Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Assurance santé pour Berger allemand

  1. Les assurances santé animales >
  2. Assurance chien >
  3. Assurance chien selon race >
  4. Assurance santé berger allemand
Assurance santé berger allemand

Le berger allemand est un chien très protecteur et très affectueux envers son maître. Cette race a besoin plus spécifiquement d’affection et d’une éducation adéquate. Prendre soin d’un chien implique l’obligation de lui assurer les visites chez le vétérinaire, les médicaments dont il a besoin ou même en cas d’accident les frais d’une opération chirurgicale. Le prix des vaccins et des soins vétérinaires peuvent ainsi vite gruger le budget des propriétaires. C’est pourquoi les assureurs proposent désormais des offres d’assurance santé selon les besoins des différents races. L’assurance permet ainsi aux maîtres de faire face à toutes les dépenses. Afin de vous accompagner dans cette démarche et vous aider à faire le bon choix, voici les éléments relatifs à l’assurance santé pour berger allemand à prendre en compte.

Ne payez plus vos frais vétérinaires. Comparez et trouvez l’assurance santé animale la moins chère.
JE COMPARE

Pourquoi souscrire une assurance santé pour berger allemand ?

En optant pour une assurance santé berger allemand femelle, le montant des soins de santé et tout dommage matériel ou corporel est pris en charge. Les assureurs remboursent les frais engagés en cas de maladie ou d’accident du chien. Le taux de remboursement varie en fonction du type de formule choisie ainsi que de la compagnie d’assurances. L’assureur s’occupe, dans la plupart des cas, des dépenses engagées pour les soins médicaux de votre chien. Cette assurance a un caractère non obligatoire, mais elle vous permet d’avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne la santé de votre berger allemand.

Traits du berger allemand pour lesquels souscrire une assurance santé

Bien que le berger allemand soit doté d’une puissance exceptionnelle, il n’est jamais à l’abri de certains dangers sur le plan sanitaire. De nature robuste, sportive et résistante, ce chien est génétiquement sujet à certaines pathologies qu’il soit mâle ou femelle. Les problèmes majeurs que peut subir cette race de chiens sont entre autres :

  • la maladie de VonWillbrand;
  • la dysplacie de la hanche ou du coude;
  • l’hypothyroïdie.

La dysplasie de la hanche est une maladie redoutable. Pour soulager la douleur qu’elle engendre, il faut nécessairement un suivi régulier. Le symptôme principal de cette maladie est la démarche chaloupée chez le chiot. Concrètement, il s’agit d’une malformation de son fémur qui peut évoluer en une arthrose douloureuse tout au long de sa vie. Ce chien est susceptible d’avoir la cataracte, la dermatite Pyo traumatique, l’énostose, les fistules périnatales et la kératite superficielle chronique (KSC). Il faut préciser que les fistules périnatales trouvent leur origine dans l’infection d’une glande au niveau de son anus. Le traitement de cette pathologie nécessite le recours à une chirurgie.

La paralysie, le syndrome de la queue-de-cheval, la torsion gastrique et les tumeurs malignes font également partie des pathologies mineures de cette race. Notez que la paralysie des membres est souvent causée par la myélopathie dégénérative. Pour comprendre la fréquence de cette maladie héréditaire, une étude scientifique de l’Université du Missouri a testé environ 7 000 bergers allemands. Il ressort de l’analyse qu’un tiers des animaux étaient porteurs.

Pour prémunir votre berger allemand de ces risques et l’assurer en cas de problème de santé, il est conseillé de prendre une mutuelle santé. La plupart des assurances santé pour chien remboursent les soins vétérinaires en cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation. L’assurance santé pour animaux couvre principalement les frais de consultation, d’analyse, de chirurgie et d’imagerie médicale.

Quelles sont les meilleures compagnies d’assurance pour les Bergers allemands ?

Il existe de nombreuses compagnies qui opèrent sur le marché français. Elles proposent des formules d’assurance santé adaptées aux bergers allemands. Un TOP 3 des meilleurs assureurs proposant une couverture des dépenses effectuées en cas d’accidents, blessures ou maladies vous est proposé.

La compagnie d’assurances SantéVet

Santévet

La compagnie d’assurances SantéVet vous permet d’accéder aux meilleurs soins vétérinaires. Elle prend en charge les frais de santé de votre compagnon en cas de torsion dilatation de l’estomac. Votre berger allemand peut bénéficier d’une mutuelle santé complète chez SantéVet. Il en profite en cas de blessure, d’infection de peau, d’une arthrose ou des troubles neurologiques. Cette mutuelle est adaptée aux besoins de tous les chiens qu’il s’agisse d’un berger australien ou d’un berger allemand. Elle peut vous rembourser jusqu’à 100 % des frais vétérinaires.

L’assurance santé SantéVet mise beaucoup sur la prévention des maladies graves pouvant affecter la vie de votre chien. Elle vous propose ainsi un forfait pour plusieurs soins vétérinaires de prévention dans plusieurs de ses contrats d’assurance. Il s’agit notamment des soins d’antiparasites, de vermifuges et de stérilisation. SantéVet est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous bénéficiez ainsi d’une assistance gratuite en cas d’indisponibilité de votre vétérinaire habituel. Sa formule de base (formule Light) prend en charge 60 % des frais. Vous avez droit à un plafond de 1 100 euros et un forfait prévention de 20 %. Il vous propose plusieurs autres formules à savoir : Confort, Confort+, Prenium et Optimal.

La compagnie d’assurances AssurOpoil

La compagnie d’assurances AssurOpoil couvre, à partir de 60 %, les frais engagés pour un accident (sans délai de carence). Elle prend aussi en charge ceux dépensés pour une maladie (délai de carence à 45 jours). AssurOpoil intervient dans le cas :

  • d’une chirurgicale d’urgence,
  • d’une anesthésie,
  • d’une analyse,
  • d’une radiologie,
  • du paiement des honoraires de consultation,
  • d’un séjour clinique vétérinaire,
  • du règlement à la pharmacie et
  • du transport ambulancier.

La visite de routine est prise en charge par l’assurance AssurOpoil. Les frais de ce type de consultation vétérinaire sont couverts à hauteur de la formule choisie. La mutuelle couvre les vaccinations à hauteur de 30 euros avec un forfait annuel. Cette compagnie indemnise aussi les frais de pension en cas d’hospitalisation des maîtres de chien jusqu’à 200 euros. En fonction de la formule choisie, elle rembourse les frais de stérilisation ou de castration de votre chien jusqu’à 100 euros.

La compagnie d’assurances Fidanimo

Fidanimo

Les frais des soins courants et de chirurgie sont couverts par la compagnie d’assurances Fidanimo en fonction de la formule que vous choisissez. Elle vous accompagne en cas d’accident ou de décès de votre chien. Avec sa formule de base « Cuivre » vous pouvez obtenir 50 % de remboursement s’il y a accident, soit un plafond annuel de 1 000 euros. Les autres formules disponibles chez Fidanima sont : Ambre, Topaze, Bronze, Argent, Émeraude, Saphir, Or et Diamant. Chacune d’elles présente ses spécificités pour couvrir les frais des soins médicaux de votre berger allemand.

La compagnie d’assurances Lovys

Lovys assurance animaux

La compagnie d’assurances Lovys vous propose trois différentes formules d’assurance santé pour chien. Il s’agit entre autres :

  • du pack Essentiel,
  • du pack Équilibre et
  • du pack Parfait.

Lorsque vous souscrivez la formule Essentiel, Lovys vous offre des garanties lors d’accidents et des maladies de votre berger allemand. Le pack Équilibre prend en charge les services du pack Essentiel et les soins préventifs à hauteur de 50 euros par an. Quant au pack Parfait, il indemnise lorsqu’il y a accident et maladie. En revanche, il rembourse à hauteur de 100 euros par an les soins préventifs de votre chien.

L’assurance Lovys vous propose les garanties obsèques décès, alimentation thérapeutique et frais de recherche suite à un vol ou une perte. Avec la première option, vous pouvez obtenir une partie des frais nécessaires pour les obsèques de votre chien. La deuxième consiste à prendre l’engagement de vous verser jusqu’à 200 euros par an pour l’alimentation de votre chien. Avec la troisième option, Lovys vous aide en vous versant 250 euros pour les frais de recherche de votre chien.

Comment choisir une assurance santé pour berger allemand pas chère ?

assurance santé pour berger allemand pas chère

Il est essentiel de comparer les tarifs proposés pour trouver la bonne assurance santé moins chère pour votre berger allemand. Pour ce faire, vous pouvez demander des devis chez différents assureurs. Il existe de nombreuses manières d’obtenir plusieurs en quelques minutes. La plus courante est l’utilisation d’un comparateur assurance chien en ligne. La plupart des compagnies mettent à disposition des clients un outil comparatif gratuit en ligne.

Vous répondez en 2 minutes aux questions posées dans le formulaire client concernant votre animal. Vous renseignez le type de votre animal (chien, furet, chat ou NAC). Vous mettez aussi sa race, son sexe, son poids, sa taille, son âge et la couverture ou formule souhaitée. Après avoir renseigné ces informations, vous obtenez instantanément des tarifs adaptés à votre situation. Une fois les devis obtenus, il faut passer en revue toutes les offres. Vous devez garder un œil sur le prix, les garanties, les formules, le plafond de remboursement et le coût de franchise. Sachez que la meilleure assurance est celle qui offre le meilleur rapport entre les trois points suivants :

  • le type de service pris en charge;
  • le montant de la cotisation mensuelle ou annuelle;
  • le taux de remboursement.

Le prix moyen de la formule de base est d’environ 15,80 euros. Vous pouvez obtenir un plafond annuel de 1 000 à 1 200 euros. Si cette formule suffit à plus de 50 % des maîtres, c’est surtout parce que les services de base sont pris en charge. Quant à la formule intermédiaire, elle offre les couvertures mais avec 27,80 euros environ. L’assureur rembourse généralement 70 à 80 % de ces frais, soit un plafond annuel de 1 500 euros. La formule tout confort vous permet de bénéficier d’une assurance complète. Pour cela, vous devrez prévoir un budget de 50 à40 euros en moyenne. Le taux de remboursement peut atteindre les 90 à 100 % si vous trouvez un bon assureur.

Avoir à payer moins pour un service optimal et un taux de remboursement élevé reste l’idéal. Si vous souhaitez opter pour la meilleure offre, n’hésitez pas à demander un devis. Pensez à comparer les assurances tout en suivant ses conseils.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021