Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Assurances Otherwise : tarifs et code promo

  1. Les assurances santé animales >
  2. Les assureurs de mutuelles animales >
  3. Otherwise
otherwise_

Le principe de l’assurance est de couvrir les éventuels sinistres pour éviter à l’assuré de faire des dépenses imprévues et parfois très coûteuses. Voilà pourquoi il est important de choisir le meilleur assureur, celle qui serait capable de couvrir les charges peu importe leurs montants. C’est d’ailleurs pour prévenir l’incapacité de certaines assurances face à certaines dépenses qu’Otherwise a vu le jour.
Grâce à son concept d’assurance collaborative, il leur est plus facile d’offrir à leur assuré de meilleures indemnisations durant toute la validité du contrat. Il met à votre disposition plusieurs offres pour vous permettre d’opter pour celle qui conviendrait aussi bien à vos besoins qu’à votre budget. Il est également possible de profiter de leur code promo et si vous le souhaitez de parrainer vos amis.

Présentation de l’assurance collaborative Otherwise

Ayant vu le jour en 2016 à Paris, l’assureur Otherwise est le résultat de l’ambition de deux anciens collaborateurs de grande réputation d’offrir au public une nouvelle impulsion dans le secteur de l’assurance. Souhaitant mettre sur pied un projet novateur, ils ont alors décidé de se positionner sur l’assurance collaborative.

Mise en place d’un concept

Otherwise souhaite offrir à sa clientèle un système juste et qui soit toujours performant afin de répondre au mieux aux besoins de leurs assurés. Les primes versées par chaque assuré sont reversées au sein d’un pot commun de 50 à 150 assurés.

Les petits sinistres seront réglés au sein de ce pot pendant que les grands sinistres seront pris en charge par Thélem Assurance, un assureur partenaire. Au terme de l’exercice et après avoir amputé les frais liés au fonctionnement, une part des bénéfices qui correspond au trop-perçu des primes sera reversée aux adhérents.

Positionnement de l’assureur Otherwise

Si dès le début Otherwise était considéré comme une petite start-up, aujourd’hui elle fait partie des compagnies d’assurance à prendre en considération. Elle a comme objectif principal de faciliter la vie de ses assurés en leur retournant une partie de leur cotisation au terme de chaque exercice. Une façon très efficace qui pourra les encourager à renouveler leur police d’assurance.

Animé par un souci de totale transparence, l’assureur Otherwise montre comment l’argent des assurés est utilisé et mieux encore, il leur permet d’échanger sur un espace réservé pour cela. Plus de quatre ans après, Otherwise propose aujourd’hui plusieurs offres d’assurance que vous pourrez personnaliser et qui sont aussi bien destinées aux professionnels qu’aux particuliers.

Les différentes offres d’Otherwise et leurs tarifs

Otherwise, toujours dans le souci de mieux satisfaire vos attentes, met à votre disposition 4 différents produits d’assurance. Il s’agit entre autres de la mutuelle santé, de l’assurance animaux, de l’assurance auto et de la responsabilité civile professionnelle. Concernant le tarif, il est important de savoir que celui-ci dépendra du contrat, mais également des garanties que vous aurez choisies. Avec Otherwise, vous avez la possibilité d’avoir votre devis gratuitement en renseignant seulement quelques informations. Ainsi, Otherwise grâce à son concept d’assurance collaborative donne la possibilité à ses clients d’avoir une position de force avec ses garanties complètes et ses offres plus qu’avantageuses. Il n’y a plus besoin alors de dépenser de fortes sommes pour utiliser un comparateur d’assurance.

La responsabilité civile professionnelle

Cette offre est aussi bien adressée aux entreprises qu’aux particuliers. Les garanties qui vous sont proposées sont par conséquent très adaptées à toute sorte d’activité professionnelle. Elles couvrent par :

  • Les dommages matériels, immatériels et corporels qui ont été causés à des tiers pendant l’exercice de votre activité professionnelle
  • Les activités occasionnelles préalablement déclarées
  • Les fausses recommandations, les erreurs liées au conditionnement d’une entreprise et les vices pouvant être subis au moment de la livraison.

Il est aussi possible que l’objet de votre contrat d’assurance s’étende à certaines garanties spécifiques comme l’assurance du local utilisé, la garantie d’un bien confié à un tiers, etc. Il est également possible de souscrire à une assurance professionnelle avec franchise ou non. Cela vous permettra de maîtriser au mieux votre budget.

L’assurance auto

Concernant cette offre, Otherwise vous propose 4 différentes formules à savoir :

  • Une formule « Tiers » qui protège contre tout dommage causé à un tiers.
  • Une assurance « Tiers + » composée de la précédente formule avec un supplément qui protège contre les incendies, les bris de glace et les vols.
  • Une formule « Tous risques » offrant les mêmes garanties que l’assurance Tiers + auxquelles s’ajouteront une garantie en cas d’accident avec sous sans tiers.
  • Une assurance « Tous risques + » qui vous permettra de bénéficier des avantages de la formule Tous risque suivi d’une indemnisation du prix d’achat de la voiture.

Toutefois, vous avez la possibilité si vous le souhaitez d’opter pour une assurance spécialement conçue pour vous et vos divers besoins. Dans ce cas, le montant variera en fonction de votre profil.

L’assurance animaux

Souhaitez-vous également protéger votre animal de compagnie ? Otherwise met à votre disposition quatre formules en fonction de votre budget. Ces différentes formules sont composées des mêmes garanties. Par contre, il existe une différence au niveau de leur étendue. Ainsi, vous aurez le choix entre :

  • L’offre Eco qui couvre 60 % des dépenses occasionnées par une maladie ou un accident. Ceci ne prend pas en compte les vaccins des animaux.
  • La formule Futée qui offre la possibilité aux souscripteurs de profiter de 80 % de remboursement en cas d’accident ou de maladie.
  • La formule Essentielle qui offre aussi un taux de 80 % de remboursement. Son plafond est à 2000 euros l’an pendant que celui de la formule Futée est à 1600 euros.
  • La formule Zen offre un remboursement intégral des soins effectués chez le vétérinaire lorsque survient un accident.

Concernant ce dernier cas, la possibilité vous est donnée d’opter pour une garantie maladie. Ce qui vous permettra de récupérer 80 % de ce que vous aurez à dépenser pour d’éventuels soins du chat ou du chien.

Voici un tableau récapitulatif des différentes formules d’assurance santé animale d’Otherwise. Vous pourrez l’utiliser pour comparer ces différentes offres.

Formule EcoFormule FutéeFormule EssentielleFormule Zen
Taux remboursé60% des frais de vétérinaires sont remboursésFormule très généreuse80% des frais de vétérinaires sont remboursés100% des frais de vétérinaires sont remboursés et 80% pour les cas de maladies
Maladie60%80%80% si souscrite80% si souscrite
Accident60%80%80%100%
FranchiseModulable en cas souscription maladie0 euro dans le cas contraireModulableModulable en cas souscription maladie0 euro dans le cas contraireModulable en cas souscription maladie
0 euro dans le cas contraire
Plafond2000 euros l’an1600 euros l’an2000 euros l’an2000 euros l’an
AssistanceIncluseIncluseIncluseIncluse
Forfait prévention0 euro l’an0 euro l’an50 euros l’an100 euros l’an

La mutuelle santé

Otherwise complète ses offres avec une mutuelle santé très intéressante. Grâce aux différentes formules disponibles sur sa plateforme digitale, vos différents besoins en matière de santé seront tous couverts. Vous y trouverez principalement les offres pour les soins dentaires, courants, ophtalmologiques ainsi que les frais d’hospitalisation.

Pour ce qu’il en est de la couverture santé, l’assurance santé Otherwise propose deux options que sont la formule intégrale et celle primordiale. La première est complète puisqu’elle couvre tous les frais et pourra aussi couvrir les éventuels dépassements d’honoraires.

Comment bénéficier de la promotion Otherwise ?

Pour bénéficier de la nouvelle promotion de cette année, il faudra essentiellement :

  • Simuler un devis sur la plateforme d’Otherwise
  • Mettre les informations nécessaires concernant votre chien ou chat
  • Choisir les cas de la prise en charge (maladie uniquement ou maladie et accident)
  • Mette vos informations en tant que propriétaire
  • Mentionner le code promo Otherwise présent sur ce site.
  • Renseigner la date de la prise d’effet du contrat.

Au terme de la simulation, vous recevrez par mail votre devis. Y seront mentionnés, le prix, les garanties ainsi que les informations sur l’engagement. Il ne vous reste que le paiement à valider pour souscrire au contrat et ainsi obtenir votre cadeau. La possibilité vous est également donnée d’inviter vos amis à y souscrire.

Zoom sur le programme de parrainage d’Otherwise

Dans l’objectif de faire la promotion de ses produits et ainsi profiter pour fidéliser sa clientèle, Otherwise a mis sur pied un programme de parrainage. Il leur permettra de récompenser chaque client qui réussira à convaincre l’un de ses amis ou proches à souscrire à l’une des offres disponibles. Cela lui donnera le statut de client et au nouveau celui de filleul.

Une fois que les deux seront éligibles, ils pourront chacun bénéficier d’une récompense de 25 euros. Pour l’être, le parrain devra transmettre à son filleul son code de parrainage ou son lien. Celui-ci doit finaliser la souscription avec ce lien ou ce code. Il faudrait aussi que cela soit la première fois que le filleul souscrive à un contrat d’assurance auprès d’Otherwise.

Une fois que les conditions seront réunies, l’assurance procédera au versement de la prime un mois et demi après la souscription. Pour finir, il sera possible pour le filleul de parrainer ses amis ou proches au terme du délai de rétractation ou du délai de carence. Il ne devra pas résilier son contrat avant ce délai et pourra alors recevoir à son tour 25 euros pour chaque personne parrainée. La résiliation lui fera perdre son droit. Tous ces avantages sont offerts dans le but de récompenser les fidèles clients.

Les avis sur Otherwise

La clientèle a une très bonne impression du service client de l’assurance Otherwise. Que vous soyez un client ou non, vous allez bénéficier d’une écoute attentive. Il arrive souvent qu’un client le recommande à des proches ou amis, afin que ceux-ci puissent bénéficier d’un parrainage ou d’un conseil. Vous pouvez prendre contact avec le service client par téléphone pour vous en assurer.

Être le propriétaire d’un chat ou d’un chien revient à opter pour une bonne assurance qui vous permettra de réduire vos dépenses. L’assurance Otherwise selon le site https://www.avis-verifies.com/avis-clients/otherwise.fr propose de bons plans sur plusieurs produits comme ceux relatifs à la garderie ou à l’alimentation. Cela lui a permis d’obtenir une note bien au-delà de la moyenne.

Enfin, il faut souligner que les clients recommandent à Otherwise d’adopter une approche collaborative qui leur permettra de souscrire à la formule de leur choix en ligne. Cette formule leur fera profiter d’une réduction sur le prix à payer pour les éventuels imprévus. Il s’agit du meilleur cadeau à offrir à un animal compagnie.

Consultez les avis des anciens clients pour vous en assurer. Ils sont nombreux à donner leur opinion en toute liberté. Une fois sur le site, profitez en tant propriétaire d’un animal de compagnie pour donner une note à l’assurance proriétaire.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021