Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Yoojo, service de garde d’animaux

  1. Garde d'animaux >
  2. Sites de garde animaux >
  3. Yoojo, service de garde d’animaux
Yoojo garde animaux

Depuis déjà plusieurs années, les plateformes de pet sitting ou les sites de garde d’animaux se sont beaucoup développés. Désormais, vous n’avez plus à trouver une personne de confiance pour garder votre chat ou votre chien pendant les vacances ou lors des départs en congés. Vous avez programmé des vacances de longue date et cherchez une personne pour s’occuper de votre animal de compagnie ? Yoojo est un site de garde d’animaux vous mettant en relation avec les meilleurs pet sitters de votre quartier

À propos du site Yoojo

Yoojo, ex Yoopijob, est un site de jobbing créé en 2012. Il a transformé le secteur du service à domicile, en le rendant plus facile d’accès et plus abordable. C’est un site de recrutement entre particuliers. Effectivement, il s’agit d’une plateforme qui rassemble d’un côté des professionnels ou des particuliers (profils vérifiés avec compte bancaire à leur nom, carte d’assurance maladie et carte d’identité) à la recherche d’un complément de revenu et d’activité, et de l’autre côté des particuliers en quête d’économie et de compétences.

La mission principale de Yoojo c’est donc de mettre en relation les prestataires de services à la recherche de compléments de salaires, ainsi que les consommateurs de services qui n’ont pas assez de compétences ou de temps pour effectuer certaines tâches.
Depuis sa création, les 300 000 clients du site ont pu bénéficier de près de 500 000 prestations de service à domicile, allant du bricolage au déménagement en passant par les services d’entretien de jardin et de garde d’animaux. Au début, Yoojo propose seulement ses services en France, mais aujourd’hui il est présent dans quelques pays d’Europe (Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, Suisse).

Le service garde d’animaux de Yoojo

La plateforme Yoojo met en relation des parents d’animaux avec des pet sitters particuliers ou professionnels partout en France. Leurs pet sitters sont tous des personnes de confiance dont le profil est vérifié au préalable par leurs équipes (carte d’identité, photo de profil, compte bancaire national, sécurité sociale).

Vous pouvez donc faire garder vos chiens, chats ou NACs (chenil, perruche, furet…) grâce à la communauté de pet sitters du site Yoojo. À part ce service, la plateforme propose également les options d’entretien corporel (toilettage), de promenade avec les animaux et d’organisation des visites pour animaux.

Ils ont mis en place différents systèmes de protection, une assurance vétérinaire par exemple, pour que la garde d’animaux soit effectuée dans une optique de sécurité et de bien-être de l’animal durant l’absence de son maître.

Combien coûte le service de garde d’animaux de Yoojo ?

Quel budget faut-il prévoir pour la garde de vos animaux ? En effet, le prix varie en fonction de certains critères : l’expérience du gardien, la durée et la localisation de la garde.

Le tarif moyen d’un pet sitter inscrit sur le site de Yoojo est de 19 à 97 euros. Préparez au moins 87 euros pour faire garder votre animal chez vous durant un long weekend (4 jours). Comptez par contre 15 euros en moyenne pour une heure de promenade.

Comment devenir pet sitter avec Yoojo ?

Pour devenir pet sitter avec Yoojo, vous pouvez vous inscrire en téléchargeant l’application « Yoojo Jobber ». Complétez votre profil depuis l’application en seulement quelques minutes et répondez aux demandes de service autour de vous.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site https://yoojo.fr et cliquer sur le bouton « s’inscrire maintenant » sur la rubrique « Devenir un Jobber » qui se trouve au côté droit de la page d’accueil en haut. Vous devez fournir vos informations personnelles après l’ouverture du formulaire en ligne, surtout votre nom, prénom, adresse email, mot de passe… À la fin, vous devez accepter les conditions d’utilisation et cliquer sur le bouton « Je m’inscris ».

Notre avis sur Yoojo, service de garde d’animaux

Yoojo est une plateforme qui accorde une grande importance à la sélection de ses pet sitters. Leur équipe réalise une vérification stricte de tous les potentiels pet sitters pour en sélectionner les plus qualifiés. Ils vous assurent donc une garde d’animaux dans les meilleures conditions. Pour faire garder son chien par un particulier, Yoojo est la solution idéale.

La synthèse des avis des clients de Yoojo, service de garde d’animaux

Voici un tableau récapitulatif des notes accordées à Yoojo par quelques sites d’avis :

Site d’avisNote moyenne
Trustpilot4,6/5
com4,9/5
Google Play4,8/5

Sur une base de 8 788 avis, la plupart des commentaires sont positifs avec une note globale moyenne de 4,6/5. Ce qui comprend en général des avis de 4 ou 5 étoiles.

Synthèse des avantages et inconvénients relevés sur les avis clients

La majorité des clients sont satisfaits du service de garde d’animaux proposé par Yoojo.

Les avantages :

  • Application efficace et pratique
  • Mise en relation rapide
  • Très professionnel
  • Un travail de qualité

Les inconvénients :

  • Il y a des pet sitters non sérieux
  • Problème pendant l’inscription
  • Difficulté à trouver le pet sitter le plus convenable

Conclusion : Yoojo, le meilleur site de garde d’animaux ?

Yoojo est l’un des meilleurs sites de garde d’animaux en France.

Sur le site, il n’y a pas de pseudo. Un pet sitter s’inscrit sous sa véritable identité quand il rejoint la plateforme. Avant de lui confier la garde de votre animal, vous pourrez même le rencontrer. L’inscription et les recherches des pet sitters se font en plus gratuitement.

Les prestations de services de garde d’animaux sur Yoojo sont d’ailleurs parmi les plus abordables du marché.

Enfin, sur le site, il y a plus de 29 000 annonces de pet sitting.

FAQ

Qu’est-ce que le Pet Sitting ?

Le métier de pet sitting a le même principe qu’un baby sitting. Mais cette fois, le pet sitter s’occupe de vos animaux de compagnie quand vous êtes en vacances ou en déplacement. Il offre différents services tels que les sorties pour faire les besoins, la préparation de la gamelle de croquettes, le moment d’espièglerie et de complicité…

Il y a deux catégories distinctes dans le pet sitting : le pet sitting pour les promenades et la garde de chien pendant les vacances ou pendant l’absence des propriétaires.

Quelle est la différence entre pension animale et pet sitting ?

La pension animale consiste à amener votre animal dans un nouvel endroit qu’il ne connaît pas. C’est ce qu’on appelle pension pour chien. Il sera donc pensionnaire c’est-à-dire qu’il y restera et c’est le personnel qui s’occupe de ses besoins.

En revanche, avec le pet sitting, votre animal peut rester chez vous et c’est le pet sitter qui se déplace.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022