Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Quelle alimentation pour un Boxer ?

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Nourriture pour chien selon races >
  4. Nourriture Boxer
nourriture boxer chien

Nos amis les chiens ont besoin d’une alimentation adaptée à leur mode de fonctionnement, leurs habitudes, mais aussi tout simplement… leur race. La nourriture pour chien selon la race, comment s’y retrouver ?
Tout dépendra dans un premier temps de s’il s’agit d’un adulte ou d’un chiot. En effet, les apports ne seront pas les mêmes selon son âge. Un chiot en pleine croissance aura besoin de produits adaptés à ses besoins, son développement, physique et mental, de même qu’un adulte. Pour être stable dans son corps et dans sa tête, votre compagnon canin doit avoir une hygiène de vie irréprochable. Idéalement, les repas de votre compagnon canin doivent être fractionnés. Selon les races, les apports en protéines dont votre compagnon a besoin seront très différents. Veillez à choisir des aliments riches en huile (comme l’huile de poisson par exemple, qui est riche en oméga 3 et en anti-oxydant), en protéines et surtout source de vitamine pour préserver sa santé tout au long de sa vie.

Quelle est la meilleure alimentation pour un Boxer ?

Les animaux ont besoin, comme les humains, de manger sainement pour être en bonne condition physique. Le vôtre n’échappe pas à la règle ! En effet, ces races comptent parmi les plus dynamiques et ont besoin de beaucoup d’énergie. Votre compagnon à quatre pattes aura, par conséquent, besoin de produits dont les ingrédients répondent à ses besoins spécifiques. Pour protéger son hygiène de vie au quotidien, veillez aussi à ce que votre compagnon ait une activité régulière et des habitudes saines. Misez sur la viande et les légumes pour lui offrir des aliments variés et sains qui peuvent répondre au bon fonctionnement de son organisme sur le long terme. Fuyez le reconditionné autant que possible, mais aussi les produits de mauvaise qualité, trop gras et indigestes.

Vers quel genre de croquettes se tourner pour répondre aux besoins de mon Boxer ?

croquettes boxer

Privilégiez la qualité sur la quantité. Idéalement, des aliments à base de viande, de légumes et de féculents seront adaptés au bon fonctionnement digestif de votre compagnon.
Les fibres végétales peuvent être un véritable plus pour aider votre compagnon à digérer plus facilement.

Quelle quantité quotidienne d’aliments donner à un Boxer ?

Il se nourrit idéalement grâce à une nutrition fractionnée. Les doses varieront en fonction du poids, de l’âge, de la taille de votre animal, mais aussi de son activité physique. Une dose classique serait d’environ 30 grammes par jour pour un adulte et serait composée à la fois de légumes, de viande et de féculents (10 grammes de chaque, dans l’idéal). Notez que de bons ingrédients variés, préviennent des risques de maladies, de problèmes cardiaques et de prise de poids.

Quel budget moyen prévoir ?

Bien nourrir mon compagnon, combien ça coûte ? Le tarif mensuel dépendra bien sûr du type de croquettes que vous achetez, mais pas seulement. Pour de la bonne nourriture, comptez une centaine d’euros par mois. Le prix dépendra bien sûr des marques, de la gamme choisie, du poids du paquet, de la qualité, etc.

Quels sont les signes de surpoids chez le Boxer et comment le faire maigrir ?

boxer obese

Un animal qui présente les signes apparents d’une obésité sera à surveiller de près. Un chien obèse a une corpulence grasse et est physiquement plus gros que la moyenne. Il peut avoir des difficultés à se mouvoir ou à respirer. Pour remédier à ce problème, vous pouvez préparer un régime adapté pour votre compagnon à quatre pattes, sur les conseils d’un vétérinaire.
Pour commencer, limitez (ou supprimez) les friandises, surtout s’il a tendance à en prendre trop et faites-lui faire de l’exercice. Si vous avez un doute ou des questions, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire qui saura vous guider et vous proposer un programme personnalisé (exercice, nutrition…) pour accompagner votre animal dans sa perte de poids. Il vous préconisera des ingrédients à faibles calories, des croquettes premium ou brutes ou encore un style de nutrition BARF, complet et digeste pour votre animal.

Foire aux questions sur l'alimentation du boxer

Qu'est-ce qu'une alimentation BARF pour boxer ?

BARF signifie « Biologically Appropriate Raw Food » et désigne le fait de privilégier des aliments crus (essentiellement de la viande, des légumes) dans le cadre d’une nutrition naturelle. Il s’agit de préférer une approche saine et naturelle, sans composants chimiques, qui se rapproche le plus possible du mode de vie naturel des animaux, à l’état sauvage. Ce mode de fonctionnement a pour avantage de proposer des produits frais et non reconditionnés.

Comment choisir une nourriture de qualité pour son boxer ?

Comment s’y retrouver pour choisir ce qui correspondra le mieux à votre compagnon à quatre pattes ? N’hésitez pas à miser sur le naturel. Choisissez des ingrédients qui ne sont pas reconditionnés, qui ne sont pas chimiques ou modifiés. Privilégiez autant que possible l’origine naturelle, comme les fibres végétales, plus saines et plus équilibrées pour l’organisme délicat de votre ami à quatre pattes !

Les dernières actualités

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021