Code promo Animigo : 5% de remise immédiate
Bon plan Hello Jack : 30% de réduction immédiate
Les différents vermifuges naturels pour chien à faire soi-même
Si vous préférez la méthode naturelle, vous pouvez utiliser des vermifuges naturels pour chien au détriment des comprimés du vétérinaire. Toutefois, surveillez les aliments consommés par votre chien pour un meilleur résultat.
La recette de la terre de diatomée amorphe ou non calcinée
La terre de diatomée non calcinée est vermifuge bio. En plus d’être un bon complément alimentaire pour votre chien, la terre de diatomée est aussi un bon antiparasitaire.
Avec la terre de diatomée, vous pouvez lutter à la fois contre les parasites du système interne et ceux externes. Pour faire consommer la terre de diatomée à votre chien, vous devez la mélanger à la nourriture de ce dernier.
Le traitement dure quinze jours. Pendant ce temps, veillez à ce que votre chien boive assez d’eau pour éliminer les éléments toxiques internes. La posologie est la suivante :
- une cuillère à café pour les chiens de moins de 25 kg ;
- une cuillère à soupe pour les chiens de plus de 25 kg ;
- deux cuillères à soupe pour les chiens de plus de 50 kg.
Si le traitement ne fonctionne pas, augmentez la dose quotidienne et allongez le traitement sur une durée de plusieurs semaines, précisément 60 jours. Pour l’usage externe, brossez votre chien puis saupoudrez-le d’un peu de terre de diatomée à l’aide d’une chaussette ou d’une saupoudreuse.
Ce procédé permet de tuer les puces ou les tiques contenues dans son pelage. Il est aussi utile que le vinaigre et l’eau utilisés sous forme de spray. À défaut, vous pouvez aussi utiliser l’argile.
Les graines de courge
Les graines de courge affaiblissent les vers intestinaux sans nuire à la santé de l’animal. Pour les utiliser, broyez-en une cuillère à café par jour. C’est l’équivalent de cinq graines. Ensuite, mélangez la poudre obtenue de ce mixage à sa nourriture. Répétez la même opération pendant une semaine.
Comme alternative à ce remède, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile de pépins de melon ou de courge. Cette dernière assure aussi une bonne hygiène intestinale tout en préservant la flore intestinale et le systeme immunitaire de votre chien.
Le meilleur vermifuge naturel pour chien fait maison
Les vermifuges naturels précédents sont les meilleurs que vous pouvez employer pour éliminer les vers de l’organisme de votre animal. Afin de distinguer le meilleur pour votre animal, essayez chacun en respectant la posologie. Cette méthode vous permettra sur le long terme de reconnaitre le bon vermifuge.
Les avantages et le budget nécessaire pour un vermifuge naturel pour chien fait maison
Le fait d’opter pour du naturel vous permet de protéger votre chien, d’éviter les produits chimiques, de faire des économies et d’agir en faveur de l’écologie. Pour le prix, vous pouvez prévoir entre 8.50 € et 20 € selon le type de vermifuge ainsi que le poids de votre animal.
La fréquence adéquate pour vermifuger son chien
Lorsque votre animal a entre deux et six mois, une vermifugation d’une fois par mois est amplement suffisante. Quand il atteint l’âge adulte d’un an, faites-le deux fois par an, si ce dernier vit à l’intérieur et quatre à six fois s’il sort souvent.
Les raisons de vermifuger son chien
Pour réduire les vers dans l’organisme de votre chien, vermifugez-le ; surtout si ce dernier s’amuse en compagnie d’autres animaux. Chez le chien, plusieurs types de vers peuvent se développer. Il peut s’agir des vers ronds comme des ascarides, des trichures et des ankylostomes ou des vers plats comme des dipylidium caninum ou des échinocoques.
Les caractéristiques d’un chien infesté
Une présence de bactéries dans la flore intestinale de votre chien est néfaste pour votre chien. Ils peuvent causer : des vomissements, une augmentation de l’appétit, un amaigrissement, des diarrhées, la présence de vers dans les selles.
Notre avis sur le vermifuge naturel pour chien fait maison
Le vermifuge naturel est tiré de plantes naturelles. Toutefois, il doit être utilisé en complément d’une bonne alimentation ou d’un bon suivi alimentaire. Les vermifuges naturels sont écoresponsables comme les jouets DIY pour chien. La plupart de ces produits ont un effet bénéfique sur la santé de votre félin et sont sans inconvénients pour sa croissance.