manage_search

Les meilleurs colliers anti-puce pour chien

  1. Les soins >
  2. Soins du chien >
  3. Antiparasitaire pour chien >
  4. Collier anti-puce pour chien
Collier anti-puce chien

De la maladie de Lyme à la piroplasmose, en passant par la dirofilariose, il existe une multitude de maladies qui sont transmises aux chiens par les parasites. Certaines de ces maladies peuvent même se transmettre à leur maître, c’est pourquoi il est essentiel de bien protéger vos animaux de compagnie.
Plusieurs solutions existent pour traiter les canidés contre les tiques, les phlébotomes et autres moustiques ou puces. Le traitement le plus connu est certainement le Frontline, à appliquer en spray ou à l’aide de pipettes pré dosées. Mais d’autres solutions plus pratiques existent comme le collier anti-puce.
Découvrons ensemble le fonctionnement et les avantages et les dangers de ce produit essentiel pour la santé de vos animaux. A la fin de l’article, vous serez en mesure de faire le bon choix pour acheter les meilleurs traitements antiparasitaires.

Qu’est ce qu’un collier anti-puce pour chien ?

Le collier anti-puces est un support qui permet la diffusion lente d’une substance active qui repousse les parasites. C’est certainement la méthode antiparasitaire la plus facile à mettre en place pour protéger votre chien des dangers les plus communs. Il suffit de mettre un collier autour du cou de votre animal pour que la protection commence. En fonction de la composition et de la taille du collier, l’effet insectifuge sera plus ou moins important.

Les différents types de colliers anti-puce pour chien

Les colliers, que l’on appelle anti-puce par abus de langage, mais qui sont en réalité efficaces contre la puce, la tique, le moustique, le poux et bien d’autres parasites et insectes, se divisent en deux catégories.
Les deux types de colliers n’ont pas tout à fait le même but.

Traitements dont la composition est naturelle

Les colliers dont la composition du produit est naturelle sont insectifuges, préventifs, ils repoussent les parasites qui pourraient venir sur le chien. Ils sont composés d’extraits de plantes et d’huiles essentielles (par exemple : citronnelle et margosa).
Attention, ce n’est pas parce qu’un collier est à base de produits naturels qu’il est sans danger. Mal dosé, ce type de solutions peuvent contaminer les animaux et les humains.

Traitements dont la composition est chimique

Les colliers chimiques, eux, sont particulièrement performants chez un chien déjà infesté. Ce sont des colliers insecticides, ils renferment des substances chimiques qui tuent les parasites. La substance est libérée sous forme de poudre microfine ou sous forme de gaz et, au contact du collier, les parasites meurent immédiatement.

Pour quels types de chien utiliser un collier anti-puce ?

En général, il existe deux tailles de colliers anti puce pour chien. Pour les animaux qui font moins de 8kg et pour les animaux qui font plus de 8kg.
L’idéal est de se fier à la notice du collier que vous souhaitez acheter pour savoir s’il est adapté à votre animal.
Notez que pour les chiots, il faut un dosage adapté à leur taille. Certaines marques proposent des colliers à la fois pour chiots et pour chaton.

Comment mettre un collier anti-puce à son chien ?

Pour mettre le collier à votre chien, il suffit de l’attacher autour de son cou. Les colliers sont en général très grands, il vous suffit de l’enrouler et de l’attacher avec les petites boucles fournies avec. Choisissez un collier bien adapté à la taille de votre chien pour éviter que ce dernier soit mal ajusté et éviter d’étrangler votre chien avec un collier trop serré.

Quels sont les avantages et les inconvénients / dangers ?

Les colliers anti-puce sont très pratiques à utiliser mais présentent aussi quelques inconvénients comme nous allons le voir.

Ses avantages

Notons tout d’abord les atouts du collier anti-puce afin d’en saisir la pertinence.

Il est facile à mettre au chien

Le collier anti-puce est un objet que l’on met et enlève facilement et rapidement au chien, qu’il soit grand, petit, musclé et menu. Cela facilite notamment la protection anti-parasite lorsqu’il s’agit d’un canidé difficile ou agité. Vous n’avez alors pas à vous soucier du fait potentiel qu’il bouge alors que vous tentez de lui donner son comprimé ou qu’il s’échappe pendant que vous étiez en train de le pulvériser de spray.

Il dure plus longtemps que les traitements en pipette : jusqu’à 1 an de protection

Difficile à croire lorsque l’on voit la durée d’action de certaines pipettes, le collier reste effectivement actif jusqu’à 1 an après la pose pour certains d’entre eux. D’autant que la protection est continue, contre les puces, les tiques et les moustiques. En diffusant les actifs durant tout ce temps, cela vous évite d’avoir à renouveler le traitement toutes les trois à quatre semaines comme avec les pipettes. Un gain à la fois de temps et d’argent.

Un grand choix de marques

L’objet se décline aussi en énormément de versions plus distinctes les plus que les autres, avec des attributs tout aussi spéciaux. En effet, on les trouvera tout d’abord en fonction de la taille, le poids et l’âge du chien. Mais, il est également possible de choisir parmi des colliers classiques, réfléchissants pour une utilisation la nuit, etc. Il en est de même parmi un large panel de marques qui sont reconnues pour leur efficacité et leur fiabilité.

Il permet un suivi du traitement plus simple

Avec des pipettes ou des comprimés, il vous est nécessaire de surveiller la date au détail près afin de ne pas rater le bon moment pour renouveler le traitement. Dans le cas du collier, vous n’avez rien d’autre à faire que vérifier la date de péremption de l’accessoire afin de savoir avec exactitude la date de son remplacement.

Il existe à prix bas pour les petits budgets

Il en convient de rappeler que le collier anti-puces peut être un traitement préventif visant à épargner le chien comme son parent de plus lourdes interventions de déparasitage chez le vétérinaire. Autrement dit, il évite de dépenser des fortunes liées aux soins contre les infestations.
Si certains colliers sont peu chers à l’achat, l’avantage économique réside surtout, comme nous l’avons vu, dans son rapport qualité-prix étant donné qu’il dure longtemps. Le collier s’impose comme un investissement sur la santé sûr et viable.

Ses inconvénients

Quels sont les aspects moins glorieux du collier anti-puces ?

L’actif ne peut pas être dosé

Le collier anti-puce est une option qui n’admet pas l’adaptation de la dose d’actif selon le poids, la taille ou la sensibilité du chien. Chaque exemplaire est doté d’une dose déterminée, qui reste inchangée qu’il soit sur un chien A ou un chien B. Seulement, chaque chien est différent et la santé d’un chien peut permettre une dose qu’un autre canidé à la santé plus fragile ne pourra pas.

Il peut être peu esthétique

Qu’on se le dise, le collier anti-puce n’a pas comme objectif d’être joli, esthétique ou élégant. Il se doit d’être efficace, fiable, de confiance. Pour les personnes qui accordent une très grande importance à l’apparence d’un chien dans son attirail, notamment lorsqu’il est de sortie, il peut constituer un obstacle de taille.

Qu’est-ce qui caractérise un excellent collier anti-puce pour chien ?

Il existe énormément de colliers différents pour traiter les parasites du chien. Voici quelques conseils pour vous y retrouver au moment de choisir

Il doit recourir à des composants efficaces, mais sans danger

L’objectif numéro un du collier antiparasitaire est évidemment de tuer les parasites qui pourraient rendre malades nos animaux. Mais le produit ne doit pas représenter un danger lui non plus pour le chien. Un bon collier anti puce est un collier efficace avec le plus de produits naturels possibles. Evidemment, les solutions naturelles sont en général un petit peu plus chères.

Il doit prendre en charge un maximum de parasites

Les produits basiques ne traitent en général qu’un ou deux parasites. Pour une protection complète de votre animal, choisissez un collier antiparasitaire qui permet de traiter plusieurs types de nuisibles.

Il doit présenter une longue durée d’action

Autre critère à prendre en compte pour choisir un bon collier anti-puce : la durée d’efficacité du traitement. Comme tous les produits anti-puce, leur puissance diminue au fil des semaines et des mois. Certains traitements sont plus ou moins dosés pour que le collier dure plus longtemps.
Si votre chien a tendance à sauter dans l’eau, la durée de vie du collier peut être un peu réduite. Pensez à vérifier à quelle fréquence il faut changer le collier.

Il doit afficher un coût raisonnable

Le prix est un critère à prendre en compte lorsqu’on achète un collier anti-puce. Les prix varient parfois du simple au double. Il faut bien prendre en compte tous les critères pour payer le juste prix. Le dosage idéal par rapport à la taille de votre animal, la durée d’efficacité du produit, les parasites combattus sont les principaux éléments qui font varier le prix.

Il doit garantir une taille de collier parfaitement adaptée au cou du canidé

La taille du collier doit s’adapter à la taille du chien. Si le collier est trop petit, son efficacité peut ne pas être au top sur un grand chien. De même, s’il est trop grand ou trop lâche, il risque de ne pas être efficace.

Comparatif des meilleurs colliers anti-puce pour chien

Pour vous aider à choisir, voici notre sélection des marques de collier anti-puce pour chien les plus connues

Lapsa – Collier Chien Moyenne Race et Grande Race x2

Lapsa collier anti puce chien

Lapsa, généralement plus connue pour son alimentation et ses croquettes pour chiens et chats, commercialise également des soins anti-parasitaires pour animaux de compagnie. Parmi les références les plus efficaces et les plus vendues, on trouve le collier anti-puces vendu par 2. Celui-ci est disponible sur le site du fabricant ou en pharmacie partenaire.

Produit

Le dispositif est un produit insectifuge pour chien moyenne et grande race. Il inclut un actif puissant d’origine végétale, le géraniol, afin d’écarter au mieux les parasites. La libération des substances est lente et progressive, se montrant pleinement efficace dès 48 h après la pose. La durée d’action du produit est fixée à 6 mois en moyenne sans jamais affecter le sens olfactif du chien. Il est sain et respectueux de la santé de l’animal. Enfin, il est également résistant à l’eau.

Prix

Le produit Lapsa est vendu à 17,80 € pour un lot de deux colliers de 75 cm. À savoir que vous pouvez bénéficier de codes promos Lapsa sur toute première commande pour plus d’économies.

Avis

En résumé, le collier anti-puces de la marque démontre toute son efficacité face aux phlébotomes, tiques, aoûtats, poux, et bien sûr puces. Aucun effet secondaire n’a été noté à ce jour et l’accessoire est connu pour convenir à tous les types de chiens du moment qu’il y a respect du poids et du gabarit.

lapsa
Exclusivité Conseils-animaux.fr
6€ de remise dès 15€ d’achat sur la première commande avec ce code promo Lapsa
VOIR LE CODE

Seresto – Collier Antiparasitaire Chiens 8+ kg

Seresto

Seresto est l’une des marques les plus connues. Elle propose une protection contre les tiques, les puces, les larves de puces et les poux. Les colliers sont vendus par 2 pour offrir 7 à 8 mois de protection. Résistant à l’eau, le collier est sans odeur et de couleur grise. Disponible en plusieurs tailles, il convient aux chiens dès 7 semaines d’âge.

Produit

Seresto pour chien est un accessoire antiparasitaire qui vise à la protection de l’animal contre les parasites externes que sont les puces, les tiques, les poux ou encore les phlébotomes pendant 7 à 8 mois. Le produit comprend deux principes actifs logés dans la matrice polymère brevetée, à savoir la fluméthrine et l’imidaclopride. L’un est un insecticide qui paralyse puis tue les puces tandis que l’autre se contente de repousser les tiques. Le produit fonctionne sur les chiens qui sont âgés de plus de 7 semaines et en assure la protection solide et durable puisque le collier résiste également à l’eau.

Prix

Le prix du collier Seresto pour chien débute à 41,95 € le collier.

Notre avis

Le collier Seresto est d’une grande efficacité et sa durée de vie est longue, cependant, il faut penser à le changer au bout de six mois. Très facile à mettre en place.

Brekz
Le collier antiparasitaire Chiens 8+ kg de Seresto au meilleur prix sur Brekz
>> VOIR LE PRODUIT

Scalibor – Collier chien

Scalibor

La marque Scalibor propose une protection contre les phlébotomes, les tiques et les moustiques. Il faut bien penser à le renouveler tous les 6 mois, car si le collier est efficaces 12 mois contre les phlébotomes, la durée d’efficacité contre les tiques et les moustiques n’est que de 6 mois.

Il protège ainsi le chien contre la leishmaniose et la dirofilariose. Nous ne constatons pas d’évaporation du produit. Résistant à l’eau, il conserve son efficacité en cas de contact avec l’eau.

Produit

Le dispositif de la marque Scalibor se charge de protéger l’animal contre les parasites externes pendant une durée variant de 5 à 12 mois, soit un an. Côté composition, il se compose de deltaméthrine, un actif de la famille des pyréthrinoïdes, très efficace et reconnu pour agir sur le système nerveux des parasites, en les perturbant puis en les paralysant avant de les éliminer. Etant donné la faible concentration de substance, le collier assure la protection de l’animal sans le moindre risque pour sa santé. Le produit est sans odeur, il résiste à l’eau, et convient aux chiens de plus de 7 semaines.

Prix

Le coût d’un collier Scalibor varie selon la taille du collier, mais peut aussi dépendre du nombre de colliers par boîte. Son prix de départ s’élève à 20,99 € l’unité.

Notre avis :

D’une grande efficacité, ce collier est précieux, car il agit contre les phlébotomes qui transmettent la leishmaniose. Il ne produit pas de réaction allergique et ne dégage aucune odeur. Il s’adapte facilement à la taille du chien.

Brekz
Le collier antiparasitaire Scalibor pour chien au meilleur prix sur Brekz
>> VOIR LE PRODUIT

Vetocanis – Collier Anti-Puces, Tiques et Moustiques Répulsif pour Chien

Vetocanis

Le produit protège contre les puces et les tiques. Le collier est disponible pour gros chiens, petits chiens et pour chats. Il est également à changer tous les 6 mois pour une efficacité maximale.

Vetocanis est un collier aux essences naturelles, extraits de Margosa et de lavandin. Il éloigne les puces, les tiques et les moustiques. Sa protection est de trois mois et résiste à l’eau. Son action optimale se fait au bout de quelques jours. Il est muni d’un système anti-étranglement, et s’adapte aisément à la taille du chien.

Produit

Ce collier antiparasitaire répulsif pour chien sous forme de collier a la capacité d’éloigner les tiques, les puces et les moustiques pendant une durée longue de 3 mois. Fruit de l’expertise vétérinaire, il est conçu aux extraits de lavandin et de margosa. Il s’agit encore une fois de faire valoir la combinaison d’un répulsif pur avec un actif qui a pour but d’éliminer les parasites. L’intérêt de ce collier est qu’il se charge des parasites externes avant qu’ils n’aient l’opportunité de piquer l’animal. De cette façon, l’accessoire peut être considéré comme un objet de prévention à la transmission de maladies.

Prix

Vetocanis propose, parmi son riche catalogue de solutions antiparasitaires, un collier anti-puces réservé au chien qui est la réplique parfaite de son modèle pour les chats. Il débute à 5,50 €.

Notre avis :

Ce collier est 100 % naturel, ce qui est appréciable. En revanche, son efficacité n’est que de trois mois, il faut donc penser à le changer régulièrement. Son prix est très abordable.

Amazon
Le collier anti-puces, tiques et moustiques répulsif de Vetocanis au meilleur prix sur Amazon
>> VOIR LE PRODUIT

Anju Beauté Paris – Collier antiparasitaire répulsif chien

Anju

Ce collier anti-parasitaire est un répulsif élaboré à partir d’actifs naturels qui associent les propriétés antiparasitaires du géraniol, du lavandin et de l’icaridine. Il repousse les tiques, les puces et les moustiques.

Produit

Anju Beauté Paris propose ici un collier pour chien qui écarte les puces, les tiques ainsi que les moustiques pendant une durée de 3 mois. Pour cela, il se base sur la combinaison des trois principes actifs d’origine végétale que nous avons déjà mentionnés, le géraniol, le lavandin et l’icaridine. L’alcool terpénique du géraniol paralysie puis tue les parasites tandis que le lavandin fait davantage fuir les éléments indésirables. Son action porte sur le système nerveux des parasites, en provoquant leur paralysie et leur mort. L’icaridine n’a pas d’action en elle-même si ce n’est d’asseoir l’efficacité et d’élargir le spectre d’action des molécules des deux premiers éléments. Le produit s’utilise sur les canidés de plus de 4 mois.

Prix

Le prix du collier antiparasitaire répulsif Anju Beauté Paris pourra varier en fonction du tour du cou de votre chien. Ainsi, il débutera au prix de 6,49 € l’unité.

Notre avis 

L’efficacité de ce collier est de courte durée. Il faut donc penser à le changer régulièrement. Les utilisateurs notent l’odeur un peu forte au début de l’utilisation. Son prix est très abordable.

Wanimo
Le collier antiparasitaire répulsif chien de Anju Beauté Paris au meilleur prix sur Wanimo
>> VOIR LE PRODUIT

Toldi – Traitement antipuces pour chiens

Toldi

Les colliers de la marque Toldi sont économiques et durent environ 8 mois. Ils sont composés d’ingrédients naturels et sont résistants à l’eau. Ils fonctionnent contre de nombreux types de parasites.

Toldi propose un collier répulsif aux huiles essentielles, pour puces, tiques et poux, moustiques et larves. Sa protection est de huit mois. Ce collier est confortable et réglable, constitué de matériaux 100 % imperméables.

Produit

La marque Toldi, essentiellement vendue sur Amazon, se charge de protéger l’animal canin face aux puces, tiques, moustiques ainsi que leurs larves pendant 8 mois. Elle fait le choix de recourir à des composants à tendance naturelle et plus précisément des huiles essentielles de citronnelle, de lavande, et de menthe poivrée. Le but de cette association est d’évidemment d’agir sur les parasites avant qu’il ne se charge de piquer l’animal, et qu’il présente un danger sur le plan de la transmission de maladies. L’accessoire est sans odeur et résistant à l’eau. Il est apte à être utilisé chez tous les canidés âgés de plus de 7 semaines.

Prix

Il faudra compter un minimum de 12,99 € pour s’offrir ce collier naturel.

Notre avis

Ce collier aux principes actifs naturels semble avoir une efficacité qui n’est pas au top, surtout sur la longueur. On note également une odeur très forte au début de l’utilisation.

Amazon
Le collier antipuces pour chiens de Toldi au meilleur prix sur Amazon
>> VOIR LE PRODUIT

Classement des colliers anti-puce pour chien

Produit
Principes actifs
Prix
Avis
Lapsa – Collier Chien Moyenne Race et Grande Race x2
Géraniol
17,80 € (pour 2 colliers)
Bonne efficacité
Pas très onéreux à l’unité à l’achat
Durée d’action intermédiaire (6 mois)
Seresto – Collier Antiparasitaire Chiens 8+ kg
Imidaclopride, Fluméthrine
41,95 €
Longue durée d’efficacité
Simple à utiliser
Résistant à l’eau
Cher
Peut ne pas convenir à certains sujets sensibles
Vetocanis – Collier Anti-Puces, Tiques et Moustiques Répulsif pour Chien
Extraits de Margosa et de Lavandin
5,50 €
Odeur plaisante
Prix abordable
Inefficace contre les moustiques
Durée d’action courte (3 mois)
Anju Beauté Paris – Collier antiparasitaire répulsif chien
Géraniol, Lavandin, Icaridine
6,49 €
Odeur plaisante
Naturel
Facile à utiliser
Inefficace contre les moustiques
Durée d’action courte (3 mois)
Toldi – Traitement antipuces pour Chiens, Collier antiparasitaire pour Chien
Icaridine, Lavandula hybrida, Geraniol
12,99 €
Relativement abordable vu la qualité
Naturel
Bon choix pour les sujets sensibles
Durée d’action intermédiaire (8 mois)

Le prix d’un collier anti-puce pour chien

Selon les indications du marché actuel, le prix d’un collier anti-puces pour chien débute autour de 5 € et va jusqu’à 12 € pour une option d’entrée de gamme. Pour un collier de plus grande envergure et haut de gamme, le prix peut monter jusqu’à 35, voire 45 €, alors que les Français dépensent en moyenne autour de 15 €.

Les facteurs de fluctuation de prix

Plusieurs facteurs impactent le prix des colliers qui permettent de traiter les parasites.

La durée d’efficacité

Certains colliers ont une efficacité de quelques mois. D’autres fonctionnent pendant 12 mois. Il est donc normal de payer plus ou moins cher en fonction de la durée.

Le poids du chien

Les colliers anti-puce se divisent en deux catégories en fonction du poids du chien : supérieur ou inférieur à 8kg. Pour les gros chien le prix est un peu plus élevé car le produit est plus dosé.

La composition du produit

Les colliers à base de produits 100% naturels sont un peu plus onéreux que ceux composés d’une solution chimique. Souvent le traitement chimique est un peu plus efficace. A vous de voir quel est le traitement le plus adapté en fonction de la fréquence à laquelle sort votre fidèle compagnon.

Prix moyens selon le chien

Poids6 mois 12 mois
inférieur
à 8 kg
 29 euros55 euros
supérieur
à 8 kg
 33 euros 64 euros

Prix moyens selon la marque

Produit
Prix
Lapsa – Collier Chien Moyenne Race et Grande Race x2
17,80 € (pour 2 colliers)
Seresto – Collier Antiparasitaire Chiens 8+ kg
41,95 €
Vetocanis – Collier Anti-Puces, Tiques et Moustiques Répulsif pour Chien
5,50 €
Anju Beauté Paris – Collier antiparasitaire répulsif chien
6,49 €
Toldi – Traitement antipuces pour Chiens, Collier antiparasitaire pour Chien
12,99 €

Comment avoir un collier anti-puce pour chien pas cher

Pour acheter le collier anti-puce de votre chien pas cher, il faut simplement être patient et flairer les bonnes affaires. Pour économiser de l’argent vous pouvez tout simplement :

  • Attendre les promotions : les boutiques en ligne font souvent des promos, profitez-en pour essayer de nouveaux produits et réaliser des économies
  • Acheter en lot : si vous avez plusieurs chiens ou si vous voulez faire un peu de stock, cela permet de réduire la facture totale
  • Choisir les marques low cost : pas besoin d’acheter la marque Frontline, vous payez pour le marketing. Optez pour les petites marques qui sont moins chères et autant efficaces !

Vous connaissez maintenant les astuces pour prendre soin de votre chien sans dépenser outre mesure.

Les alternatives au collier anti-puce pour chien

Si le collier anti-puce ne vous a pas convaincu, il existe des alternatives pour protéger votre chien. Voyons ensemble comment éviter les parasites pour vos animaux.

Les produits anti-puce en spray

Le spray permet de diffuser un film protecteur à la surface de la peau du chien. Il est facile à appliquer sur toute la surface du corps et empêche ainsi les parasites de se loger dans les poils. En revanche, l’action est de courte durée comparée à celle d’un collier. Il est bon de vaporiser également le panier ou le tapis.
Les colliers sont très pratiques à mettre, mais ils ne sont pas très esthétiques. Vous pouvez, à la place, opter pour le produit anti-puce à pulvériser. Il faut en général le pulvériser au niveau de la nuque de l’animal et bien frotter pour le faire atteindre la peau. Le produit sèche en quelques heures pour une efficacité variable selon les produits (et la qualité de l’application).

Les produits anti-puce en pipettes

Un peu plus simple à appliquer que le produit en spray, la pipette de solution antiparasitaire est souvent utilisée par les propriétaires de chiens. La marque la plus présente chez les vétérinaires est le Frontline, mais il en existe d’autres. Le seul inconvénient de ce type de produit est qu’il rend le poil du chien un peu gras au niveau de la zone d’application.
Composées d’extraits naturels végétaux ou d’ingrédients chimiques, les pipettes agissent contre les insectes piqueurs, puces, tiques et moustiques.
Certaines ont pour vocation le traitement et d’autres la prévention.
Cependant, la grande majorité des produits proposent les deux actions de manière simultanée. La première action a pour but de protéger l’animal pendant quatre semaines environ. La deuxième action est ovicide, inhibitrice des œufs et des larves de puces et limite l’infestation parasitaire.

Les huiles essentielles

Si vous souhaitez utiliser une méthode alternative aux produits traditionnels, certaines huiles essentielles peuvent jouer le rôle de répulsif. Mais attention, les huiles essentielles ne tuent pas les parasites. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers des produits anti-puce à base de produits naturels plutôt que d’utiliser de simples huiles essentielles pour protéger votre chien.
Vous pouvez mélanger 5 gouttes d’huile de lavande, de cèdre, d’eucalyptus, de thym, de romarin ou encore de menthe avec un peu d’huile d’amande douce et passer le mélange sur les poils. Attention, les huiles essentielles sont fortes, prenez soin de ne pas en mettre dans les yeux ou sur la truffe. Les huiles essentielles conviennent très bien aux chiens, mais pas du tout aux chats.

Les recettes de grand-mère anti-puces

Les remèdes naturels pour lutter contre les puces chez les chiens sont divers. Parmi ces derniers, on pense notamment au bicarbonate de soude, au vinaigre de cidre et à la terre de Diatomée. Le bicarbonate de soude est réputé pour être un excellent répulsif naturel contre les puces. Le vinaigre de cidre est également très efficace pour l’élimination des tiques et des puces. De son côté, la terre de Diatomée piège les insectes en les desséchant. D’autres éléments de cuisine comme l’ail, le citron et le romarin peuvent également être utilisés pour lutter contre les puces chez le canidé.

Notre avis sur le choix d’un collier anti-puce pour chien

Formant une barrière protectrice autour du canidé, le collier anti-puces est un équipement fortement recommandé aux parents d’animaux qui souhaitent prévenir les infestations de leurs chiens.

Le collier anti-puces, une alternative pratique

Le collier anti-puces est un produit pratique à utiliser. Il est jugé plus agréable que les produits en spray comme Frontline et protège efficacement et durablement contre les parasites externes dont les tiques, les puces et de nombreux autres éléments. Pour en profiter pleinement, il suffit de le changer régulièrement afin de réduire les risques d’infestation grave, dont la maladie de Lyme qui est transmise par les tiques.

Un dispositif multitâche

Si vous habitez à la campagne et que votre chien est souvent en extérieur, le collier anti-puce est aussi un moyen d’identification puisqu’il est facile d’y attacher une plaque ou une médaille avec votre numéro de téléphone. Le collier anti-puce est un accessoire de base qui ne coûte pas vraiment plus cher qu’un autre moyen de protection contre les parasites.

Partager ce contenu

Conseils-animaux.fr, 2024