Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Quels habits pour chat choisir ?

  1. Vêtements pour animaux >
  2. Vêtements pour chat >
  3. Habits pour chat
Habits pour chat

Généralement, lorsqu’on parle d’accessoires vestimentaires pour animaux de compagnie, les chiens sont les premiers à être évoqués. Pourtant, ils ne sont pas les seuls à bénéficier de ce privilège. D’autres amis de l’homme comme le chat disposent également de vêtements conçus spécialement pour eux. D’ailleurs, les vêtements pour chat offrent à ces derniers une bonne protection en plus du fait qu’ils soient de véritables accessoires de mode. Comme pour les humains, il est donc important de savoir choisir convenablement ce type d’accessoire. Quels sont donc les différents types de vêtements pour chat existants ? Quels sont les critères à prendre en compte dans son choix ?

Les types de vêtements pour votre chat

Les choix qui s’offrent à vous pour ce qui est de l’habillement de votre boule de poil sont innombrables et variés. En vous rendant dans un magasin spécialisé, vous aurez la possibilité d’offrir à votre animal de compagnie les produits suivants :

  • les t-shirts,
  • les pulls et sweats,
  • les manteaux,
  • les pyjamas,
  • le polaire
  • Ou encore les robes.

La plupart de ces accoutrements sont fabriqués à partir de matériaux textiles qui sont doux, moelleux et faciles à laver. Parmi ces matières textiles, nous pouvons citer le coton, la laine ou encore le polyester. L’usage que l’on peut faire de chacun de ces vêtements pour chat n’est généralement pas le même.

En hiver par exemple, il faudra recourir à des habits qui sont imperméables au froid comme les manteaux ou les pulls. Vous pouvez même opter pour une veste ou un sweat à capuche si la température le permet. En été par contre, les vêtements décontractés comme les t-shirts ou les pyjamas sont fortement plébiscités. Le costume peut également faire l’affaire à condition qu’il ne fasse pas trop chaud.

Par ailleurs, il faut souligner que des accessoires ainsi que des déguisements sont également disponibles. Les accessoires les plus populaires sont le noeud papillon, les chaussettes ou encore les harnais. Ils permettent d’apporter une touche de chic à l’habillement de son chat. Pour ce qui est des déguisements, il en existe pour Halloween, la Noel ou encore le réveillon.

Les critères à prendre en compte dans le choix des habits pour chat.

Il faut tenir compte de quatre critères avant d’acquérir un vêtement pour son chat. Ils se présentent de la manière suivante :

  • le confort,
  • la couleur,
  • l’esthétique,
  • et le prix.

Il faut comprendre qu’un chat même s’il passe le plus clair de son temps à la maison doit disposer d’une certaine mobilité. Il est donc important que ses habits soient suffisamment confortables pour lui permettre de bouger comme il le souhaite. Vous devez donc prendre en considération la taille de votre matou. Mais attention des paramètres comme la forme des pattes ou la mesure du cou ne sont pas à négliger.

Pour ce qui est du choix en fonction de la couleur ou de l’esthétique tout est une question de goût. Vous seuls avez une idée des couleurs qui peuvent rendre votre animal mignon et beau. Qu’il s’agisse d’une cravate de couleur rouge, d’un t-shirt blanc ou d’un pyjama rose, tout dépend finalement de ce que vous voulez. Même son de cloche pour la question de l’esthétique. Même s’il est possible pour vous de suivre la tendance tout simplement.

Le critère de prix renvoie au budget dont vous disposez. Il faut éviter de se ruiner en investissant dans des habits trop chers.

Quelques marques et boutiques spécialisées dans les vêtements pour chat

Il existe des labels qui sont spécialisés dans la fabrication de vêtements pour chat. C’est le cas par exemple de la marque canadienne Polocats. Celle-ci conçoit des vêtements capables de tenir au chaud votre compagnon à poils. On retrouve dans leur gamme de produits des pulls, des manteaux et même des chandails.

Si vous êtes à la recherche de veste, t-shirt ou encore casquette pour votre chat, vous pouvez opter pour des marques comme Champion ou Suprême. Ces deux marques qui sont bien connues pour la qualité de leurs modèles de vêtements pour humains disposent également d’une gamme de produits réservée uniquement aux chiens et aux chats.

Pour acheter chez l’une de ces marques, vous pouvez vous orienter vers des boutiques en ligne comme Ohpacha, Gueule-damour, Boutique Animali ou encore Animaleco. Elles ne vendent que des accessoires ou jouets pour chien et chat. D’autres sites d’e-commerce comme Amazon, eBay ou encore Cdiscount commercialisent également les tenues pour chat.

Quelques conseils supplémentaires pour un choix impeccable

Avant de vous lancer dans la recherche d’un accoutrement pour votre chat, vous devez apprendre à connaître ses goûts. Sinon, il risque de ne pas apprécier votre choix et n’hésitera pas à déchirer les vêtements à coups de griffes ou de dents.

Si votre matou ne dispose pas de beaucoup de poils, optez pour un pull ou un manteau léger. Il ne faut surtout pas lui mettre sur le dos un habit trop gros. Ce dernier pourrait finir par l’étouffer.

Vous devez garder en tête que votre chat n’est pas un jouet que vous cherchez à habiller. Faites donc attention à ses ressentiments. Si vous sentez qu’il n’aime pas ses habits, n’hésitez pas à les lui enlever.

Un habit de qualité est bien, mais il est très important que celui-ci soit facilement nettoyable. Ce qui évite le développement des parasites et des infections.

Les dernières actualités

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021