Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Dogfy diet, ration ménagère pour chien : prix, avis et code promo

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Ration ménagère pour chien >
  4. Dogfy Diet
Dogfy Diet

Start-up basée au nord de l’Espagne, Dogfy Diet s’est ajoutée à la liste relativement courte des prestataires de services alimentaires « maison » disponibles en France. Elle propose différents menus destinés à remettre au goût du jour le naturel et l’authentique dans la gamelle du chien. Ce n’est que récemment qu’elle s’est lancée sur le marché de la ration ménagère, convaincue qu’elle pourrait apporter quelque chose de nouveau. Car, si l’alimentation traditionnelle a du bon, il est aussi vrai qu’elle présente de nombreuses limites. La ration ménagère pour chien se base sur le fait de préparer des plats complexes qui répondent à l’ensemble des besoins nutritionnels de l’animal. Sa composition inclut 5 aliments essentiels dont : la source de protéines, les huiles, la source de glucides (ici sucres lents) soit l’amidon, les fruits et légumes ainsi que le complément minéralo-vitaminique. Elle peut être avec ou sans céréales. Mais peu de propriétaires sont suffisamment experts en nutrition animale pour garantir un plat aussi bien savoureux qu’équilibré. Le chien se trouve alors rapidement exposé à des risques d’excès ou de carences. C’est sur ce point que Dogfy diet tente de rebondir en offrant des plats savamment préparés qui assurent la pleine santé des animaux. Découvrez ce nouveau traiteur grâce à notre guide complet.

Que savoir sur Dogfy Diet ?

dogfy diet
40% de réduction sur votre première commande de ration ménagère Dogfy Diet avec ce code promo (30% + 10% supplémentaire)
VOIR LE CODE

Tout commence en 2016, lorsque le chien d’un des deux co-fondateurs de la start-up est diagnostiqué épileptique. De là, le vétérinaire suggère d’effectuer la transition vers une alimentation plus naturelle afin de renforcer ses défenses et de stimuler ses capacités cognitives déjà atteintes. Aucune option industrielle ne semblait faire effet jusque-là et peu d’options disponibles répondaient entièrement aux besoins du canidé.

Les deux hommes se lancent, sur les conseils d’une nutritionniste pour animaux, dans la confection de plats maison 100 % adaptés au cas de Klaus, le chien épileptique. Les effets ne tardent pas et Klaus semble habité par un second souffle, une seconde vie. Ce moment marque un tournant spécifique et les convainc d’investir dans une petite affaire qui leur permettrait de partager leurs idées et leurs connaissances sur l’alimentation des chiens.

C’est finalement en 2020 que l’idée de Dogfy Diet prend forme petit à petit. Ils commencent par préparer des plats pour les chiens de leur entourage avant de se lancer dans un projet plus ambitieux et à l’échelle nationale dans toute l’Espagne. En moins d’un an, la bonne réception de leurs idées et de leurs menus leur permettent d’établir des bureaux et une équipe permanente formée de professionnels à Barcelone, en Catalogne. Depuis, la petite entreprise continue de grandir en proposant toujours plus de conseils alimentaires et de produits à l’image de leur philosophie.

Tour d’horizon sur les formules disponibles

Dogfy Diet, c’est 4 menus savoureux pour les chiens de tout âge. On y trouve principalement de la viande et des légumes frais, notamment la carotte. La liste des ingrédients ne comporte pas donc pas d’abats d’animaux divers puisque chaque recette de ration ménagère possède une source de protéines principale. Fenêtre sur les repas proposés :

Recette au poulet

Il s’agit d’un plat gourmand prévu pour tous (en pleine forme, stérilisé, chiot, adulte, sénior, etc). Il plaît notamment aux chiens qui sont des mangeurs difficiles. Globalement, elle comprend 65 % de viande de poulet et 35 % de légumes 100 % frais. On y trouve des carottes, des petits pois, mais aussi de la pomme de terre et du potiron. Dogfy Diet a fait le choix de l’huile d’olive au lieu du saumon. La recette inclut le thym en tant qu’herbe aromatique. Le taux d’humidité est de 66 %. Quant aux protéines, elles représentent 13 % tandis que les graisses sont présentes à 12 %, les fibres à 1,7 % et les cendres à 4 %.

Recette à la dinde

Selon l’avis de la start-up, il s’agit de la recette la plus réduite en matières grasses. Elle devrait convenir essentiellement aux chiens atteints de surpoids, d’obésité, de problèmes cardiaques, respiratoires, de diabète ou encore au chien stérilisé. Elle est idéale pour contrer les estomacs fragiles et les problèmes de digestion.

Elle contient 65 % de dinde qui, comme l’agneau, est parfait pour les allergies. On y trouve de la carotte, des courgettes, des petits pois et des patates. Au lieu de l’huile de colza, on note encore une fois l’huile d’olive, pourtant pas la plus équilibrée. Au lieu du thym, l’entreprise choisit le romarin pour l’arôme supplémentaire. L’humidité représente 64 %. Près de 12 % est dédié aux protéines, 10 % aux graisses, 1,7 % aux fibres et 4 % aux cendres.

Recette au saumon

Pour les chiens qui sont touchés par des problèmes de peaux, des allergies et des intolérances, le saumon est une belle alternative. La recette se compose de 36 % de saumon, 30 % de veau, des carottes, du navet, des pois ou encore de la pomme de terre. On note l’entrée de la coquille d’œuf, une source importance de protéines ainsi que le retour du thym.

Comme à son habitude, Dogfy Diet opte pour l’huile d’olive pour la source d’oméga 3 et 6. Cette recette est d’autant plus humide avec un taux à hauteur de 70 %. Les protéines représentent 12 %, les acides gras 9 %, les fibres seulement 1,6 % et les cendres brutes 3,5 %.

Recette au boeuf

Menu le plus riche sur le plan calorique, il plaît davantage aux chiens sportifs ou dotés de besoins protéiques plus gargantuesques. Le bœuf représente 65 % de la recette pour ce carnivore opportuniste. La nature des légumes frais ne change pas puisqu’il s’agit toujours des petits pois et des carottes. On retrouve l’apport protéique supplémentaire en la coquille d’œuf.

La patate douce est privilégiée à la pomme de terre tout comme le romarin au thym. L’huile d’olive est encore une fois présente. L’humidité représente 70 % du plat, les protéines 11 % tandis que les acides gras sont présents à hauteur de 9 %. Comptez 1,8 % de fibres et 3,6 % de cendres brutes.

Les avantages de la marque

dogfy diet
40% de réduction sur votre première commande de ration ménagère Dogfy Diet avec ce code promo (30% + 10% supplémentaire)
VOIR LE CODE

Dogfy Diet tient à ne pas se cantonner au simple rôle de créateur de menus, mais bien d’influenceur « lifestyle » pour animaux canins. En effet, l’entreprise met un point d’honneur à promouvoir une vie équilibrée et active à travers la nourriture. Elle rappelle que la consommation des produits de marques industrielles conduit irrémédiablement à la dégradation de la santé aussi bien chez les Hommes que chez les chiens. D’où l’avantage de recourir à ses menus 100 % frais.

Elle assure proposer des recettes équilibrées et d’une bonne variété. Bien que certains ingrédients reviennent sans cesse, elle offre des combinaisons différentes. Elle avance, par ailleurs, l’idée d’un équilibre aussi bien physique que mental qui commence dans la gamelle grâce à la participation d’une équipe d’experts.

Ensemble, ils mettent au point les compositions efficaces pour un résultat optimal et des recettes hautement digestibles. Les menus seraient adaptés aux chiens atteints d’intolérances et de petites pathologies gastro-intestinales.

Enfin, sur le plan toxicologique, Dogfy Diet cuit ses aliments à basse température pour une meilleure conservation nutritionnelle et l’éviction des substances nocives et cancérigènes. Elle évite tout risque bactériologique en raison de ses méthodes alimentaires qui sont différentes du régime BARF.

Les selles sont également mieux maîtrisées et réduites grâce à la meilleure absorption des ingrédients. Ce même travail sur l’assimilation permet au menu Dogfy Diet de contribuer au régime du chien et à sa perte de poids.

Comment commander sur Dogfy Diet ?

Le processus de la première commande se développe en 5 étapes :

  • remplir le formulaire de profil : 30 secondes suffisent à remplir le questionnaire qui rend compte du profil du chien (race, genre, âge, poids). L’algorithme se charge ensuite de calculer les besoins nutritionnels et de vous proposer un plat adapté accompagné de son prix.
  • préparation de la recette : une fois la commande reçue, l’équipe en charge de la préparation des plats puis, se met à la tâche.
  • envoi de la box d’essai : vous recevez la commande d’essai valable sur 14 jours dans de petits emballages sous forme de sachets personnalisés. Les portions sont congelées et déjà divisées. Si vous êtes convaincu, vous pouvez assurer la bonne transition de son ancien mode alimentaire à la ration ménagère comme il se doit.
  • renouvellement de commande : de là, Dogfy Diet se charge de vous expédier les nouveaux plats chaque mois sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Il est possible de modifier le lieu de livraison, les menus, les quantités, les dates de réception des box. Vous pouvez aussi annuler ou tout simplement interrompre votre abonnement quand vous le souhaitez, où vous le souhaitez.

Votre essai et votre abonnement comprennent également le suivi nutritionnel de votre animal. En d’autres termes, ils incluent les conseils nutritionnels délivrés par l’équipe de professionnels. Ces derniers répondent à chacune de vos questions et vous apportent leur aide au moindre doute.

Comment se conservent les plats délivrés par Dogfy Diet ?

dogfy diet
40% de réduction sur votre première commande de ration ménagère Dogfy Diet avec ce code promo (30% + 10% supplémentaire)
VOIR LE CODE

Dogfy Diet congèlent les repas afin d’assurer la pleine conservation des nutriments et des propriétés nutritionnelles et énergétiques de chaque ingrédient. Les menus sont ensuite empaquetés dans des boîtes isothermes afin d’être expédiés tels quels.

Ces boxes une fois reçues, vous pourrez les stocker dans la partie congélateur de votre réfrigérateur ou encore les chauffer rapidement au micro-ondes.

Le prix selon les recettes

Vient naturellement la question du coût des rations et du budget Dogfy Diet. Sur ce point, l’entreprise ne s’étend pas énormément. Nous savons toutefois que les prix sont aussi sur-mesure que les recettes le sont. Chaque menu, adapté au compagnon canin, fera part d’un tarif en fonction des besoins nutritionnels du chien.

Il s’agit d’un plan personnalisé qui ne peut bénéficier d’un tarif unique. Seul le remplissage du questionnaire peut permettre de connaître le coût final de l’abonnement mensuel individuel.

Cependant, à titre de référence, nous pouvons donner un ordre d’idée. Un grand chien de type Berger allemand ou Golden Retriever sur une base énergétique de 1 000 kcal/par jour coûtera 4,47 €/jour.

Contrairement à certaines autres marques, il semblerait que Dogfy Diet ne dispose que d’un tarif unique quelle que soit la recette. Que vous vous décidiez à opter pour une recette au bœuf pour chien sportif ou la formule au poulet, bien plus généraliste, le tarif ne devrait pas évoluer en fonction de l’intitulé, mais bien en fonction des quantités et du profil du chien.

Gabarit de chienPoidsCoût indicatif par jourCoût indicatif au mois
Grande race25 kg4,47 €/jour138,57 €

Code promo Dogfy Diet : 40 % de réduction immédiate

dogfy diet
40% de réduction sur votre première commande de ration ménagère Dogfy Diet avec ce code promo (30% + 10% supplémentaire)
VOIR LE CODE
Code promo Dogfy Diet

Lorsqu’une nouvelle marque fait son apparition, nous sommes nombreux à vouloir en offrir le test à nos animaux. Mais pour cela, rien ne vaut une remise qui permette de se laisser convaincre des bienfaits des menus sans se ruiner. C’est dans ce cadre que la marque offre un code promo Dogfy diet spécialement proposé aux nouveaux venus.

Il y a différentes façons de profiter des services de la nouvelle start-up sans nécessairement casser la tirelire. Mais pour cela, il faudra vous en remettre à des promotions et des offres spéciales.

  • Sachez que vous pouvez notamment obtenir 10% de rabais supplémentaire sur votre première commande en plus de 30% offerts par le site, ainsi que la livraison gratuite.
  • Enfin, le Black Friday réserve également de belles surprises puisque le site de la start-up permet à ses clients de bénéficier des menus à -50 % durant la « Black Week » . La livraison y est toujours sans frais.

Sachez que la promotion est sans condition et que vous êtes ensuite libre de confirmer ou d’annuler votre abonnement.

Le parrainage sur Dogfy Diet

Votre abonnement vous donnera accès aux services de parrainage. Comment se passe le parrainage sur Dogfy Diet ? Une fois que vous aurez réalisé votre première commande auprès de la marque, vous bénéficiez des avantages clients qui l’accompagnent. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte client et de récupérer le « code parrain » .

Suite à cela, partagez ce code avec vos filleuls. Attention, chaque code est personnel et unique. Vos amis pourront bénéficier d’une remise de 20 % sur leur première commande. De même que vous profiterez de ces mêmes -20 % de vos propres menus mensuels.

Comparatif : Dogfy diet et Dog Chef

dogfy diet
40% de réduction sur votre première commande de ration ménagère Dogfy Diet avec ce code promo (30% + 10% supplémentaire)
VOIR LE CODE
Dogfy Diet ou dog chef

L’histoire de la start-up présente en réalité de nombreuses similitudes avec le parcours de la marque belge et pionnière de la Pet Food en Europe, Dog Chef.
Dog Chef est aussi l’une des marques Premium les plus naturelles, fiables et efficaces du marché agro-alimentaire canin. Et si nous prenions le temps d’évaluer Dogfy Diet à travers une étude comparative des deux enseignes ?

Leur philosophie

Dog Chef est née en 2017 sous l’impulsion de deux amis qui pensent que la ration ménagère peut être la solution aux déboires de santé des chiens. Ils commencent par cuisiner pour les canidés de leurs amis avant de se lancer dans la mise en place de menus à plus grande échelle. Aujourd’hui, l’entreprise, basée à Bruxelles, n’a jamais été aussi active et délivre chaque jour des centaines de box 100 % bio, sans gluten et d’ingrédients naturels de son entrepôt situé à Huldenberg.

La belle histoire de Dogfy Diet commence tout simplement de la même manière. Un chien atteint d’une pathologie qui crée le déclic, des plats préparés avec amour pour un entourage sous le charme et le lancement d’une petite entreprise encline à partager ses recettes. Depuis, Dogfy Diet s’exprime dans plusieurs pays européens et plus uniquement en Espagne. Nous ne savons cependant pas où les usines de fabrication se localisent. Barcelone ne désignant que pour les bureaux du siège.

Les recettes

Comme précisé plus tôt, Dogfy Diet possède 4 suggestions de recettes : au poulet, à la dinde, au boeuf ainsi qu’au saumon. Quant à Dog Chef, elle en possède une de plus : poulet, canard, poisson, bœuf et porc. Quelles différences note-t-on entre les deux marques sur ce point ?

Chez Dog Chef, l’ensemble des informations nutritionnelles sont indiquées. Qu’il s’agisse de la teneur en oméga 3 (EPA/DHA), le taux de phosphore ou encore d’humidité, chaque recette possède sa fiche indicative dûment complétée. Dans le cas de Dogfy Diet, les informations de base et obligatoires sont révélées. Les valeurs au sujet des taux de minéraux ou encore de la densité énergétique ne sont toutefois pas complètes.

Sur la question des ingrédients, Dog Chef partage, encore une fois, la liste complète des abats et des viandes de ses recettes tout comme la répartition. Chez Dogfy Diet, nous connaissons le détail des viandes utilisées ainsi que leurs pourcentages (quantité), mais pas ceux des autres ingrédients. Nous n’avons aucun détail au sujet des vitamines et des minéraux présents dans les menus.

La répartition générale est, en revanche, à peu près similaire. Les protéines représentent plus de la moitié de la gamelle chez les deux entreprises. Les carottes sont constamment incluses afin d’offrir une source de fibres solubles et insolubles. Les courgettes sont un point commun, tandis que Dog Chef préfère les haricots aux petits pois de Dogfy. Les deux marques proposent des recettes qui incluent une source d’hydrates de carbone, à savoir la patate douce, le riz, le quinoa ou la pomme de terre.

L’équipe

Nous avons, d’un côté, une équipe certifiée et composée de vétérinaires issus de l’Ecole vétérinaire de la ville de Liège qui se concertent afin d’offrir les meilleures recettes aux chiens de toutes races et de toutes tailles. Les combinaisons Dog Chef répondent à des exigences sanitaires et nutritionnelles qui ont ainsi été étudiées et déjà appliquées en laboratoire et sur les terrains.

De son côté, Dogfy Diet s’entourerait priori d’une jeune vétérinaire diplômée depuis 2021, mais aussi d’une comportementaliste canine et surtout d’une passionnée des animaux diplômée en pédagogie. L’équipe semble ainsi manquer d’expérience.

Les prix

En termes de tarifs, on remarque peu de différences. Pour un chien de grande taille de type Berger allemand et stérilisé, il faudra compter un coût entre 3,95 € et 5,48 €/jour en pension complète pour Dog Chef. Toujours sur la base énergétique de 1 000 kcal/jour, Dogfy Diet affiche un prix de 4,47 €/jour. La différence se situera difficilement au niveau du tarif, mais bien en termes de qualité / prix.

Les avis

Pour de nombreux clients, le rapport qualité / prix est clairement détenu par Dog Chef. Sur papier comme d’expérience, Dog Chef satisfait pleinement par ses recettes parfaitement équilibrées, riches en protéines tout en étant peu grasses et contrôlées sur le plan calorique. De nombreux clients sont également rassurés quant au fait que les viandes soient toutes d’origine européennes et traçables.

Quant à Dogfy Diet, l’opinion générale est laudative. Mais une partie des propriétaires se montre frileuse au sujet du manque d’informations dont ils disposent sur l’entreprise et ses méthodes. Contrairement à de nombreux autres traiteurs, la question du prix n’est jamais au cœur de la discussion.

Avis sur Dogfy Diet

N’ayant pas encore testé la marque et ses repas, nous nous sommes rapprochés des avis que Dogfy Diet partage. Si l’on se base sur les dires de la marque elle-même, l’ensemble des consommateurs semble très satisfait des prestations alimentaires de Dogfy. Des problèmes intestinaux et la diarrhée à la peau squameuse en passant par l’insuffisance rénale, la marque améliore tous les points de discorde en termes de santé canine.

L’avis des experts est également à considérer. Les vétérinaires interrogés par l’entreprise renforcent le bon sentiment d’efficacité des recettes sur la santé du chien. Ils recommandent la marque, car les recettes fortifieraient les défenses immunitaires de l’animal ainsi que son poil et son pelage. Les éléments naturels que l’on y retrouve augmenteraient l’espérance de vie grâce au traitement naturel et organique de certains maux via une alimentation réajustée.

FAQ

dogfy diet
40% de réduction sur votre première commande de ration ménagère Dogfy Diet avec ce code promo (30% + 10% supplémentaire)
VOIR LE CODE

Comment résilier ?

Vous pouvez modifier, résilier, reprendre votre abonnement très facilement en vous rendant sur le site et votre compte client. Il est également possible d’envoyer votre demande de résiliation par voie électronique au service client à cette adresse : sav@dogfydiet.com.

Sachez que vous avez jusqu’à 4 jours avant la date de la prochaine livraison pour annuler sans avoir à payer votre prochaine mensualité.

Comment contacter Dogfy Diet ?

Vous avez différentes façons de contacter l’entreprise. La plus simple est de vous rendre sur votre compte d’utilisateur ou d’envoyer votre message par email à sav@dgfydiet.com. Si vous préférez utiliser votre smartphone, Dogfy Diet est également disponible via le chat interactif sur l’application mobile WhatsApp au 06 44 60 21 95 (+33 6 44 60 21 95 depuis l’étranger).

Partager ce contenu

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022