Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Avis sur Lovys, l'assurance santé animale

  1. Les assurances santé animales >
  2. Les assureurs de mutuelles animales >
  3. Lovys >
  4. Avis Lovys assurance animaux
Avis Lovys assurance animaux

L’assurance pour animaux couvre les dépenses liées à leurs soins vétérinaires, les dommages causés à des tiers et d’autres charges qui les concernent. En France, 3 personnes sur 5 en moyenne possèdent ou désirent avoir un animal de compagnie, généralement un chat ou un chien. Ces animaux sont des amis fidèles qui méritent d’être protégés. C’est pour cela que souscrire à une compagnie d’assurance est essentiel. Elle vous permet d’éviter des dépenses excessives quand un malheur arrive à votre animal de compagnie. De plus en plus d’assureurs comme Lovys se spécialisent et proposent des tarifs intéressants pour s’occuper de la santé de vos chiens et chats. Voici notre avis sur l’assurance Lovys.

Ce que nous pensons de Lovys assurance animaux

La compagnie Lovys fait partie des meilleurs assureurs pour animaux. La souscription se fait en un clic sur internet et l’attestation est délivrée immédiatement après la signature du contrat. La compagnie propose également les meilleurs prix sur son marché. Malgré la diversité des options à inclure dans chaque pack proposé, la grille tarifaire demeure raisonnable.

Par ailleurs, la cotisation pour l’assurance est prélevée à la date anniversaire de l’abonnement. L’assureur est aussi très réactif si vous désirez obtenir d’autres détails. Si vous désirez souscrire à une assurance pour animaux, profitez de cadeauprime, et autres réductions offerts par Lovys sur votre abonnement. L’un des points positifs que l’on apprécie beaucoup est aussi la possibilité d’obtenir un code promo pour réduire le coût de l’abonnement, en utilisant l’application ou un site de simulation online.

Ce que disent les clients de Lovys assurance animaux

Sur plus de 300 clients qui ont essayé Lovys, plus de la moitié en a une opinion positive.

La plupart déclarent être

  • séduits par la diversité des produits
  • la rapidité de réponse du service client et
  • les multiples avantages, en comparaison avec d’autres assureurs.

Cependant, d’autres souscripteurs à cette assurance ont avancé des avis négatifs. Ces avis mitigés concernent généralement :

  • les mails sans réponse,
  • les contrats non résiliés
  • et d’autres petits problèmes.

Il faut dire que ces avis sont peu nombreux par rapport aux avis positifs de ceux qui ont fait une bonne expérience avec Lovys.

La jeune compagnie d’assurance remporte déjà 3 étoiles sur certains sites, 3,7 sur d’autres et même 4 étoiles.

Présentation de Lovys assurance animaux

Lancée en 2017, Lovys assurance animaux est une assurtech qui propose aux propriétaires d’animaux de compagnie, une gamme de services pour les couvrir en cas d’accidents et de maladie.

L’assurance pour chat est disponible à partir de 8 euros seulement, et celle pour chien est à partir de 12 euros, pour un mois. L’offre d’assurance peut être souscrite sans engagement et peut être donc résiliée à tout moment.
N’hésitez pas de demander un devis en ligne sur le site de Lovys avant d’y souscrire.

La procédure de souscription est très rapide, et vous pouvez obtenir la police d’assurance de votre animal en deux minutes chrono.

Par ailleurs, Lovys assurance animaux permet aux souscripteurs de choisir des garanties supplémentaires, en option.

Les packs proposés par Lovys assurance animaux

Lovys met à la disposition des propriétaires d’animaux de compagnie différents types de forfaits.

Le pack Essentiel est une formule d’entrée de gamme qui couvre les accidents et les maladies que pourrait contracter votre chien ou chat.
Au cas où vous voudriez plus de protection, souscrivez au pack Équilibre. En plus des accidents et des maladies, il prend en charge les soins de prévention, comme les vaccins, pour une valeur de 50 euros par an.

Ce montant peut être augmenté à 100 euros si vous désirez opter pour le pack Parfait, le plus recommandé.

Les autres options à inclure dans le pack concernent :

  • la garantie Obsèques-décès, qui vous décharge des frais d’enterrement de votre animal
  • la garantie alimentation thérapeutique comportant jusqu’à 200 euros offerts pour les produits spécifiques, selon les recommandations du vétérinaire
  • la garantie frais de recherche, qui vous donne droit à 250 euros pour retrouver votre chien ou chat en cas de vol ou de perte.

Ces différentes garanties peuvent être ajoutées aux trois packs pour offrir une couverture optimale pour votre animal, toujours à un tarif bas. À vous de choisir la formule qui vous convient le mieux.

Étant donné qu’il s’agit d’une compagnie pas très connue du grand public, plusieurs questions reviennent généralement à son sujet. Voici des réponses à celles qui sont les plus récurrentes sur la compagnie d’assurance animaux Lovys.

FAQ

Pourquoi doit-on souscrire à une assurance pour son animal ?

En choisissant une couverture d’assurance animale, vous protégez votre animal et vous protégez tout le monde en cas d’incident. En effet, lorsque votre chien mord un inconnu dans la rue, c’est votre responsabilité qui est engagée. S’il est assuré, l’assurance peut assumer tout ou une partie des soins. Le prix de la consultation vétérinaire étant en forte hausse, assurer son animal chez Lovys est la meilleure solution pour éviter tous risques.

Comment obtenir un devis chez Lovys ?

Pour avoir un devis d’assurance en ligne, rendez-vous sur la page Assurance chien chat du site Lovys. Ensuite, faites un clic sur « Réaliser un devis ». Il vous sera ensuite demandé de renseigner les informations par rapport à votre animal. Choisissez les garanties que vous voulez inclure dans votre pack.

Quel âge mon animal doit-il avoir à la souscription du contrat d’assurance ?

Chez la mutuelle Lovys, votre animal à assurer ne doit pas avoir moins de 3 mois ni plus de 8 ans. Ainsi, le contrat d’assurance sera résilié dès que l’animal aura 9 ans.

Puis-je faire une résiliation du contrat d’assurance pour mon chien ou chat ?

Si vous souhaitez résilier le contrat d’assurance de votre animal, Lovys ne vous retiendra pas. En effet, le contrat est sans engagement et les conditions d’application sont favorables. Vous pouvez y mettre un terme quand vous le désirez.

Vous obtiendrez un remboursement de l’entreprise après la résiliation, à condition qu’aucun sinistre n’ait été enregistré. La demande de remboursement peut être faite dans une franchise de Lovys.

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec l’entreprise en lui adressant une note via son site internet.

 

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022