Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Combien coûte un vermifuge pour chat ?

  1. Les soins >
  2. Vermifuges >
  3. Vermifuge chat >
  4. Prix vermifuge chat
Prix vermifuge chat

Les chats sont de nature curieux et aiment bien explorer leur environnement. Avec une telle habitude, ils sont souvent attaqués par des parasites pouvant affecter leur santé et leur bien-être. Pour les protéger contre les parasites internes ou externes et parer à une éventuelle contamination, il faut alors vermifuger les chats. Pour cela, il faut alors trouver le produit vermifuge idéal et ce, au meilleur prix. Sur le marché, les vermifuges pour chats existent sous diverses gammes avec souvent des différences notoires sur le prix. Parce nous aimons nos animaux de compagnie, les chats, nous voulons le meilleur pour eux. Toutefois, face aux diverses fourchettes de prix sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voici un guide complet sur le tarif d’un vermifuge pour chat.

Le prix moyen du vermifuge pour chat selon le type

Le montant du vermifuge pour chat varie en fonction du type et de la qualité du vermifuge. Faites vos emplettes en ligne à prix réduit et économisez votre argent.

Le tarif du vermifuge chat comprimé

Ce type de vermifuge est le plus utilisé pour les chats. Il lutte contre la présence de parasites. Sur le marché, le tarif moyen d’un vermifuge en comprimé se situe entre 10 et 20 euros. Vous trouverez dans le commerce le vermifuge Milbetel de biocanina ou le frontline spot pour chat. Pour vermifuger un chat de taille moyenne, il faut prévoir un budget annuel de vermifuges d’au moins 60 euros. Cet autre frais recomandé par les vétérinaires doit être fait au moins 3 à 4 fois dans l’année.

Le drontal vermifuge pour chat est un vermifuge à large spectre traitant l’infestation des chats (ascaris, les ankylostomes et ténias). Vous en trouverez différentes formes, des ronds et des plats. Il est proposé sous diverses tailles et varie d’une marque comme bayer,à une autre. La dose du médicament évolue selon le poids du chat. Ainsi, vous devez respecter le dosage en fonction de la limite d’âge et du poids minimal de votre matou.

Vous pouvez vérifier ces informations au niveau de l’emballage ou sur la notice du produit. Le moyen le plus simple pour administrer le vermifuge en comprimé est de les intégrer dans la nourriture de votre animal. Les solutions de vermifuge en comprimé pour chat ont un goût et un parfum souvent appréciés par les chats.

Le coût moyen du vermifuge en pipette

Le vermifuge pour chat ou chaton existe aussi en version pipette. Vous pourrez en trouver sur des sites de vente en ligne comme Amazon ou Fnac àprix en moyenne compris entre 15 et 20 euros. Si votre chat refuse d’avaler des vermifuges en gélule ou en comprimés conservé en boite le vermifuge en pipette est une excellente alternative. Cependant, avant d’en faire usage vous devez demander l’avis de votre vétérinaire. Ce dernier pourra vous donnez des astuces et conseils sur l’utilisation de ce produit. Ce dernier doit être appliqué directement sur la peau de votre chat grâce à l’une des pipettes livrées avec le vermifuge. Pour le vermifuge en pipette, un budget annuel de 70 euros peut alors suffire pour s’occuper de votre chat durant toute une année.

Ce vermifuge offre un double avantage. D’une part, il rend l’administration facile et d’autre part, il ne crée aucun effet secondaire sur la flore intestinale de votre matou. Il faut veiller à bien appliquer ce vermifuge selon la fréquence indiquée et surtout dans l’endroit approprié. C’est-à-dire, en haut de la nuque du chat une zone impossible à lécher. Créez un espace entre les poils de façon à obtenir une ligne à travers laquelle le contenu de la pipette pourra être versé.

Le montant du vermifuge liquide

Pour acheter le vermifuge liquide, il faut débourser en moyenne 20 euros. Un budget annuel de 80 euros environ sera suffisant pour vermifuger votre chat, selon la fréquence moyenne indiquée, sur une année. Vous pouvez vous en procurer, vous pourrez en trouver sur des sites d’e-commerce ou de boutiques en ligne spécialisées. Ce vermifuge pour chat offre une grande efficacité d’administration.

Il est proposé sous forme liquide et constituée parfois d’éléments naturels de plantes. Alors, il est possible de l’intégrer à l’alimentation de votre petite boule de poils à quatre pattes. Pour le faire, vous aurez à employer une seringue doseuse graduée en kilo. Cet accessoire est généralement livré avec le produit. Il permet de réaliser un dosage précis à chaque prise. La prise d’un vermifuge liquide naturel ce fait en fonction du poids et de l’age du chat et ne requiert nullement une diète préalable.

Il est également possible de voir ce type de vermifuge proposé sous forme de pâte orale mise en condition en seringue graduée. Il est possible d’administrer le liquide de manière directe sur la langue du chat. En outre, il est possible de réaliser plusieurs fois, la prise de ce type de vermifuge en fonction des recommandations de chaque produit.

Tableaux récapitulatifs des prix des types de vermifuges pour chat

Ce tableau résume les prix des vermifuges selon leurs catégories.

Types de vermifuges pour chatPrix moyenBudget annuelExemples de vermifugesLieux d’achat
Vermifuge en comprimé10 à 15 euros60 eurosMilbetel de biocanina ou le frontline spotsites d’e-commerce ou boutiques en ligne spécialisées
Vermifuge en pipette15 à 20 euros70 eurosAmazon ou Fnac
Vermifuge liquide20 euros80 euros environsites d’e-commerce ou boutiques en ligne spécialisées

La fréquence d’utilisation du vermifuge pour chat et son importance

La vermifugation d’un animal de compagnie comme le chat ou le chien est indispensable pour leur santé et celle de son propriétaire. Si vous possédez des chatons, sachez qu’ils doivent prendre le vermifuge pour chat toutes les deux semaines de la première mensualité, jusqu’à leurs trois mois. Ensuite, la vermifugation s’effectue de façon mensuelle jusqu’à leur sixième mois. Une fois adulte, le chat doit être vermifugé deux à quatre fois par an.

Le vermifuge pour chat élimine les parasites intestinaux ainsi que les puces et les tiques. De plus, il confère à votre matou une hygiène digestive optimale. Il contribue aussi à éliminer les symptomes et renforce son système immunitaire. Un chat vermifugé ne risque pas de transmettre ses maladies à l’homme.

Tableau récapitulatif de la fréquence d’utilisation des vermifuges pour chat

Ce tableau résume la fréquence d’utilisation des vermifuges pour chat selon leur âge.

Âge du chatFréquence d’utilisation des vermifuges
Chaton (jusqu’à leurs 3 mois)toutes les deux semaines de la première mensualité
Chaton (entre 3 mois et 6 mois)chaque mois jusqu’à leur 6e mois
Chat adulte (9 à 12 mois)deux à quatre fois par an

Vous connaissez désormais les prix pour vermifuge pour chat ainsi que le budget annuel à prévoir pour protéger votre chat. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire afin de choisir le type de vermifuge adapté à votre matou.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021