Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Tout savoir sur les croquettes pour chien de la marque Japhy

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Croquette pour chien >
  4. Croquettes pour chien Japhy
Japhy_

D’après un rapport d’étude publié par Statista Research Department en 2019, la population canine en France s’élevait alors à 7.6 millions. Le même organisme estime par ailleurs qu’à l’échelle mondiale, la valeur des ventes de nourriture pour les animaux de compagnie en 2021 devrait avoisiner 92 milliards d’euros. Avec la grande diversification que connaît ce secteur chaque année, il est difficile de contredire ces chiffres. Désormais, un grand nombre de marques sont présentes sur le marché avec des offres de plus en plus repensées pour le bien-être des animaux domestiques. Japhy, qui est l’une de celles-ci, propose une gamme de croquettes pour chien personnalisées, répondant aux besoins spécifiques de chaque animal, selon son profil.
Cette marque innovante offre un service très peu commun : des aliments personnalisés pour toutou avec une livraison à domicile. Au travers du présent document, vous découvrirez ce que valent vraiment les croquettes pour chien proposées par Japhy.

Qu’est-ce que les croquettes pour chien Japhy ?

Japhy est une start-up spécialisée dans l’alimentation des animaux domestiques lancée en France en 2017. Elle propose un service de livraison de croquettes à domicile dans le but d’alléger le planning des maîtres et d’éviter les nombreuses pénuries imprévues. Cependant, en plus de ce service intéressant, Japhy offre des croquettes qui se veulent qualitatives et s’opposent à la nourriture canine bas de gamme.

Japhy est une entreprise qui s’est donné pour mission de démystifier l’alimentation animale. En effet, les aliments proposés généralement sur le marché sont issus de procédés de fabrication obscurs. Ceux-ci sont bourrés de céréales et/ou d’additifs artificiels et sont, pour la plupart, dépourvue de protéines. Dans le but de se différencier des fabricants de ces produits, Japhy s’engage à garantir la qualité de ses articles sur quatre axes.

Cette firme utilise des ingrédients naturels, transformés le moins possible et sans ajouts de saveurs, colorants, conservateurs artificiels ou encore d’OGM. La production de ses croquettes pour chien s’effectue par ailleurs dans une usine indépendante implantée à Mayenne. Les croquettes sont par ailleurs mises en sachet dans une annexe en région parisienne.

Notez que les produits proposés par Japhy sont sans gluten, ni céréales. L’entreprise a opté pour cette formule de recettes afin de prévenir les risques d’intolérance alimentaire que présentent certains chiens sensibles. C’est également pour éviter de remplir l’estomac de vos animaux domestiques d’aliments pauvre en nutriments. Pour terminer, sachez que le taux de protéines des croquettes pour chien de Japhy est de 30 % minimum, comme le recommande les spécialistes de la santé canine.

Pour l’élaboration de ses recettes adaptées aux besoins nutritifs des chiens, cette entreprise travaille en collaboration avec des experts en nutrition canine et des vétérinaires. À cela, faut-il ajouter que ces professionnels assistent l’équipe technique dans la conception d’algorithme facilitant le choix des croquettes, d’après un questionnaire rempli par les clients en ligne.

De quoi sont composées les croquettes Japhy et quelles recettes proposées par la marque ?

Pour l’heure, Japhy propose uniquement des croquettes et friandises pour chien. Cependant, ce qui distingue la marque, c’est que ses différentes recettes d’aliments sont formulées selon le profil spécifique de chaque animal. Ainsi, les nutritionnistes qu’elle emploie prennent en compte le poids, âge, sexe, type de selles, taille, mode de vie et éventuelles intolérances alimentaires des animaux concernés. Chacune de ces recettes est en accord avec les niveaux nutritionnels conseillés par les vétérinaires. Elles contiennent alors des minéraux, vitamines et acides gras afin d’assurer une alimentation saine et équilibrée à votre toutou.

Ainsi que cela fut évoqué, la composition des croquettes Japhy compte 30 % de protéines (en moyenne), mais pas que. Chaque formule comprend également 15 % de matières grasses, 7 % de cendres brutes, 12 % d’humidité, 3 % de cellulose et 17 % de glucides.

La bonne nouvelle, c’est que Japhy indique sur ses paquets le taux de glucides contenu dans chacune de ses croquettes. Ce qui est une pratique peu observée par ses concurrents. Il se pourrait que vous déploriez l’absence d’informations complémentaires sur le type de viandes sélectionnées par la firme. Rassurez-vous toutefois car étant donné que toutes les protéines ne procurent pas une bonne digestion, l’entreprise en a bien évidemment tenu compte.

Japhy utilise également une cuisson de basse température afin de conserver la qualité nutritionnelle de chaque ingrédient. Cette technique permet plus précisément d’assurer la digestibilité des protéines et n’a aucun impact négatif sur les vitamines et minéraux naturels que renferment lesdits ingrédients.

Pourquoi choisir la croquette pour chien Japhy ?

Si vous hésitez encore à rejoindre la grande famille des utilisateurs des produits proposés par Japhy, voici quelques arguments qui peut-être vous décideront à agir.

Les atouts

L’un des plus grands avantages que présentent les croquettes de Japhy est la qualité premium de ces dernières. Celles-ci sont concoctées à l’aide d’un procédé de transformation douce. Elles sont dépourvues d’additifs artificiels et d’OGM et, surtout, elles sont produites en France.

La marque bannit de plus les ingrédients controversés et suspectés d’engendrer des troubles alimentaires chez le chien. Elle élimine également ceux qui ne sont pas adaptés à leurs besoins nutritionnels de carnivores. Grâce à ses recettes riches en protéines, Japhy tâche de respecter les prescriptions d’usage en termes de nutrition canine, tout en offrant aux bêtes les aliments respectueux de leurs flores intestinales.

Japhy se distingue des acteurs traditionnels du marché en offrant des recettes sur-mesure et livrées à domicile. Ce service vous permet de ne jamais être à court de croquettes puisque vous avez la facilité de renouveler vos commandes en ligne. Aussi, l’abonnement qu’elle propose est sans engagement. Le maître a alors la possibilité de modifier le produit de son animal afin de lui proposer une alimentation plus adaptée en fonction de son évolution.

Il convient cependant de signaler que, comme toute activité humaine, Japhy connaît elle aussi quelques limites.

Les faiblesses

Le défaut majeur de Japhy est que ses croquettes sont un peu sèches (12 % d’humidité). Ce qui parfois peut les rendre moins digestes bien que l’entreprise emploie le procédé de cuisson lente. Le faible taux d’humidité de ce type d’alimentation fatigue les reins des animaux et leurs systèmes digestifs.

Il y a aussi la présence, dans ses recettes, de viandes déshydratées au lieu de poulet frais. Notez que ces derniers procurent plus de protéines mais rendent la digestion difficile.

Quels sont les prix ?

Japhy propose trois diverses formules de croquettes avec des prix différents. Vous avez la formule Naia, pour les petits chiens, qui vaut 24.10 euros le mois. Il y a la formule Michel, pour les chiens moyens, qui est commercialisée à 40.30 euros par mois. Enfin, vous avez la formule Olso, avec un tarif qui s’élève à 55.60 euros chaque mois.

Comment profiter d’une promotion sur les croquettes pour chien Japhy ?

japhy

Avec Japhy, vous bénéficiez d’un bon plan de remise avec diverses réductions sur votre toute première commande. En effet, pour que les maîtres de chiens profitent des généreuses promotions offertes lors de leurs achats, l’enseigne met à leur disposition deux options. Ceux-ci peuvent notamment se servir du code promo Japhy (- 50 % + un cadeau offert). Il s’agit d’une formule d’inscription avantageuse grâce à laquelle vous profitez d’une réduction ou d’un rabais exclusif de 50 %. Notez que cette offre vous donne également droit à un cadeau de bienvenue.

L’autre surprise pour bénéficier d’une promotion sur les croquettes de Japhy, c’est le parrainage. En effet, cela est une autre façon pour vous de faire des économies sur votre budget. Avec le parrainage Japhy, vous pouvez, grâce à un couponéconomiser 10 € sur votre prochain achat en parrainant vos proches. Les détails sur les conditions pour le parrainage sont à retrouver directement sur leur site.

Avis des croquettes pour chien Japhy

Les avis sur les croquettes de Japhy sont divers.

Les avis des internautes

La plupart des critiques émises par les utilisateurs à propos des croquettes de Japhy sont positives. Ils affirment que les produits de la marque sont une excellente alternative offerte aux maîtres qui désirent nourrir leur animal de compagnie avec des repas complets. L’autre opinion qu’ils ont est que les croquettes pour chien Japhy sont sûres. Cela est sans compter que le côté « sur mesure » est prisé par un grand nombre de propriétaires d’animaux.

Notre avis

Japhy est une marque qui attribue une importance particulière à l’alimentation animale. Lorsque vous analysez la composition de ses croquettes, il est naturel de constater qu’elles sont saines pour les toutous. La livraison en abonnement est par ailleurs très pratique, car elle vous permet de recevoir votre box de croquettes chaque mois. En ce qui concerne le parrainage, c’est une bonne proposition qui permet aux clients fidèles de bénéficier eux aussi de l’offre promotionnelle gratuite. Ainsi, votre animal après avoir profité d’une terrine pleine de croquettes, peut s’amuser avec les différents jouets offerts en cadeau.

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022