ou mauvaisNote globale
Trustpilot142872%12%4%9%4,4/5
Avis du coin7100%0%0%0%5/5
Avis malin333,33%33,33%0%33,33%3,3/5

Synthèse des avis clients

Voici un petit récapitulatif des notes positifs et négatifs, relevés sur les autres sites d’avis.

Avis positifs

  • Bonne qualité des croquettes
  • Prix compétitifs
  • Cadeaux intéressants
  • Site facile à utiliser et intuitif
  • Livraison rapide
  • Service client très aimable comparé à celui des autres plateformes
  • Très vaste choix de produits
  • Échange avec les conseillers très instructif  

Avis négatifs

  • Frais de livraison coûteux pour une quantité réduite de produits
  • Inexistence de programme de fidélité
  • Des marques chinoises parmi les partenaires
  • Cadeaux parfois inadaptés au profil de l’animal

Conclusion : on recommande Petch ?

Pour moi, Petch mérite son statut de leader dans l’univers de l’abonnement de croquettes pour chien. Ses deux créateurs ont parfaitement compris les problématiques rencontrées par les propriétaires de chiens ou chats. En tout cas, l’animalerie en ligne m’a enlevé un énorme poids sur mes épaules, points de vue.

  • Je suis certain d’y trouver des produits de qualité, que ce soit pour l’alimentation ou l’hygiène de ma chienne.
  • J’ai accès à un catalogue très bien fourni. Je peux donc me montrer exigeant au moment de faire mes achats, les offres étant nombreuses.
  • Je profite d’une livraison régulière et gratuite des croquettes, sans devoir me déplacer en magasin ou encombrer ma chambre avec de gros paquets de croquettes.
  • Enfin et non des moindres, le prix y est attractif, même pour les produits catégorisés Premium.

Mon avis sur Petch est donc très positif.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022