Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Vêtements de luxe : idées pour sublimer votre chien

  1. Vêtements pour animaux >
  2. Vêtements pour chien >
  3. Vêtements pour chien de luxe

Le chien est un animal de compagnie généralement fidèle à l’homme. Aussi, il est possible de l’habiller pour diverses occasions ou simplement pour le plaisir. Toutefois, au-delà du vêtement, trouver un modèle adapté à son chien exige une certaine délicatesse. Pour le cas particulier d’un chien de luxe, le propriétaire doit veiller à lui choisir des vêtements pour chien d’un certain standing. Il existe, certes, de nombreuses boutiques proposant des accessoires pour chien de luxe dans lesquelles vous pouvez acheter un sweat à capuche chic, un pull, un collier ou autres. Voici quelques conseils essentiels pour vous aider à faire le bon choix dans cette panoplie.

Quels vêtements de luxe faut-il choisir pour un chien de luxe ?

Un chien de luxe n’est pas un animal comme les autres. Il doit être habillé avec des vêtements spécifiquement fabriqués pour lui.

Tournez-vous vers des enseignes notoires

Vous ne pouvez pas vous rendre dans la première animalerie pour choisir les habits de votre toutou. Il vous faut cibler les grandes marques de couture canine à l’instar de Puppy angel, Gueule d’amour, Zoé haute couture, Biker, Manfred of sweden, Temellini Dog A Porter, Monocle ou poldo dog couture.

Reconnues pour la qualité de leurs produits, ces enseignes vous proposent des vêtements de dernière génération au design très tendance pour rendre vos animaux élégants. Vous trouverez dans la large sélection proposée par ces entreprises, des capuches pour chien de luxe de couleur bleu marine, noire, violette et autres. Elles sont parfaites pour donner du style et vêtir avec coquetterie votre animal pour vos promenades en ville.

Vous y trouverez également des vestes, des harnais blouson et des manteaux pour chien de luxe. Ces vêtements sont fabriqués à partir de matériaux résistants et confortables. Ces accessoires sont à privilégier pour la période hivernale. Ils allient esthétisme et utilité pour permettre à votre chien de luxe de rester au chaud tout en ayant du style.

Les vêtements spéciaux pour chiens

Ils sont destinés à des chiens fragiles ou sensibles, ceux qui sont malades, les frileux et les chiots. Ainsi, alors qu’un husky ou un berger par exemple peuvent s’en passer, un chihuahua se sentirait toujours mieux dans un manteau surtout en saison hivernale ou lors d’un déplacement en milieu polaire. Il ne faut pas choisir n’importe quel manteau cependant, mais un modèle hors du commun. Un modèle antistress par exemple soulage l’anxiété de vos amis à quatre pattes.

Quels sont les critères de choix d’un vêtement pour chien de luxe ?

Se décider pour le genre de vêtement qui convient à un chien de luxe est une chose, mais parvenir à faire le bon choix en est une autre. Donc, prenez en compte les critères suivants, cela vous sera d’une grande utilité.

Choisir un vêtement de haute couture

Les enseignes faisant dans le haut de gamme sont certainement les meilleures pour vous proposer des articles luxueux. Ainsi, les vêtements les mieux assortis sont ceux conçus avec des matières de qualité supérieure. Entre autres, le cachemire, l’alpaga, la laine bouclée pour les manteaux, le cuir, le coton sont d’excellentes recommandations. La soie aussi est conseillée. Elle offre à l’animal, une transpiration illimitée. Cela le met constamment en bonne santé à l’instar des autres tissus qui offrent une bonne circulation de l’air.

Opter pour des créations sur mesure

Pour un chien de luxe, les meilleurs vêtements sont ceux créés sur mesure. Vous pouvez ainsi vous tourner vers des marques telles que Monocle et poldo dog couture, Temellini Dog A Porter de la célèbre designer pour chien Anna wintour. Ainsi, chaque partie du corps de votre animal de compagnie est mesurée pour un style raffiné.

Choisir une tenue selon l’occasion

Si vous décidez d’habiller spécialement votre chien pour une grande occasion, tel un mariage, faites le choix d’une veste avec cravate ou d’un smoking pour chien. Cela permet de le rendre splendide et de rehausser sa beauté. Pour votre chienne de luxe, vous gagnerez à opter pour des robes de couleur rouge, noire ou rose.

Pendant l’hiver, l’idéal est de prioriser les manteaux en laine bouclée. Vous pouvez également vous tourner vers des articles en coton ou tout autre textile capable de lui procurer de la chaleur.

N’oubliez pas les imperméables pour chiens qui les protègent contre la pluie. À noter que le meilleur imperméable canin est celui conçu en polyester et en vigile.

Choisir des accessoires de qualité

Tout comme les humains, les toutous ont également besoin d’accessoires. Ils ne s’habillent donc pas que de doudoune. Pour un chien de luxe, prévoyez des colliers conçus en or et une laisse de qualité. Pour accompagner la doudoune avec ou sans capuche, un chapeau et des chaussures conviendraient parfaitement. Un trench pour chien, un peignoir pour chien et plusieurs autres accessoires pourraient également vous servir.

Quel est le budget à prévoir pour le vêtement d’un chien de luxe ?

Les vêtements destinés aux chiens de luxe coûtent assez cher, surtout si vous vous tournez vers des designs canins. Par exemple, un trench pour chien peut aller au-delà des 61 euros. De même, une robe pour chienne peut coûter entre 40 et 80 euros. Les maillots de football tournent quant à eux, autour de 22 euros. Pour acheter des T-shirts de luxe pour chien, prévoyez un budget minimum de 160 euros. Les manteaux varient de prix selon la matière, l’esthétisme et la qualité recherchée. Pour eux, prévoyez entre 230 euros et 300 euros environ si vos souhaits se tournent vers un blouson type mode dernier cri. Voici un tableau qui présente un récapitulatif de ces prix.

Types de vêtements pour chien de luxePrix de vente
Trench61 euros
Robe40 – 80 euros
Maillots de foot22 euros
T-shirts de luxe160 euros
Manteaux230 – 300 euros

Pour astuce, n’hésitez pas à sillonner les sites en ligne pour trouver la meilleure collection. Au besoin, cibler les périodes de soldes pour bénéficier de bonnes réductions.Privilégiez surtout la bonne taille de vêtement lors de votre achat afin que l’animal s’y sente plus à l’aise.

Les dernières actualités

habiller les animaux

Les animaux aiment-ils porter des vêtements ?

Il peut être tentant de faire porter un costume ou une tenue à votre animal, mais êtes-vous sûr qu’il va […]

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021