Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2023

Le collier pour chien de luxe

  1. Les accessoires pour animaux >
  2. Accessoires pour chiens >
  3. Collier pour chien >
  4. Collier pour chien de luxe
Collier pour chien de luxe

Le budget annuel pour s’occuper d’un chien est estimé entre 400 et 1000 euros par an en fonction de sa taille. Les petits chiens coûtent en général moins cher car les frais de nourriture sont moins élevés. Mais ce montant peut vite s’envoler si vous êtes à la recherche des meilleurs produits pour votre animal de compagnie. Le meilleur ami de l’homme ne mérite-t-il pas ce qu’il y a de mieux après tout ?
Et parmi les accessoires de luxe que vous pouvez offrir à votre chien, le collier haut de gamme est évidemment de la partie. Découvrons ensemble ce qui caractérise un collier pour chien de luxe et comment bien le choisir.

Qu’est ce qu’un collier luxe pour chien ?

Un collier de luxe pour chien est un collier de bonne qualité, fabriqué à partir de bonnes matières premières. Il peut être particulièrement luxueux s’il est en plus conçu avec des matériaux nobles. Dans le luxe, il n’y a pas de limites, mais attention : les prix peuvent vite s’envoler.

Pour quels types de chien ?

Il est possible d’équiper tous les chiens d’un collier de luxe. Si le grand public connaît bien le petit chihuahua plein d’élégance de Paris Hilton, avec ses colliers ornés de diamants, cette dernière n’est pas la seule à faire des folies pour ses animaux de compagnie. Les rappeurs ont également popularisé les accessoires coûteux pour chien à travers de nombreux clips pour un côté pimpant, tape à l’oeil.

Le collier de luxe n’est pas conçu pour sa fonction première de collier, mais pour le côté plaisir de posséder et d’offrir à son animal de compagnie un produit de bon goût.

Quels sont les avantages et les inconvénients (dangers) du collier de luxe ?

Les colliers de luxe pour chien sont avant tout des accessoires design. Le fait d’utiliser des produits de bonne qualité apporte son lot d’avantages et d’inconvénients.

Les avantages du collier luxe

Avoir des accessoires pour animaux haut de gamme peut sembler futile à première vue. Mais il n’y a pas que l’aspect distingué qui se démarque sur ce type de produits :

  • Plus résistant : le cuir de bonne qualité est plus résistant dans le temps
  • Meilleure santé : les colliers bas de gamme peuvent irriter votre chien
  • Identification de votre animal : un chien avec un beau collier est reconnaissable plus facilement qu’un chien sans collier

Les inconvénients et les dangers du collier luxe

Malgré tout, quelques inconvénients accompagnent le choix d’un collier luxueux.

  • Coût démesuré par rapport à la fonction
  • Attire les convoitises : comme les colliers sertis de diamants
  • Possibilité d’ingérer des strass ou autres accessoires du collier

Qu’est-ce qui caractérise un excellent collier luxe pour chien ?

Il est important de ne pas confondre un collier haut de gamme et un collier de luxe pour chien. Un collier haut de gamme est un produit cher, en général de meilleure facture qu’un produit de base. Un collier de luxe est un produit presque unique, réalisé grâce à un savoir faire particulier. Son prix est souvent disproportionné par rapport aux modèles de base ou haut de gamme.

Collier Original

Pour trouver un bon collier luxe pour chien, tournez-vous vers les accessoires les plus originaux. Pourquoi pas même choisir un produit unique ? Il permettra à votre chien de se démarquer lors de vos balades.

Collier en cuir

Un collier en cuir de luxe est un produit d’exception qui durera des années, peut-être même pour toute la vie de votre chien. Vous pouvez vous tourner vers un sellier pour le faire réaliser sur-mesure pour votre chien.

Orné de strass ou de diamants

Pour un rendu luxueux et exceptionnel, vous pouvez choisir un collier orné de pierres précieuses. On entre ici dans une autre dimension, où le collier n’est plus un accessoire pour promener votre chien, mais où il est un véritable accessoire de mode.

Origine du collier

Pour un collier luxueux, hors de question d’acheter un produit made in China. Optez pour un produit fabriqué en France ou en Italie afin de faire valoir le savoir-faire traditionnel local.

Qualité des finitions

Si vous payez plusieurs centaines d’euros ou plus pour un collier de luxe, veillez également à la qualité des différents mécanismes. Plaque d’identification, fermoir, boucle et système d’accroche de la laisse : rien ne doit être laissé au hasard dans le choix du collier.

Matériaux

Pour un collier de luxe, on évite le simple nylon ou encore les colliers réfléchissants ou élastiques. On préfère choisir un collier confortable et élégant, en cuir pour un côté chic. Et n’oubliez pas de le renouveler régulièrement. Votre chien ne serait pas content de porter un collier de la sélection de l’an passé !

Comparatif des meilleurs colliers luxe pour chien

Les plus grandes marques de mode sont présentes sur le marché des colliers de luxe pour chien. La seule raison qui peut vous priver de vous faire plaisir, c’est le portefeuille !

Collier Gucci

Pour assortir le collier de votre chien à votre sac à main Gucci, la marque a pensé à tout. Elle propose des colliers élégants en cuir assortis aux dernières collections de la marque. Les produits sont disponibles à la livraison sur leur boutique en ligne. Tarif d’entrée : 260 euros tout de même.

Collier Fendi

La marque italienne Fendi propose un véritable bijou pour chien couleur argent. Leur collier avec un pendentif à l’image de la marque est orné de cristaux blancs. En métal finition palladium, il dispose également d’un fermoir à mousqueton pour l’attacher. Ce produit d’exception s’achète en ligne ou en boutique à 720 euros.

Collier Prada

Le diable s’habille en Prada et votre chien aussi ! Prada propose un collier en satin, pour le confort. Il offre à votre animal de compagnie un aspect alluré, grâce aux nombreux strass disposés tout autour. A 400 euros le collier, votre compagnon ne pourra pas dire que son collier l’irrite et appréciera sans doute encore plus ses balades quotidiennes !

Quels sont les facteurs qui font évoluer le prix d’un collier luxe pour chien

Les produits de luxe n’ont aucune limite. Mais certains facteurs peuvent faire grimper la note :

Les matériaux

Cuir de crocodile, diamants, métaux précieux : l’addition peut vite flamber si vous souhaitez offrir le meilleur à votre chien.

La personnalisation

Une plaque personnalisée, un médaillon gravé. Les produits personnalisables sont toujours un peu plus chers que les produits traditionnels. Et c’est aussi vrai dans le milieu du luxe. Attention, les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés lorsque vous achetez en ligne.

La marque

Enfin, le prix d’un collier de haut de gamme dépend de la marque. Le prix d’un collier d’une grande marque de luxe dépend de la notoriété de cette dernière plus que du produit en lui-même.

Collier en cuirCollier en satinCollier avec des pierres précieuses
Marque de luxe à partir de 200 euros à partir de 400 euros à partir de 500 euros et plus
Marque haut de gamme à partir de 50 euros – –

Comment avoir un collier luxe pour chien pas cher

Cela peut paraître contre intuitif, mais il est possible de trouver un collier de luxe pour son chien à un tarif raisonnable pour éviter de vous étrangler avec la note parfois salée des produits luxueux.

Acheter en promotion

Les grandes maisons de luxe font rarement des promotions ou des soldes, mais vous pouvez trouver les colliers de luxe pour chien de la collection précédente à un prix plus abordable si vous faites preuve de patience.

Achat en lot

Vous pouvez aussi trouver des colliers en lot. Que ce soient des revendeurs qui souhaitent écouler leur stock ou des ventes d’occasions. Vous aurez, cependant, moins de choix niveau couleurs.

Choisir une marque low cost

Si vous n’avez pas le budget pour acheter un véritable collier de luxe, tournez-vous vers une marque low cost. Certaines marques proposent des produits tout à fait convaincants avec des strass et des faux diamants qui font complètement illusion. Votre chien peut avoir de l’élégance sans dépenser votre budget annuel avec un seul accessoire.

Quelles marques proposent des colliers de luxe pour chien aux meilleurs prix

Certaines marques de luxe proposent des colliers pour chien à des prix relativement abordables par rapport à ce que certaines grandes maisons proposent.

Pandora : le luxe à petit prix

La marque de bijoux propose des colliers et accessoires pour chien à moins de 100 euros. On est plus proche du haut de gamme que du luxe, mais c’est un bon compromis pour un style élégant, des produits résistant un budget respecté.

Gucci : le luxe abordable

La notion de prix est toujours relative. Gucci propose des colliers à moins de 200 euros. C’est déjà cher mais toujours moins que ce que peut proposer Prada ou encore Fendi.

Versace

La marque propose également des colliers de luxe pour chien en cuir aux alentours de 200 euros livraison incluse. De quoi vous faire plaisir sans trop de folies.

Quelles options pour un collier en cuir pour chien

Les colliers de luxe doivent aussi, pourquoi pas, remplir d’autres fonctions.

Anti-puce

Il sera difficile de mettre la main sur un collier de luxe qui fait anti-puce. Pour combiner les fonctions, il faut plutôt trouver un collier de luxe large qui viendra cacher le collier anti-puce de votre chien.

GPS

Les colliers de luxe sont parfois très larges. Pour équiper votre chien d’un traceur GPS, vérifiez bien que le collier soit réglable et qu’il est possible d’y attacher un module de géolocalisation.

Harnais de luxe

Il est plus difficile de trouver un harnais de luxe pour chien. Il faut se tourner vers des artisans spécialisés capables d’en réaliser sur mesure pour votre chien.

Notre avis sur le choix d’un collier luxe pour chien

Le collier pour chien est avant tout un produit qui importe pour la sécurité et la bonne santé de votre chien. Il doit être fonctionnel, réglable et confortable pour votre animal de compagnie.

Offrir un collier de luxe n’est pas forcément utile, tout comme avoir un portefeuille de luxe n’a pas d’intérêt d’un point de vue fonctionnel. Mais pour votre plaisir, il est tout à fait compréhensible d’investir dans un produit de bonne qualité. Le collier de votre chien le suivra toute sa vie, il n’est pas anormal d’y investir une belle somme. Les produits de luxe étant souvent plus résistants. L’éternel collier rouge en cuir n’est pas la seule solution !

En plus d’impressionner le vétérinaire, un collier de luxe permettra à votre chien d’impressionner la galerie. Il est certain que même si ce dernier s’enfuit, il ne sera pas confondu avec un dingo. Mais entre le collier low cost de la marque Basic à 3 euros et le collier Fendi à plus de 700 euros, vous pouvez aussi trouver un compromis dans les produits haut de gamme à moins de 100 euros pour allier raison et élégance

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2023