Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Que savoir des assureurs et des mutuelles de santé animale de France ?

  1. Les assurances santé animales >
  2. Les assureurs de mutuelles animales
liste des compagnies assurance chien chat

Maladie, intoxication ou accident lors d’une promenade sont autant d’aléas de la vie auxquels peuvent faire face nos compagnons les animaux. En effet, de plus en plus considérés comme des membres à part entière de la famille, ils ont le droit d’être assurés.
Cette couverture permet de leur offrir une prise en charge en cas de sinistre de tout genre. Aujourd’hui en France, il existe une multitude de compagnies spécialisées dans l’assurance santé animale pour chien, pour chat, pour furets, etc.
Quels sont ces assureurs de mutuelles pour animaux ? Souhaitez-vous en savoir davantage afin de changer de compagnie ou d’opérer un choix judicieux au moment opportun ? Découvrez donc ici tout ce que vous devez savoir sur les assureurs de mutuelle pour animaux exerçant en France.

SantéVet : excellent assureur pour garantir des soins de qualité à son animal

Existante en France depuis bientôt 17 ans (créée en 2003), SantéVet est considérée comme le leader dans le domaine de l’assurance santé animale. Son but principal est de permettre aux différents propriétaires d’animaux de compagnie d’obtenir les meilleurs soins pour leurs compagnons.

SantéVet est spécialisée dans l’assurance santé conventionnelle des animaux de compagnie tels que le chien et le chat. Peuvent également souscrire aux offres de cette compagnie, ceux qui possèdent des animaux faisant partie du groupe des NAC (nouveaux animaux de compagnie) comme le perroquet.

Quels sont les formules et les tarifs de SantéVet ?

SantéVet propose à sa clientèle différents services selon le type d’animal. Ainsi, on distingue l’assurance chien, l’assurance chat et l’assurance NAC.

  • L’assurance chien

L’assurance chien se fait chez SantéVet dès l’âge de 2 mois jusqu’à moins de 7 ans selon la race de votre animal. Les forfaits, les garanties et couvertures santé sont respectivement la responsabilité civile et la garantie décès.

Rappelons toutefois que la responsabilité civile devient une obligation si vous avez un chien de catégorie 1 ou de catégorie 2. De même, cette option est à choisir de préférence en complément de votre contrat d’assurance santé pour chien si votre animal n’est pas issu de ce groupe.

Tout comme l’assurance responsabilité civile pour chien, la garantie décès est aussi un complément que vous propose SantéVet. En cas de perte de votre animal suite à un accident ou une maladie, cette couverture vous permet de profiter d’une compensation de 510 euros.

  • L’assurance chat

Dans la limite du plafond que vous auriez choisi, vous pouvez assurer votre minou chez SantéVet dès l’âge de 2 mois jusqu’à l’âge de 8 ans. Contrairement au chien, SantéVet n’offre que la garantie décès pour le chat. Comme dans le cas de la garantie chien, la garantie décès chat s’élève également à 510 euros.

En ce qui concerne l’assurance proprement dite, 6 formules sont proposées par SantéVet. Il s’agit en plus des formules LIGHT, CONFORT, CONFORT+, PREMIUM et OPTIMAL de la formule spéciale CAT INDOOR. Cette dernière permet une prise en charge à hauteur de 90 %.

La franchise et le plafond de remboursement annuels sont respectivement de 50 euros et 1800 euros. De plus, il convient de souligner que cette formule propose une rubrique alimentation thérapeutique qui peut être couverte jusqu’à 50 euros par an. Enfin, avec la formule CAT INDOOR, vous bénéficiez d’un forfait prévention de 50 euros/an.

  • L’assurance NAC

Outre le chien et le chat, animaux de compagnie conventionnelle, SantéVet peut également assurer certains animaux inscrits dans le groupe des nouveaux animaux de compagnie. Il s’agit notamment des furets, du lapin, du chinchilla, du cobaye et du perroquet.

L’âge limite de souscription varie selon le type d’animal. Il est de :

  • 3 mois à 2 ans pour les furets ;
  • 3 mois à 3 ans pour les lapins le cobaye et le chinchilla ;
  • et de 3 mois à 10 ans pour le perroquet.

À la différence du chien et du chat, une seule formule est prévue chez SantéVet dans le cas de l’assurance NAC. Selon celle-ci, la prise en charge est de 85 %, la franchise annuelle est de 50 eurosLe plafond de remboursement annuel, quant à lui, est de 800 euros pour le lapin, le furet et le perroquet et de 400 euros pour le chinchilla et le cobaye.

Chez SantéVet assurance, le remboursement se fait en 4 étapesLa première est la consultation au cours de laquelle vous amenez votre animal chez un vétérinaire. Ensuite, il y a l’étape de la vérification de la feuille de soins.

Après cela suivront les étapes de l’envoi du dossier électronique et du remboursement proprement dit. Vous pouvez obtenir un devis gratuit, tout en consultant le site internet de SantéVet. Il se fait en 2 minutes.

En ce moment, profitez de la promotion SantéVet : 2 mois de cotisation offerts avec notre coupon de réduction disponible sur notre site. Un moyen pour réduire le budget de votre prime d’assurance annuel.

La mutuelle d’assurance Carrefour Assurance animaux

Carrefour Assurance, c’est plus de 35 ans d’expertise au service de plus deux millions de clients. Elle fait partie des plus grandes compagnies qui offrent une assurance santé pour les animaux tels que le chien et le chat en France.

Les services de Carrefour Assurance

Cette compagnie est l’un des alliés sûrs qu’il faut avoir dans l’assurance santé de ses animaux. En effet, une assurance santé animale chez Carrefour Assurance vous permet d’assurer vos compagnons non seulement en cas d’accident, mais aussi en cas de maladie et de préventions. Outre ces cas probants, Carrefour assurance animaux permet d’assurer vos animaux pendant que vous êtes en vacances.

Les formules chez Carrefour Assurance

Pour répondre aux besoins de la clientèle, cet assureur en santé animale met à votre disposition trois différentes offres. Elles sont intitulées Formule Accident Formule Équilibre et Formule équilibre Plus.

La formule accident (moins coûteuse)

Moins coûteuse, celle-ci donne droit à des garanties essentielles pour faire face plus aisément aux accidents du quotidien. Elle couvre donc la plupart des frais engendrés par un accident. Ce sont notamment les frais : d’examen de laboratoire, d’hospitalisation et de transport en ambulance. Pour cette formule, le montant minimum de la cotisation fixe est de 5,42 euros par mois.

La formule Équilibre

En plus des frais d’accidents que couvre cette formule, celle-ci s’étend aussi aux frais chirurgicaux qui peuvent subvenir à la suite d’un accident ou d’une maladie. Cette formule couvre aussi une partie des frais de stérilisation et requiert une souscription minimale de 8,94 euros par mois.

La formule Équilibre (couverture plus complète)

C’est la plus complète des formules que propose Carrefour Assurance. Cette couverture optimale prend en compte toutes les garanties des formules précédentes et offre d’autres avantages. Il s’agit par exemple de la prise en charge de la consultation vétérinaire et des frais d’hospitalisation.

Avec cette formule, vous bénéficiez non seulement d’un forfait annuel détartrage, mais aussi d’un pack de prévention incluant un forfait annuel pour la vaccination et les traitements antiparasitaires. Le montant de cette cotisation est de 28 euros le mois.

Les remboursements

Les remboursements chez Carrefour Assurance se font en fonction de la formule à laquelle vous souscrivez. Ainsi, pour la formule Accident, deux garanties sont offertes. La première qui intervient après une chirurgie suite à un accident est couverte à 80 %. La seconde quant à elle, couvre totalement les soins courants réalisés à la suite d’un accident. À ces garanties, l’assurance offre aussi une garantie décès.

Pour ce qui est de la seconde formule (formule équilibre), cette compagnie propose 3 garanties. Celle-ci rembourse les frais en cas de chirurgie suite à une maladie. Ensuite, elle offre une garantie pour les soins courants liés à une maladie en option et enfin la garantie pour les frais de stérilisation.

Comme souligné précédemment la formule équilibre+ inclut toutes les garanties. À celles-ci, on ajoute aussi les frais de détartrage et le pack de prévention qui s’élèvent respectivement à 76 euros pour 3 ans et 76 l’an.

À ne pas perdre de vue

Il est à rappeler que chez Carrefour Assurance, l’âge de minimal de souscription est de 3 mois à moins de 6 ans pour les chats et de 2 mois à moins de 7 ans pour les chiens. Une fois que vous avez inscrit votre minou ou votre matou, il bénéficie d’une protection à vie. Profitez d’une promotion Carrefour assurance animaux pour tout nouveau contrat souscrit.

Qu’en est-il d’Otherwise assurance et de ses offres ?

Crée en 2017, Otherwise est une néo assurance exerçant dans plusieurs domaines, dont celui de l’assurance santé animale. Il s’agit, en effet, d’une marque de courtier Amalfi qui a pour ambition de révolutionner le monde de l’assurance par ses différentes offres et par ses principes. Pour le bon fonctionnement de ses activités, elle a noué un partenariat avec plusieurs groupes tels que Generali France et Maif.

Que dire de l’offre assurance santé animale d’Otherwise ?

L’assurance santé animale chez Otherwise consiste à prendre en charge certaines dépenses que vous auriez effectuées chez le vétérinaire. Il s’agit notamment de celles ayant trait d’une part aux analyses de laboratoires, à la radiologie, aux interventions chirurgicales, et d’autre part aux médicaments, à la vaccination ou encore à la stérilisation.

Contrairement à d’autres compagnies ou mutuelles de santé animale, les offres d’Otherwise sont dédiées uniquement aux chiens et aux chats. Ceux-ci doivent à l’inscription avoir au moins 2 mois afin de bénéficier des offres proposées. La particularité de ce courtier réside en sa capacité à s’adapter aux différents besoins de ses clients.

Un tour d’horizon sur les garanties offertes par cet assureur

Comme souligné précédent, Otherwise offre à sa clientèle deux principales garanties. À celles-ci s’ajoutent l’assistance et le forfait de prévention. Les garanties en cas d’accident prennent en compte les frais chirurgicaux comme le coût de l’opération et les frais d’hospitalisation. De même, celles-ci englobent les frais liés aux produits pharmaceutiques et aux honoraires du vétérinaire.

Les garanties en cas de maladie sont relatives aux frais d’analyse, de médicaments et d’honoraires des vétérinaires. Elles regroupent également les frais chirurgicaux comme ceux liés à l’anesthésie et au coût de l’intervention. Quant à l’assistance, celle-ci a trait d’une part aux frais de transport de votre animal en cas d’accident et d’autre part aux frais de recherche en cas de disparition de votre animal.

On adjoint également à ceux-ci, les frais de prise en charge en cas d’incapacité du propriétaire et d’assistance téléphonique. Enfin, la garantie forfait prévention prend en compte les frais de soins préventifs : vaccins, soins bucco-dentaires et frais de stérilisation. Cette couverture couvre également les frais des produits de soins. On peut citer les produits d’hygiène, les vermifuges, les compléments alimentaires, etc.

Les formules proposées par Otherwise

Comme dans la plupart des cas, l’assurance santé animale chez Otherwise permet de couvrir plusieurs garanties. Au nombre de celles-ci, il y a la garantie accident et la garantie maladie. Toutefois, elle inclut aussi un forfait prévention et propose à sa jeune clientèle un service d’assistance. À cet effet, 4 formules ont été conçues après une étude minutieuse des besoins habituels recensés sur le marché.

  • La formule Eco

Cette première formule Eco vous permet de bénéficier d’un remboursement des frais vétérinaires à hauteur de 60 % et d’un plafond annuel arrêté à 2000 euros par an.

  • La formule futée

Grâce à celle-ci, toutes les garanties utiles sont prises en compte et vous bénéficiez d’un plafond de remboursement de 1600 euros par an.

  • La formule essentielle

La troisième formule, quant à elle, prend en compte les frais vétérinaires à hauteur de 80 % et donne droit à un plafondde remboursement de 2000 euros par an.

  • La formule Zen

Dernière de la liste, la formule Zen prend en charge la totalité de vos frais vétérinaires en cas d’accident. En cas de maladie, elle couvre votre animal à hauteur de 80 % avec un plafond de remboursement annuel de l’ordre de 2000 euros par an.

Note très importante

Comme dans le cas des autres compagnies et mutuelles, notons le prix de l’assurance chez Otherwise est fonction de la formule choisie par le client. Toutefois, les cotisations pour l’assurance chien sont un peu plus onéreuses que les cotisations pour chat.

Outre les avantages liés aux garanties, souscrire une assurance santé animale Otherwise à plusieurs atouts. Ce sont les bonus collaboratifs, les plans de réduction allant à 10 % pour l’inscription de deux animaux et une promotion Otherwise si vous devenez ambassadeur.

Lovys Assurance : souscrire des formules d’assurance simples et qualitatives

Lovys est un assureur qui ambitionne de révolutionner le secteur de l’assurance connu pour son opacité et sa paperasserie. Arrivé en 2020 dans ce secteur d’activité, ce courtier milite pour une assurance santé animale transparente, personnalisable, digitale, simple, rapide et surtout accessible.

Les spécificités de l’assurance santé animale de Lovys Assurance

Avant tout, rappelons que l’assurance santé animale de Lovys Assurance est réservée pour les animaux qui, au moment de l’inscription, ont un âge compris entre 2 mois à moins de 8 ans. Contrairement à ce qui est connu du grand public, votre animal à l’inscription doit être tatoué et devra aussi avoir une puce électronique qui permettra aisément de l’identifier.

Outre ces critères, votre minou ou votre matou doit avoir été examiné douze mois au moins avant son inscription. Aussi, il est à signaler que les animaux utilisés dans le cadre d’un service de sécurité ou encore qui souffrent d’un quelconque mal génétique ne sont pas pris ne compte.

Les différentes formules et garanties de cet assureur

Pour le plus grand bonheur de sa clientèle, Lovys assurance a mis au point 3 formules assorties chacune de garanties spécifiques.

La formule « Essentiel »

Celle-ci propose un remboursement des frais médicaux ou chirurgicaux qui peuvent découler d’un accident ou d’une maladie. Dans ce cas précis, les frais médicaux sont couverts jusqu’à 60 % et le plafond annuel de remboursement est de 1000 euros par an.

La formule Équilibre

Un peu plus étoffée que la première, celle-ci assure le remboursement des frais médicaux et chirurgicaux. La couverture dans ce cas est de 70 % tandis que le plafond de remboursement annuel est de 1200 euros.

La formule « Parfait »

Cette garantie couvre les soins médicaux jusqu’à 80 % et propose également un plafond des soins préventifs pouvant atteindre 100 euros l’an. Mieux, cette formule autorise un plafond de remboursement annuel de 1500 euros par an.

Outre ces différentes formules standards, Lovys propose d’autres types de garanties qui sont d’ordre complémentaire et facultatif. Il s’agit des garanties obsèques et décès, de la garantie alimentation thérapeutique et de la garantie perte et vol.

Comment souscrire une assurance santé animale Lovys ?

Souscrire une assurance santé animale pour son compagnon est très facile chez Lovys. Cette compagnie vous exempte en effet de déplacements à risque qui font vous perdre du temps et de l’argent. Pour cela, tout se fait en ligne via le site de Lovys.

Mieux, vous pouvez vous inscrire par le biais du comparateur d’assurance qu’est Assurland.com. Il vous suffira de remplir le formulaire qui vous sera présenté. Pour une meilleure protection de votre animal, ne manquez pas de préciser les points suivants :

  • la date de naissance ;
  • l’identification ;
  • la race ;
  • les antécédents médicaux ;
  • et le niveau de protection souhaité pour votre animal.

Vous pouvez ensuite faire une simulation de devis en ligne afin d’avoir une idée du prix de la formule choisie. Vos 2 premiers mois vous sont offerts avec notre réduction Lovys assurance animaux.

Bulle Bleue : un assureur santé animale efficace et accessible

Cette assurance a été créée en 2010 par des vétérinaires. Les principaux services de cette compagnie de cette assurance sont la prise en charge des frais de vétérinaires issus d’un accident ou d’une maladie. De même, Bulle Bleue assurance santé animale participe au remboursement des frais de prévention. Cette assurance santé est une protection complète pour vos animaux en cas de maladie ou d’accident.

Quels sont les frais qu’elle couvre ?

Que ce soit une assurance chien ou une assurance chat, les formules proposées par Bulle Bleue permettent de couvrir plusieurs frais. Ce sont entre autres les frais de consultations, d’examens, de chirurgies, d’hospitalisations, de médicaments, de kinésithérapie, etc.

Selon le type de formule choisi, Bulle Bleue peut également couvrir d’autres frais comme les frais liés à la vaccination, à la stérilisation ou à la castration. On peut aussi ajouter les frais de détartrage, des soins bucco-dentaires, d’anti-puces ou d’anti-tiques et enfin les frais d’homéopathie.

Que dire des différentes formules disponibles chez Bulle Bleue ?

Chez Bulle Bleue, trois formules sont disponibles. Ce sont notamment les formules :

  • Bleu Essentiel ;
  • Bleu Tranquille ;
  • et Bleu Sérénité.

Elles présentent des ressemblances et des dissemblances. Qu’il s’agisse d’une formule Bleu Essentiel, Tranquille ou Sérénité, le taux de remboursement des frais de pris en charge est de 80 %. Le second point de ressemblance est lié à la durée du délai de carence. L’un des plus courts de marché, ce délai de carence est de 7 jours, et ce, quelle que soit la formule choisie.

Toutefois, on peut relever plusieurs points de dissemblance. Le premier est relatif au coût du forfait de prévention annuelle. Bien qu’il soit inexistant dans le cas de la formule Bleu Essentiel, ce coût est respectivement de 50 euros et de 100 euros pour les deux autres formules.

Il en est de même pour le montant du plafond annuel estimé à 1000 euros pour la formule Bleu Essentiel, à 1500 euros pour la formule Tranquille et à 2000 euros pour la formule Sérénité. Pour réaliser votre choix, obtenez facilement un devis en ligne sur le site de Bulle Bleue ou sur un comparateur d’assurance de santé animale.

Que dire des remboursements chez Bulle Bleue ?

Les remboursements chez Bulle Bleue sont proportionnels non seulement à la formule choisie, mais aussi au type d’assurance.

Ainsi, pour une assurance chien, le montant de remboursement est de 966 euros dans le cas de la formule Bleu Essentiel. Avec un forfait prévention de 50 euros par mois, ce montant est de 1041 euros pour la formule Bleu Tranquille.

Enfin, il est de 1116 euros avec un forfait prévention de 100 euros le mois pour la formule Bleu Sérénité. Rappelons que ces montants sont fixés après déduction de la franchise annuelle spécifiquement dans le cas des deux premières formules.

De même, pour une assurance chat le montant de remboursement est respectivement de 530 euros ; 605 euros et de 685 euros selon le type de formule choisi. Notons aussi que comme dans le cas de l’assurance chien, ces montants sont fixés après déduction des franchises.

ECA chien et chat : une excellente mutuelle pour offrir une protection à votre animal

Bien que votre animal soit suivi par un vétérinaire qualifié et qu’il soit traité à temps, il peut être sujet à tout moment à un accident ou à une maladie. Pour ne pas épuiser votre budget, il est judicieux de le faire assurer. ECA est l’une des mutuelles d’assurance qui vous aide à tenir ce rôle.

Les formules et garanties d’ECA

Pour le bonheur des propriétaires d’animaux, ECA propose différentes formules qui vont avec plusieurs garanties.

  • La formule réduite

Comme vous pouvez vous en douter, c’est la moins fournie de la liste. Toutefois, elle couvre d’une part les frais liés à un accident quotidien ou pendant une chasse et d’autre part les frais liés à une maladie impliquant une intervention chirurgicale.

Hors franchises, cette formule vous rembourse la totalité des frais réels d’interventions chirurgicales. Elle propose un plafond de remboursement de 1500 euros l’an et une franchise de 30 % soit au minimum 20 euros et 106 euros au maximum.

Le délai de carence comme dans la majorité des cas est de 30 jours pour les accidents et de 60 jours pour les maladies. Enfin, rappelons que la formule réduite d’ECA vous permet de bénéficier d’une prise en charge prévention qui inclut la vaccination, le bilan de santé et la stérilisation. Cependant, elle ne vous garantit pas le remboursement des hospitalisations ni celui des frais médicaux.

  • La formule confort

Avec cette formule, vous faites bénéficier à votre animal d’une prise en charge en cas d’accident, mais aussi en cas de maladie nécessitant ou non une intervention chirurgicale. Ici, le remboursement des frais d’intervention chirurgicale et d’hospitalisation est de 100 %, hormis les franchises.

Le plafond de la garantie est identique à celui de la formule « réduite » : 1500 euros par an. Il en est de même du délai de carence avant prise d’effet de garantie. La franchise est de 25 % ; elle est donc comprise entre 20 euros et 106 euros.

  • La formule complète

Cette formule est véritablement complète, car elle prend en charge la totalité des frais liés aux accidents et aux maladies (avec ou sans chirurgie). Tous les remboursements sont effectués à 100 % hors franchises. Comme dans le cas des autres formules, le plafond de garantie est de 1500 euros l’an avec une franchise de 15 %.

Outre les garanties énumérées, ECA propose aussi une assistance technique à ses assurés. Celle-ci permet, quelle que soit la formule, de rechercher votre animal en cas de perte. Mais, si ce dernier est retrouvé à plus de 100 km de votre domicile, elle n’assure plus ladite récupération.

Chez ECA, notons que les démarches de souscriptions peuvent se faire en ligne. Bien que votre animal soit assuré pour une durée indéterminée, ECA Calinia applique une augmentation sur le montant de vos cotisations. Elle est de 5 % entre le premier et le cinquième anniversaire, de 8 % du cinquième jusqu’au 8e anniversaire, et de 10 % après le 8e anniversaire de votre animal.

Jim & Joe : une mutuelle unique aux tarifs très abordables

Créée en 2003, la mutuelle d’assurance Jim & Joe est l’une des marques de Vet Assur. Avec son siège à Lyon, ce courtier qui officie dans le secteur de l’assurance pour animaux de compagnie de première catégorie. Elle propose un service complet avec des formules pour chien et chat.

Bien que les garanties n’offrent pas une couverture totale des risques, celles-ci vous permettront tout de même de réduire les dépenses vétérinaires. En effet, sa formule principale prend partiellement en charge les frais médicaux pouvant subvenir en cas d’accident ou de maladie, mais aussi les frais relatifs aux interventions chirurgicales.

Les animaux assurés par Jim & Joe doivent être à l’inscription, âgés d’au moins 2 mois et de moins de 7 ans. Toutefois, votre animal pourrait faire objet d’exclusion en cas de pathologies héréditaires ou congénitales.

La formule assurance de Jim & Joe

Comme évoqué plus haut, Jim & Joe propose à leur clientèle une seule formule subdivisée en deux groupes : une formule mutuelle chien et une offre mutuelle chat. Quelle que soit la mutuelle, cette offre vous permet de bénéficier d’un remboursement de 50 % de vos frais vétérinaires.

Vous avez aussi l’avantage d’être remboursé de 25 euros chaque année sur vos frais de vaccination. Enfin, la dernière particularité chez Jim & Joe est sa capacité de remboursement qui peut être fait dans un intervalle de 48 heures.

Offre mutuelle chien

Cette offre mutuelle chien vous permet de couvrir à hauteur de 50 % vos frais chirurgicaux comme les frais d’examens, les frais d’acte préparatoire, les frais d’opération et ceux d’hospitalisation.

Celle-ci vous permet également de bénéficier d’une couverture de 50 % sur vos frais médicaux et de diagnostics. Elle vous offre un forfait annuel de vaccination d’un montant de 25 euros, un plafond annuel de 1200 euros et une garantie Zen de 6 mois. Le prix de cette cotisation est de 16 euros/mois.

Offre mutuelle chat

L’offre mutuelle chat est identique à l’offre mutuelle chien. Avec elle, c’est 50 % de couverture des frais chirurgicaux, médicaux et de diagnostic. C’est aussi un plafond de 1200 euros et un forfait de vaccination annuel de 25 euros. La différence majeure existante entre celle-ci et la première est qu’ici le montant de la cotisation est de 13 euros/mois. Moins cher, elle vous permettra de bien protéger votre minou.

Assur O’ poil : que faut-il savoir à propos de cet assureur ?

Dans la longue liste des assureurs ou des mutuelles pour animaux qui existent en France, figure Assur O’ poil. Elle est l’une des compagnies d’assurance animale qui vous permet au travers de ses 5 formules de prendre soin de vos animaux. Ces formules sont : la formule chat+, la formule chien+, la formule préventivela formule intégrale et la formule confort.

Cas des formules chat+ et chien +

Les garanties offertes par les formules chat+ et chien + de l’assurance Assur O’ poil sont : les frais chirurgicaux ; les frais médicaux ; les frais de diagnostic, de stérilisation, de vaccination et de pension. Couverts à 60 % dans le cas d’une maladie ou d’un accident, les frais chirurgicaux prennent en compte :

  • les frais d’examens pré et post opératoire ;
  • les frais liés à l’acte opératoire ;
  • et les frais d’hospitalisation.

Les frais médicaux qui sont couverts à 60 %, dans le cas d’une maladie ou d’un accident, sont relatifs aux frais de transportde consultation, de soins, de pharmacie, etc. Les frais de stérilisation et de vaccination sont respectivement remboursés à une hauteur de 50 euros et de 45 euros par an. Les frais de pension, quant à eux, peuvent atteindre un plafond de 150 euros.

En outre, vous aurez également droit à une assistance (aide) psychologique pour des décès, une prise en charge d’hébergement du propriétaire en cas d’hospitalisation de son animal, etc.

Les garanties offertes par les formules préventive, intégrale et confort

Selon ces différentes formules, les garanties sont prises en charge respectivement à hauteur de 80 %, 80 % et 100 %. Des pourcentages qui s’appliquent aussi dans le cas de la prise en charge des frais de diagnostic. Lorsqu’il s’agit de maladies, la formule préventive de l’assurance Assur O’poil ne couvre rien.

Les frais de remboursement des frais de stérilisation, de vaccination et de pension varient selon le type de formule. Ils sont ainsi de l’ordre de 50 euros et de 100 euros pour les frais de stérilisation ; de 15 euros, 30 euros et 30 euros pour les frais de vaccination. Pour finir, le plafond annuel peut passer de 0 à 150 euros ou 200 euros.

Les tarifs et franchises appliqués par Assur O’ poil

Comme vous pouvez vous en douter, le tarif de la cotisation varie en fonction du type de formule souscrit.

Dans le cas d’une assurance chien, ce tarif est de :

  • 15,90 euros par mois pour la formule préventive ;
  • 34,20 euros pour la formule intégrale ;
  • 60 euros pour la formule confort ;
  • et 22,20 euros pour la formule chien+.

Rappelons que pour ce type d’assurance, le plafond de remboursement est estimé à 1300 euros.

Dans le cas d’une assurance chat, les tarifs appliqués par Assur O’poil sont respectivement de :

  • 15,90 euros pour la formule préventive ;
  • 34,20 euros pour la formule intégrale ;
  • 60 euros la formule confort ;
  • et 17,50 euros pour la formule chat+.

Pour ce qui est des franchises, le taux appliqué par Assur O’poil est de 40 % pour les formules chien+ et chat+. Ce taux est de 20 % pour les formules Préventive et Intégrale soit 15 euros par acte et 20 euros par acte pour la formule Confort.

Groupama assurance santé animale : protéger son animal en toute simplicité

Groupama assurance, est l’une des principales assurances en France qui propose un service d’assurance santé animale aussi bien pour les chats que pour les chiens. Ce service est intitulé l’assurance chien chat.

Les différentes formules d’assurance de Groupama assurance

Pour vous offrir un service approprié et adapté à vos différents besoins, Groupama met à votre disposition trois différentes formules.

  • La formule 50

Elle permet de couvrir les dépenses liées aux accidents et aux maladies qui nécessitent ou non une intervention chirurgicale. Celle-ci offre un remboursement de l’ordre de 50 % des frais de médicaments et des frais vétérinaires. Le plafond annuel de garantie pour cette couverture est de 1000 euros pour une franchise annuelle de 10 euros.

  • La formule 80

Cette seconde formule de la précédente par le taux de remboursement des frais de médicament et des frais vétérinaires qui s’élève à 80 %. Comme un autre point de dissemblance, on note que son plafond annuel est de 1500 euros et le prix de sa franchise est porté à 30 euros. Cette formule prévoit aussi une garantie prévention d’un montant de 45 euros par an.

  • La formule 100

Cette dernière formule offre une couverture totale des frais de médicaments et des frais vétérinaires. Elle admet un plafond de garantie annuelle d’une valeur de 2000 euros/an et une franchise annuelle de 75 euros/an.

Une idée sur le prix de l’assurance Groupama ?

Le prix de cette assurancevarie selon la formule et le type d’assurance. À titre d’exemple, pendant que pour la formule 50, ce prix est de 14,63 euros/mois pour les chiens, il est de 12,92 euros/mois pour une assurance chat.

Que faut-il savoir des services d’Allianz ?

La dernière mutuelle de la liste que nous vous présentons est Allianz assurance. Pour cette mutuelle, deux éléments définissent le contrat d’assurance pour tout animal. Il y a d’abord son âge puis sa race. Tenant compte de ces critères elle fournit à ses assurés une assurance subdivisée en trois différentes offres : la formule budgetla formule Sérénité et la formule Confort.

Elles se distinguent l’une de l’autre par le plafond de la garantie annuel qui est respectivement de 1100 euros, 1400 euros et de 1800 euros. Si la première formule ne dispose pas de franchise, celle-ci est de 20 euros/an pour la formule Sérénité et de 30 euros/an pour la formule Confort. Selon les différents avis recueillis sur internet, Allianz serait une assurance qui tient compte de l’opinion et des besoins de sa clientèle.

Assureur idéal, son inscription est assujettie à la vérification de certains points clés. Il s’agit principalement de la limite d’âge des animaux, le montant des franchises, les exclusions, etc. Pour être plus proche de sa clientèle et faciliter les opérations de celle-ci, la mutuelle dispose d’une application qui vous permet de réaliser une estimation du prix de votre assurance et d’effectuer bien d’autres démarches online.

AssurVéto : assurer son animal à moindre coût

Aujourd’hui, le secteur de l’assurance santé animale s’est complètement démocratisé. Plusieurs marques profitent de cet état de choses pour émerger. L’une d’entre elles est Assurvéto qui est un produit Assurmix. Qu’est-ce qu’elle offre à ses clients ?

Les offres et les garantes d’AssurVéto

L’offre Assurvéto se décline clairement en 4 grandes formules. Il s’agit des formules Accident, Silver, Gold et Royal.

  • La formule Silver

C’est une excellente formule assurance santé pour chats et chiens est assez complète. En effet, elle couvre les frais engagés chez le vétérinaire pour votre boule de poils en cas de maladie, d’accident, d’hospitalisation et de diagnostic.

En plus, cette dernière offre une couverture pour les frais de vaccinations, de stérilisation, de décès et d’anti-puces pour votre animal. Seulement, le remboursement suivant cette formule est limité à un montant de 1000 euros, car seuls 50 % des frais sont remboursés.

  • La formule Accident

Bien qu’elle ne couvre que vos animaux en cas d’accidents, cette formule reste très avantageuse. Avec elle, vous pouvez bénéficier d’une couverture de 100 % pour les frais de consultations, médicaux et chirurgicaux de votre animal.

Le montant de remboursement de cette offre ne peut pas dépasser 1200 euros. Toutefois, elle reste très abordable en termes de prix de souscription, car déjà avec 6,90 euros vous pouvez y inscrire votre minou ou votre minou.

  • La formule Royal

Voulez-vous bénéficier d’un remboursement des frais engagés en cas d’accidents et de maladies à hauteur de 100 % ? Si tel est le cas, vous pouvez opter pour la formule Royal. En plus, avec avez une une couverture maximale de 2000 euros par an.

  • La formule Gold

La formule Gold d’Assurvéto est la meilleure des 4 en termes de rapport qualité-prix. À l’image de l’offre Silver, cette dernière prend en charge les cas d’accidents et de maladies dont peuvent être victimes votre chat ou votre chat.

Pour ce qui est du montant de la couverture, il faut dire que celui-ci est de 1500 euros par an. Avec cette formule, seulement 20 % des frais engagés restent donc à votre charge. Rappelons que cette grille tarifaire concerne tous les types de dépenses prévues dans votre contrat. Il s’agit de celles dues :

  • à l’achat de produits d’hygiènes ;
  • à l’hospitalisation de votre animal ;
  • à une consultation en phytothérapie, etc.

Il est à noter que toutes les formules d’Assurvéto contiennent toutes une franchise.

Comment souscrire à une assurance santé animale Assurvéto ?

Pour souscrire une assurance santé animale Assurvéto, allez sur le site web et remplissez le formulaire qui vous sera présenté. En ce concerne l’estimation des prix, vous pouvez demander un devis gratuit,il ne pourrait que vous aider dans votre choix.

En définitive, on retient qu’en France il existe plusieurs mutuelles pour animaux les unes aussi spécifiques que les autres. Vous souhaitez souscrire une offre d’assurance de santé animale auprès d’une compagnie pour votre bout de chou NAC ? Utilisez les comparateurs d’assurance afin d’opérer le bon choix et suivez les conseils des professionnels.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021