Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Tout savoir sur la nourriture déshydratée pour votre chien

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Nourriture déshydratée chien
nourriture-deshydratee-chien

Tout autant que nous les humains, nos amis les chiens ont eux aussi besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Cependant, il faut savoir que bien nourrir son toutou ne passe pas forcément par un régime essentiellement à base de croquettes. Il existe en effet plusieurs alternatives alimentaires capables d’assurer un bien-être et un épanouissement complet aux chiens, et la nourriture déshydratée est l’une d’entre elles.

2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Le meilleur ami de l’homme mérite une nourriture digne de son statut

Au nom de leur affection inconditionnelle et surtout pour tous les services qu’ils nous rendent, nos amis canins sont en droit d’exiger le meilleur régime qui soit. C’est cette conviction qui a poussé un certain nombre de spécialistes de la nutrition animale à réfléchir au moyen de leur proposer une alimentation de choix.

Moins de croquettes pour vos animaux

Vous vous demandez peut-être pourquoi la croquette n’est pas une recette vraiment adaptée à l’alimentation des chiens. Il s’agit d’une question parfaitement légitime, étant donné que cet aliment est depuis toujours l’élément nutritionnel principal de nos chers toutous. Mais, la question est avant tout de savoir si vous pourriez nourrir votre chien avec de la nourriture que vous ne pourrez pas manger vous-même. Eh bien, sachez que les croquettes par exemple sont la plupart du temps constituées d’ingrédients considérés comme impropres à la consommation humaine. De plus, le processus de transformation passe par une cuisson à haute température, l’ajout de colorant et de tout un tas d’autres éléments artificiels. Logiquement, l’aliment qui sort de l’usine n’a en définitive rien de vraiment nutritif et peut à la longue s’avérer néfaste pour l’animal.

Et plus de vraie nourriture

La nourriture déshydratée pour chien a été quant à elle pensée pour respecter votre chien et répondre à ses besoins organiques. Il s’agit d’une recette à base d’aliments naturels dont la teneur en eau a été complètement diminuée pour optimiser leur conservation. Il faut noter que le processus de déshydratation se fait à basse température pour préserver une bonne partie des protéines et autres nutriments essentiels.

Qu’il se présente sous la forme de grains ou sous n’importe quel autre format, tout type d’aliment peut être déshydraté et intégré au régime des chiens.

Une alimentation conçue avec les mêmes ingrédients que la nourriture humaine et dans les mêmes conditions

La technique de la déshydratation alimentaire en vue de mieux conserver de la nourriture crue ou cuite n’est pas nouvelle. Le principe a juste été récemment ramené à l’alimentation de nos compagnons à quatre pattes ; le but étant de leur permettre d’avoir une formule constituée des mêmes ingrédients de base que la nôtre. C’est la raison pour laquelle la vraie nourriture pour chien ou pour chat n’est pas produite dans les usines de fabrication d’aliments pour animaux.

La nourriture déshydratée de la gamme Naku par exemple est obtenue à partir de recettes réalisées avec soin et amour. Les éléments qui les composent sont naturels à 100%, et n’importe quel humain n’hésiterait pas une seconde à choisir les mêmes pour son alimentation personnelle. Qu’il s’agisse de viandes, de poisson, de légumes ou de céréales, votre chien ou votre chat se nourrit tout aussi sainement que vous-même. En bref, vous mettez dans la gamelle de vos animaux de compagnie, les ingrédients que vous serez vous-même prêt à mettre dans votre assiette.

Par ailleurs, la nourriture déshydratée proposée par les marques qui visent la bonne alimentation des chiens ne provient pas des usines qui fabriquent les aliments pour animaux standards. La déshydratation, le contrôle et le conditionnement suivent la même chaine de production que nos propres produits de consommation.

Pourquoi est-il nécessaire de donner une alimentation saine et équilibrée à son chien ?

Les chiens et tous les autres animaux de compagnie ont des besoins nutritionnels spécifiques auxquels seule une alimentation adaptée peut répondre. De plus, le fait de manger ce qu’il faut, quand il le faut et comme il le faut, les aide à éviter beaucoup de problèmes.

Un chien qui mange bien est un animal qui ne tombe pas malade

Un carnet de vaccination à jour ne pourra pas suffire à éviter à votre toutou de tomber malade, si vous le nourrissez mal. La meilleure façon de le maintenir en forme tout le temps est de renforcer son métabolisme avec de la nourriture de qualité. Il faut savoir que les chiens peuvent eux aussi souffrir de problèmes cardiaques, artériels respiratoires et digestifs que nous.

Ne soyez pas en outre étonné de voir votre bête prendre du poids et accumuler les kilos progressivement jusqu’à devenir carrément obèse. Eh oui, l’obésité est un mal qui touche aussi la gent canine et dont le meilleur remède est une bonne alimentation.

Un chien qui est bien nourri est un chien plein de vitalité

Imaginez-vous lancer un bâton ou un frisbee à votre compagnon et que celui-ci peine à vous le rapporter. Imaginez même qu’il n’a carrément pas envie de jouer et qu’il ne remue pas la queue ou ne lève même pas la tête quand il vous voit venir. Pour le bon maître que vous êtes, il est clair que ce serait un spectacle assez triste.

L’alimentation déshydratée de qualité humaine est conçue de manière à apporter à votre chien toute l’énergie et les protéines dont il aura besoin. Celui-ci ne manquera pas d’être actif et à la limite même espiègle, mais en tout cas très heureux de l’amour et du soin que vous lui donnez au quotidien.

Comment servir la nourriture déshydratée à votre chien ?

L’un des plus grands avantages du régime pour chien à base d’aliments déshydratés, c’est sa préparation facile et rapide.

Tout ce que vous aurez à faire sera de verser la bonne portion de nourriture dans la gamelle. Vous y ajoutez ensuite de l’eau en fonction de la quantité et de la température recommandée. Enfin, vous mélangez la préparation et vous la laissez reposer pendant 5 minutes environ et c’est prêt. Votre animal n’aura plus qu’à se régaler avec plaisir, sans avoir eu besoin d’attendre longtemps avant d’être servi.

Choisissez la nourriture déshydratée qui correspond aux besoins de votre chien

Comme cela a été précédemment mentionné, votre chien a besoin d’une alimentation riche en nutriments tels que les protéines, glucides, lipides, minéraux, vitamines. La nourriture déshydratée répond pleinement à toutes les attentes de son organisme. En fonction de sa race, de sa taille, de son âge, de son poids ou de ses antécédents de santé, les produits Naku proposent une formule pour chaque animal.

Votre animal de compagnie aura ainsi droit à une alimentation adaptée par exemple à ses éventuels problèmes articulatoires. S’il est en surpoids ou trop maigre, vous trouverez facilement de la nourriture déshydratée qui lui convient. Et même en cas d’allergie à certains produits en particulier, il y aura toujours un régime qui lui permettra de se nourrir sainement.

Optez pour la formule de nourriture déshydratée qui convient à votre chien

Tout comme vous, votre adorable bête de compagnie a des goûts et aime certains aliments plus que d’autres. Pas de souci à se faire ! Les marques de nourriture déshydratée proposent des recettes très variées. Du saumon à la pomme de terre en passant par la viande fraîche ou crue (bœuf, poulet, etc.) votre chien mangera toujours avec plaisir. De plus, tous ces ingrédients conservent leur fraicheur, leur goût et leur bonne odeur de départ, ce qui les rend encore plus appétissants.

Par ailleurs, en matière de prix, la nourriture déshydratée pour chien est une alternative qui s’avère très économique. Que vous en achetez à l’unité ou par lot de plusieurs formules, votre chien mangera qualitativement sans dépenser une fortune.

2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021