Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Conseils pour bien choisir ses vêtements bouledogue français

  1. Vêtements pour animaux >
  2. Vêtements pour chien >
  3. Vêtements bouledogue français
Vêtements pour bouledogue français

Très gai, intelligent et sociable, le bouledogue français est un petit chien reconnaissable par ses rides et ses plis. Compagnon fidèle des personnes âgées mais aussi des enfants, ce chiot est souvent considéré comme un bébé. Cependant, il manifeste une faible résistance à l’humidité malgré son corps musclé et puissant. Il est alors indispensable de bien habiller votre chien afin de le protéger. Cependant, quels vêtements choisir ? Voici quelques astuces pour vous aider à choisir les vêtements pour votre bouledogue français.

Identifier le type de vêtements qui convient à son bouledogue français

Les chiens possèdent naturellement un système de protection contre le froid et les intempéries. Cependant, la plupart de ces animaux ne résistent pas suffisamment à l’humidité. L’acquisition d’un vêtement pour votre bouledogue français a donc pour but de mieux protéger votre animal de compagnie de l’humidité et du froid.

En effet, appartenant à la race des brachycéphales, le bouledogue français éprouve assez de difficultés pour maintenir sa température lorsque le temps fait mauvais. Par conséquent, le manteau (doudoune ou imperméable), le pull tricoté sont les vêtements les plus adaptés à ce chien en saison humide.

Le manteau doudoune

Fabriquée généralement au col en fourrure avec une toile imperméable à doublure intérieure, la doudouneest conseillée pour votre chien en hiver. Muni d’un sweat à capuche, ce type de vêtement protège efficacement votre chien contre les intempéries et contre l’humidité.

Le manteau imperméable

Largement apprécié par plusieurs propriétaires de chiens, le manteau imperméable convient particulièrement à un bouledogue français. Il est principalement équipé d’une toile très résistante à l’eau. Tout en protégeant votre chien, un manteau imperméable évite que ce dernier ne soit trempé.

Le pull tricoté

Quant au pull tricoté, il est vivement recommandé pour les petits chiens comme aux chiens âgés. Il leur permet notamment de résister efficacement au vent, à la neige, etc. Dans les conditions rudes comme l’extrême froid, les chaussures peuvent également être très intéressantes. Elles servent notamment de protection pour les coussinets de votre chiot. Elles jouent également un rôle important dans l’hygiène des pattes.

Privilégiez une matière de qualité

Avant d’acheter des vêtements pour votre bouledogue français, il est important de vérifier la matière de fabrication. Le pull tricoté constitue bien évidemment le meilleur choix. Il permet notamment de garder votre chien au chaud. Il est également préférable d’opter pour des habits en acrylique ou en coton. En plus d’être simples à laver, ces matières ne sont pas irritantes pour les poils de vos animaux.

Un meilleur choix, c’est aussi l’achat d’un manteau polaire qui est particulièrement très réchauffant et confortable. Enfin, s’agissant des habits à la mode en été pour votre mignon french bulldog, on vous recommande les vêtements en coton. Vous pourrez aussi privilégier les shirts ou une veste afin de favoriser une meilleure respiration.

Choisissez les vêtements en fonction de la morphologie de votre bouledogue français

Autre critère concernant le choix habituel des articles pour votre frenchie bulldog est la taille de ceux-ci. Il est important de choisir des habits qui couvrent tout le dos de ce canidé très doux. En effet, si le vêtement est trop court, vous risquez de ne pas réchauffer le dos de votre compagnon domestique. Aussi, vous devez choisir des vêtements qui puissent couvrir le cou de votre bouledogue français. Un costume est un choix idéal puisqu’il permet de couvrir tout le corps de votre chien.

Outre la taille des accessoires, un autre élément très important à prendre en compte concerne la taille de votre chien. En effet, les chiens bouledogues français peuvent avoir de différentes mensurations dans une boutique. Il est donc important de prendre la mesure de votre chien (longueur de dos, poids, etc.) avant toute commande.

Accompagnez votre achat de quelques autres accessoires

Les vêtements de bouledogue peuvent être complétés par de nombreux autres accessoires pour optimiser la protection de votre compagnon.

Un harnais de sécurité

Le bouledogue français peut également prouver des difficultés de respiration surtout lorsqu’il fait chaud. Il est donc important de le garder à l’abri du soleil. Pour ce faire, achetez un harnais de sécurité à moindre prix pour mieux contrôler les mouvements de votre chien.

Le trixie siège de voiture

Disponible en noirrose et rouge, le trixie siège de voiture pour chien permet d’abord de sécuriser votre chien. Il lui sert aussi de protection contre le froid durant un voyage. Amusez également votre chien avec un chihuahua noel par exemple. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous procurer le bouli pour mieux connaître ce chien. Plusieurs marques proposent également des bijoux pour mieux habiller votre chien.

Il vous suffira de vous rendre dans l’un des nombreux magasins en ligne de vente de vêtements pour bouledogue français pour effectuer votre achat. En effet, les boutiques en ligne constituent les meilleurs lieux pour trouver tout ce qu’il vous faut.

En résumé, il ne suffit d’investir dans l’achat de plusieurs vêtements pour prétendre mieux habiller son bouledogue français. Vous devez d’abord sélectionner les habits confortables et qui couvrent efficacement votre chien. Il est aussi important de s’assurer de la bonne qualité des matières de fabrication. Rendez-vous donc dans l’une des boutiques spécialisées pour découvrir les meilleurs vêtements pour bouledogue français.

Les dernières actualités

habiller les animaux

Les animaux aiment-ils porter des vêtements ?

Il peut être tentant de faire porter un costume ou une tenue à votre animal, mais êtes-vous sûr qu’il va […]

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021