Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

La mutuelle pour chien sans délai de carence

  1. Les assurances santé animales >
  2. Assurance chien >
  3. Mutuelle chien >
  4. Mutuelle chien sans délai de carence
mutuelle chien sans délai carence

Vous possédez un chien qui vous accompagne dans votre quotidien et partage avec vous les meilleurs moments de votre vie ? Il est important de prendre en charge votre animal de compagnie comme il se doit ! La meilleure solution consiste à souscrire votre chien ou chat à une mutuelle santé. Il s’agit d’une option particulièrement avantageuse qui permet de couvrir les divers frais de consultation et de santé de votre chien.
Une multiplicité d’offres d’assurance est aujourd’hui disponible sur le marché. Il est donc, tout à fait, possible de trouver une formule économique qui, dès la signature du contrat, couvre parfaitement votre chien. Dans ce cas, assurez-vous de miser sur une mutuelle pour chien chien sans délai de carence. Voici ce qu’il faut savoir.

Qu’est-ce que le délai de carence pour une mutuelle pour chien ?

Dans le cadre d’une mutuelle pour chien, le délai de carence s’agit d’une période durant laquelle le chien ne bénéficie pas encore d’une véritable couverture et de protection, en cas d’accident ou de maladie.

Comprendre le principe du délai de carence mutuelle pour chien

Le délai de carence est assujetti à un contrat qui s’étale de 0 jour à 6 mois. S’il commence dès la signature du contrat d’assurance santé chien, sa poursuite dépend de:

  • l’assureur,
  • la formule mutuelle chien choisie,
  • les divers risques liés.

Sur le marché, les offres de mutuelles chien avec absence de délai de carence sont assez rares, voire inexistantes. Ce qui est courant, c’est de miser sur les mutuelles proposant les délais de carence les plus courts possibles, notamment de 2 jours.

Prenons un exemple : un propriétaire de chien doit réaliser certaines dépenses, liées aux frais de vétérinaires, pendant un délai de carence. Dans ce cas, il y a nullité de la prise en charge de l’assurance chien, car la période de latence n’est pas encore achevée.

Les avantages d’une mutuelle santé sans délai de carence pour votre animal

La souscription à une mutuelle santé chien à effet immédiat est une manière d’offrir rapidement de réelles garanties de prise en charge à votre chien. Vous disposez d’une police d’assurance optimale pour faire face efficacement aux dépenses imprévues en cas de maladie, d’accident subite, d’actes de prévention ou de protection. Ces divers frais vous seront tout de suite remboursés.

Les conditions des mutuelles pour chien sans délai de carence

assurer son chien

Chez de rares assureurs, il est possible de trouver des formules d’assurance santé pour chien sans délai de carence voir même sans franchise.
Toutefois, ces offres sont soumises à des conditions précises. La majeure partie des compagnies d’assurance chien sans délai de carence en France imposent les critères suivants, avant de proposer un quelconque contrat.

Examen complet du chien

Le propriétaire doit notamment emmener son toutou chez le vétérinaire afin qu’il effectue un examen de santé complet. Il s’agit là d’un moyen pour la compagnie de s’assurer du bon état de santé général de l’animal avant que le contrat de prestations ne soit signé.

Âge à ne pas dépasser

De plus, pour prétendre à une mutuelle chien sans délai de carence ou sans franchise, les chiens doivent avoir un âge relativement jeune. Ils ne doivent pas posséder des antécédents médicaux majeurs. Il faut, par ailleurs, que votre toutou appartienne à une race non sujette à des fragilités héréditaires spécifiques.

Conditions particulières

Enfin, le chien ne doit pas non plus être chasseur ou vivre dans un environnement assez dangereux. Tous ces profils d’animaux risquent de se voir refuser un contrat d’assurance immédiate. En effet, ils nécessiteraient davantage de soins que les autres. Autrement dit, ils sont plus coûteux à assurer.

Comment souscrire à une assurance chien sans délai de carence ?

Comparateur santé animale
Ne payez plus vos frais vétérinaires. Comparez et trouvez l’assurance santé animale la moins chère.
JE COMPARE

Votre chien a un profil qui répond aux exigences des assureurs ? Vous pouvez donc souscrire à un contrat de mutuelle sans délai de carence, qui convienne à votre budget.

Le comparateur en ligne

Il est surtout recommandé de faire jouer la concurrence en consultant plusieurs offres de contrats, à l’aide d’un comparateur de devis en ligne.

Il s’agit d’un système comparatif gratuit et sans engagement sur internet. Il compare, pour vous, les meilleures formules mutuelles immédiates du marché. En quelques clics, vous recevez plusieurs offres.

Ensuite, comparez scrupuleusement les formules à la carte et demandez des devis fiables et détaillés. Misez sur le contrat qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Étudiez les garanties

En plus des conditions du délai de carence, soyez vigilant sur les garanties, les taux de remboursement, les frais de franchises, le plafond de remboursement annuel, les soins concernés, les avis RIB, etc. Vous pouvez également solliciter les services d’un courtier en assurance. Il pourra vous faire bénéficier de conseil et d’astuce personnalisés, au cours de vos démarches.

Le prix des mutuelles sans délai de carence

Les compagnies d’assurance ne proposent pas le même tarif de mutuelle. Les formules varient d’un assureur à un autre, selon les différents actes pris en charge. Mais d’une manière générale, une mutuelle santé sans délai carence peut couvrir :

  • la responsabilité civile de l’animal
  • les frais de santé de votre chien ou chat
  • les frais de visite/consultation ou d’hospitalisation
  • les frais de chirurgies ou d’intervention médicale comme la stérilisation, la vermifugation, l’identification avec puce,
  • l’achat de médicaments en pharmacie, entre autres.

La couverture de ces divers frais pourra être faite en partie ou de manière intégrale. En moyenne, en fonction de la formule choisie, il faut compter un montant de 10 à 50 euros de cotisation mensuelle.

Comparatif des compagnies d’assurances pour chien sans délai de carence (un très court)

Voici notre sélection des compagnies d’assurances pour chien sans délai de carence, ou une période très courte.

Santévet

Santévet

Depuis sa création en 2003, Santévet est resté le leader de l’assurance santé animale en France. En effet, près de 300 000 clients ont déjà souscrit un contrat avec la marque. La compagnie d’assurance a misé sur le caractère sur-mesure de ses offres. Elle propose cinq formules pour couvrir tous vos besoins et s’adapter à votre budget. Santévet est plébiscitée par les vétérinaires : 90% lui font confiance.

Les délais de carence de Santévet comptent également parmi les plus bas des offres disponibles : 2 jours pour accident et 45 jours pour maladie.

santevet
2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Bulle Bleue

Bulle Bleue

Créée en 2008, Bulle bleue propose des formules qui remboursent toutes à 80% les frais vétérinaires des propriétaires de chiens. Les vaccins et la stérilisation sont, quant à eux, remboursés jusqu’à 100 euros par an. Contrairement à certaines compagnies d’assurance, Bulle bleue propose les mêmes garanties tout au long de la vie de votre compagnon poilu, quels que soient sa santé et son âge.

Composés de professionnels passionnés, d’auxiliaires vétérinaires et de vétérinaires référents, les conseillers santé de la marque sont l’écoute de chacune de vos sollicitations.

Les délais de carence de Bulle bleue sont de 7 jours en cas d’accident et de 45 jours en cas de maladie.

Obtenez immédiatement votre devis Bulle Bleue personnalisé et sans engagement
>> DEVIS GRATUIT ET IMMéDIAT

Assur’O’Poil

Assureur spécialisé pour les chiens et chats, la marque Assur’O’Poil a été créée par le groupe HD Assurances. Elle propose trois formules différentes, selon vos besoins : la for-mule Préventive, à partir de 15,90 euros par mois, la formule Intégrale, à partir de 34,20 euros par mois et la formule Confort, à partir de 60 euros par mois.

Le niveau de couverture va bien sûr croissant pour votre compagnon poilu. Assur’O’Poil a pour particularité de proposer des délais de carence particulièrement peu élevés, les plus bas parmi la concurrence : 45 jours pour les maladies, et même aucun pour les accidents. Vous avez aussi la possibilité d’assurer vos animaux jusqu’à leur dixième année.

AG2R La Mondiale

Les délais de carence des formules de la compagnie d’assurance AG2R La Mondiale comptent également parmi les moins élevés du marché : 2 jours pour accident et 45 jours pour maladie. Les tarifs des contrats commencent à 9,90 euros par mois et dépendent notam-ment de l’âge de votre animal.

AG2R La Mondiale constitue l’une des rares assurances à offrir des formules sans franchise, tandis qu’un capital « décès » est compris dans chaque pack à la souscription. Le plafond annuel de prise en charge reste, quant à lui, dans la moyenne : il peut atteindre 1200 euros.

Animaux Santé

Créé en 2010, Animaux Santé se présente comme un spécialiste de l’assurance santé animale. La compagnie s’engage à traiter vos demandes de remboursement, relatives aux frais vétérinaires engagés pour les soins de vos chiens, sous 72 heures.

Les garanties sont maintenues à vie pour votre compagnon, tandis que les conseillers à votre écoute sont sélectionnés selon leur connaissance de la santé animale.

Les délais de carence d’Animaux Santé sont aussi très bas : 48 heures pour les accidents et 45 jours pour les maladies.

Otherwise

Otherwise appartient à la compagnie Lovys. Elle se définit comme une assurance animale simple, transparente et rapide. En effet, la souscription s’effectue à 100% en ligne, sans paperasse, tandis que les demandes de remboursements sont traitées en 24 heures chrono.

Otherwise possède également une vision collaborative de l’assurance : le trop-plein des cotisations est reversé à la fin de l’année aux souscripteurs. Quatre formules sont propo-sées qui permettent toutes un niveau de garantie différent. Le délai de carence d’Otherwise est de 2 jours en cas d’accident et de 45 jours en cas de maladie.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022