Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Croquettes pour un Cavalier King Charles

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Croquette pour chien >
  4. Croquettes pour Cavalier King Charles
Croquettes pour les Cavalier King Charles

Véritable petite boule d’amour, le Cavalier King Charles est une des races de chien les plus câlines qu’il soit. Originaire de Grande-Bretagne, ce petit épagneul n’a été introduit en Europe occidentale qu’en 1954 et son élevage à donné de multiples champions depuis 1972, date des premiers concours de beauté. Saviez-vous que le Cavalier King Charles ne supporte pas l’absence de ses maîtres ? Il vous faudra être présent et faire preuve de patience si votre souhait est d’acquérir ce type d’animaux. Au sujet de sa nourriture, le Cavalier King Charles a de hautes exigences : afin qu’il puisse grandir dans de bonnes conditions, ses croquettes à l’âge adulte doivent être composées de 27% de protéines, avec un taux très faible d’acides gras (de l’ordre de 4%). Dans cet article, nous faisons un point nutrition sur les besoins alimentaires de cette race de chien.

Comment se nourrit un Cavalier King Charles ?

Le Cavalier King Charles est un petit chien, sa taille adulte est de 34 centimètres pour un poids moyen de 8 kilos.
C’est un chien plutôt calme qui n’apprécie pas spécialement l’ activité, ce dernier préférant le confort de son panier aux grandes escapades.

Adaptable et doté d’une forte intelligence émotionnelle, il s’entend parfaitement avec les enfants. Vous n’aurez que très rarement l’occasion de reprocher quelque chose a votre Cavalier King Charles, son caractère étant très paisible et affectueux. L’alimentation du Cavalier King Charles doit être adaptée a son comportement sédentaire. Ainsi, privilégiez les croquettes a faible teneur en glucides et acides gras saturés, ces éléments étant plutôt orientés pour des chiens à croissance forte et très évolutive.
Le Cavalier King Charles est un carnivore. En l’occurence, vous pouvez le nourrir avec des viandes, des légumes et du riz sans sauce. Mais ne dépassez pas 25% d’aliments complémentaires pour chaque portion de croquettes.
Choisissez les croquettes comme source d’alimentation principale, lui fournir de la nourriture maison a chaque repas n’étant pas nécessaire, et peu recommandée.
Les croquettes Pro-Plan pour chiens de petite taille sont idéales pour votre Cavalier King Charles car elles sont sources de calcium, de protéines et de fibres, ce qui favorisera son évolution ainsi que son transit intestinal.
Ne lui donnez pas de sucreries et de produits a base de sucres raffinés ou d’ huile. Même chose pour le chocolat, cela pourrait lui être très toxique.

Le Cavalier King Charles adulte : quelles croquettes privilégier ?

Comme nous l’avons dit, le Cavalier King Charles est un chien très calme et peu actif, et il ne supporte pas la solitude. Ce tempérament lui confère un organisme plutôt lent et ses besoins nutritionnels sont de facto limités.
D’un point de vue nutritif, pour un Cavalier King Charles adulte, 55g de protéines pour 1000kcal est une bonne moyenne. En divisant ses repas en deux rations par jour ( le matin et le soir ), et pour un chien de 8 kilos, 85 grammes de croquettes lui sont amplement suffisants.
A contrario, si votre Cavalier King Charles est d’une nature plus active que la moyenne et que vous aimez l’emmener avec vous pour des balades, vous pourrez augmenter la dose de ses croquettes a 110 grammes par jour.
Bien sûr, votre vétérinaire est là pour vous aider en ce qui concerne l’alimentation de votre Cavalier King Charles. N’hésitez pas a le consulter pour de plus amples renseignements.
Donnez a votre Cavalier King Charles des croquettes de grande marque, comme Royal Canin ou la marque présente chez votre vétérinaire. Ne lui achetez pas de croquettes a bas prix. Au vu des besoins nutritionnels de votre chien, cela ne coïnciderait pas avec son développement, même si le rapport qualité prix peut sembler intéressant.
Veillez a ce que sa gamelle soit toujours propre, le Cavalier King Charles ayant un odorat très sensible, il est très pointilleux quand a l’hygiène de son coin repas.

Ultra Premium Direct pour Cavalier King Charles

Ultra Premium Direct pour Cavalier King Charles

Pour permettre à votre Cavalier King Charles de faire le plein d’énergie et de développer sa musculature, Ultra Premium Direct vous propose de choisir entre :

  • les Croquettes Sans Céréales pour Chiot Sensible Toutes Tailles : comme leur nom l’indique, elles ont été conçues pour les chiens n’ayant pas, encore, fini leur croissance.
  • les Croquettes Sans Céréales Chien Sensible Toutes Tailles : celles-ci, en revanche, seront plus adaptées aux Cavalier King Charles adultes.

Les protéines représentent les 30% de la composition analytique des deux produits. Elles sont, notamment, apportées par l’agneau déshydraté et le porc déshydraté. Les 70% restants sont partagés entre :

  • Des matières grasses qui proviennent de l’huile de poisson, permettant au chien d’avoir un beau pelage et une meilleure santé cardiaque.
  • Du calcium, du phosphore, du cuivre, du sulfate de chondroïtine et glucosamine, qui sont des alliés de la santé articulaire de cet animal.
  • Des glucides facilement tolérables, pour répondre à ses besoins énergétiques. Ces nutriments proviennent, surtout, de la fécule de pomme de terre et la pulpe de betterave.
  • Des fibres provenant du pois et des probiotiques et prébiotiques pour préserver sa santé digestive.

Tous les ingrédients de ces produits ont été choisis de manière à limiter les risques d’intolérance chez votre compagnon à 4 pattes.

Ultra-premium-Direct
6€ de réduction pour toute première commande dès 15€ d’achat avec ce code promo exclusif Ultra Premium Direct
VOIR LE CODE

Quel est le menu recommandé pour mon chiot de cette race?

La bouche du chiot Cavalier King Charles étant très petite et, ayant les dents très serrées, ses croquettes doivent être adaptés à sa mâchoire.
De sa naissance et jusqu’à l’âge de 1 an, votre Cavalier King Charles est considéré comme un bébé et son régime alimentaire est relatif a la dose d’énergie qu’il doit dépenser dans cette période de sa vie.
3 repas par jour est une bonne moyenne pour un chiot Cavalier King Charles.
Attention a ne pas lui donner trop à manger et en trop grande quantité afin de ne pas lui provoquer des problèmes gastriques, car le Cavalier King Charles y est relativement sensible.
Pour un chiot Cavalier King Charles, gardez toujours la même marque de croquettes et ne changez pas le dosage de sa nourriture jusqu’a l’âge de 6 mois.
Retenez qu’il faudra donner a votre chien des croquettes avec mentionné « junior » ou « puppy » sur le sac, riches en protéines et en minéraux. Vous les trouverez facilement en magasin ou chez un spécialiste canin.

Quelles croquettes privilégier pour un Cavalier King Charles sénior ?

Lorsqu’il atteint l’âge de 7 ans, votre Cavalier King Charles sera considéré comme un « sénior ». Il est important de savoir qu’un chien n’a pas les même besoins nutritionnels tout au long de sa vie.
Quand il vieillit et devient âgé, sa physionomie change et vous devez accompagner son évolution à travers sa nourriture.
Tout comme pour les chiots, les Cavalier King Charles séniors ont eux aussi des croquettes adaptés a leur âge. Ils sont souvent annotés de la marque « sénior » ou « chien âgé », aidant l’assimilation de la vitamine par l’organisme.
Ainsi, il sera facile pour vous de reconnaitre l’emballage de ses croquettes une fois en magasin.
Tout comme pour un chiot Cavalier King Charles, nourrissez votre chien avec des aliments riches en fibres, ce qui aidera son transit intestinal.
Si vous trouvez que votre chien a du mal a manger ses croquettes, ou qu’il mastique longuement, versez-lui un peu d’eau tiède dans sa gamelle pour l’aider à mâcher.

Mon Cavalier King Charles est en surpoids, comment dois-je le nourrir ?

Le Cavalier King Charles est réputé pour sa bonne santé. Mais si son alimentation est trop riche, pas adaptée a sa morphologie ou qu’il est un peu trop friand de gourmandises, le poids de votre chien peut augmenter de manière significative, ce qui augmente les risques de développer une obésité.
Si vous constatez une prise de masse importante chez votre chien, des croquettes pour chien stérilisé pourraient l’aider à retrouver une morphologie correcte.
Ces dernières étant pauvres en glucides mais riches en céréales, elles apporteront tous les nutriments dont votre chien à besoin et favoriseront sa perte de poids. Attention aux troubles cardio-vasculaires comme l’endocardiose mitrale qui est un risque non négligeable en cas d’obésité chez le Cavalier King Charles.
Aidez la digestion de votre compagnon canin en le nourrissant raisonnablement et a des heures régulières, sans grignotage entre les repas.

Quel est le budget mensuel de croquettes pour un Cavalier King Charles ?

Le Cavalier King Charles n’étant pas un chien très gourmand, le budget mensuel consacré a sa nourriture n’est pas excessif.
Pour un Cavalier King Charles en pleine santé, prévoyez une cinquantaine d’euros pour votre budget par mois.

Notre avis sur les croquettes pour votre Cavalier King Charles

Privilégiez toujours des croquettes de haute qualité ( Premium ) pour votre Cavalier King Charles. Il aura besoin tout au long de sa vie d’un apport important en vitamines et en minéraux nécessaires a sa croissance et ces croquettes sont conçues pour favoriser son évolution.
Variez les saveurs des croquettes de votre chien. Il existe plusieurs ingrédients pour chaque catégorie de croquettes ( poulet, viande, saumon, agneau… ).
Vous avez carte blanche, et la recette dépend entièrement des préférences de votre chien.

FAQ

Que faire si mon Cavalier King Charles boude ses croquettes ?

Si vous chien est lassé de ses croquettes, vous pouvez passez à la nourriture humide notamment à la ration ménagère.

Attention, une période de transition sera necessaire.

Partager ce contenu

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022