Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Quels sont les aliments toxiques à ne pas donner aux Yorkshires ?

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Nourriture pour chien selon races >
  4. Nourriture Yorkshire >
  5. Yorkshire : la nourriture interdite
aliments interdits Yorkshire

Le Yorkshire fait partie des types de chiens les plus appréciés par les humains. Chien anglais de petite taille, le Yorkshire terrier possède ses propres spécificités tant sur leur caractère, mais aussi sur la manière de se nourrir. Il existe un ensemble d’aliments qui sont interdits pour la nourriture du yorkshire et d’autres qui leur sont spécifiques. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation interdite ou autorisée pour votre chien.

Quels sont les aliments interdits pour un Yorkshire ?

La race Yorkshire, du fait de sa petite taille possède un estomac assez fragile. Apres avoir mangé, le chien met alors énormément de temps pour digérer. Ainsi, il s’avère bien normal que certains aliments lui soient interdits à manger. Parmi ces aliments, il faut notamment éviter de donner à votre chien ou chienne tout ce qui est produit laitier, excepté le lait naturel.
Il faut également éviter de lui donner du sucre ou du chocolat, réputé comme étant un ennemi des animaux de manière générale.

Le sucre attaque les dents et empêche ainsi l’animal de bien se nourrir. Ne les mettez pas en surpoids avec de la nourriture trop grasse.
Evitez aussi de mettre des épices dans les plats.
Parmi les aliments interdits, on compte également tout ce qui est amandes, noix de cajou, cacahuètes, noix. Certains légumes comme le choux est aussi interdit à donner aux Yorkshires car pouvant entraîner des symptômes de ballonnements et de gonflements au ventre.

Quels aliments donner à un Yorkshire ?

alimentation Yorkshire

Pour la bonne santé de votre Yorkshire, l’idéal est de donner une alimentation de qualité et saine. Ainsi, il est primordial de le nourrir avec un aliment fait maison riche en protéines. Sachez que pour bien grandir, un chiot Yorkshire a besoin de beaucoup de protéines saines. Ce besoin diminue, au fur et à mesure que l’animal grandit.

Pour fournir le maximum de glucides possible à votre chien, pensez à le nourrir avec de l’orge, du riz brun ou encore de la patate douce. Pour lui conférer de la graisse saine telle que les omégas 3, vous pouvez lui fournir des graines de lin et de l’huile de poisson. En effet, cela confère à votre Yorkshire un poil brillant. Les Yorkshires peuvent aussi manger de la viande, du poisson ou du poulet, en petites quantités (grammes).

Quelles sont les précautions à prendre ?

La prudence doit être de mise dans l’alimentation des Yorkshires. Il faut alors prendre quelques précautions importantes :

Une alimentation variée et équilibrée

Dans le régime alimentaire de votre Yorkshire chiot ou adulte, il faudra éviter de leur donner toujours la même chose. L’idéal est alors de toujours varier la nourriture de votre chien. L’alimentation doit également être bien équilibrée sans substances toxiques et avec tous les nutriments dont ils ont besoin pour se développer. Egalement, il faut nécessairement leur fournir des lipides et des glucides

Des aliments de petites tailles

Les Yorkshires ont une bouche et des dents petites. Il est donc recommandé de leur donner à manger de la nourriture sous de petits morceaux qu’ils pourront facilement avaler (ingestion) et digérer. Ainsi, il n y a pas mieux que les croquettes sèches de petite taille et les conserves humides. Si vous optez pour des croquettes de taille standard, pensez avant tout à les ramollir dans de l’eau.

Quelques autres précautions importantes

L’alimentation des Yorkshires est assez complexe. Il faut savoir le faire en fonction de leur âge, du poids et leurs besoins. Egalement, il ne faut pas leur donner à manger n’importe quand, il faut bien respecter les heures des repas des chiots ou du chien adulte. Les Yorkshires sont également connus pour être très joueurs en jardin et coureurs dans la vie. Pensez alors à leur donner une alimentation pouvant leur fournir une bonne quantité d’énergie et favorisant leur croissance et le développement de leurs muscles. Pensez à demander l’avis d’un vétérinaire pour connaitre diverses autres précautions à prendre et éviter d’autres problèmes.

👉
Pour en savoir plus

Les dernières actualités

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021