Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Catégorie : Garde d’animaux

Code promo Emprunte mon toutou : 10% de remise immédiate

Nouveau client ? Profitez d’une remise de 10% sans montant minimum! Bonne nouvelle : nous avons une remise pour bénéficier […]


Comment faire garder ses animaux moins cher ?

Vous trouvez le prix des pensions pour votre chien ou votre chat trop élevé et vous êtes à la recherche d’une solution plus abordable ? Mais saviez-vous qu’il existe des alternatives pas ou peu chères à votre disposition? Bien sûr, vous pouvez tout d’abord demander à des membres de votre famille ou un ami de garder vos animaux gratuitement. Ce peut être une solution pratique si l’animal connaît la personne. Mais cette méthode est loin d’être la seule.

Faites appel à un pet sitter

Le nom peut faire sourire, mais le pet sitter constitue l’une des meilleures solutions. Il sera la personne en charge de sa promenade, de ses repas, de ses moments jeux. Il pourra lui rendre visite à votre domicile ou recevoir le chien ou le chat chez lui. Il vous faudra néanmoins préciser le mode de garde choisi : particulier, chenil, etc. Il s’agit d’une activité flexible dont les tarifs de prestation sont libres. La méthode demeure bien moins onéreuse qu’une pension animale classique.

Optez pour un gardien bénévole

La Fondation 30 millions d’amis a mis en place il y a quelques années un système d’entraide entre parents d’animaux, qui vise à s’occuper de chiens ou de chats d’autrui. C’est le cas de la plateforme Emprunte mon Toutou qui met en relation des amateurs d’animaux et des propriétaires qui sont à la recherche de quelqu’un pour les garder ou les promener. Contourner une véritable rémunération permet de baser l’activité sur l’amour véritable pour les animaux. Le promeneur de chien ou de chat s’en occupe comme s’il était le sien. La relation entre les deux corps est alors indexée sur la confiance et la responsabilité morale. Attention, il ne s’agit pas d’une alternative entièrement gratuite dans la mesure où propriétaire d’animal comme promeneur payent une petite compensation pour le service à l’organisme pour les frais connexes que sont les assurances et les garanties.

Le Home sitting

Si vous n’avez jamais entendu parler du Home sitting, il s’agit d’un système de mise en relation entre maîtres d’animaux et particuliers pour venir s’installer chez vous pendant des vacances ou de longs weekends. Ces intervenants ne sont pas payés, car cela leur offre l’opportunité de bénéficier d’un hébergement gratuit et d’un séjour de vacances sans frais contre la prise en charge du chien durant votre absence. Les sites organisateurs facturent généralement environ 150 € la semaine de prestations. Cependant, certains offrent la première annonce en ligne sans frais.

Les promotions de garde d’animaux

Ce n’est malheureusement pas un secteur d’activités qui présente énormément de promotions à ce jour. Il faut dire que les tarifs d’origine donc déjà très avantageux. Cependant, vous trouverez certains sites qui proposent des remises sur la souscription à un abonnement de garde de chien ou de chat. D’autres offrent cette même remise sur des prestations offertes sur la plateforme en question. Enfin, un certain nombre de sites offrent des publications d’annonces sans frais. Dans certains cas, les promotions peuvent concerner les prestations extra-animales comme le nettoyage du jardin à un prix préférentiel.

Notre promotion : code promo Emprunte mon Toutou

Emprunte mon Toutou est une plateforme sur laquelle vous pouvez rechercher quelqu’un pour garder votre compagnon canin comme offrir vos services en tant qu’«emprunteur » et promeneur d’animal. La majorité de ces bénévoles connaissent bien les chiens et les chats. Ils en possèdent ou en ont possédé. C’est donc la notion de plaisir de partager des moments privilégiés avec un animal qui constitue le socle de motivation de ce concept. Pour les emprunteurs les plus citadins, cela leur donne l’occasion de panser leur frustration de ne pas ou plus pouvoir posséder d’animaux eux-mêmes dû à un train de vie inadapté. Notre code promo Emprunte mon Toutou fait profiter d’une offre découverte à hauteur de 10 % pour tout nouvel abonnement au site. L’occasion rêvée de devenir Premium à moindres frais !

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022