Avis sur Dalma
Quel est notre opinion sur Dalma ?
Dalma est une compagnie d’assurance appréciée par de nombreux assurés, même si elles possèdent aussi ses limites.
Une mutuelle animale personnalisable
Bien que Dalma propose 3 formules (Économique, Confort et Premium), il est aussi possible de personnaliser son offre. Cet assureur donne en effet la possibilité à ses assurés d’opter pour le plafond d’indemnisation, qui correspond aux besoins de leur animal, et de choisir le taux de remboursement qui convient à leur budget.
Sans franchise et sans frais de dossier
Dalma offre un réel avantage à ses clients en proposant des remboursements sans franchise. De plus, aucun frais de dossier n’est exigé au moment de la souscription.
Une couverture étendue
Autre point fort de Dalma, les propriétaires de chiens et chats peuvent choisir une formule remboursant jusqu’à 100 %, dans la limite d’un plafond annuel pouvant atteindre 2500 €. D’autre part, un forfait bien-être, en option, vous permet de prendre en charge jusqu’à 200 € de soins préventifs, incluant les vaccins, le détartrage, les bilans annuels, etc.
Enfin, il faut savoir que la couverture santé proposée par Dalma est valable même à l’étranger. De plus, si vous avez un doute, Dalma met à votre disposition un tchat en ligne dans lequel des vétérinaires qualifiés répondent à vos questions.
Une limite de souscription repoussée à 9 ans
Contrairement à la majorité des assurances animales qui ont un âge limite de souscription entre 5 et 7 ans, Dalma vous permet de souscrire une mutuelle jusqu’aux 9 ans de votre animal, avec des garanties qui protègeront votre chien ou votre chat tout au long de sa vie.
Des délais de carence raisonnables
Les délais de carence de cette assurance sont plutôt avantageux :
- Pas de délai de carence pour les soins pris en charge par le forfait bien-être,
- 2 jours pour les accidents,
- 45 jours pour les maladies,
- 120 jours pour certaines opérations chirurgicales.
Sachez également qu’il est possible de réduire le délai de carence pour les maladies à 5 jours en présentant un certificat médical de votre animal.
Les points faibles de Dalma
Même si Dalma offre une protection personnalisée et étendue, la compagnie reste limitée dans certains de ses services. En effet, contrairement à d’autres compagnies qui proposent des formules pour un large panel d’animaux domestiques (chiens, chats, lapins, rongeurs et autres NAC), Dalma n’offre que des formules pour chiens et chats.
D’autre part, certains avantages comme la couverture à 100 % ne sont accessibles que pour les animaux entre 7 et 9 ans. Ce qui peut réduire votre prise en charge durant la période où, potentiellement, vous en auriez le plus besoin.
Enfin, Dalma ne propose pas de garanties optionnelles, telles qu’un capital décès ou une assurance en responsabilité civile pour les chiens catégorisés. Ce qui peut vous obliger à devoir compléter votre protection chez un autre assureur.
Conclusion
Dalma affiche un réel intérêt pour le bien-être des animaux et se tient au quotidien à disposition de leurs propriétaires à travers son tchat en ligne. De plus, l’assureur offre des contrats sans franchise et sans frais cachés ainsi qu’une couverture modulable pour chaque animal. On aurait cependant aimé que l’assureur dédie une formule au NAC et couvre mieux les vieux chiens et chats.
Que penser des prix de Dalma ?
Les tarifs de Dalma sont très attractifs et proposent des offres dès 10,99 €/mois pour les chats et à partir de 14,99 €/mois pour les chiens.
Néanmoins, comme cet assureur propose des formules modulables, ses prix sont susceptibles d’évoluer en fonction du niveau de garantie pour lequel vous avez opté.
Prix d’une assurance chien
Formules d’assurance chien | Prix mensuels pour un chiot |
Couverture minimale | 14,99 € |
Économique | 18,99 € |
Confort | 36,99 € |
Premium | 47,99 € |
Couverture complète | 65,99 € |
Prix d’une mutuelle pour chat
Formules d’assurance chat | Prix mensuels pour un chaton |
Couverture minimale | 10,99 € |
Économique | 13,99 € |
Confort | 25,99 € |
Premium | 33,99 € |
Couverture complète | 50,99 € |
Notre point de vue sur les tarifs de Dalma
Dalma propose des formules qui s’adaptent à tous les budgets. Les formules minimales sont accessibles à tous pour moins de 15 € par mois. Les prix augmentent ensuite selon le niveau de protection choisi. Toutefois, même en optant pour la couverture la plus complète, les tarifs de Dalma restent raisonnables, en permettant à la compagnie d’offrir un bon rapport qualité-prix.
Des bons plans pour faire des économies
Dalma vous permet de faire des économies dès la souscription de votre contrat.
Notre code promo en exclusivité sur notre site
Bénéficiez d’un mois gratuit grâce au code promo Dalma accessible uniquement depuis notre site. Lors de la validation de votre souscription, copiez le lien de notre offre et collez-le dans le champ réservé aux offres promotionnelles.
L’offre de parrainage de Dalma
Si vous êtes déjà assuré chez Dalma, profitez de remises immédiates en parrainant un ou plusieurs proches. En vous connectant dans votre espace assuré, générez un code de parrainage Dalma et partagez-le avec vos futurs filleuls. Vous recevrez 25 € par filleul ayant souscrit un contrat et la personne qui vous aura fait confiance profitera d’un mois gratuit (dans la limite d’un abonnement de 50 €).
Une réduction de -15 % en assurant plusieurs animaux
Si vous avez plusieurs chiens ou chats, regroupez vos contrats chez Dalma et bénéficiez de -15 % dès le deuxième contrat souscrit.
Les avis des clients de Dalma
Les opinions des abonnés ayant déjà fait l’expérience des offres de Dalma sont utiles pour mieux apprécier la qualité des services. Généralement, les gens ne recommandent que les services qu’ils ont eux-mêmes appréciés. Il vaut donc mieux y faire attention.
Retrouvez le récapitulatif des notes attribuées à l’assureur sur les différentes plateformes d’avis.
Sites | Notes | Nombre d’avis |
Trustpilot | 4,5/5 | 80 avis |
opinion-assurances.fr | 2,7/5 | 126 avis |
lecomparateurassurance.com | 8,4/10 | 507 avis |
mutuelle-animaux.info | 4/5 | 103 avis |
Google play | 5/5 | 9 avis |
Apple store | 4,9/5 | 2900 avis |
Google avis | 4,7/5 | 1162 avis |
assurland.com | 8,4/10 | 1062 avis |
super-parrain.com | 4,2/5 | 29 avis |
fr.mappy.com | 3,7/5 | 2 avis |
GoWork | 2,8/5 | |
4,5/5 |
Les avantages relevés
Une part importante des avis clients souligne les principaux atouts de cet assureur.
Être conseillé 24 h/24
Les clients apprécient particulièrement le fait de pouvoir communiquer sur un tchat en ligne avec des vétérinaires. De plus, ce service est facilement accessible grâce à l’application mobile de Dalma.
Des tarifs abordables
Les prix compétitifs de Dalma à la souscription sont un avantage relevé par de nombreux assurés.
Souscription rapide
Grâce à son site ergonomique et à son application mobile, il est possible de souscrire une offre très rapidement. Les clients qui ont testé ce service postent dans l’ensemble des retours très positifs.
Remboursement en seulement quelques jours
De nombreux témoignages soulignent le fait que les remboursements de Dalma sont rapides. Le versement de vos indemnités est en effet réalisé en quelques jours seulement après l’envoi des feuilles de soins.
Les inconvénients mentionnés par les clients
Malgré des notes plutôt élevées sur les sites d’avis, Dalma récolte aussi des avis négatifs.
Une augmentation des cotisations
Ce point revient assez fréquemment dans les avis clients. En effet, la majorité des assurés se plaignent d’une augmentation trop importante de leurs cotisations, soit à cause d’une augmentation du risque (due à l’âge de l’animal) ou après un sinistre.
De trop nombreuses exclusions de garantie
D’autres clients sont mécontents et se sentent lésés à la suite d’un refus de remboursement de leurs soins. Certains assurés trouvent la compagnie trop pointilleuse et peu flexible face aux besoins réels des propriétaires et de leurs animaux.
Quels sont les points négatifs de Dalma ?
L’assurance tente de répondre aux besoins de sa clientèle en élaborant des formules personnalisables. Mais la compagnie ne possède pas que des atouts.
Une indemnisation partielle
Malgré l’élaboration de formules personnalisées, Dalma propose une protection qui peut sembler limitée. En effet, la compagnie se retranche derrière certaines exclusions de garantie pour ne pas rembourser certains soins et médicaments, qui pourtant sont souvent pris en charge par les autres compagnies concurrentes.
D’autre part, le forfait bien-être fonctionne plutôt bien, mais quand il s’agit d’être indemnisé pour des soins hors parcours prévention, la compagnie se montre beaucoup plus tatillonne. Ce qui limite considérablement le confort qu’un assuré pourrait attendre de sa mutuelle.
Manque de clarté dans sa gestion des remboursements
Le mécontentement des assurés survient généralement du fait qu’ils n’ont pas été suffisamment informés des conditions d’indemnisation. Lors d’un problème de gestion, le service client tarde à donner une réponse et celle-ci manque souvent de clarté.
Les avis Google sur Dalma
Sur Google, Dalma obtient généralement de très bons opinions. Sur 1263 avis Google sur Dalma récoltés, la note moyenne obtenue est de 4,6/5. Les internautes ont surtout mentionné la patience, la disponibilité et le professionnalisme des conseillers. Certains ont aussi mentionné la rapidité des remboursements et les tarifs abordables pratiqués par Dalma.
Il faut toutefois remarquer que certains avis Google étaient négatifs. Le motif d’insatisfaction le plus récurrent concerne les exclusions. Quelques clients fustigent la mauvaise foi de l’assureur qui refuse certains remboursements en prétextant que les soins ne sont pas couverts. On note aussi une incompréhension de certains clients par rapport à l’exigence de certificat du vétérinaire pour les remboursements.
Quels sont les avis de Dalma sur Trustpilot ?
Les avis postés sur le site Trustpilot contiennent 47 % d’avis très positifs (5 étoiles) et 38 % d’avis très négatifs (1 étoile). L’opinion des assurés sur cette compagnie n’est donc pas homogène et varie de manière importante.
Les points forts
Les clients satisfaits mettent généralement en avant le service client de la compagnie qui est à l’écoute et qui est de bons conseils au moment de la souscription. De plus, les remboursements sont rapides (sous 48 h).
Les points faibles
Les assurés mécontents soulignent plusieurs lacunes, notamment :
- Une augmentation annuelle des cotisations ;
- Un service client difficilement joignable quand il s’agit de gérer sa demande de remboursement ;
- Des refus d’indemnisation trop fréquents (par exemple, Dalma ne rembourse pas les blessures liées aux chenilles processionnaires chez le chien).
Dalma : est-ce donc la meilleure assurance en ligne ?
Dalma propose certes une bonne approche pour l’assurance animaux en ligne. On pense notamment à son tchat en ligne et à l’absence de frais cachés et de franchise. Mais la compagnie est encore jeune et il reste plusieurs points à améliorer. Il faudra, par exemple, élaborer des formules pour les NAC et les chats d’intérieur par exemple.
FAQ
Comment résilier un contrat avec Dalma ?
La souscription d’un contrat avec Dalma implique un engagement de 13 mois. Une fois ce délai terminé, vous pouvez résilier votre offre à tout moment sans frais. Pour cela, il faudra envoyer à votre assureur un courrier recommandé avec accusé de réception, l’informant de votre souhait de résilier votre contrat. Votre demande sera alors traitée dans un délai d’un mois.
À noter qu’il est également possible de résilier son contrat avant la première année de souscription, en se rétractant dans les 14 jours suivant son adhésion ou si votre animal décède ou que vous n’en êtes plus le propriétaire.
Comment contacter Dalma
Pour contacter Dalma, vous pouvez utiliser l’un des moyens suivants :
-
- Un tchat en ligne qui est disponible sur le site et via l’application de l’assureur dans l’espace client ;
-
- Laisser un message à l’adresse mail contact@Dalma.co ;
-
- Un appel téléphonique.
Quel est le numéro de téléphone de Dalma ?
Dalma peut être contacté par téléphone. Le numéro du service client est le 07 57 59 07 33