Avis sur Assur O’Poil
Notre opinion sur Assur O’Poil
Après avoir étudié et comparé les formules proposées par Assur O’poil, voici notre opinion sur cet assureur.
Des formules qui s’adaptent à tous les profils d’assurés
Assur O’poil propose 4 formules, qui offrent un taux de remboursement compris entre 60 et 100 %. Un large panel d’actes médicaux est pris en charge (soins courants, consultation d’urgence, radio, scanner, IRM, etc.).
Le plafond d’indemnisation est personnalisable (de 1300 à 2500 €). Ce qui permet à tous les assurés de trouver l’offre qui correspondra à leur budget.
Un âge limite de souscription peu contraignant
Que ce soit pour assurer un chien ou un chat, Assur O’poil vous permet de couvrir votre animal dès ses deux mois et jusqu’à ses 10 ans. L’âge limite de souscription est donc assez reculé, si on le compare avec la majorité des autres compagnies. De quoi vous laissez le temps d’assurer votre animal même s’il est déjà âgé.
Des tarifs attractifs
Les prix d’Assur O’Poil pour les chiens et les chats commencent à partir de 16 €/mois pour la formule Préventive et peuvent s’élever à 64 € pour la formule Confort. Voici en détails les tarifs pratiqués par la compagnie :
Pour les chiens
Formules | Tarifs mensuels |
Chien + | 23,67 € |
Préventive | 16,94 € |
Intégrale | 36,47 € |
Confort | 64,01 € |
Pour les chats
Formules | Tarifs mensuels |
Chat + | 18,62 € |
Préventive | 16,94 € |
Intégrale | 36,47 € |
Confort | 64,01 € |
Notre avis sur leurs prix
Les tarifs d’Assur O’Poil restent intéressants si vous optez pour une formule avec un plafond annuel faible. En revanche, si vous privilégiez un plafond plus élevé, les prix peuvent vite grimper. Par exemple, avec une formule Confort, la prime peut s’élever à plus de 100 €. Ce qui rend le rapport qualité-prix beaucoup moins avantageux que d’autres assureurs.
Des offres de bienvenue alléchantes
Assur O’Poil propose des bons plans qui s’adaptent à toutes les situations :
- – 10 % dès le deuxième animal assuré ;
- Deux mois de souscription avec – 50 % ;
- Une offre de parrainage qui vous permet de gagner 25 € par filleul.
Les nombreuses limites des formules proposées
Malgré les multiples avantages proposés par cette compagnie, Assur O’poil n’a pas su convaincre l’ensemble de sa clientèle.
Des tarifs fortement augmentées chaque année
En effet, si son système de remboursement est plutôt bien rodé, elle a toutefois tendance à augmenter de manière exorbitante ses cotisations l’année suivante.
Des formules limitées
D’autre part, finalement, excepté les plafonds d’indemnisation, les autres éléments des formules d’Assur O’poil ne sont pas personnalisables. Le forfait prévention reste très limité avec une prise en charge maximale de seulement 60 €/an (pour la formule haut de gamme).
De nombreux soins non remboursés
Enfin, un autre inconvénient du forfait prévention, c’est qu’il ne prend en charge que les vaccins et exclut de nombreux autres soins préventifs, comme les traitements antiparasitaires, les lotions et shampoings pour les poils, etc.
Avantages ✅ | Inconvénients ❌ |
5 formules au choix Offres promotionnelles variées Tarifs d’entrée de gamme compétitifs Prise en charge immédiate des soins préventifs | Franchise par acte Prix élevé lorsque le plafond d’indemnisation devient important Service client pas toujours aimable |
Les avis des assurés
Sites | Notes attribuées |
3,6/5 | |
Opinion Assurances | 2,3/5 |
Trustpilot | 4,4/5 |
Hyperassur | 3,8/5 |
Mutuelle Animaux | 4,7/5 |
Animaux Relax | 4,8/5 |
Goodassur | 4,9/5 |
Avis Malin | 1/5 |
Selectra | 4,9/5 |
Assurland | 4,2/5 |
Pour une banque éthique | 5/5 |
Pages jaunes | 2/5 |
Mappy | 1/5 |
Résilier | 4,6/5 |
Assur O’Poil | 4,6/5 |
Avis Google | 3,4/5 |
Un large panel d’opinions est consultable en ligne pour la mutuelle Assur O’Poil. Après un recensement de près de 30 000 avis, cet assureur obtient une moyenne générale de 3,6/5.
Les satisfactions
- De nombreux clients ont été attirés et convaincus par les faibles coûts de départ de cette assurance.
- La souscription est rapide et fluide.
- Les échanges téléphoniques avec les conseillers sont cités comme de très bonnes expériences auprès de la clientèle.
Les insatisfactions
- Un grand nombre de personnes finissent par résilier leur contrat en raison de l’augmentation du prix de la souscription sur le long terme.
- Le délai de remboursement annoncé dans les garanties n’est pas toujours respecté.
- Assur O’Poil a un délai de carence, à compter de 45 jours à partir de la date de souscription, avant la prise en charge d’une pathologie ou d’un quelconque accident. Certains adhérents témoignent de cette mauvaise expérience.
- Des adhérents remontent le fait que les cotisations mensuelles gonflent dès qu’un animal présente des soucis de santé.
- Un service client peu aimable lors de la gestion du traitement des demandes de remboursement.
Les avis vérifiés sur le site officiel
La jeune assurance utilise uniquement les remarques positives comme une vitrine. Elle occulte volontairement les critiques négatives. Mais pourquoi une telle manœuvre ?
L’objectif d’Assur’O Poil est de séduire de nouveaux clients. Dans les commentaires, les abonnés se montrent très élogieux. Concrètement, ils vantent :
- la bienveillance et la patience des interlocuteurs ;
- la rapidité de la prise en charge.
En effet, tous les avis postés décrivent un service client irréprochable qui prend le temps de conseiller les clients et de leur donner toutes les informations nécessaires pour faire leur choix. Dans la majorité des avis, les remboursements sont quasi immédiats et la souscription est très rapide.
Les avis Google
Même si Assur O’Poil obtient une note moyenne de 3,6/5 sur Google, la majorité des avis clients sont négatifs. Les assurés déplorent notamment :
- La dégradation des services avec le temps ;
- Un service client peu coopératif ;
- Des délais de remboursement très longs (21 jours minimum) ;
- Des prélèvements abusifs suite aux demandes de résiliation.
Seuls points réellement positifs, les formules sont faciles à souscrire en ligne et les limites d’âge sont plutôt flexibles. Plusieurs témoignages montrent effectivement qu’Assur O’Poil est un des seuls assureurs à accepter d’assurer les animaux de plus de 8 ans.
Les avis négatifs
Les notes postées en ligne ne sont pas toujours élogieuses. Généralement, les abonnés regrettent :
- l’absence de clarté dans les informations transmises ;
- le manque de bienveillance des conseillers ;
- les retards de paiement ;
- les complications liées aux demandes de résiliation ;
- le mauvais rapport qualité/prix.
- Le niveau des cotisations mensuelles augmente progressivement.
- Les frais de vétérinaire ne sont pas systématiquement remboursés en temps et en heure.
- Le remboursement des soins n’est pas pris en charge dans certains cas précis.
- l’augmentation systématique des cotisations pour les animaux âgés ou atteints de maladies chroniques.
Conclusion : Assur O’Poil est-ce une arnaque ?
Malgré certains avis clients qui peuvent être très négatifs, Assur O’Poil reste un assureur compétitif, qui propose des offres qui rembourseront à la fois les maladies et les accidents.
En revanche, au vu des prix élevés, la qualité de la protection proposée par Assur O’Poil est assez limitée.
En effet, les frais de vaccination, même pour une formule optimale, ne dépasse pas 60 €.
D’autre part, les exclusions de garantie restreignent l’étendue de la couverture souscrite. Ce qui rend inéluctablement votre formule d’assurance moins rentable.
FAQ
Comment contacter Assur O’Poil ?
Assur O’Poil est joignable :
- par tchat en ligne, directement sur le site d’Assur O’Poil ;
- par formulaire, via la rubrique de contact de leur site ;
- par e-mail, 3 adresses sont à disposition : bonjour@assurpoil.com, modificationcontrat@assurpoil.com et feuillesdesoins@assurpoil.com ;
- par téléphone, au 0 805 201 202 ou au 01 77 94 89 02 pour la France et au 0 800 50 190 pour la Belgique ;
- par courrier, à l’adresse suivante : HD Assurances 51-55 rue Hoche 94 767 Ivry-sur-Seine Cedex ;
- par fax, au 01 56 20 59 32.
Comment résilier Assur O’Poil ?
Pour cesser votre souscription à Assur O’Poil, vous pouvez transmettre votre résiliation de trois manières :
- par mail, à assuropoil@assuropoil.com ;
- par lettre, à HD Assurances 51-55 rue Hoche 94 767 Ivry-sur-Seine Cedex ;
- par acte extrajudiciaire