Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Avis Ziggy: nous avons testé leurs produits sur nos chats

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chat >
  3. Pâtée pour chat >
  4. Ziggy >
  5. Avis Ziggy
Ziggy

Comme n’importe quel propriétaire de chat, vous êtes en quête de nouvelles idées pour faire plaisir au vôtre. En plus de lui acheter des jouets et des accessoires pour son bien-être, il n’y a rien de mieux que d’introduire dans son régime de nouveaux aliments, suscitant son appétit et bénéfiques pour sa santé !
On sait, cependant, que les marques de croquettes et de pâtées pour félins ne cessent d’augmenter. Pour vous guider, je vous présente mon avis sur l’un des acteurs qui comptent le plus d’opinions favorables dans le domaine. Il  s’agit de Ziggy, une marque qui compte 6 produits que j’ai testés avec mes matous adorés Nico et Rom.

Tour d’horizon sur Ziggy : histoire, site, prix et réductions

Ce n’est pas la plus ancienne parmi les marques d’alimentation féline. Mais cela n’empêche pas Ziggy d’être un acteur de premier plan dans le domaine. Que faut-il savoir sur cette nouvelle marque de nourriture humide pour chat ?

À l’origine de Ziggy…

Il y a encore quelques décennies, les ménages étaient habitués à alimenter leurs chats avec les restes de leurs repas. Mais au fil du temps, les maîtres se sont rendu compte de la nécessité de nourrir leurs minous, avec une alimentation respectant leur nature de carnivore. C’est ainsi que les croquettes et les pâtés pour chat ont commencé à dominer les animaleries et les rayons pour animaux des supermarchés.

Deux jeunes maîtres (Marie et Alyosha) ont, cependant, constaté qu’on n’en fait pas encore assez. Une bonne partie des aliments industriels du marché sont encore très loin du standard de l’alimentation naturelle des félins. Ces derniers sont, dès lors, plus exposés aux diabètes, à l’obésité et aux problèmes rénaux et urinaires.

Ce constat les a poussés à créer cette marque et à se faire aider par le Dr vétérinaire Géraldine Blanchard pour le développement de leurs produits. L’entreprise a, donc, pu sortir en 2020 ses premières références, qui se distinguent d’une bonne partie de la concurrence, en faisant la part belle aux ingrédients naturels et plus proches du régime des chats vivants à l’état sauvage.

Comment faire pour commander ses pâtées ou croquettes en ligne ?

site ziggy

Conscients que la plupart des utilisateurs sont en quête de simplicité, les fondateurs ont conçu un site parfaitement ergonomique. Les contenus sont répartis en 4 onglets : boutiques, abonnement -15%, engagements et notre histoire. Pour revenir à la page d’accueil après avoir passé par l’un de ces onglets, il suffit de cliquer sur le nom de la marque se trouvant au milieu de ces onglets.

Pour passer une commande, le client devra indiquer la quantité de pâtée et/ou de croquettes qu’il veut donner à manger à son compagnon. Il choisit, ensuite, la taille du produit et la fréquence de la livraison du colis (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, etc.). Puis, il ne lui reste plus qu’à procéder au choix des produits et au paiement des commandes soit via PayPal, soit par voie bancaire.

Au moment où j’ai décidé de m’approvisionner chez cette marque pour alimenter mes deux matous, j’ai cru que je devais préparer un important budget. Mais j’étais ravi de constater qu’il me fallait seulement 21,60 euros pour avoir l’une des boîtes de pâtées proposées par la marque !

Le sachet des croquettes, lui, est encore plus abordable, car coûtant 13,50 kg le 1 kg. Même si ces prix sont déjà raisonnables au vu de la qualité des produits, l’entreprise m’a, également, offert la possibilité de payer moins mes achats à travers un code promo Ziggy. Celui-ci m’a fait profiter d’une réduction de 20% sur ma première commande. Ainsi, je n’ai eu à payer que 17,3 euros pour 16 boîtes de pâtées (x100g), au lieu de 21,60 euros.

À noter qu’en optant pour un système d’abonnement, vous pourrez encore bénéficier d’une réduction additionnelle de 15%.

Comment s’est déroulée la livraison des produits ?

livraison ziggy

Je fais partie de ces maîtres qui ne disposent pas d’assez de temps libres pour me déplacer dans un enseigne physique de vente, pour acheter les produits de mes chats et chiens. Raison qui m’a poussé à choisir de faire ma commande en ligne.

Ce canal de vente m’a permis de profiter d’un service de livraison après le paiement. Il n’y a aucune communication mensongère en ce qui concerne la durée. En effet, je n’avais pas à attendre plus de 48 heures pour recevoir les produits commandés dans un colis Chronopost. Comme ma première commande faisait plus de 70 euros, j’ai également bénéficié d’une livraison gratuite en France.

Nico et Rom : les chats qui ont mangé les pâtées de Ziggy

avis ziggy patée pour chat

Le premier chat qui s’est délecté des nourritures de la marque se nomme Nico. Il s’agit d’un chat roux sauvage de 6 ans, que j’ai adopté après avoir secouru. Je précise que mon félin ne souffre d’aucun problème de santé particulier. Il est un peu timide et craintif, mais n’hésite cependant pas à exprimer extérieurement ses mécontentements quand ses nourritures ne le satisfont pas. Ce caractère, il le partage avec Rom qui, lui, est âgé de 7 ans et demi. Ce dernier se distingue, tout de même, par son caractère moins posé.

Zoom sur les pâtées et croquettes que nous avons testées

Je me suis, donc, lancé à l’achat des 4 produits de l’enseigne. Deux d’entre eux sont dédiés aux chats stérilisés. Le premier est la pâtée adulte stérilisé Poulet qui, malgré son appellation, a le porc comme principal ingrédient (40%). Le poulet vient après avec une proportion de 27%. Le filet de Saumon auquel le deuxième produit doit son appellation représente seulement 4% de sa composition. Le poulet (36%) et le porc (27%) sont, en effet, ses ingrédients dominants.

Le troisième produit – qui est dédié aux chats adultes non stérilisés – est composé, à 28,5% de bœuf, à 27% de poulet et à 13% de porc. À noter qu’une autre pâtée avec la même composition est dédiée au chaton. Ses principaux ingrédients sont le bœuf (47%, surtout coeur) et le porc (22%). Tous ces produits coûtent chacun 21,60 euros.

En ce qui concerne les croquettes, Ziggy ne dispose que d’une seule référence en la matière. Même si je suis partisan des nourritures humides pour chat, je trouve injuste de les imposer à tout moment à nos amis à 4 pattes. Raison pour laquelle, j’ai également commandé un colis 1 x 1kg de croquettes au poulet. Ce produit compte parmi ses plus importants ingrédients :

  • Le Poulet frais (26%)
  • Les protéines de Porc déshydraté (16%)
  • Les protéines de poulet déshydraté (8%)
  • La patate douce déshydratée
  • L’amidon de pomme de terre

Premières expériences concluantes : mes peluches ont-elles adopté leurs nouveaux aliments ?

Le colis qui m’a été livré est conforme à ce que j’ai commandé. Il contenait, en effet :

  • une boîte de 16 x 100g de pâtée au poulet pour chats stérilisés
  • une autre de 16 x 100g de pâtée au poisson pour chats stérilisés
  • une boîte de 16 x 100 g pâtées chat, au Bœuf,
  • un sac de 1kg de croquettes.

Première impression : la marque a vraiment fait en sorte que chaque produit contienne le moins de sucres et de minéraux possibles. De quoi garantir sa bonne digestibilité par mon animal.

J’ai pu, en outre, me rendre compte de l’importance des efforts déployés par les créateurs de la marque pour faire plaisir aux félins domestiques. Nico avait, en effet, du mal à cacher son ravissement à chaque fois qu’on le nourrit avec l’une ou l’autre des deux pâtées.

Rom, lui, attend toujours avec impatience le moment où je verse ses doses quotidiennes de pâtées. J’étais un peu inquiet sur les conséquences de leur gain d’appétit au niveau de leur poids. Heureusement, que grâce au parfait équilibre entre leurs composants, les deux recettes sans céréales leur ont permis de garder leur poids de forme.

Il en est de même pour les croquettes aux viandes qui, elles, comptent parmi leurs atouts leur pauvreté en glucides. Je n’ai pas regretté le fait de les proposer en alternance avec les pâtées pour varier les plaisirs de mes deux compagnons. Qui plus est, il faut rappeler que les croquettes sont indispensables pour la bonne hygiène bucco-dentaire du félin. J’ai, tout simplement, prévu une période de transition, pour épargner mon compagnon d’un déséquilibre de la flore intestinale.

Mon avis définitif : ce que je peux dire sur Ziggy et ses produits

avis Ziggy Pet food

Au vu des résultats du test de Ziggy avec mes deux chats, je peux dire que la marque a répondu, parfaitement, à l’objectif de ses créateurs. J’ai pu constater que mes animaux de compagnie se régalent à chaque fois qu’ils sont plongés dans leurs gamelles emplies de pâtées ou de croquettes riches en viande et fibres.

Le fait que celles-ci soient à base d’ingrédients naturels constitue, également, un atout indéniable de l’entreprise. Cette première expérience m’a, notamment, permis de m’assurer qu’aucune incidence sur la santé des chats n’est à craindre.

Je précise, enfin, que sa popularité, Ziggy le doit, à mon avis, à sa capacité à tenir les engagements qu’il a pris depuis sa création en 2018. La transparence en fait partie. Le maître n’a qu’à faire un tour sur son site pour avoir connaissance de tous les ingrédients qui ont été utilisés pour la formulation de ses produits. Cette transparence est, par ailleurs, étendue :

  • Aux lieux et aux modes de fabrication
  • Au choix des emballages
  • À la provenance des matières premières

Sans oublier que l’entreprise s’engage auprès de nombreuses associations luttant pour les causes environnementales et/ou animales. Ainsi, plusieurs associations reçoivent mensuellement de sa part plusieurs centaines de repas.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022