Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Comment bien choisir les vêtements pour son chaton ?

  1. Vêtements pour animaux >
  2. Vêtements pour chaton
vêtements pour chaton

Avoir un chaton avec du style, c’est la classe. Le principal bémol, c’est que la tâche de retrouver des articles de mode parfaits pour lui peut très vite devenir un casse-tête. En effet, il existe une multitude d’aspects à prendre en compte. En plus, il existe de petites règles à observer pour bien choisir ses vêtements pour cat. Vous devez en effet prendre en compte sa taille, mais aussi garder un œil sur le confort que ces vêtements pourront lui procurer. Par ailleurs, il est aussi d’une importance capitale de considérer la température ambiante avant de porter certains vêtements à votre animal de compagnie. Découvrez chacun de ces paramètres pour un look vestimentaire pour chat réussi.

Dénicher le bon vêtement pour chaton en considérant la taille de l’animal

Il est très important de prendre en compte la taille de son matou lorsqu’il est question de lui procurer des articles de mode. L’une des premières astuces pour déterminer la taille de son chat consiste à mesurer la longueur du corps de l’animal. Il faut ensuite mesurer, à l’aide d’un mètre ruban par exemple, le tour de poitrine ainsi que celui de cou du félin afin de lui trouver les vêtements qui correspondent parfaitement à sa morphologie. Pour conseil, vous devez prendre chacune des dimensions évoquées alors que le cat se tient debout à 4 pattes.

Les mensurations peuvent varier d’un animal à un autre. Ainsi, pour trouver la bonne taille de costume, de tee-shirt ou de pull avec ou sans capuche, deux principales options sont envisageables. Dans un premier temps, il y a les articles de mode de taille XXS qui correspondent aux félins dont la longueur de dos équivaut à 15 cm. Pour les animaux dont cette mensuration est supérieure à la limite de 20 cm, il est recommandé de se tourner vers le rayon des vêtements de taille XS.

Veiller au confort de son chaton lors du choix de ses vêtements

Comme chez un chiot, il est également indispensable de s’assurer que son chaton se sente confortable dans son vêtement. À ce titre, l’article de mode à sélectionner ne doit pas trop serrer l’animal. Cela peut le rendre bien plus agité que d’habitude. Les fringues à offrir au matou ne doivent pas non plus être du genre oversize au risque de le perturber dans ses mouvements. Qu’il soit question de lui procurer un manteau, des chaussettes, une veste ou encore un gilet, il faut donc choisir la taille adaptée pour son bébé.

11 % des propriétaires de chats ont déjà acheté des articles de mode à leurs matous. Ainsi, toujours sur le point de vue du confort de votre sphynx, il est recommandé de prendre en compte certains paramètres. Il est notamment question de la quantité de poils, de l’âge et de l’état de santé de l’animal. Par exemple, un chaton très poilu peut se sentir très vite embarrassé par un article de mode inapproprié.

Sélectionner ses articles de mode pour chaton en fonction de la température ambiante

La température est aussi un facteur très important à considérer quand il est question d’offrir un vêtement à son félin. Ainsi, l’article de mode à privilégier doit essentiellement s’adapter au temps qu’il fait. Un peu comme dans le cas des humains, porter des fringues qui ne s’accordent pas à la température ambiante peut très vite entrainer une absence de confort, voire des problèmes de santé.

Les vêtements à sélectionner en période de froid ou de pluie

Pour donner de petits indices, le manteau, le pyjama et le pull sont des alternatives qui peuvent aisément protéger votre animal de compagnie en hiver ou lorsqu’il pleut. Il en existe des modèles appropriés au milieu polaire, à très bons prix à partir de 5 euros. Il suffit de choisir la bonne couleur et surtout la bonne taille. Dans le cas particulier du sweat pour chats, il faut veiller à la matière du produit sélectionné. Le coton et la laine sont des choix fortement recommandés.

Les vêtements à sélectionner en période de forte chaleur

Personne n’aime vraiment mettre des accoutrements pendant qu’il fait extrêmement chaud à la maison. C’est pareil pour les chats. Pour permettre à son animal de se sentir confortable tout en étant habillé, il suffit d’opter pour un article de mode à l’instar de la cravate ou du nœud papillon. Bien qu’ils soient assez simples, ces différentes options peuvent très bien rendre votre mignon kitten stylé.

Par ailleurs, il est possible de s’en procurer à partir de 10 euros. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un magasin spécialisé ou sur les sites de vente en ligne. D’autres alternatives comme la casquette et le foulard à attacher au cou sont aussi envisageables. Avant de porter ces derniers au matou de l’année, il faut s’assurer qu’il est bien coopératif à l’idée d’enfiler son cadeau vestimentaire par-dessus les oreilles.

L’aspect décoratif, un détail tout aussi important pour choisir ses vêtements pour chat

Procurer des vêtements à son chaton, c’est aussi envisager de rendre son animal de compagnie bien habillé avec beaucoup de classe. Pour les mâles, il est conseillé de choisir des couleurs appropriées comme le noir, le bleu ou encore le vert. Les couleurs claires de femme à l’instar du rose, du bleu ciel et le blanc sont recommandées pour les belles demoiselles poilues.

Dans certains cas, vous pouvez penser à personnaliser les habits de votre adorable chat. À cet effet, il suffit d’y inscrire un beau message ou d’imprimer le nom de l’animal sur le vêtement. Cette idée est surtout originale pour le jour d’anniversaire de votre félin. Toutefois, si vous êtes à court d’inspirations, vous pouvez demander des conseils auprès de votre marchand d’accessoires de mode pour animaux qui sera votre guide.

Le top 3 des vêtements de chaton à envisager cette année

Certains articles de mode pour chat ont réussi à faire le buzz cette année. Il s’agit notamment du pullover, du harnais et des colliers. De nombreux propriétaires de matou en France ont surtout privilégié ces fringues pour animaux parce qu’ils ont fait la une des réseaux sociaux.

Opter pour un pull dernier cri pour son matou

De nombreux modèles de pull pour chaton (hoodie !) sont en vogue. En effet, ce type de vêtements est efficace pour assurer la protection de l’animal quand il s’agit de le promener à l’extérieur. Vous pouvez en dénicher un exemplaire pas cher dans la boutique la plus proche de chez vous. Hormis l’aspect de la taille, il faut juste vérifier la qualité de la matière de confection.

Envisager un bon modèle de harnais pour son minou

Impressionner ses voisins en habillant correctement son chat, c’est possible avec les meilleurs modèles de harnais sur le marché. Cet accessoire de mode est surtout adapté pour les chats poilus pour lesquels les vêtements peuvent devenir très vite encombrants. Il s’agit par ailleurs d’une excellente idée vestimentaire, car vous pouvez opter pour un exemplaire rouge à l’effigie de la fête de Noel.

Prévoir l’un des colliers à la mode à son chaton

Les colliers pour chat sont de retour avec une pluralité d’options comme les anti-étranglements et les pendentifs. Parmi les alternatives envisageables, vous pouvez opter pour les produits en velours, élastiques ou métalliques très plébiscités pour des occasions comme Halloween.

Les dernières actualités

habiller les animaux

Les animaux aiment-ils porter des vêtements ?

Il peut être tentant de faire porter un costume ou une tenue à votre animal, mais êtes-vous sûr qu’il va […]

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021