Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Ziggy : une large variété d’aliments pour chats de haute qualité

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chat >
  3. Pâtée pour chat >
  4. Ziggy
ziggy alimentation chat

Pour que le félin soit en bonne santé, son alimentation doit lui procurer 40 nutriments essentiels, selon le Dr Vétérinaire Géraldine Blanchard. Pourtant, au cours de ces 50 dernières années, les nourritures surtransformées – qui ne respectent plus la nature de carnivore de nos animaux de compagnie – surplombent le marché du petfood. Et afin de gagner plus de ventes, les fabricants n’hésitent pas à remplir leurs produits d’additifs chimiques et d’ingrédients de basse qualité pour tirer les prix vers le bas.
Pourtant, cette pratique n’est pas sans conséquence sur le bien-être et l’espérance de vie de nos minous. Puisqu’ils ne bénéficient pas d’une alimentation adaptée, leur santé en sera, alors, comprise. Consciente de cette réalité, une nouvelle marque de pâtées pour chat a vu le jour et s’est fait une bonne réputation sur le marché : Ziggy. Découvrez notre avis sur ses produits.

D’où est né Ziggy ?

Fondé en septembre 2018 par Marie Bonhomme et Alyosha Rozo, Ziggy est une nouvelle marque de pâtées pour chat, qui a très vite séduit les maîtres soucieux de la qualité de l’alimentation de leur félin. Ils ont pour objectif de « répartir de zéro » et de proposer aux animaux des nourritures qui se rapprochent de leur régime de carnivore et qui répondent à leurs besoins nutritionnels.

Chez Ziggy, on nourrit les chats de la même façon qu’on le fait pour un être humain. Les ingrédients sont sains et naturels, en plus d’être aussi savoureux que le fait maison. La marque effectue, en outre, un test d’évaluation et des analyses nutritionnelles sur chaque produit, pour proposer à vos félins des pâtées équilibrées.

Afin de remplir sa mission – celle de concevoir des recettes réellement nutritives – la marque s’appuie sur l’aide d’une spécialiste en nutrition féline : le Dr Vétérinaire Géraldine Blanchard. Fort de ses 25 années d’expertise dans le domaine, ce vétérinaire a déjà :

  • Formé plus de 100 vétérinaires sur la nutrition féline.
  • Soigné plus de 10.000 chats souffrant de problèmes liés à leur alimentation.

Quels types d’aliments vend-il et quels sont leurs prix ?

Cette franchise est, surtout, connue pour ses gammes de pâtées pour chat adulte, chaton et chat stérilisé. En effet, la marque privilégie les aliments humides à ceux secs, à la suite d’un constat : la pâtée convient mieux à l’organisme du félin.

Ziggy : des nourritures essentiellement humides

Si la nourriture humide est de bonne qualité, dispose d’une importante source de protéines animales et ne contient qu’une faible teneur en glucides, elle permet au matou de :

  • Lutter contre le surpoids 

Si vous nourrissez le félin avec une pâtée, celui-ci a peu de chances de développer l’obésité. Elle est, en effet, 4 fois moins calorique que les aliments secs. Le chat peut, dès lors, en manger une quantité importante, sans risquer un excès de calories. Qui plus est, de par son taux d’humidité élevé, l’animal aura facilement une sensation de satiété.

  • Favoriser la santé de son pelage

La santé du poil n’est pas à négliger lorsqu’on élève un animal poilu, tel que le chien et le chat. Le pelage contribue, en effet, au charme et à l’hygiène de votre compagnon. Cependant, pour que sa fourrure reste en bonne santé et préserve sa couleur originelle, il ne suffit pas de lui faire prendre un bain de temps à autre.

Son alimentation doit, également, lui apporter les nutriments essentiels, permettant au pelage d’être sain et soyeux. Parmi ces nutriments figurent les protéines, les acides gras, les acides aminés, les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments.

  • Réduire le risque de diabète

Les nourritures déshydratées comme les croquettes contiennent, souvent, un taux plus élevé en glucides. Ces derniers sont, en effet, utiles pour lier les différents composants de la nourriture. Pourtant, la présence de ces éléments dans l’alimentation du félin accroît les risques de diabète. Et ce, bien que l’animal se trouve dans son poids normal.

  • Éloigner les troubles urinaires et rénaux

Du fait de sa richesse en eau, la pâtée favorise le bon fonctionnement des reins et du foie. L’urine de l’animal sera ainsi moins concentrée. Il a été, en outre, prouvé par de nombreuses études que les animaux consommant de la pâtée ont un niveau d’activité plus élevé. Peut-être est-ce dû au fait qu’ils bénéficient d’une meilleure hydratation et qu’ils n’ont aucune difficulté à uriner… ? Le fait est qu’un chat qui pratique une activité physique a moins de chance de souffrir de surpoids ou d’obésité.

Zoom sur les 4 produits d’alimentation de cette franchise

Cette marque s’est, donc, spécialisée dans la nourriture humide pour chat. Cependant, ce qui la distingue des autres, c’est que Ziggy s’intéresse, en particulier, aux animaux vulnérables ou présentant des besoins nutritionnels spécifiques, tels que les chats stérilisés et ceux arrivés à un certain âge.

  • La pâtée chat adulte stérilisé – Poulet

Un animal stérilisé fait face à deux problèmes majeurs. Il a moins envie de bouger, mais son appétit augmente drastiquement. Pour s’adapter à ce profil spécifique et épargner le félin des problèmes de surpoids, cette pâtée est constituée à 40% de porc et à 27% de poulet. L’eau, l’huile de colza, les carottes, les courgettes, la levure de bière, le blanc d’œuf et le thym viennent, ensuite, s’ajouter à la composition. À noter que cette boîte coûte 21,60 euros.

  • Pâtée chat adulte stérilisé – Saumon

Pour varier les plaisirs, les maîtres ont, également, la possibilité d’opter pour du saumon, pour faire bénéficier à leur félin des bienfaits du poisson. La composition demeure claire et transparente. Cette pâtée est constituée de 36% de poulet, de 27% de porc et de 4% de filet de saumon. À cela s’ajoutent les mêmes ingrédients que pour la précédente recette. Son prix est de 21,60 euros.

  • Pâtée chat adulte – bœuf

Le bœuf est connu pour être plus appétent que les viandes maigres comme le poulet. Cette recette est constituée de 28,5% de bœuf, de 27% de poulet et de 13% de porc. On y trouve, en outre, des haricots verts déshydratés, de l’huile de poisson et les mêmes ingrédients que pour les autres recettes. La boîte coûte, elle aussi, 21,60 euros.

  • Les croquettes chat adulte – poulet

L’objectif de Ziggy n’est pas de bannir, complètement, les aliments secs du régime du félin. Pour preuve, la marque propose, également, des croquettes au poulet – mais dont la fréquence de la consommation doit être réduite, selon le vétérinaire. Le produit est composé à 26% de poulet frais, à 16% de protéines de porc déshydratées et à 8% de protéines de poulet déshydratées. Une source d’amidon de pomme de terre, une patate douce déshydratée, de la fibre végétale, de l’huile de saumon, des minéraux graines de lin, entre autres, complètent la composition. Son prix est de 13,50 euros.

Comment profiter d’un code promo avec Ziggy ?

code promo ziggy

Vous souhaitez offrir à votre compagnon une alimentation de qualité, sans pour autant vous ruiner ? On le sait : élever un chat demande un certain budget. En plus de dépenser pour ses accessoires (ex : collier red dingo reflective, harnais, jouets, couchage, etc.) et ses frais de santé… vous devriez, aussi, prévoir une somme importante pour ses nourritures. Toutes les occasions sont, donc, les bienvenues pour économiser !

Sachez que vous n’êtes plus obligé de sacrifier la santé de votre félin, pour payer moins cher ses aliments. Profitez de notre code promo Ziggy sur cette page, pour obtenir 20% de réduction sur votre première commande. Dès lors, au lieu de payer 21,60 euros pour la boîte, vous n’avez qu’à vous acquitter de 17,3 euros !

Bon à savoir : En optant pour le système d’abonnement, vous pouvez également espérer une réduction supplémentaire de 15%. Sans oublier que la livraison est gratuite, à partir de 50 euros d’achat.

Pourquoi nourrir son félin avec les pâtées de Ziggy ?

En quoi les produits de cette marque valent-ils le détour ? Qu’est-ce que Ziggy propose de plus que ses concurrents sur Amazon ? Voici ses atouts.

Une marque d’aliments pour chats 100% transparente

À la différence des entreprises qui vous mettent dans le flou quant aux ingrédients de leurs produits, Ziggy, lui, est très transparent sur la composition de ses recettes. Vous trouverez indiqués sur le site et sur l’emballage de chaque pâtée les ingrédients, la composition analytique, la vitamine et les minéraux contenus, etc.

Des nourritures made in France

En plus d’être de qualité, ses produits sont Made in France. Si vous faites partie des maîtres qui sont à la recherche de recettes 100% françaises pour nourrir votre compagnon à quatre pattes, cette marque constitue une bonne option.

En effet, ses recettes sont concoctées dans une usine en Normandie : la Normandise Petfood. 95% des viandes et des poissons utilisés proviennent, eux aussi, de l’Hexagone. Les 5% restants concernent le saumon, qui lui est pêché en Norvège.

Des recettes pour chats de haute qualité

Cette marque a mis la barre haute en termes de qualité. En effet :

  • Ses ingrédients ont été finement choisis, en fonction de leur intérêt nutritionnel. Les ingrédients sont simples, peu nombreux, mais très sains et nutritifs. La pâtée ou la croquette ne comportent aucun additif ou ingrédient douteux.
  • Les recettes sont constituées, essentiellement, de protéines animales – le chat étant un hypercanivore. De plus, il ne s’agit pas de n’importe quelle viande. Les viandes reconstituées, les carcasses, les arêtes, les plumes ou encore les VSM (viande séparée mécaniquement) n’y ont pas leur place. Ziggy privilégie, plutôt, les morceaux nobles, comme les muscles et les abats.
  • Les pâtées ne contiennent qu’un très faible taux de glucides (soit moins de 2%). Qui plus est, les glucides provenant des céréales, des légumineuses et des tubercules sont, également, exclus du menu du félin.
  • Le fait que l’entreprise travaille, étroitement, avec une spécialiste en nutrition féline en constitue un réel atout. Vous avez l’assurance que votre chat bénéficie d’un régime équilibré et adapté à ses besoins.

Une entreprise écoresponsable et engagée

Les questions environnementales intéressent, particulièrement, la marque. Cette dernière allie, en effet, son souci pour la planète avec sa mission de vieller au bien-être et à la santé du félin. C’est pourquoi, les emballages sont constitués d’un matériau 100% recyclé et recyclable. Il en va de même pour l’étiquette des barquettes.

Le fabricantcollabore, en outre, avec un cartonnier et papetier français. Les cartons utilisés sont dotés de 90% de fibres recyclées. Les viandes choisies sont les abats nobles, comme le foie ou le cœur. Il s’agit de viandes peu consommées par l’homme et qui, pourtant, sont très nutritives. De quoi réduire 95% des émissions de CO2.

Enfin, afin de permettre à de nombreux chats dans le besoin d’être nourris comme ils le méritent, cette entreprise verse auprès de ses associations partenaires plus de 100 repas chaque mois.

Notre avis sur Ziggy

avis Ziggy Pet food

Après avoir testé les produits de Ziggy sur mes chats Nico et Rom, j’en constate que mes matous ont, tout de suite, adopté leurs nouveaux aliments. Il s’agit de deux chats plutôt exigeants en matière d’alimentation. Et j’étais très content de voir qu’ils se sont, immédiatement, délectés des produits de la marque. Par ailleurs, je n’ai remarqué aucun problème de poids, malgré ce gain d’appétit de mes minets. La preuve que les pâtées et croquettes sont parfaitement équilibrées !

Autre atout de l’enseigne : le fait qu’il soit transparent et engagé. L’entreprise a tenu ses promesses en termes de qualité. Mes chats ont bénéficé d’une nourriture saine et nutritive, constituée d’ingrédients naturels et proches du régime de carnivore de ces félidés. A la différence des autres aliments industriels, mes compagnons n’ont donc présenté aucun problème de santé particulier, après en avoir mangé.

Sans oublier que pour me permettre de payer moins cher les nourritures de mes félins, la marque nous accorde 20% de réduction sur le montant de mes achats, grâce à ce code promo Ziggy. En bref, mon avis sur Ziggy après ce test est, donc, très positif.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022