Logo Conseils-Animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Animaux.fr, 2021

Nos meilleurs conseils pour bien choisir son manteau pour grand chien

  1. Vêtements pour animaux >
  2. Vêtements pour chien >
  3. Manteau pour chien >
  4. Manteau pour grand chien
manteau pour grand chien

Le froid, la pluie, le vent sont les principaux dangers qui guettent les races de chiens. Ils y sont sensibles à telle enseigne qu’il faille prendre des mesures précautionneuses pour assurer leur santé et leur protection physique. Voilà la raison qui est à l’origine de la création des manteaux pour chien de petite, moyenne et grande taille. Alors, si vous envisagez en acheter, prenez soin d’étudier nos conseils suivants pour bien choisir votre vêtement pour grand chien

Imperméable ou manteau pour grand chien : lequel privilégier ?

Il est important de parvenir à choisir les modèles d’excellente qualité et de taille adaptée à votre animal à quatre pattes en fonction de sa nature et de la météo. Généralement, les chiens de petites tailles sont les plus exigeants en matière de protection contre le froid durant la saison d’hiver. Mais il existe autant de chiens colosses sensibles à ces intempéries climatiques. Quant aux chiens qui aiment chasser dans les lacs et les marais, il faut opter pour les imperméables à harnais.

Alors, si votre chien exige d’être couvert, il faut le faire impérativement. Seulement, il ne faut pas pour autant que la chaleur excède certain degré à cause de la pièce de vêtement pour chien avec lequel vous le couvrez. Il est conseillé d’adapter le vêtement en coton ou non à chaque chien et à chaque situation pour lui garantir la meilleure protection possible. Dans ce cas, vous devez choisir entre un manteau, un imperméable ou un pull.

De toute évidence, les manteaux de style pour chien sont parfaits pour les petits chiens quand le climat (température ou saison) est sec. Et pendant les saisons de pluie ou de neige, la meilleure solution reste l’imperméable. Ce dernier est très intéressant dans la mesure où il offre une double protection : protection contre le froid, mais aussi contre l’humidité. Envie de faire quelques économies sur vos achats ? Faites un tour sur l’animalerie en ligne trixie afin de profiter d’une bonne promotion sur certains accessoires pas chers des grandes marques. Lisez quelques avis sur ces différentes marques et bénéficiez de cette promo pour acheter l’essentiel. 

Quelles sont les astuces pour faire accepter à son grand chien une veste pour chien ?

Comme vous le savez déjà, un chien bien dressé est celui-là qui est passé par plusieurs étapes d’éducation. Ce qui lui permet d’obéir docilement aux commandes et ordres de son propriétaire. Evidemment, une autre phase de dressage de votre moyen ou grand chien est celle qui consiste à lui apprendre à accepter un vêtement pour chien. Cela peut prendre certain temps encore qu’il est indispensable de savoir comment s’y prendre avec certaines astuces telles que :

Commencez à habituer l’animal au port de manteau dès son plus jeune âge (chiot)

Réussir cela suppose qu’il faut adopter la formule la plus efficace : celle de l’apprentissage positif. Cette méthode consiste à récompenser votre animal de compagnie lorsqu’il agit correctement. Evitez de le gronder ou de le brusquer au risque de l’amener à désobéir complètement à vos ordres.

Faites sentir ou exciter votre chien avec des confiseries auxquelles il ne peut résister

C’est même une option idéale et préférentielle, car les chiens sont des animaux très gloutons. Toujours est-il qu’il convient de faire tout possible ou l’essentiel pour que votre chien soit rapidement habitué au port de veste pour chien. C’est important pour le maintenir en bonne santé et le protéger du froid, de la pluie et du vent.     

Nos conseils essentiels pour bien choisir un vêtement pour grand chien

Il est utile de savoir qu’une doudoune pour chien à harnais ou non peut être extrêmement efficace aussi quand il fait beau temps ou mauvais temps. Elle est plus meilleure qu’un simple manteau à capuche quelle que soit sa couleur (rose, rouge ou noir) lorsqu’il s’agit de promener dans la neige ou dans les herbes. En effet, le ventre de l’animal risque d’être mouillé, ce qui peut lui causer des ennuis de santé. Choisir le meilleur haut pour chien consiste également à privilégier :

  • les manteaux à doublure pour chien en laine qui ont l’avantage de bien maintenir votre animal au chaud en plus d’être facile à tricoter pour les amateurs de tricot ;
  • les manteaux imperméables pour chien qui, à l’image d’une doudoune, propose un excellent niveau de chaleur en plus de garder le chien sec. Ils ont une double utilité : protection contre le froid et contre la pluie ;
  • un manteau polaire pour chien conçu en matière synthétique tirée du polyester. Ils sont très prisés pour leur douceur, leur capacité à conserver la chaleur et leur bon rapport qualité/prix ;
  • la bonne taille en mesurant la longueur de votre animal de la base de son cou à la base de sa queue ;
  • un vêtement à col pour chien pratique, confortable, élastique et doté d’un système de fermeture qui offre plus de facilité à enfiler.

Les dernières actualités

habiller les animaux

Les animaux aiment-ils porter des vêtements ?

Il peut être tentant de faire porter un costume ou une tenue à votre animal, mais êtes-vous sûr qu’il va […]

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-Animaux.fr, 2021