Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Comment choisir son pull de Noël pour son chien ?

  1. Vêtements pour animaux >
  2. Vêtements pour chien >
  3. Pull de Noël pour chien

Le pull de Noël pour chien n’est pas un simple accessoire de mode. En hiver, ces animaux ont besoin d’être couverts pour ne pas être livrés au froid puisqu’ils n’ont pas la même résistance aux températures rudes. D’ailleurs, certains sont très frileux et d’autres sont exposés à l’arthrose ou les problèmes respiratoires. Il vous revient donc de trouver des vêtements pour chien adaptés afin de maintenir votre animal en bonne santé. Pour vous guider, découvrez ici nos conseils pour bien choisir son pull de noël pour chien.

Choisissez un pull de noël confortable

Le costume de noël pour chien est avant tout un vêtement qui doit protéger confortablement votre animal. Il doit se sentir à l’aise dans la matière et effectuer sans gêne ses mouvements. Pour ce faire, prenez en compte les facteurs ci-dessous.

Le matériau de confection

Pour le réveillon, on pense naturellement au célèbre pull en laine. Vous pouvez cependant vous orienter vers un tissu 100 % imperméable pour bien protéger votre animal contre la neige et la pluie. Il faut également veiller à ce que la matière choisie soit de bonne qualité. Pour cela, misez sur un textile solide qui ne contient pas de composants dangereux pour la santé de votre chien. Optez donc pour un manteau en coton ou un modèle rembourré avec un polaire pour lui assurer un grand confort.

La taille du chien

Les morphologies sont différentes selon les races et l’âge du chien. Pour trouver la bonne taille, pensez donc à prendre des mesures comme si vous achetez un harnais. Toutefois, il ne faut pas prendre le tour du cou pour l’achat d’un vêtement. Posez plutôt le centimètre sur la base du cou, puis descendez jusqu’à la base de la queue. La longeur obtenue vous permettra de mieux choisir la taille de votre sweat. Elle peut aller de 15 à 75 cm, selon la race et le poids du canin.

Optez pour un vêtement de chien pratique

Une robe de fêtes pour chat ou un chien doit être facile à enfiler et simple à entretien.

La simplicité d’utilisation

Pendant le temps de l’avent, de nombreux modèles de vêtements et d’accessoires pour animaux inondent le marché. Toutefois, la bonne astuce est de miser sur une tenue qui sera simple à porter à votre chien. De ce fait, privilégiez la veste munie d’un crochet au dos pour insérer facilement la laisse. Un pull avec une ouverture à scratch reste également un bon choix pour l’habiller facilement. Ce qu’il faut éviter, ce sont les pulls à manches qui sont difficiles à enfiler et qui gênent ses mouvements.

La facilité d’entretien

Que ce soit pour un collier, une chaussette ou un manteau de chien, vous devez veiller à ce que l’hygiène soit de mise. Notre meilleur conseil pour un entretien régulier du pull de fin d’année est de choisir une matière simple à nettoyer. Il sera de ce fait possible de le laver à la machine, à 30 °C. Si vous optez pour une matière qui nécessite un traitement, l’entretien sera complexe et plus onéreux.

Achetez un pull original et fonctionnel

Le plus beau cadeau que vous pouvez faire à un chien fragile en décembre est de lui offrir une veste festive et curative.

Les fonctions du pull

Les manteaux pour animaux peuvent remplir 3 fonctions curatives : anti-stress, neutralité thermique et rafraîchissement. Un manteau à capuche en tissu imperméable est approprié pour assurer un confort thermique à votre animal. Ces propriétés sont aussi utiles pour les chiens atteints d’arthrose que pour les animaux pratiquant l’agility. Cependant, la meilleure option serait de trouver un produit à double fonction (froid et chaud). Le vêtement peut ainsi servir en hiver et en période de chaleur.

Le design du vêtement

En polyester, en tricot ou en polaire, le harnais de célébration peut être personnalisé. Vous pouvez le commander au même prix suivant plusieurs motifs : père Noël, sapin, Merry Christmas, pet de noël, etc. En ce qui concerne la couleur, on a une préférence pour le rouge et le noir pour un pull de noël.

Les dernières actualités

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021