Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Prix de Dog Chef : combien coûtent ces rations ménagères?

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Ration ménagère pour chien >
  4. Dog Chef >
  5. Prix de Dog Chef
Dog Chef

Comme tout maître, vous souhaitez que votre chien soit en bonne santé. En plus de lui procurer une bonne hygiène de vie, cela passe inévitablement par une alimentation adéquate ! Si vous aviez l’habitude de nourrir votre compagnon avec seulement des croquettes, il est temps de changer.  Saine, naturelle et humide, la ration ménagère est de plus en plus privilégiée par les propriétaires de chien.
Mais beaucoup hésitent à la proposer à leur quadrupède, bien que conscients de ses bienfaits. Ce type d’alimentation implique, en effet, plusieurs contraintes. Il faut trouver les ingrédients, préparer les recettes et connaître le dosage adapté… Heureusement, des traiteurs pour chien comme Dog Chef ont aujourd’hui vu le jour. Leur but ? Cuisiner pour vos chiens des plats frais, bio, qui goûtent bon ! Par ailleurs, contrairement à ce que beaucoup suggèrent, ces rations ne vous coûteront pas les yeux de la tête. Loin de là, les prix sont plutôt raisonnables. Attardons-nous sur ce point !

Qu’est-ce qui a poussé à la création de Dog Chef ?

Dog Chef est un traiteur canin, créé en 2017. Grâce à cette franchise, inutile de dépenser du temps à créer vos recettes ou à vous occuper de leur préparation ! L’entreprise est prête à vous livrer les repas de vos toutous, à la fréquence que vous souhaitez. Et comme n’importe quelle ration ménagère, chaque livraison est constituée de divers produits d’origine naturelle aux meilleures portions.

Aliments industriels : des ingrédients douteux

Mais qu’est-ce qui a poussé à la création de la marque ? C’est, avant tout, l’appréhension de ses fondateurs pour les aliments industriels. Les fabricants communiquent de moins en moins sur la composition des pâtées ou des croquettes. Et il n’est pas rare de voir des chiens développer des allergies à cause d’une gamelle basée sur ces aliments.

Le régime BARF constitue une bonne alternative. Mais une étude réalisée il y a une dizaine d’années par Dr Dilitzer et son équipe, a conclu que sur 95 rations ménagères étudiées, 60% sont déséquilibrées. Se tourner vers une alimentation à base d’aliments sains et plus adaptés aux profils de nos amis à 4 pattes est ainsi une nécessité !

Régime ménager : un allié santé de vos chiens !

On sait que le régime ménager a le vent en poupe auprès des propriétaires de quadrupède domestique. Cependant, la plupart des maîtres ont du mal à trouver le juste équilibre entre les différents ingrédients (un mix entre viandes, légumes et huiles).

La même étude de Dilitzer remarque, par exemple, un déséquilibre en protéines, en oméga 3, en vitamines et en autres nutriments, dans 90 % des rations ménagères préparées par les maîtres pour leur chien. Manque de temps, de connaissances ou de moyens… Les raisons en sont nombreuses !

Dog Chef entre, dès lors, en scène en proposant des repas maison adaptés à l’âge, à la taille, au poids, à l’état de santé et aux besoins nutritionnels de votre chien.

Quels sont les prix selon les différentes formules ?

Avant de proposer les recettes qui conviennent à votre ami à 4 pattes, Dog Chef vous demande de remplir un formulaire sur son site. L’entreprise se basera, par la suite, sur les informations que vous lui fournissez concernant la race, le mois et l’activité de votre animal pour qu’un calculateur puisse établir les recettes adaptées à son profil.

Quelles que soient, donc, les recettes dont il est question (poulet, canard, bœuf, porc et poisson), le prix à payer ne sera pas le même d’un molosse à un autre.

Après avoir choisi la recette et la ration adaptées à votre compagnon, le maître peut opter soit pour des commandes ponctuelles, soit pour un système d’abonnement pour l’envoi des rations. En principe, la deuxième option est la plus recommandée. Elle vous donne la possibilité de recevoir – à la fréquence que vous souhaitez – les rations de votre ami poilu.

Elle se décline en deux formules :

  • Abonnement 100% Dog Chef : la marque vous livre aux dates convenues les repas de votre chien. Ce dernier n’aura pas besoin d’une complémentation pour ses nourritures. Cette offre nécessite, tout de même, un budget quotidien moyen de 6 euros.
  • Abonnement 50% Dog Chef : cette formule convient si vous n’envisagez pas d’alimenter à 100% votre toutou avec les plats de ce traiteur canin. Les repas livrésrépondent seulement aux 50% de ses besoins journaliers. Vous êtes libre de compléter les 50% restants avec des croquettes ou d’autres nourritures. Pour cette formule, vous aurez besoin, en moyenne, d’un budget journalier de 4 euros.

À noter que ces repas peuvent faire l’objet d’une conservation au réfrigérateur durant une semaine et au congélateur pour une période de 4 mois.

Comment payer moins cher chez Dog Chef ?

Cette franchise vous donne la possibilité de bénéficier d’un abonnement peu coûteux pour les rations ménagères de votre chien. Eh oui ! Vous n’êtes pas obligé de choisir la formule 50%, pour débourser moins. Grâce à un code promo et au système de parrainage, les clients peuvent prétendre à des réductions très alléchantes.

Profitez de notre code promo de 30% !

Code promo_Dog_Chef

Vous voulez tester la qualité des rations ménagères de Dog Chef ? Sachez qu’il est possible de profiter d’une réduction de 30% sur votre première commande. Il vous suffit, pour cela, d’utiliser notre code promo Dog Chef. Vos dépenses pour expérimenter les premières recettes de la marque belge seront ainsi plus réduites. Par ailleurs, en cas d’insatisfaction pendant votre essai, le site promet de vous rembourser entièrement.

À noter, tout de même, que le code en question ne vous apportera rien si vous êtes déjà un client de la marque. Il s’agit, en effet, d’une offre spécialement adressée aux personnes qui, pour la première fois, vont passer par Dog Chef.

Envie de tirer profit de l’utilisation de ce code ? Vous pouvez :

  • Soit cliquer sur un lien qui intègre le code. Cela aura pour effet la validation automatique du code promo au moment où vous faites votre première commande.
  • Soit vous copiez et collez le code dans les champs dédiés lorsque vous réalisez le paiement de votre commande.

Une fois client, parrainez vos amis et gagnez 30% à chaque parrainage

Mais ce n’est pas tout, les clients de la marque pourront aussi bénéficier de plusieurs offres de réduction, pour payer moins cher leur abonnement.

Cette franchise a développé un système de parrainage, accordant au parrain une réduction de 30%. Mais comment cela marche-t-il ?

  • Vous avez constaté que les repas livrés par le traiteur canin font du bien à votre ami. Vous en parlez, ainsi, à vos amis propriétaires de chiens.
  • Une personne de votre entourage en a été convaincue. Elle choisit, elle aussi, de commander chez Dog Chef. Ce nouveau membre sera, ainsi, votre filleul.
  • Lors de sa première souscription, il devra mentionner votre nom et votre adresse email.
  • Et vous profiterez de cette réduction lors de votre prochaine commande.

À noter, par ailleurs, qu’à chaque fois qu’un individu nouvellement inscrit sur le site fait une première commande, la marque verse 5 euros de nourriture à un refuge pour chiens. Dog Chef soutient, notamment, deux refuges modèles : Sans Collier et Help Animals. La première compte annuellement pas moins de 1600 animaux sauvés !

Quel est notre avis sur les prix de ce chef canin ?

Comme vous pourrez le voir, il est difficile de donner des chiffres exacts, en ce qui concerne les prix de Dog Chef. Cependant, pour vous permettre d’avoir une idée précise du budget à prévoir, nous avons décidé de prendre quelques exemples de prix en fonction de la taille de l’animal :

  • Pour un petit chien qui possède un poids moyen de 2kg, une portion quotidienne de 150 grammes est indispensable. Cela représente un budget journalier de 1,30 euro et mensuel de 39 euros.
  • Pour un chien pesant environ 15kg, la portion idéale est de 500 grammes. Elle nécessite un prix environnant les 2,5 euros et les 75 euros par mois.
  • Pour un chien de grande taille, et qui pèse donc environ 30 kg, la portion à livrer quotidiennement est de 800 g. Cela représente un budget journalier de 4,20 euros, et de 126 euros par mois.
Poids du chienQuantité de repas par jourBudget journalierBudget mensuel
Moins de 2kg150 g de ration1,30 euro39 euros
Moins de15 kg500 g de ration2,5 euros75 euros
Plus de 30 kg800g de ration4,20 euros126 euros

En comparaison avec les autres services du même secteur, notamment le service d’Elmut, ces prix restent plus faibles. En effet, chez Elmut, avec un canidé de 30 kg, il est impossible de profiter d’un prix en deçà des 5 euros, pour une portion de 800 g de mêmes ingrédients.

Par ailleurs, chez cette marque parisienne, la livraison à domicile n’est pas gratuite. Elle est, en effet, facturée à 9,90 euros. Une autre raison de se dire donc qu’en matière de prix, Dog Chef est plus intéressante. Et quand on ajoute à tout cela la possibilité de profiter de réduction lors de la première commande ou pour un parrainage, il y a de quoi réaliser des économies intéressantes !

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021