Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Connaître la courbe de poids de son Berger australien

  1. Le poids des animaux >
  2. Poids du chien >
  3. Poids berger australien >
  4. Courbe de poids du Berger australien
courbe poids Berger australien

Pour anticiper les différentes maladies ayant rapport au Berger australien, il faut connaître son poids. Au nombre de ces maux, nous avons l’obésité, le diabète, les problèmes digestifs. Ainsi, pour corriger le surpoids de votre animal de compagnie par exemple, vous devez veiller à ce qu’il maigrisse ou ajuster son alimentation. Pour cela, il est primordial de connaître le poids idéal que votre Berger australien doit avoir pour corriger ce problème de santé. La masse corporelle de ses animaux varie en fonction de leur race. Voici quelques informations sur le poids du chien racé Berger australien.

La courbe de poids du berger australien mâle

La courbe de poids du berger australien contient des informations sur cette race de chien. De 0 à 8 mois, un berger australien mâle peut peser au minimum jusqu’à 19 kg. Son poids maximal ne doit pas dépasser les 26 kg. De la tranche de 8 à 15 mois, le poids minimal de cette race de chien doit être compris dans la marge de 19 à 25 kg. Le poids maximal de cet animal doit varier entre 26 et 34 kg. Un berger australien adulte pèse entre 25 et 34 kg en moyenne selon son gabarit.

La courbe de poids du Berger australien femelle

De la naissance jusqu’à 8 mois, un berger australien femelle doit peser au moins15 kg. Au maximum, un chiot doit avoir un poids qui ne surpasse pas les 21 kgs. Ayant une tranche d’âge de 8 mois à 15 mois, ces animaux ont un poids minimal qui se situe entre 15 et 18 kg. Leur masse corporelle maximale varie de 21 à 26 kg.

Une chienne adulte pèse moyennement entre 19 et 26 kilos. Il est important de rappeler que ces animaux mâles comme femelles atteignent leur croissance lorsqu’ils sont âgés de 16 mois.

Les indices impactant le poids d’un Berger australien

poids Berger Australien

L’alimentation est l’un des premiers indices qui impactent le poids d’un berger australien. Par exemple, la nourriture que l’animal de compagnie de votre famille consomme, influe son poids. Un chien bien nourri doit grandir normalement. Son poids et une taille ont tendance à être à un niveau presque standard.

En tant que maître, vous devez veiller à ce que votre berger ne soit pas en surpoids. Pour ne pas voir votre chien grossir, son élevage et son éducation doivent être minutieux. Pour cela, vous pouvez surveiller certains détails de son corps comme : sa couleur (rouge ou noir), ses oreilles, sa queue, ses yeux. Faire aussi de l’exercice pendant des semaines peut être bénéfique pour la santé de votre jeune animal.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021