Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Comment bien choisir les vêtements pour son furet ?

  1. Vêtements pour animaux >
  2. Vêtements pour furet
vêtements pour furet

Les chiens sont considérés comme les meilleurs compagnons des humains. Étant des êtres vivants, avec des réflexes typiques, ils ont aussi des besoins à combler, comme la nourriture et l’habillement. Pour choisir des vêtements adaptés à votre furet, vous devez prendre en compte certains paramètres. Justement, le but de cette rédaction est de vous délivrer quelques astuces pour vous aider dans le choix des vêtements pour furets.

Où avoir les vêtements pour furets ?

Les vêtements adaptés pour furets sont vendus dans les magasins spécialisés (wanimo, animaleco etc..) et certaines boutiques telle que la tourterelle des bois. Quelques sites en ligne également proposent des vêtements pour vos animaux de compagnie (Amazon, zooplus, Cdiscount etc.). En plus des habits adaptés pour différentes saisons à votre furet, vous y trouverez des vêtements pour d’autres animaux de tous genres (rongeurs, cochons, belette, hamster).

Le choix d’un vêtement adapté à sa taille

Le choix de la matière du vêtement est primordial. Nous vous conseillons d’opter pour les vêtements légers et doux. Différents modèles et couleurs sont disponibles dans les magasins spécialisés.

Ensuite, vous devez vous atteler à choisir la taille de vêtement qui conviendra à sa morphologie. Généralement, les tailles de vêtements pour furets varient de la taille S à L. Ces tailles prennent en compte la longueur du dos, le tour du cou et le tour du poitral.

Le prix des vêtements

Ils peuvent aller de 3 à 7 euros pour une casquette et de 30 à 40 euros pour un gilet ou une veste. Tout dépendra du magasin ou vous ferez vos achats. Si vous n’avez pas de budget conséquent, internet vous offre la possibilité d’acquérir les vêtements d’occasion pas cher via les petites annonces grâce à un code promo par exemple.

Prendre en compte la saison dans le choix du vêtement de votre furet

Il est toujours plaisant de sortir votre furet de sa cage, de jouer avec lui ou faire une promenade. Choisissez donc ses habits pour ces occasions en fonction de la saison.

L’hiver, l’automne et le printemps

Afin que votre animal de compagnie soit bien au chaud lors de vos sorties en hiver, optez pour des vêtements imperméables ou matelassés. C’est l’idéal pour éviter qu’il prenne froid. Comme accessoire, l’achat d’un bonnet est idoine. Un pull ou un sweat fera l’affaire pendant l’automne et le printemps. De même, pour lui donner un petit côté élégant pendant la pluie, habillez-le d’une fourrure en capuche qui lui donnera un air plus mignon.

L’été

Pendant l’été, vous aurez plus envie de faire une balade avec votre furet hors de la maison. Pour qu’il se sente tout aussi confortable que vous, optez pour le tee-shirt. Toujours pendant l’été, pour donner un look plus chic à votre furet ou votre belette, vous pouvez lui acheter une veste à capuche ou un gilet pour un meilleur rendu.

Songez à toujours vous munir de son harnais. Prenez aussi de la nourriture (friandises, gâteau…) et des jouets pour combler ses besoins en alimentation pendant le transport et le distraire surtout s’il est bébé. Si vous ne vous y connaissez pas assez, n’hésitez pas à prendre des avis et conseil sur les produits dont vous aurez besoin.

Vous pouvez assortir la tenue de vos animaux de compagnie à ses accessoires (colliers, pendentif etc.) pour un effet plus chic. C’est bientôt Noel, vous aurez une large sélection de vêtements pour furets disponible à cette occasion. Faites-lui cadeau d’un bonnet du père Noel, il aura un petit air tout drole que vous allez apprécier à coup sûr.

Cependant certains animaux de compagnie ne supportent pas d’être vêtu. Faites donc un premier achat tout en observant sa réaction. S’il semble s’adapter facilement, alors vous pouvez continuer l’aventure.

Les dernières actualités

habiller les animaux

Les animaux aiment-ils porter des vêtements ?

Il peut être tentant de faire porter un costume ou une tenue à votre animal, mais êtes-vous sûr qu’il va […]

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021