Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Les prix des vermifuges pour chat chez le vétérinaire

  1. Les soins >
  2. Vermifuges >
  3. Vermifuge chat >
  4. Prix vermifuge chat >
  5. Prix des vermifuges chat chez le vétérinaire
prix des vermifuges pour chat chez le vétérinaire

Selon une étude entreprise par l’institut IPSOS dans l’Est de la France en 2021, 15 % des propriétaires d’animaux de compagnie comme le chat sont victimes des parasites. Pourtant, seulement 10 % reconnaissent l’importance de la vermifugation. Vermifuger régulièrement son chat est indispensable pour empêcher les parasites internes et externes d’infecter les humains, en particulier les enfants. En outre, les chats vulnérables peuvent eux-mêmes souffrir des effets d’une négligence relative à la vermifugation. Néanmoins, vu la diversité des prix sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici un guide complet sur le prix des vermifuges pour chat chez le vétérinaire.

Le prix moyen du vermifuge pour chat selon le type

Le prix des vermifuges pour chat varie en fonction de la qualité et du type du vermifuge. Néanmoins, vous pouvez connaître les prix approximatifs.

Le tarif du vermifuge chat comprimé

Son tarif moyen sur le marché est situé entre 10 et 20 euros. À titre illustratif, vous trouverez le vermifuge comprimés Milbetel de biocanina Bayer drontal pour chat à ce prix.

Le coût moyen du vermifuge en pipette

Le vermifuge pour chat ou chaton existe aussi en version pipettes. Ils sont accessibles sur les sites de vente en ligne à partir de 15 euros. C’est un médicament applicable directement sur la peau de votre matou.

Le montant du vermifuge liquide

Vous devez dépenser en moyenne 20 euros pour du vermifuge liquide. Vous pouvez en trouver sur des sites d’e-commerce du Profender spot. Il s’agit d’un vermifuge avec un excellent mode d’injection.

Où acheter un vermifuge pour chat pas cher ?

Les vermifuges pour chast prescrits par les vétérinaires sont devenus plus accessibles, grâce aux solutions digitales. Vous pouvez consulter en ligne et obtenir des conseils pour déparasiter votre chat sans vous déplacer. Vous avez également la possibilité de vous rendre physiquement chez un spécialiste. Cette option est à privilégier, puisque vous achetez les médicaments sous ordonnance, suite à une consultation plus fiable. Pour trouver les vermifuges prescrits, vous avez le choix entre : les animaleries, les magasins physiques, les animaleries et le site du fabricant.

Les meilleures marques de vermifuge pour chat

De nombreuses enseignes spécialisées dans les soins et l’entretien des animaux proposent des vermifuges :

  • Beaphar
  • Milbemax
  • Clément Thekan

se distinguent du lot pour la qualité de leurs produits. Ce ne sont que des exemples de marques de vermifuge fiables. Vous pouvez trouver d’autres astuces sur notre page dédiée : où acheter des vermifuges pour chat.

Les comprimés vermipure de Beaphar

Il s’agit d’une boite de 50 antiparasites à base de plantes, utilisés pour vermifuger les chats et les chatons. On y retrouve un ingrédient naturel comme la camomille, la d’armoise, le thym ou encore l’ail. Le comprimé calme les symptomes liés à un état vermineux et améliore la santé digestive pour une meilleure alimentation.

Milbemax – comprimés pour chats

Milbemax comprimés est un produit très efficace pour traiter les infections mixtes. Toutefois, il ne convient pas aux petits chatons de moins de 6 mois ou pesant moins 0,5 kg.

La fréquence annuelle des vermifuges selon l’âge

À l’opposé des chiens, les chatons ne naissent pas avec une infestation des larves de vers plats ou ronds intestinaux. De ce fait, aucun traitement vermifuge n’est requis au cours des trois premières semaines. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser des ingrédients naturels comme l’ail, en guise de prévention.

À l’âge de cinq semaines, vous devez administrer une vermifugation à votre chaton. Au cours de ses 7 semaines d’âge, une autre vermifugation est nécessaire. Par la suite, il devra subir une vermifugation à la fin de chaque mois jusqu’à ses six mois.

Une fois passé cet âge, le rythme recomandé de vermifugation doit être de quatre fois par an en général. Une consultation de votre vétérinaire est indispensable pour avoir de bons conseils. La présence de puces et tiques est rare chez un chat vermifugié.

Il est donc recommandé de surveiller de près son hygiène, son poids et son pelage. Un chat vemifugié est moins susceptible de contracter des maladies. Cela réduit ainsi le risque de contamination chez l’homme.

Budget annuel pour les vermifuges de son chat selon le type

Voici une estimation du budget annuel de vermifuge pour chats, selon le type de produit choisi.

Le tarif annuel du vermifuge chat comprimé

Pour un chat de taille moyenne, sans symptômes criards de maladie, prévoyez au moins 60 euros comme budget annuel.

Le coût moyen annuel du vermifuge en pipette

Un budget annuel de 70 euros suffirait pour prendre soin de votre animal.

Le montant annuel du vermifuge liquide

Prévoyez 80 euros environ pour une utilisation annuelle de ce type de vermifuge

FAQ

Comment faire quand on ne peut pas payer le prix des vermifuges pour chat ?

L’idéal est soit :

  • Souscrire à une assurance santé animale qui prendra en charge les soins de santé de votre compagnon.
  • Faire soi-même des vermifuges naturels maison pour chat.
    Simples à confectionner, ils ne vous coûteront très peu d’argent.

Quels sont les facteurs qui impactent le prix d'une vermifugation pour chat chez le vétérinaire ?

Il s’agit entre autres, de la qualité du vermifuge, la marque, son efficacité et l’étendue de son spectre de traitement. Vous économisez donc en comparant les marques de vermifuges.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022