Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

La courbe de poids du Bouledogue français pour connaître sa croissance

  1. Le poids des animaux >
  2. Poids du chien >
  3. Poids Bouledogue français >
  4. Courbe poids Bouledogue français
Courbe poids bouledogue français

Ce n’est un secret pour personne, les Français adorent les animaux de compagnie avec une nette préférence pour le chat et le chien. D’ailleurs, d’après le site web Statista Research Department, on compte plus de 7 millions de chiens de compagnie. Au nombre de ceux-ci, le bouledogue français. Une espèce dont la croissance est déterminée par l’évolution du poids. On vous dit plus en ce qui concerne le poids du bouledogue français.

Les courbes de croissance du Bouledogue français mâle

Connaître la courbe de croissance de votre chien vous permet en tant que maître de vite détecter d’éventuels problèmes de poids et de lui proposer une alimentation plus adaptée. À la naissance un bouledogue mâle pèse en moyenne 250 g. Cependant, son poids dépend surtout du nombre d’individus de la portée dont il est issu.

Au terme de ses trois premiers mois de vie, le chiot peut peser entre 4 et 6 kgs pour aller ensuite jusqu’à 10,5 kg à 6 mois.
À partir de ce moment, votre animal de compagnie va prendre en moyenne 1 kilo par mois pendant les 3 mois suivants.
Puis, à neuf mois, cette prise de poids sera ralentie pour s’arrêter définitivement au niveau du 14e mois de l’animal. À ce moment-là, il pèse entre 9 et 14 kilos et doit arrêter de grossir.

Toutefois, cette courbe de croissance dépendra du gabarit de la famille dont l’animal est issu. Un bouledogue français de petite forme pèsera environ 9 kgs au terme de sa croissance, tandis qu’un boule de poils d’une espèce de grande taille ira jusqu’à 14 kg. La maturité peut également aller jusqu’à 32 mois en fonction du rythme de croissance propre à votre chien.

Les courbes de croissance pour le Bouledogue français femelle

courbes poids bouledogue français femelle

Le Bouledogue féminin pèse entre 200 et 230 g à la naissance.
À 12 semaines d’âge, elle atteint un poids généralement compris entre trois et cinq kg. Celui-ci peut évoluer jusqu’à 10 kg dans le premier semestre.
Ensuite, elle subit une croissance de poids qui s’arrête à 14 mois, où elle pèse environ 13 kilogrammes.
Il faut noter que contrairement au jeune mâle, la prise de poids du bouledogue femelle à tendance à être lente.

Retenons tout de même qu’un bouledogue français dont le poids ne respecte pas ce standard de croissance n’est pas forcément sujet à des problèmes de santé. Veillez juste à ce que le rapport poids-taille soit respecté. Comme pour la race des boubous, vous devez veiller à ce que votre bouledogue ait de la nourriture équilibrée, et le soumettre à de l’exercice pour qu’il puisse grandir sans être en surpoids et être comparable à un fauve. Autrement ses membres en seront impactés.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021