Logo Conseils-Animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Animaux.fr, 2021

Bien choisir ses accessoires pour animaux

accessoires animaux

Les animaux domestiques sont considérés comme étant les meilleurs compagnons des humains. Contribuant fortement à l’évolution et à une meilleure compréhension des aspects importants de la vie, comme c’est le cas avec les enfants, les animaux de compagnie peuvent aussi être une source de thérapie pour les hommes. Étant des êtres humains, il est idoine de répondre à leurs besoins spécifiques tels que la nourriture et tout ce qui a un lien avec leur bien-être. Afin de vous assurer de leur sécurité à l’intérieur ou à l’extérieur, certains accessoires sont indispensables à leur épanouissement. Le but de cette rédaction est de vous délivrer des conseils et astuces utiles pour choisir les accessoires pour vos animaux de compagnie.

Quels accessoires pour votre chien ?

Afin de contribuer à l’épanouissement de votre chien tout en facilitant son train-train quotidien, le choix de ces accessoires est très important. Que ce soit pour ses repas, sa toilette, son repos ou ses balades, votre chien doit avoir besoin de certains outils capitaux et incontournables.

Le collier

Il existe en plusieurs déclinaisons.

L’achat du collier adapté à votre chien doit passer par de nombreux critères importants. Il s’agit de :

La matière du collier

Elle est très importante. C’est un élément clé à prendre en compte. Du simili cuire en passant par le cuir ou le nylon, plusieurs matières sont disponibles. Le cuir aura tendance à provoquer des allergies à votre chien surtout s’il a une peau sensible en raison de la lourdeur du collier. Il est donc préférable d’opter pour un collier en nylon en raison de sa résistance. Toutefois, si vous aimez bien l’esthétique, vous pouvez opter pour du cuir.

La taille et la morphologie de votre chien

Dans le choix du collier de votre chien, la morphologie compte pour beaucoup Un collier à la mauvaise taille peut avoir des conséquences pas très positives. Si avec un collier trop grand, votre chien peut s’enfuir lors d’une ballade par exemple, celui trop serré peut présenter des risques d’étranglement. Le juste milieu est donc ce qu’il faut. Pour vous aider dans la tâche, songez à prendre les mesures de votre chien, plus précisément son tour de cou.

De plus, en fonction de la taille de votre chien, vous pouvez soit choisir le collier ou le harnais. Si votre chien est adulte, le harnais est ce qui conviendra le plus pour éviter qu’il ne se blesse.

Le confort de votre animal de compagnie

Un aspect plus qu’essentiel à prendre en compte est le confort et le bien-être de votre animal domestique. Les colliers de votre chien doivent être non seulement confortables pour lui, mais aussi pratiques pour vous. C’est pour cela que vous devez choisir un collier qui allie résistance et facilité de manipulation. Pour cela, choisissez surtout les colliers faciles à ouvrir et aussi à fermer.

La laisse

Pendant les promenades à l’extérieur, votre chien doit être tenu en laisse. Cet accessoire de dressage est disponible sous diverses formes. Le choix de la laisse doit être fonction des spécificités de votre chien, sa morphologie en fonction de sa race et de son poids. D’autres éléments tout aussi importants dans le choix de la laisse pour votre chien sont sa taille et sa force. Pour les chiots et les chiens de petits gabarits, vous pouvez faire le choix de la laisse à enrouleur réglable en longueur. Par ailleurs, la laisse est disponible en plusieurs matières. Vous avez le choix entre la laisse métallique, la laisse en cuir et la laisse en métal.

Voici quelques types de laisse pour votre animal :

  • Les laisses classiques pour les promenades de chien
  • Les laisses Cany Cross pour les courses avec les chiens
  • Les laisses éducatives.

Pour ce qui concerne la longueur de la laisse, vous devez en choisir selon quelques critères. Par exemple, si vous souhaitez faire une petite promenade en ville ou faire du jogging en dehors de la maison, une laisse courte fera l’affaire. Ce type de laisse est également conseillé pour l’éducation des chiens de petites ou grandes tailles qui ont tendance à tirer. Par contre, les laisses longues sont fortement déconseillées parce qu’elles n’aident généralement pas à contrôler les mouvements de l’animal.

  • Les laisses très courtes

Généralement moins de 50 mètres, elles sont utilisées pendant l’apprentissage de la marche au chien ou pour des petites promenades dans la neige et ailleurs.

  • Les laisses de 1 mètre :

En plus de l’aider dans l’apprentissage de la marche, elle permet également de garder votre chien en sécurité pendant une promenade en ville. Cette laisse doit donc être toujours relâchée et pas tendue.

  • Les laisses longues (3, 5 à 20 mètres) :

Aussi appelées longes pour chiens, les laisses longues sont conseillées en cas de balade dans des espaces plus vastes.

  • Les laisses rétractables :

Elles ont pour avantage d’éviter le changement de laisse ou de longueur durant vos sorties avec votre animal de compagnie.

L’ecuelle et gamelle à eau

Très utiles pour séparer les aliments solides et l’eau potable. Plusieurs propositions de gamelles s’offrent à vous. En termes de matières, vous avez la céramique ou l’inox. Votre choix de gamelles doit être fonction de la taille de votre chien, le diamètre étant très souvent sollicité. Si votre chien a des allergies au contact, il est préférable d’éviter les gamelles en plastique.

La brosse et le thermomètre

Pour l’entretien quotidien du pelage de votre chien, vous aurez besoin d’une brosse et d’un peigne. Le toilettage a pour avantage d’éviter au maximum les nœuds tout en permettant au poil de rester sain et beau. Pour le bain de votre chien, vous aurez besoin d’un bassin adapté. Quant au thermomètre, il vous permettra de prendre la température de votre chien afin de s’assurer qu’il est au mieux de sa forme. Dans la fourchette de 38 à 39 degrés, la température est normale. Au-dessus où en dessous de ces variations, c’est une anomalie. Une température anormale de votre chien pendant plus de 24 heures est une urgence. Pour un choix plus optimal, il est préférable d’opter pour le thermomètre rectal pour un résultat plus fiable.

Le médaillon d’identification

Il s’agit d’un accessoire très important. Vous verrez toute son utilité si votre chien se perd ou en cas de fugue. Le médaillon d’identification a pour avantage de permettre à la personne qui retrouve votre animal domestique de rentrer en contact avec vous. En effet, il s’agit d’une plaque à accrocher au collier de votre canin. Les informations à faire figurer peuvent être le nom du chien et le numéro de téléphone du propriétaire.

La malle de transport et la pince à tiques

Pour vos voyages en avion, en train ou en voiture, vous aurez besoin d’une malle ou cage de transport. Elle vous sera fort utile également pour les visites chez le vétérinaire. Afin de protéger votre chien contre la maladie de Lyme et bien d’autres maladies dangereuses pour votre chien, vous devez retirer fréquemment les tiques susceptibles d’être ramenées par votre chien lors des balades. Il est donc essentiel d’avoir une pince à tiques pour vous débarrasser de ces acariens qui peuvent s’avérer dangereux.

Le jouet

Pour occuper votre chien et favoriser son développement, il est recommandé de lui offrir des jouets. Vous en trouverez de toutes sortes dans les magasins spécialisés. Les jouets servent non seulement à distraire votre animal, mais contribuent également à améliorer son hygiène bucco-dentaire en grattant ses dents et en massant ses gencives. Comme jouet, vous pouvez lui acheter des peluches, des jouets puppy, des jouets flottants, les jouets à mâcher et bien d’autres qui sont disponibles dans les animaleries ou boutiques en ligne spécialisées. Les marques Savic et Fluval vous proposent des accessoires et équipements pour vos animaux de compagnie. L’avis de professionnel vous sera d’une grande utilité.

Enfin, pour que votre chien soit en forme, n’hésitez pas à insérer du poulet dans son alimentation. Grâce à sa forte teneur en protéine, il permet un bon développement de votre chien et contribue aussi au bon fonctionnement de son organisme. Toujours dans l’optique d’améliorer le bien-être de votre chien, l’huile de chanvre est conseillée. Avec ses nombreuses vertus, cette huile est bénéfique en cas d’allergie et de problème de peau. Elle a pour avantage de renforcer le système immunitaire et de prévenir les infections urinaires.

Les accessoires indispensables pour chat

Tout comme vous, votre chat a aussi des besoins qu’il faut combler. Contrairement à certains animaux de compagnie, le chat est l’un des animaux de compagnie qui vous permettra de faire des économies. Par exemple, ses dépenses en alimentation reviennent moins cher que celles du chien. Afin de favoriser son épanouissement, une liste d’accessoires est indispensable pour son bien-être.

La gamelle de nourriture

Vous devez vous assurer de bien différencier la gamelle d’eau et la gamelle de nourriture de votre chat pour éviter tout risque de souillure de l’eau. La gamelle de nourriture doit être suffisamment grande pour éviter que les moustaches de votre chat soient en contact avec la nourriture (viande maigre, croquettes etc.). Pour faciliter l’accès à la nourriture, le distributeur d’aliment est un accessoire qui a son utilité. Vous pourrez en trouver dans les animaleries et magasins destinés aux chats. La séparation entre la gamelle prévue pour la nourriture et celle pour l’eau est importante.

En ce qui concerne le choix de la matière, optez pour l’inox, la porcelaine ou le verre plutôt que le plastique.

La gamelle d’eau et la caisse de transport

À ce niveau, un petit bol en céramique ou un modèle en verre fera l’affaire. Vous devez également vous assurer de renouveler l’eau au moins une fois par jour.

Quant à la caisse de transport, elle est le moyen de transport idéal pour votre chat lors de vos divers déplacements. Chaque fois que vous aurez besoin de sortir en sa compagnie, la caisse ou la boite de transport vous sera utile. Elle permet à votre chat d’être en sécurité lorsque vous êtes dans votre véhicule ou en dehors de votre habitation. Dans le même ordre, si vous préférez les sacs, vous pouvez choisir un sac à dos ou en bandoulière. Il y en a aussi de disponibles en roulettes, sous toutes les dimensions, si cette option vous tente.

Un couchage douillet

Le lieu de couchage de votre chat doit être confortable. Il peut s’agir d’un coussin, d’un panier, d’un couffin ou même d’un carton. L’essentiel est de lui assurer un petit espace de repos calme et intime. La race féline a un besoin fondamental d’intimité. Ainsi, l’endroit choisi doit être peu éclairé et à l’abri des passants afin qu’il puisse se reposer convenablement quand il en ressent le besoin.

Toujours dans le but d’assurer un bon confort pour votre chat, faites le choix d’un lit de couchage avec hamac. De plus, l’enclos de votre chat doit être accolé à la façade. N’oubliez pas que sa litière doit être correctement entretenue, car l’inhalation de poussière provenant de cette litière peut être dangereuse pour les hommes.

L’arbre à chat et le bac à litière

Composé d’un griffoir et de cachettes pour se réfugier tranquillement et aussi de couchages en hauteur, l’arbre à chat est un accessoire utile pour votre chat.

Après ses besoins, pour être propre, votre chat aura besoin d’un bac à litière, disponible en plusieurs modèles. S’il s’agit d’un chaton, choisissez un bac ouvert et bas pour qu’il puisse s’y agripper et se sentir en sécurité. Par contre pour un chat adulte, il est préférable d’opter pour un grand bac fermé (avec ou sans portes). Le bac à litière permet de limiter la diffusion des odeurs. Votre chat se sentira donc plus à l’aise si son besoin d’intimité est respecté pendant ces moments.

La brosse ou le peigne

Vous devez procéder à un brossage quotidien de votre chat (au moins une fois par semaine). En automne et en été, en période de mue, le brossage peut passer à deux fois. Un brossage quotidien de votre chat aura pour avantage d’éviter qu’il avale les poils morts susceptibles de provoquer des troubles digestifs. Dans ce cas, la brosse tuyau est l’idéal. Pour un chat à poil court, la brosse ou le gant de nettoyage fera l’affaire. Par contre si votre chat a des poils longs, optez plutôt pour un peigne dur et long.

Le collier

Le collier est aussi un accessoire de premier ordre pour votre chat. Il permet d’assurer sa sécurité et aussi de préciser qu’il s’agit d’un animal adopté et non abandonné. Pour faciliter son identification s’il s’égare, vous pouvez accrocher un médaillon d’identification avec vos coordonnées gravées là-dessus.

Les griffoirs et coupe griffe

Lorsque vous adoptez un chat, vous vous exposez au risque de voir votre canapé abîmé par ses griffes. Entretenir ses griffes fait partir d’un besoin vital pour votre chat. C’est pour cela qu’il est nécessaire de lui acheter un griffoir pour lui permettre d’avoir un espace bien à lui pour faire ses griffes. Plusieurs modèles de différents matériaux sont disponibles.

Pour éviter qu’il ne se fasse mal ou ne fasse mal à son entourage, vous devez régulièrement couper ses ongles. Surtout, utilisez toujours l’outil adapté qui est la coupe-griffe. Il est également déconseillé de couper les ongles de votre chat avec une coupe ongle.

Les jouets

Le chat comme tout animal de compagnie a aussi besoin de jouer. Comme jouets vous avez comme options des gants à jouer, tube ou tunnel de jeu pour chat, les balles à cliquetis, etc. C’est bientôt les fêtes, pensez à lui acheter un petit chapeau pour donner un petit air mignon à votre félin. Les animaleries font plusieurs propositions en ce qui concerne les accessoires et kit pour animaux domestiques. N’hésitez pas à vous y rendre pour être conseillé au mieux.

Quelques accessoires utiles pour oiseaux

Si vous souhaitez accueillir un oiseau chez vous, assurez-vous que son nouvel environnement soit adapté à son épanouissement et à sa santé.

Les perchoirs et la volière

Le perchoir est indispensable, car il permet aux oiseaux de se percher. Vous avez le choix entre les perchoirs fixes et les perchoirs mobiles. Les perchoirs mobiles ont pour avantage de permettre à l’oiseau de se balancer et jouer. Vous devez disposer au moins de deux perchoirs dans la cage de vos oiseaux. De plus, le perchoir doit être adapté à vos oiseaux pour éviter tout risque de maladies articulaires, selon l’espèce d’oiseau adoptée, plusieurs types de perchoirs adaptés sont disponibles. L’installation d’une volière est aussi importante pour permettre aux oiseaux de voler en toute sécurité.

Le nid

Il est en quelque sorte l’abri de vos animaux. Ils en ont besoin pour se reposer et se reproduire. Cependant, certaines espèces n’en ont besoin que pour se reproduire. Le mieux serait de se renseigner donc en fonction de l’espèce

d’oiseau que vous avez adoptée. Il arrive que dans certains cas le nid soit complètement déconseillé. C’est le cas d’une femelle lorsqu’elle est toute seule dans la cage, car elle pourrait pondre sans poussins. Le nid peut aussi être à l’origine d’une rétention d’œuf. Pour parer à toutes ces éventualités, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un magasin ou une boutique spécialisée. ils seront à même de vous donner toutes les informations utiles au sujet du bien-être de vos oiseaux, mais aussi ils vous conseilleront le nid adapté à son besoin.

Les abreuvoirs et les mangeoires

Vous aurez besoin de deux mangeoires au minimum dans la cage de votre oiseau. L’une servira pour les fruits et légumes et la seconde pour les graines. Comme matière, vous trouverez des mangeoires en plastique, en céramique et aussi en verre. Pour un souci d’hygiène, il est préférable d’opter pour celles en céramique ou en verre car elles sont les plus faciles à nettoyer. Quant à l’abreuvoir, assurez-vous du nombre de litres, il doit être suffisamment large pour étancher aisément la soif de vos oiseaux. Par ailleurs, ces accessoires doivent être disposés loin des perchoirs pour éviter que la nourriture ne soit souillée par les excréments.

La baignoire

Elle est très utile pour les oiseaux à cause du besoin de rafraîchissement constant de cette espèce animale. Toutefois, vous devez vous assurer qu’ils ne restent pas très longtemps dans la cage. La baignoire doit aussi être nettoyée fréquemment afin que l’eau soit toujours propre et rafraîchissante.

Les jouets pour perruches, perroquet et canaris

Les jouets pour animaux ont pour avantage de conserver leurs esprits de chasseurs. Les perroquets et perruches étant des animaux domestiques, vous devez essayer du mieux que vous pouvez, de leur faire conserver leur instinct d’origine dans la cage à oiseaux. C’est en cela que le jeu favorise le développement de leurs compétences tout en ayant pour avantage d’éveiller leur sens. En effet, grâce au jeu ils seront à même de reconnaître des formes, des textures ou même des odeurs. Ces stimulations leur donneront l’impression d’être toujours dans leur milieu naturel.

Comme jeu, vous pouvez opter pour :

  • les jouets d’intelligence

Les oiseaux sont de nature très intelligents. Les jouets d’intelligence (labyrinthes ou aux jeux de préhension) ont pour avantage de stimuler leur sens tout en testant leur capacité intellectuelle. Les jeux de comptage et de couleurs conviendraient parfaitement à votre oiseau de compagnie. Vous en trouverez certainement chez Versele Laga.

  • les cordes, les échelles et aussi les balançoires

Les animaux aériens ont une préférence pour les jeux en hauteur. Pour marquer leur domination, vous devrez faire en sorte qu’ils soient toujours en hauteur. En leur installant des cordes, des balançoires et des échelles, vous leur permettez de se mouvoir en hauteur et aussi de voler.

  • les jouets de recherche de nourriture

Les jouets avec pour but la recherche de nourriture sont adaptés pour les oiseaux. Ils ont pour avantage de les distraire pendant un long moment, mais aussi de développer le goût des animaux pour la nourriture.

  • les jeux de destruction

Pour développer le bec de vos oiseaux, les jouets suspendus en osier ou en carton sont adaptés. Ils ont pour rôle de combler le besoin de destruction des oiseaux.

De même, les jouets sont très utiles pour divertir les oiseaux en captivité.

Les cachettes et l’alimentation

Dans les cages de vos oiseaux, vous devez prévoir des cachettes. Elles ont pour avantage de mettre en sécurité l’animal lorsqu’il prend peur. Les cachettes servent de refuge aux oiseaux lorsqu’ils se sentent piégés. En ce qui concerne l’alimentation de vos oiseaux, les magasins spécialisés et jardinerie proposent des aliments pour tout type d’animaux.

Les accessoires pour poissons

L’aquariophilie demande une certaine organisation. Certains accessoires sont donc indispensables à l’élevage de poissons.

La cuve

Afin de créer un cadre de vie adapté à vos poissons dans votre aquarium, vous aurez nécessairement besoin d’une cuve. Elle permettra d’accueillir les poissons et les plantes dans un univers plus adéquat. Plusieurs types de cuve avec différentes qualités de verre sont à votre disposition. Tout dépendra du budget que vous avez prévu à cet effet.

L’éclairage

Très important pour assurer le développement des plantes et donc de maintenir un cadre de vie simple pour les poissons, l’éclairage de votre aquarium est plus qu’utile. Éclairer convenablement votre aquarium c’est lutter contre l’invasion d’algues brunes et vertes. Votre aquarium doit bénéficier d’un éclairage LED régulier compris entre 10 à 12 heures par jour.

Le couvercle

Il est généralement vendu avec la cuve, il a pour but de protéger l’intérieur de votre aquarium. Le couvercle permet d’éviter que les poissons sauteurs ne s’échappent tout en les protégeant des éventuels objets qui pourraient atterrir dans la cuve.

Le chauffage

Votre aquarium doit être maintenu à une certaine température afin que vos poissons exotiques puissent survivre. Le thermoplongeur est très souvent utilisé pour chauffer l’aquarium afin de garder l’impression d’eau douce. Vu son importance, le choix de votre thermoplongeur et son utilisation doivent être minutieux. Une trop forte température due à une défaillance ou erreur de réglage pourrait être fatale pour vos poissons.

Le filtre

Votre cuve a besoin d’être nettoyé, car les filtres ont pour avantage d’assurer un nettoyage régulier de votre cuve. Les déchets organiques produits par les plantes et les poissons peuvent être un danger pour eux.

L’osmoseur

Il est utilisé pour les aquariums d’eau salée. L’osmoseur a pour but de réguler les caractéristiques de l’eau du robinet (taux de nitrates, PH, phosphate etc.). Il a donc pour objectif de permettre à l’eau salée d’être douce et oxygénée.

L’épuisette et la ouate

C’est l’élément qui vous permet de prendre vos poissons ou enlever les débris de l’eau de l’aquarium. L’épuisette est essentielle pour la maintenance de votre aquarium puisqu’elle concourt à conserver un environnement sain dans votre aquarium. La ouate de perlon protège le filtre de gros débris et assure la filtration des particules fines. Elle vous est donc utile comme accessoire pour votre poisson.

Un flacon de conditionneur et un aérateur

Il est utilisé pour éliminer le chlore contenu dans l’eau du robinet. Le chlore peut être très néfaste pour les branchies des poissons. Appelé encore pompe à air ou bulleur, l’aérateur a pour rôle d’oxygéner l’eau de l’aquarium. Il permet aussi de créer un courant de bas en haut dans le bac avec pour avantage d’empêcher la création et l’étalement d’un voile bactérien en surface.

La décoration

Pour rendre votre aquarium encore plus beau et permettre aux habitants de s’y sentir bien, songez à faire une décoration avec des pierres et des racines. Un bel aquarium va sans nul doute ajouter un plus à la déco de votre maison. Si vous souhaitez acheter de nouveaux poissons pour ajouter à votre collection existante. Vous en trouverez dans une animalerie ou des magasins spécialisés en ligne, en plus d’autres accessoires. En matière de nourriture pour poissons, vous avez un large choix pour toutes sortes de poissons : flocons, granulés etc.

Les accessoires pour vos rats de compagnie

Et oui, même les rats ont droit à leurs accessoires. L’aménagement de la cage d’un rat domestique reste relativement simple, contrairement à celle d’autres rongeurs tels que les lapins, le chinchilla ou les cochons d’Inde. Pour emménager comme il faut la maisonnette de votre rat ou de votre souris, vous devez vous munir de quelques équipements ou articles.

Quelques accessoires pour la nourriture

Comme accessoires pour ses besoins alimentaires, votre rat domestique aura besoin de la gamelle et le biberon

Pour rendre ces instants repas confortables, votre rat domestique aura besoin d’une gamelle pour manger. Par ailleurs, votre rat aura aussi besoin d’un biberon pour boire correctement. Vous pouvez y ajouter une pipette pour qu’il puisse boire plus facilement.

Les rats sont des omnivores. Toutefois, pour éviter tout risque de maladie, vous devez leur prévoir une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez incorporer les friandises dans son alimentation. De nombreuses friandises sont disponibles dans les magasins spécialisés pour vos rats. De même, certaines marques proposent des compléments alimentaires pour animaux de compagnie utiles pour compenser les carences de ceux-ci. Si vous êtes beaucoup plus alimentation fait maison, vous avez la possibilité de faire des recherches sur internet afin de trouver une recette maison qui conviendra à votre rat.

Les jouets et les jeux

Les rats élevés en captivité ont un goût prononcé pour les jeux, surtout les ratons et les femelles. Les jouets leur sont donc utiles pour s’occuper et bouger. À titre d’exemple de jeux, vous pouvez choisir entre les objets à ronger en bois et des rouleaux de papier. Les tunnels et échecs sont aussi adaptés pour permettre à votre animal de grimper et se cacher.

La litière pour rat

En plus de la niche, la litière est aussi indispensable pour votre rat parce qu’il a aussi besoin de repos et d’espace douillet pour lui tout seul et pour ses moments de détente. Dans l’optique d’apporter un confort optimal à votre rat, optez pour le tissu polaire. Il laisse passer l’urine, mais ne permet pas l’absorption. Vous devez donc prévoir une couche de textile absorbant pour cette tâche. Pour la litière, faites attention aux copeaux en bois qui peuvent être dangereux pour vos animaux de compagnie. La paille et le foin sont des compagnons de votre rongeur.

Les accessoires pour l’hygiène

Le rat domestique est un animal très affectueux. Afin qu’il puisse continuer de vous couvrir d’affection, assurez-vous de son bien-être et de sa santé. Le rat est un animal très sensible. Il peut facilement développer des maladies de peau causées par les parasites ou même développer une affection respiratoire si sa cage est installée dans une zone trop humide ou aérée. Pour éviter de prendre des risques avec votre rat domestique, l’hygiène de sa cage doit être rigoureuse. Des produits pas très chers sont disponibles sur le marché pour vous aider dans cette tâche. Vous trouverez même des désodorisants sur le marché pour empêcher les mauvaises odeurs dans votre maison.

De même que l’hygiène, vous devez prévoir une petite trousse de secours pour votre rat domestique (produits antiparasitaires, insectifuges, lingettes, ciseaux à griffes etc..).

Le pont suspendu de Trixie pour furet

Cet accessoire adapté pour rat de compagnie est constitué de 4 jeux pour les rongeurs, dont deux échelles et plusieurs étages. Il est fait pour être accroché dans les cages des rats et furets. Grâce à des crochets à chaque extrémité, il se fixe très facilement au toit de la cage et offre un espace de jeux divers et d’escalades aux rongeurs et furets.

Le pont suspendu de Trixie a pour but de divertir votre rat pendant que vous vaquez tranquillement à vos occupations. Les accessoires pour rats sont en vente dans les animaleries ou boutique pour rat, vous en trouverez aussi en ligne. Pour vous procurer cet accessoire, n’hésitez pas à consulter les propositions de prix en ligne via un comparateur.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-Animaux.fr, 2021