Logo Conseils-Animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Animaux.fr, 2021

Tous savoir sur les croquettes hypoallergéniques pour chien

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Croquette pour chien >
  4. Croquette hypoallergénique chien
croquette hypoallergenique chien

Avez-vous remarqué que votre chien n’est pas vraiment au mieux de sa forme lorsque vous lui donnez certains aliments ? Si oui, le mieux serait peut-être de revoir son alimentation. Et si vous optiez pour les croquettes hypoallergéniques pour chien ? Retrouvez ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce type de croquettes.

2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Croquette hypoallergénique : qu’est-ce que c’est ?

La particularité de ces croquettes, c’est qu’elles ont été conçues dans le but de lutter contre les intolérances ou les allergies alimentaires. Ce sont là des maux que peuvent développer certains animaux. De fait, il existe des croquettes hypoallergéniques pour chien, mais également pour chat.

Il est important que vous sachiez que certains aliments doivent être proscrits de la composition d’une croquette hypoallergénique digne de ce nom. Il s’agit notamment des céréales, du gluten ou encore de la viande (certaines viandes comme l’agneau peuvent ne pas poser de problèmes de transit à votre animal de compagnie). Ces aliments qu’on retrouve dans la composition de la plupart des croquettes habituelles peuvent en effet déclencher des réactions allergiques chez votre chien.

L’objectif visé par cette gamme de nourriture pour animaux est de faciliter la digestion de ceux qui ont des problèmes de santé. Ce que vous devez donc faire avant de choisir le produit que devra consommer votre animal, c’est de faire attention aux ingrédients contenus dans celui-ci.

Comment savoir si le chien a besoin de ses croquettes spécifiques ?

Cette nourriture est certes destinée aux animaux qui ont un système digestif fragile. Cependant, tous les chiens, quel que soit leur type, leur race ou leur age peuvent la consommer sans risque. La composition de ces croquettes le leur permet.

Sachez toutefois qu’il y a des signes qui peuvent vous indiquer que votre chien souffre d’allergies alimentaires. Cela voudra dire que lui plus que n’importe quel autre chien normal a besoin de croquettes hypoallergéniques.

Parmi les symptômes les plus récurrents, on retrouve les problèmes cutanés, les diarrhées et les vomissements. Les troubles respiratoires ou nerveux peuvent également vous alerter.

Vous devez aussi garder à l’esprit que l’allergie alimentaire de votre chien peut apparaître plus tard, lorsque celui-ci est devenu adulte. De fait, il peut avoir consommé des croquettes traditionnelles tout au long de sa vie, mais ne plus pouvoir en consommer au bout d’un certain temps à cause d’une allergie soudaine. Dans ce cas également, il vous faudra des croquettes hypoallergéniques.

Quels sont les différents types de croquettes hypoallergéniques ?

Lorsque vous y prêtez attention, vous constaterez qu’il existe sur le marché différents types de friandises hypoallergéniques. Il y en a qui sont conçues exempts de céréales. Dans la composition de certaines croquettes, vous constaterez l’absence de certaines viandes. D’autres encore ne contiennent pas du gluten.

Pour savoir quel type de croquettes conviendrait le mieux à votre animal, il faudra l’observer pendant un certain temps. Vous trouverez ainsi le ou les allergènes de votre chien. De cette manière, vous éviterez de lui choisir les croquettes contenant ces allergènes.

Consulter un vétérinaire est également recommandé ici. Il pourra vous aider et vous conseiller sur la marque de croquettes hypoallergéniques qui serait le mieux adaptée à votre animal de compagnie.

Les prix

Si vous devez nourrir votre chien avec des croquettes hypoallergéniques, il y a quelques informations concernant les prix des produits que vous devez connaître. On notera d’une part, que ces friandises ont un coût qui est un peu plus élevé que celui des croquettes traditionnelles.

D’autre part, c’est au kilo que se déterminera ce prix dans la plupart du temps. Le prix d’un kilogramme de croquettes hypoallergéniques peut vous varier entre 3 et 7 euros. C’est la contenance du paquet de friandises ou la marque de celui-ci qui peut déterminer ce prix.

Dans certains cas également, le magasin dans lequel vous avez acheté votre produit, peut jouer un rôle la fluctuation des prix. Sachez par ailleurs, que ces croquettes peuvent rarement se trouver dans les grandes surfaces.

Où acheter et où les trouver ?

Pour acheter des friandises à votre chien qui souffre d’allergies, votre premier réflexe ne doit pas être de vous rendre dans les grandes surfaces. Vous n’y trouverez la plupart du temps, que des produits industrialisés qui conviendront peu à votre animal de compagnie.

Ce qui est conseillé ici, c’est de se rendre dans un magasin spécialisé ou dans une animalerie pour faire vos emplettes. Vous pouvez également choisir de vous rendre directement chez un vétérinaire. L’avantage si vous le faites est que vous aurez la certitude d’y trouver des produits de qualité qui sont réellement respectueux de la santé de votre animal. De plus, vous pouvez également y trouver des personnes compétentes auxquelles vous pourriez demander des conseils si vous ne savez pas encore ce qui conviendrait à votre chien. Elles pourraient notamment vous donner des conseils sur le nombre de calorie qui pourrait lui convenir.

Il est également possible de faire ses emplettes directement en ligne. Il existe en effet, de nombreux sites spécialisés dans la vente de croquettes hypoallergéniques pour chiens. Dans certains cas même, le site fait dans la vente de friandises, mais peut également assurer la livraison de votre produit.

Si vous choisissez de faire vos achats en ligne, vous n’aurez pas de problème de fermeture du magasin. Vous n’aurez pas non plus à parcourir de longs kilomètres à la recherche d’un magasin spécialisé. Si c’est pour une plateforme de vente en ligne que vous optez, pensez tout de même à lire les avis d’autres utilisateurs du produit pour lequel vous avez opté avant de faire votre choix. De cette manière, vous saurez si le produit conviendra ou non à votre chien, à défaut d’avoir l’avis d’un professionnel. En général, vous pouvez lire les détails des avis des consommateurs sur une page dédiée du site.

Quelques bonnes marques de croquettes hypoallergéniques

Sachez qu’aujourd’hui, de nombreuses marques se sont spécialisées dans la conception de croquettes hypoallergéniques. Cela vous donne l’embarras du choix quant aux produits que votre animal pourrait utiliser. Avant de choisir les friandises pour votre chien, il faudra toutefois consulter un vétérinaire et suivre les prescriptions qu’il vous aurait données.

Le Royal Canin Hypoallergénique 14 kg

Cette marque de friandises pour chien est une référence sur le marché canin. Si vous avez un chien qui présente des allergies de la peau, c’est ce produit que vous devriez utiliser. Il est également recommandé pour les chiens souffrants de problèmes intestinaux tels que la constipation ou la diarrhée. Le produit est en effet constitué de fibres de zéolites et de betteraves qui équilibrent la flore intestinale.

Le Royal Canin Hypoallergénique ne contient ni gluten ni lactose. C’est un produit qui est riche en acides gras et en oméga 3. Plusieurs autres éléments de qualité font partie de ses constituants. C’est cela qui donne à votre animal de compagnie un pelage si doux et brillant quelques semaines seulement après l’introduction de cette nouvelle nourriture dans son alimentation.

Ajoutons également qu’il s’agit de friandises dont la prise peut aider à réduire les démangeaisons de la peau de votre animal. Elle peut réduire considérablement la sécheresse de la peau et peut même éliminer les bactéries. D’après les avis recueillis auprès de plusieurs consommateurs, au bout de quelques jours seulement, on peut constater les résultats sur le pelage du chien. Bien sûr, pour cela, il faudrait déjà que l’animal ait une bonne hygiène de vie. Pensez donc en même temps que vous veillez à son alimentation, à bien prendre soin de ces accessoires.

Par ailleurs, les croquettes hypoallergéniques de cette marque ont une propriété anti-inflammatoire qui est très puissante. Pour rappel, il s’agit de biscuits adaptés aux chiens dont le poids tourne autour de 14 kg.

Plusieurs utilisateurs de cet article se sont plaints de son prix trop élevé à leur goût. Vous devez en tenir compte en voulant faire votre choix. Si cela vous intéresse, vous pouvez également découvrir les détails des avis sur le site officiel de la marque.

Le Advance Veterinary Diets 500391

La particularité de ce produit réside dans l’huile de coco à partir de laquelle il a été conçu. C’est en effet un ingrédient qu’on retrouve très peu parmi les constituants de croquettes hypoallergéniques. D’après les spécialistes, il s’agit pourtant d’une huile qui a la vertu de faciliter l’absorption des nutriments chez les chiens.

De nombreux propriétaires de chien ont été agréablement surpris du fait que leurs animaux de compagnie obèse ont pu retrouver la ligne grâce au diet 500391 de Advance Veterinary. Le produit est composé de ce qu’il faut en calorie pour répondre aux besoins nutritionnels de votre chien sans que celui-ci soit affecté par un problème de surpoids.

Ces friandises sont également composées de protéines de soja hydrolysées. Associé au fait qu’il s’agisse d’une nourriture humide, cela facilite considérablement le transit intestinal ainsi que l’assimilation des croquettes.

C’est un produit qui est aussi parfaitement adapté aux chiens qui souffrent de problèmes de la peau. Ils voient leurs troubles disparaître assez rapidement. En outre, la texture de ces friandises est particulièrement appréciée par les toutous. Elles ont aussi un goût qui leur met l’eau à la bouche.

Ce que les utilisateurs apprécient le moins avec ces biscuits, c’est qu’ils ne sont conçus que pour les petits chiens. Plusieurs d’entre eux regrettent le fait qu’ils ne soient pas adaptés aux races de chiens comme les bergers ou les boxers.

Le Specific CDD HY Food Allergy

Ces friandises sont destinées au plus grand nombre. De fait, quels que soient l’âge et la race de votre chien, vous pouvez les lui offrir. C’est donc des croquettes que vous pouvez choisir si vous avez des chiens de différentes races et d’âges différents. Vous gagnerez ainsi du temps lors de vos réapprovisionnements pour vos animaux. La seule chose à laquelle vous allez devoir veiller ici, c’est le poids de l’animal. Celui-ci ne doit pas peser plus de 15 kg.

Divers problèmes de santé peuvent être résolus si vous choisissez de nourrir votre animal de compagnie avec ces croquettes. L’insuffisance pancréatique ou les maladies inflammatoires du colon sont entre autres les troubles que ces biscuits permettent de soigner.

Notons que parmi les constituants du Specific CDD HY Food Allergy on peut retrouver du riz et du saumon. Ce sont des aliments qui donnent du goût aux croquettes. Elles sont de ce fait très appréciées par de nombreux animaux de compagnie.

Le produit se présente sous forme de sac d’une quinzaine de kilogrammes environ. Cela n’est pas forcément du goût de certains clients qui ne souhaitent pas avoir autant de réapprovisionnements chez eux. Sur certains sites de ventes, al livraison du produit est comprise dans l’offre. Un véritable avantage dont vous aimerez bien profiter.

2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-Animaux.fr, 2021