Logo Conseils-Animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Animaux.fr, 2021

Pourquoi choisir un manteau avec harnais intégré pour votre chien

  1. Vêtements pour animaux >
  2. Vêtements pour chien >
  3. Manteau pour chien >
  4. Manteau pour chien avec harnais intégré
manteau avec harnais intégré pour votre chien

Certaines races de chiens ont développé au fil de leur cycle évolutif le sous-poil extrêmement dense pour se protéger du froid. En revanche, d’autres en ont perdu en faveur des poils de couverture pour être plus étanches. C’est le cas des chiens qui chassent dans les lacs et marais. On note donc que certaines races de chien ont besoin d’être protégées contre le froid pendant que d’autres requièrent une protection contre l’humidité ou la pluie. Par conséquent, l’achat d’un manteau ou gilet pour chien, notamment équipé d’un harnais intégré, s’impose à vous. Et nos conseils astuces vous seront très utiles pour choisir le meilleur modèle parmi les différentes marques du marché.

Manteau pour chien avec harnais intégré : comment fonctionne-t-il ?

Le manteau pour chien est un produit destiné à la protection de tous les chiens de compagnie en toute saison contre le froid et la pluie. Il s’agit surtout des petits chiens les plus vulnérables comme les Bouledogue, Terrier, Lévrier…. Chaque vêtement pour chien intègre une ouverture pour relier la laisse au harnais ou au collier de chien afin de faciliter leur transport. Mais, il existe plusieurs types de vestes pour chien qui fonctionnent différemment. Pendant que certains sont placés sur le dos de l’animal de compagnie, d’autres couvrent le thorax tandis que d’autres encore protègent la totalité du ventre. Qu’en est-il donc des modèles intégrant le harnais ?

Ultra-pratiques

Ces types de manteaux pour chien permettent aux propriétaires d’attacher leurs chiens avec la plus grande sécurité. L’installation d’un manteau pour chien avec harnais intégré est très aisée, pourvu qu’il soit convenablement fixé.

Résistants

C’est le plus grand avantage des vêtements pour chien à harnais intégré. Ils permettent à l’animal d’être entièrement libre de ses mouvements pour mieux s’exprimer.

Quels sont les avantages d’un vêtement pour chien à harnais intégré ?

La taille, la morphologie, la fixation, les matières de fabrication… sont autant de paramètres à vérifier lors de l’achat d’un manteau pour chien. En effet, un bon vêtement pour chien doit permettre à la fois la protection contre le froid et contre la pluie, surtout en hiver. C’est ce que vous proposent justement les manteaux pour chien avec harnais intégré. Mais, en plus de cette double protection et de la sécurité des attaches, le manteau pour chien avec harnais intégré propose :

  • une protection sur les pattes de l’animal de compagnie ;
  • une augmentation accrue de la chaleur grâce à sa couche de tissu polaire intégré ;
  • une protection contre les saletés et l’humidité grâce à sa couche extérieure. C’est le meilleur moyen de lui maintenir une bonne hygiène. 

Quelles sont les caractéristiques à considérer lors de l’achat d’un vêtement pour chien avec harnais intégré ?

Que recherche-t-on dans une doudoune pour chien si ce n’est que prioritairement la protection des animaux de compagnie. C’est dire donc que l’utilisation de ce produit ne révèle pas d’une simple question de coquetterie. Pour cela, il est important de trouver un modèle de qualité et pas cher répondant aux exigences de votre chien. Cela revient à dire qu’il faut acheter un manteau pour chien en se basant sur les caractéristiques et facteurs tels que :

  • la morphologie, la longueur de dos et le mode de vie de votre chien ;
  • le tour de cou et de poitrine, la largeur du poitrail et la hauteur des pattes ;
  • le climat auquel votre chien est plus exposé ;
  • les matériaux et la coupe du manteau pour chien ;
  • le rapport qualité/prix ;
  • les types de fermeture (éclair ou velcro) ;
  • les gammes de dimensions.

Nos meilleures astuces pour choisir le manteau pour chien le plus adapté à votre chien et à votre budget

Chaleur, protection, facilité d’entretien… le manteau pour chien offre une large gamme d’atouts en matière de qualité, d’efficacité, d’originalité, de taille et de prix. Pour éviter donc que votre chien mène une existence casanière à l’intérieur de votre maison, il est temps de lui acheter un manteau pour chien. Cependant, vous devez savoir que le bon choix implique qu’il faut :

  • mesurer votre chien en position débout, sachant que sa longueur part de la base du cou à la naissance de sa queue ;
  • privilégier la qualité des matériaux de conception pour garantir la durabilité, la chaleur, l’imperméabilité etles  effets réfléchissants. Les synthétiques (acrylique, nylon, polyester…) sont moins coûteux que la laine. Cette dernière est moins étanche, mais offre plus de chaleur et d’isolation autant que le doublé polaire ;
  • tenir compte de la réversibilité du vêtement pour chien qui permet d’utiliser les deux faces (polaire et étanche par exemple) en fonction des climats ;
  • opter pour une doudoune à capuche imperméable et confortable noir ou rouge ;
  • choisir un modèle facile à entretenir (lavable à la machine) et pratique à utiliser avec une fermeture rapide par scratchs et une ouverture sur le dos.

Visitez Trixie, cette animalerie en ligne qui vous proposez des produits et accessoires pour chien et chat à moindre coût. Profitez donc de cette période de promotion pour faire quelques économies sur vos achats. Vous trouverez également quelques avis sur les différents manteaux pour chien qui vous faciliteront le choix. 

Les dernières actualités

habiller les animaux

Les animaux aiment-ils porter des vêtements ?

Il peut être tentant de faire porter un costume ou une tenue à votre animal, mais êtes-vous sûr qu’il va […]

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-Animaux.fr, 2021