Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Avis Dog Chef : notre chien a testé cette ration ménagère

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Ration ménagère pour chien >
  4. Dog Chef >
  5. Avis Dog Chef
avis test dog chef

Comme tout maître bienveillant, vous attachez une importance particulière à l’alimentation de vos compagnons à quatre pattes. Malgré le nombre incalculable de produits vendus dans le commerce, cependant, vous avez toujours du mal à faire votre choix.
Sachez que vous n’êtes pas le seul ! Voilà pourquoi j’ai décidé de tester les produits d’un traiteur canin bien connu : Dog Chef. Cet acteur se démarque de la concurrence pour le simple fait qu’il propose à vos chiens des nourritures ménagères, sans produits chimiques et sur-mesure. Découvrez dans cet article comment ma chienne Offer a vécu l’expérience !

dog chef
Offre exclusive : 30% de remise sur votre première commande Dog Chef
VOIR LE CODE

Pourquoi tester Dog Chef ?

En tant que propriétaire de chien, les questions autour de l’alimentation reviennent souvent sur le devant de la scène. Si les croquettes pour chiens étaient plébiscitées des maîtres pour leur simplicité d’utilisation, aujourd’hui la réalité en est toute autre. Ces aliments industriels ne contiennent, en effet, que 8% d’eau, beaucoup de glucides et de mauvaises protéines.

Résultat : de plus en plus de maîtres choisissent de préparer eux-mêmes les repas de leur compagnon. De quoi leur offrir une alimentation naturelle et saine.
Le hic, c’est que 90% de ces gens qui cuisinent pour leurs animaux domestiques ne le font pas correctement ! La plupart de ces rations ménagères concoctées manquent fréquemment de nutriments essentiels à la bonne santé de l’animal. D’autres propriétaires proposent à leurs chiens des féculents ou légumes non adaptés à leur physionomie. Ainsi, comme il n’est pas évident de nourrir son chien soi-même, de nouveaux acteurs de l’alimentation pour chiens ont vu le jour. Dog Chef en est un !

Livraison du colis Dog Chef en moins de 48h

livraison dog chef

Souhaitant tester la qualité des nourritures maison de Dog Chef, j’ai décidé de commander 3 boîtes x 500g de ration ménagère auprès de la marque. J’ai reçu les nourritures de mon compagnon en moins de 48h, dans un colis Chronofresh de Chronopost.

Pour commander, il m’a suffi de sélectionner le créneau ainsi que le jour de livraison. Puis, l’entreprise se charge de me livrer – gratuitement – les repas de ma chienne, dans des camionnettes frigorifiques. L’avantage avec ce moyen de transport, c’est que la chaîne du froid est respectée – permettant, ainsi, de garder la fraîcheur de l’alimentation maison du chien.

Ce qui est également intéressant, c’est que j’ai eu la possibilité de retourner la boîte au livreur – dès que celle-ci est vide – lors de son prochain passage. De quoi permettre à Dog Chef de recycler la boîte. Je note, enfin, qu’en plus des boudins, j’ai reçu un guide très pratique m’expliquant, en détail, la préparation et la conservation de la nourriture. On y trouve, par ailleurs, toutes les compositions des recettes.

Comment se conservent les produits ?

Le fait que la ration ménagère soit emballée sous forme de boudin m’a facilité, grandement, la tâche, puisque j’avais la possibilité de la conserver aisément dans mon frigo. Comme j’ai choisi de mettre les boîtes dans le réfrigérateur, la durée de conservation maximale est de 7 jours. Mais vous pouvez, très bien, garder les boudins dans le congélateur, pour profiter d’une durée de conservation plus longue, allant jusqu’à 4 mois environ.

Avant de servir le repas de ma chienne, j’ai préféré le réchauffer à la micro-onde pendant 35 secondes. Je vous le recommande, si vous souhaitez faire profiter à votre toutou d’un plat tiède. Cette astuce permet, en outre, d’en faciliter la digestion.

Offer : la chienne qui s’est délectée de la ration ménagère

Test Dog chef chien ration menagere

Avant de vous faire part de mon avis sur Dog Chef, je vous présente Offer : la chienne qui a testé les produits de la marque. Il s’agit d’un bouledogue français, âgé de 4 ans, d’un tempérament joyeux et très gourmand. Après avoir mangé des aliments secs et des nourritures humides pendant plusieurs années, le résultat est sans appel : Offer préfère, de loin, les pâtées, les rations ménagères et les autres nourritures humides. En plus d’être déshydratantes, celles-ci sont, en effet, beaucoup plus appétantes. Raison pour laquelle, j’ai voulu essayer les produits faits maison de cette franchise.

Test de produits : Offer a-t-elle aimé ses nouveaux aliments ?

J’ai commandé les 3 recettes de poulet, de bœuf et de poisson de la marque, pour varier les plaisirs. La recette au poulet est constituée à 55% de poulet frais. Celle au bœuf est composée de 55% de bœuf frais. La troisième recette, elle, est à base de colin et de poisson. Avec 45% de colin d’Alaska et 5% de saumon, c’est un repas parfaitement hypoallergénique. Les pourcentages restants sont répartis entre les carottes, les haricots, le riz, le panais, les courgettes, l’huile d’olive et les graines de chia.

En plus de ces recettes gourmandes, le box contenait également deux compléments alimentaires, conçus par un vétérinaire spécialiste. Il s’agit de l’Alphamix, aidant ma chienne à faire le plein de vitamines, de minéraux, de pro et pré-biotiques.

L’OmegaMix, lui, possède une excellente teneur en oméga 3 et 6. Cette richesse en acides gras essentiels, ce complément le doit à son mélange d’huiles de sardines, d’huile de Colza et d’huile de Tournesol.

Comme je m’y attendais, Offer s’est délecté de chacune des recettes et a dévoré sa gamelle jusqu’à la dernière miette. Impossible de ne pas remarquer son excitation dès que je sors de mon réfrigérateur une portion de Dog Chef ! Je ne remarque aucun problème de digestion, de selle ou de gaz. Cela prouve, une fois de plus, le parfait équilibre de ces rations ménagères.

Quel est notre verdict sur cette marque ?

Je rejoins, sans hésiter, l’avis des autres propriétaires de chiens, ayant testé ces repas ménagers. Les plats sont appétants, sans pour autant être caloriques. De plus, ils sont adaptés aux chiens de tout âge. Offer n’est pas du genre à bouder sa gamelle. Cependant, j’étais ravi de constater qu’elle appréciait, particulièrement, ces aliments faits maison.

Par ailleurs, en plus de la qualité de la nourriture, le service client mérite, à mon avis, d’être mis à avant. Il est, effectivement, très réactif et à l’écoute. L’abonnement est très souple ; vous pouvez le suspendre, puis le reprendre à tout moment – et ce gratuitement.

En bref, je recommande Dog Chef aux maîtres à la recherche d’une alimentation plus saine et naturelle pour leur ami à 4 pattes et soucieux de leur bonne santé !

Notre avis sur la qualité de l’alimentation canine et du service

Le concept de Dog Chef mérite amplement que les maîtres s’y intéressent. À la différence des alimentations industrielles classiques, les repas proposés par ce traiteur canin prennent la forme d’une véritable ration ménagère. Or, celle-ci représente l’une des formes de nourriture les plus recommandées pour les animaux de compagnie, qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat. La ration proposée par Dog Chef est bien équilibrée et a été élaborée avec des ingrédients naturels, de bonne qualité, équivalents à ceux de l’alimentation humaine.

En outre, contrairement aux croquettes, les minéraux, vitamines et protéines contenues dans la viande n’ont pas subi de surcuisson ou de transformation excessive. Les plats apportent donc à votre chien un réel bénéfice en s’adaptant au mieux à ses besoins physiologiques. Dog Chef vous permet, en plus, de vous affranchir des recherches de recettes, des calculs, du dosage… tout en proposant à votre compagnon une alimentation équilibrée et naturelle.

En effet, la cuisson est faite à basse température, afin de préserver tous les apports des ingrédients. Les plats ne comportent aucun conservateur ni de produits animaux. Par ailleurs, chaque box contient une bouteille d’huile pour chiens (mélange d’huile de saumon, de colza, de tournesol), pour offrir à votre compagnon un très bon équilibre entre oméga 3 et oméga 6.

À travers ce nouveau concept, Dog Chef permet ainsi aux maîtres soucieux de la santé de leur toutou de mieux les nourrir. Il propose des aliments sains et adaptés aux besoins nutritionnels de vos animaux de compagnie.

Concernant les services, nous recommandons particulièrement Dog Chef pour les points suivants :

  • Son calculateur : Dog Chef met à votre disposition un questionnaire en ligne, permettant de définir le profil exact de votre chien (race, activité, poids, etc.). Le calculateur est, ensuite, en mesure de vous indiquer les recettes les plus adaptées à votre toutou.
  • Une livraison gratuite à domicile : après avoir sélectionné la recette qui convient à votre chien, vous pouvez vous faire livrer votre commande à la maison. Et gros bonus : la livraison est gratuite en France métropolitaine.
  • Son système d’abonnement et de commandes ponctuelles : chez Dog Chef, vous avez la possibilité d’effectuer des commandes ponctuelles. Mais vous pouvez aussi opter pour un système d’abonnement. Vous êtes libres de définir la fréquence, les dates de livraison, les repas, la quantité, etc.
  • Une boîte d’essai : un autre point qui fait l’atout de Dog Chef, c’est qu’il vous envoie une boîte d’essai comprenant 2 semaines de nourriture. Vous pourrez ainsi voir si votre compagnon apprécie les repas et s’il ne présente aucun signe d’allergie, de prise ou de perte de poids, etc.

Dog Chef : qu’en pensent les autres clients ?

Dog Chef

En général, Dog Chef ne dispose presque que d’avis positifs de la part des internautes qui l’ont essayé. Et on aurait plutôt été étonné du contraire, vu la qualité de la composition de ses plats.

Avis des clients sur Dog Chef : les plus (++)

Les maîtres affirment volontiers que leurs compagnons à quatre pattes tolèrent parfaitement ces repas d’un nouveau genre. Les plats s’avèrent très appétissants. Qui plus est, chez ce traiteur canin, ce ne sont pas les choix de recettes qui manquent ! Entre poulet & riz, bœuf & pommes de terre, poisson & quinoa, canard & patates douces et viande de porc, vos chiens ne risquent plus de bouder leur gamelle.

Par ailleurs, les propriétaires de chiens ne recensent, jusque-là, aucun problème cutané ou digestif. Les aliments de Dog Chef ne provoquent donc pas d’intolérances ou d’allergies, comme c’est le cas de plusieurs aliments industriels. Bien au contraire, les consommateurs remarquent que les aliments pour chiens préparés par Dog Chef semblent :

  • apporter un confort digestif au toutou
  • favoriser la croissance et le bon développement des organes des chiots
  • renforcer leur système immunitaire

Quant aux services, les internautes n’ont pas donné de retours négatifs concernant la livraison. Ce qui est assez rare chez les marques proposant des services d’abonnements. Où que vous soyez en France ou en Belgique, la livraison s’effectue le jour de votre choix, sur le créneau horaire que vous aurez défini.

Autre point : le service client est performant et semble très apprécié des clients. Disponible et réactive, l’équipe de Dog Chef apporte rapidement une réponse aux questions et remarques des consommateurs. Les prix sont généralement intéressants. Votre chien pourra déguster une alimentation super-prémium à un prix assez correct. Sans oublier que les clients ont beaucoup apprécié les offres de bienvenue de Dog Chef. En effet, les consommateurs ont la possibilité de tester les rations ménagères à moindre coût et de bénéficier ainsi d’un code promo Dog Chef, à hauteur de 30%.

dog chef
Offre exclusive : 30% de remise sur votre première commande Dog Chef
VOIR LE CODE

Avis des clients sur Dog Chef : les moins (-)

Les repas proposés par Dog Chef restent une denrée fraîche. Les clients remarquent que la conservation du repas peut se révéler plus complexe. Si vous voulez éviter la prolifération de bactéries potentiellement dangereuses, vous devez avoir une organisation très stricte.

De plus, tout comme les croquettes, plus les ingrédients sont finement choisis, plus le prix sera onéreux. Le coût des recettes pour chiens chez Dog Chef peut donc être équivalent, voire un peu plus élevé que celui d’une alimentation à base de croquettes de qualité prémium.

Dog Chef, le nouveau traiteur pour chien

Dog Chef

Créée en Belgique en 2017, cette nouvelle start-up conçoit spécialement des plats pour chiens. À la différence des alimentations industrielles classiques, les repas proposés prennent la forme d’une véritable ration ménagère, concoctée avec des ingrédients naturels de bonne qualité. À travers ce nouveau concept, Dog Chef permet aux maîtres soucieux de la santé de leur toutou de mieux les nourrir. Le traiteur canin propose des aliments sains et adaptés aux besoins nutritionnels de vos animaux de compagnie.

Quelles sont les principales recettes de Dog Chef ?

Dog Chef propose 5 recettes principales. Elles sont conçues à base de produits frais et avec l’aide des vétérinaires spécialisés :

  • Poulet & Riz : cette recette est destinée aux animaux intolérants au gluten. En effet, le riz constitue la céréale la mieux assimilée par l’animal. Il est donc à privilégier pour les chiens souffrant de problèmes de digestion.
  • Bœuf & Pommes de terre : ce plat est adapté aux chiens qui n’ont pas de problèmes d’allergie particuliers ou de sensibilité digestive. Par ailleurs, cette recette convient aux chiens qui ont tendance à bouder leur gamelle. En effet, le bœuf a un goût beaucoup plus prononcé.
  • Poisson & Quinoa : ce plat est composé de colin et de saumon. Grâce à la présence du poisson dans la recette, celle-ci :
    • Apporte un confort digestif au toutou
    • Favorise la croissance et le bon développement des organes de vos chiots
    • Renforce leur système immunitaire et lutte contre certaines maladies
  • Canard & Patates Douces : idéal pour les chiens allergiques, cet aliment présente un taux de digestibilité élevé. Il s’agit, en outre, d’une préparation sans gluten ni céréales.
  • Porc : afin de compléter son offre, le traiteur canin Dog Chef propose également aux maîtres une recette à base de porc frais. L’avantage avec la viande de porc, c’est qu’elle est bien plus facile à digérer que d’autres. Le plat contient également un mélange de légumes et de riz. Il est donc parfait pour les toutous présentant des intolérances au gluten.
dog chef
Offre exclusive : 30% de remise sur votre première commande Dog Chef
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022