Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Top 7 des crèmes cicatrisantes à utiliser pour votre chat

  1. Les soins >
  2. Antiseptiques >
  3. Désinfecter la plaie du chat >
  4. Crèmes cicatrisantes pour chat
Crèmes cicatrisantes pour chat

Avoir un animal de compagnie, c’est bien beau ; mais cela ne s’arrête pas là ! Vous devez bien en prendre soin, le nourrir et l’emmener chez le vétérinaire, si besoin.
Tout comme nous, nos amis félins peuvent, eux aussi, se blesser par moments. Cela peut paraître anodin, mais il vaut mieux ne pas minimiser ces blessures. En effet, ces lésions attirent les bactéries et peuvent être sujettes aux infections graves si elles ne sont pas traitées à temps. Dans ce cas, pas de panique, des solutions existent désormais pour désinfecter la plaie d’un chat et accélérer la guérison avec de la crème cicatrisante. Voici notre sélection de médicaments pour bien soigner votre compagnon à quatre pattes.

 

Ne payez plus vos frais vétérinaires. Comparez et trouvez l’assurance santé animale la moins chère.
JE COMPARE

La pommade Cicafolia de Dermoscent 

Grâce à ses extraits de plantes médicinales, elle régénère rapidement les tissus. Après plusieurs applications, l’épiderme se cicatrise et la peau du minet est protégée contre toutes formes de contaminations. Cet onguent peut, en outre, s’utiliser après une intervention chirurgicale de l’animal. Ce dernier est, ainsi, à l’abri des infections, des inflammations, voire d’une éventuelle ouverture des sutures. Les avis des internautes sur cette crème semblent unanimes : elle convient aussi bien aux chats qu’aux chiens.

La crème cicatrisante Dermaflon 

C’est une crème détersive ; autrement dit elle nettoie en profondeur la plaie pour favoriser la cicatrisation rapide de l’épiderme du chat. Cette crème agit, dès lors, pour éliminer les tissus morts et infectés. Les tissus sains apparaissent après plusieurs applications. Elle est facile à utiliser, car il suffit de nettoyer la blessure, l’assainir, avant d’y appliquer le Dermaflon.

La pommade Vetramil de Fatro 

Elle se présente sous forme de pommade ou de solution antiseptique. Grâce à l’action régénératrice du miel mélangé avec les propriétés médicinales de quelques huiles essentielles, ce produit favorise la réparation naturelle de la peau. Le client qui privilégie le traitement avec un produit brut, préfère souvent ce baume à d’autres.

Le SicaGel 

C’est un gel dermique cicatrisant, qui convient tant aux blessures superficielles qu’aux plaies profondes. Facile d’utilisation, ce baume calme la douleur et agit directement sur la cicatrisation. Il tient son originalité dans ses ingrédients 100% naturels et certifiés bio. Cependant, pensez toujours à consulter l’avis du vétérinaire avant de l’appliquer sur vos chatons ou chiots.

Les pipettes Frontline

Les pipettes pour chat de Frontline ne font pas, directement, effet sur les blessures. Néanmoins, elles protègent l’animal d’éventuel risque d’infection. En effet, il est évident qu’avec des parasites, l’animal aura des envies de se gratter régulièrement. Un geste qui peut lui faire du tort !

Ces pipettes antiparasitaires éliminent, par ailleurs, les puces, les poux broyeurs ainsi que les tiques qui se cachent sous le pelage de l’animal. Les embouts des pipettes facilitent l’application de ce produit. Cette crème garde l’animal et son environnement sains pendant plusieurs semaines. En moins de quelques heures, les insectes sont inhibés et les œufs/larves ne pourront plus se développer. Une fois de plus, l’avis d’un vétérinaire est de mise, surtout s’il s’agit d’un chaton.

Spray cicatrisant Dermidine 

Cette solution à base de plantes thérapeutiques apaise et neutralise les bactéries sur les plaies. Elle garde la peau du chat ou du chien propre et favorise sa cicatrisation. Une fois vaporisé sur le pelage de l’animal, ce spray forme une barrière protectrice sur l’épiderme et empêche toute formation de croute. En effet, on le sait tous, les croutes empêchent la bonne cicatrisation des lésions !

N.B : Cette sélection se base sur la note obtenue par chaque produit, dans un comparateur en ligne.

Existe-t-il d’autres solutions pour désinfecter la plaie d’un matou ?

Mis à part ces crèmes, d’autres moyens viennent s’y ajouter pour favoriser la bonne cicatrisation des lésions de votre félin. Voici nos recommandations :

  • Opter pour un collier lune ou collerette comme accessoire pour prévenir le léchage excessif et le grattage de la plaie.
  • Toujours s’assurer, à tout prix, que les jouets soient bien désinfectés.
  • Faire attention à ce que les bandages soient bien mis et pas trop serrés, pour une rapide guérison.
  • Rester vigilant quant à l’hygiène pendant la cicatrisation de l’animal.

Enfin, une bonne alimentation joue un rôle crucial dans le processus de cicatrisation de votre animal. En effet, si les crèmes cicatrisantes réparent par voie cutanée. Les nourritures, de leur côté, sont utiles pour la régénération des tissus. Les croquettes ainsi que les autres vivres doivent donc être adaptés à votre félin. Notez que la moindre intolérance à un ingrédient peut aggraver les lésions de votre animal.

En bref, vous l’aurez compris, plusieurs produits cicatrisants sont disponibles sur le marché, pour soigner les blessures légères de nos amis félins, voire les prévenir. Un bon nombre de propriétaires d’animaux domestiques ont donné leurs avis favorables sur crèmes cicatrisantes. Vous pouvez les acheter en ligne et la livraison se fait en quelques heures selon votre zone de localisation et suivant le stock disponible.

Ne payez plus vos frais vétérinaires. Comparez et trouvez l’assurance santé animale la moins chère.
JE COMPARE

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021