manage_search

Dalma ou Santévet : quelle assurance animale choisir ?

  1. Assurance animaux >
  2. Liste des compagnies d'assurances animaux >
  3. Dalma >
  4. Dalma ou Santévet
Dalma ou Santevet

Vous possédez un animal de compagnie et vous désirez trouver la meilleure assurance animale en France pour bien le protéger en cas d’urgence ? Dans ce guide complet, nous vous présentons deux assureurs de très bonne réputation : Dalma et Santévet. Quels sont les avantages de ces assureurs ? Quelles sont les offres proposées ? Découvrez toutes les réponses à ces questions tout au long de ce guide.

Dalma ou Santévet : présentation générale

Vous avez consulté notre classement des meilleures assurances disponibles sur le marché et vous avez quelques hésitations entre Dalma et Santévet ? Découvrez la présentation générale de ces deux assureurs ainsi que notre tableau récapitulatif.

L’assurance animale Dalma

Dalma

Dalma est une assurance animale relativement récente. Elle a vu le jour en avril 2021 et compte déjà de nombreux clients. Cette assurance 100 % digitale ne concerne que les chiens et les chats, pas les NAC. Cette assurance est totalement transparente, sans franchise et elle vous permet d’obtenir vos remboursements en 48 heures.

Plus de 35 000 chiens et chats bénéficient de la protection offerte par Dalma. L’une des grandes forces de cette assurance est qu’elle est digitale. Par conséquent, toutes les démarches sont rapides et simplifiées depuis une application mobile et tablette intuitive et simple d’accès. Par ailleurs, Dalma vous offre des conseils vétérinaires gratuits et illimités, que demander de plus ?

Dalma
Exclusif Conseils-animaux.fr
1 mois offert avec ce code promo Dalma, profitez-en vite !
VOIR LE CODE

L’assurance animale Santévet

santévet

Santévet est une assurance animale déjà bien implantée sur le marché. Fondée en 2003, elle compte plus de 280 000 clients. Cette assurance santé animale, prend en charge les chats, les chiens et les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Santévet vous propose des remboursements en seulement 48 heures.

Différentes offres sont disponibles chez Santévet, mais le véritable atout concerne les offres personnalisées qui s’adaptent vraiment au profil de votre compagnon. En effet, chaque animal est différent, il n’a pas les mêmes besoins. Il Faut donc trouver des offres qui s’adaptent vraiment à chaque animal. Et c’est ce que propose Santévet. Par ailleurs, cet assureur met à la disposition de ses clients une application mobile qui facilite encore plus toutes les démarches.

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Notre tableau récapitulatif de Dalma et Santévet

CaractéristiquesDalmaSantévet
Date de création20212003
Animaux pris en chargeLes chiens et les chatsLes chiens, les chats et les NAC
Nombre de clientsPlus de 35 000 clientsPlus de 280 000 clients
Possibilité de devisOui, devis gratuit et sans engagementOui, devis gratuit et sans engagement
Disponibilité des conseillersIl faut prendre RDV pour contacter un conseillerLes conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h
Délai de remboursementLes remboursements interviennent en 48 heuresObtenez votre remboursement en 48 heures

Zoom sur les formules d’assurances et garanties de ces 2 assureurs

Pour bien choisir une assurance animale, il faut vérifier différents critères tels que la franchise, le plafond, le délai de carence, la disponibilité et l’écoute des conseillers, les offres ou encore les garanties. Chaque assureur a des formules d’assurances et des garanties différentes, c’est, d’ailleurs, ce qui permet de les différencier. Si vous hésitez encore entre Dalma et Santévet, voici un descriptif de toutes leurs offres :

Les formules d’assurances et garanties de Dalma

Dalma propose une formule d’assurance pour les chiens et pour les chats avec des remboursements jusqu’à 2 500 euros par an, des conseillers à votre écoute par appel téléphonique et divers soins pris en charge (consultation, médicaments, radiologie, ambulance, euthanasie…).

Avec Dalma, il n’y a pas de franchise, ni de frais de création ou de gestion de dossier. Un délai de carence est appliqué en fonction des soins. Par exemple, pour les frais liés à un accident, le délai de carence est de 48 heures.

Les formules d’assurances et garanties de Santévet

Santévet vous offre une expérience de protection complète pour tous les animaux : chat, chien, furet, lapin, chinchilla, perroquet et cobaye. Très connue, cette assurance vous permet de bénéficier de remboursements de tout ou partie des frais de santé liés à votre animal de compagnie.
En effet, selon le contrat souscrit et en fonction de la situation, vous pouvez être remboursé jusqu’à 100 % !

Cela dit, Santévet se démarque sur deux points :

  • tout d’abord, cet assureur vous permet de souscrire une formule évolutive et réellement adaptée au profil de votre animal ainsi qu’à sa race. Et pour cause, un Caniche n’a pas les mêmes besoins qu’un Berger Allemand, en termes de soins, par exemple.
  • le second point concerne la prévention. Dans la plupart des formules proposées par Santévet, il y a un forfait pour les soins de prévention de votre animal (stérilisation, vermifuge, anti-parasitaire…), ce qui peut être très pratique.
santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Les tarifs de Dalma et Santévet : qui a le meilleur rapport qualité / prix ?

Que ce soit Dalma ou Santévet, sachez que ces deux assureurs vous proposent des tarifs relativement abordables pour bien protéger vos animaux de compagnie. Il est donc assez difficile de dire avec exactitude lequel des deux a le meilleur rapport qualité / prix. Ces deux assurances ont des offres à peu près similaires, une expérience globalement proche et des garanties qui vous permettent d’être plus ou moins bien remboursé de vos frais vétérinaires. Parfois, il est possible de trouver un code promo Santévet ou Dalma afin de faire baisser le prix de votre abonnement.

Quoi qu’il en soit, aussi bien chez Santévet, que chez Dalma, si vous voulez connaître les tarifs exacts, il vous suffit de vous rendre sur leur site et de faire établir un devis gratuit, personnalisé et sans engagement.

Le prix de l’assurance dépend de plusieurs critères :

  • La race de votre compagnon
  • L’âge de votre compagnon
  • Les différentes garanties choisies

En moyenne, voici un bref aperçu des prix mis en place par ces deux assureurs :

  • Pour les chiens, les prix démarrent à 12,99 euros par mois chez Dalma et 14 euros par mois chez Santévet.
  • Pour les chats, les prix démarrent à 11,99 euros par mois chez Dalma et 10 euros par mois chez Santévet.

Attention, ces tarifs ne sont qu’une moyenne et seul un devis personnalisé vous permettra de savoir précisément combien vous devrez payer chaque mois. Beaucoup prétendent que le meilleur rapport qualité / prix est chez Santévet, car beaucoup de garanties sont incluses dans les formules alors qu’elles sont payantes en plus chez Dalma.

Comparatif des offres de bienvenue

Ces deux compagnies offrent toutes deux des offres de bienvenue qui donnent la possibilité à leurs clients de faire des économies.

Les bons plans de Santévet

En souscrivant une nouvelle offre chez Santévet, vous pouvez bénéficier de deux mois gratuits en utilisant le code promo Santévet en exclusivité sur notre site.

Vous pouvez également continuer à réduire vos mensualités en parrainant un filleul. Pour chaque nouveau contrat souscrit, gagnez 25 € et offrez à votre filleul sa première mensualité.

Enfin, si vous avez plusieurs animaux, regroupez vos contrats chez Santévet et profitez d’un mois gratuit chaque année.

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Les offres promotionnelles de Dalma

Grâce à notre code promo Dalma, économisez un mois de cotisation. Vous pouvez aussi faire des économies en parrainant un proche. Vous recevrez 25 € pour chaque nouvel adhérent. Enfin, à partir du deuxième animal assuré chez Dalma, bénéficiez d’une réduction de -15 % sur votre contrat.

Dalma
Exclusif Conseils-animaux.fr
1 mois offert avec ce code promo Dalma, profitez-en vite !
VOIR LE CODE

Conclusion : qui propose la meilleure offre de bienvenue ?

Les offres promotionnelles des deux compagnies sont attractives. Celle de Santévet peut sembler plus intéressante, surtout si vous êtes un nouveau client. Puisque, grâce à notre code promo Santévet, vous ne payerez en fin de compte que 10 mois de cotisation sur 12 au cours de votre première année de souscription.

Notre tableau récapitulatif des prix de Dalma et Santévet

Type d’offrePrix DalmaPrix Santévet
Assurance pour chienÀ partir de 12,99 euros par moisÀ partir de 14 euros par mois
Assurance pour chatÀ partir de 11,99 euros par moisÀ partir de 10 euros par mois
Offre de préventionEntre 7 et 14 euros par moisIntégrée dans toutes les formules
Assurance responsabilité civileNe propose pas cette assurance3 euros par mois
Offre de bienvenue1 mois offert2 mois offerts

Atouts et limites de chaque assureur : notre comparatif

Dalma et Santévet sont tous les deux de très bons assureurs, mais ils ont des atouts et des limites qui peuvent les différencier. Si vous hésitez entre Dalma et Santévet, découvrez leurs atouts ainsi que leurs limites.

Les points positifs de Dalma

Dalma possède de nombreux atouts par rapport à la concurrence, ce qui peut vous aider à orienter votre choix vers cet assureur. Parmi les principaux points positifs de Dalma on retrouve :

  • La possibilité de discuter par chat avec de vrais vétérinaires
  • Le traitement des factures qui se fait en seulement 48 heures
  • La protection qui se conserve à l’étranger
  • L’absence totale de franchise
  • L’absence totale de frais de dossier et de frais de gestion

Comme vous pouvez le constater, Dalma réussit à se démarquer sur de nombreux aspects. Bien sûr, le moyen le plus efficace de savoir si cet assureur est fait pour vous, c’est de faire une demande de devis puis de le comparer avec la concurrence.

Les points négatifs de Dalma

Comme vous devez certainement vous en douter, il y a aussi quelques points négatifs chez Dalma, comme chez tous les autres assureurs. Voici les principales limites de Dalma :

  • Ne prend pas en charge les NAC (nouveaux animaux de compagnie)
  • Certains délais de carence sont un peu longs
  • Beaucoup d’exclusions par rapport à d’autres assurances

Les points négatifs restent peu nombreux en comparaison avec les atouts de Dalma.

Les points positifs de Santévet

Maintenant, c’est au tour de Santévet de présenter ses avantages et ses atouts. De cette manière, vous pourrez plus facilement faire votre choix en fonction de vos besoins et de ceux de votre animal :

  • Des formules variées et qui s’adaptent au profil de votre compagnon
  • Une couverture qui protège les NAC
  • Son ancienneté et sa grande popularité
  • La facilité des démarches
  • Une application mobile simple d’utilisation et intuitive
  • Une service client joignable et à l’écoute

Santévet est un assureur beaucoup plus ancien que Dalma. Il s’est déjà bien implanté sur le marché et jouit d’une bonne réputation auprès des clients. Le fait que cet assureur protège les NAC est relativement intéressant étant donné que de nos jours, de plus en plus de personnes optent pour ces animaux de compagnie.

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Les points négatifs de Santévet

Malheureusement, personne n’est parfait et Santévet possède quand même quelques points négatifs qu’il convient de souligner :

  • Le prix augmente à mesure que votre animal vieillit (comme Dalma)
  • Quelques bugs au niveau de l’application mobile
  • Dans de rares cas, des difficultés sont rencontrées par certains clients pour obtenir un remboursement

Tout comme Dalma, Santévet a peu de points négatifs et la plupart d’entre eux concerne surtout des bugs. Pour ce qui est du prix qui augmente selon l’âge de votre animal, dans un sens, c’est plutôt logique puisqu’un un vieux chien ou un vieux chat a plus de chance de tomber malade et les frais vétérinaires sont donc plus fréquents et plus conséquents.

Dalma ou Santévet : qui a les meilleurs avis clients ?

Vous vous demandez qui de Dalma ou de Santévet a les meilleurs avis clients ? En réalité, ce n’est pas très équilibré de comparer ces deux assureurs sur ce point précis. Dalma est un assureur assez récent alors que Santévet existe depuis plus de 20 ans. Chez l’un comme chez l’autre, les retours des clients sont positifs dans l’ensemble, mais ils sont plus nombreux chez Santévet, par rapport à l’ancienneté de cet assureur, tout simplement.

Bien évidemment, nous vous recommandons de consulter les différents avis des clients de Dalma et de Santévet pour vous faire une idée un peu plus précise de tout ce que proposent ces deux assureurs.
Les avis sur Internet sont toujours constructifs. Ils permettent de découvrir l’expérience des clients, qu’elle soit positive ou négative. Les avis sont souvent un moyen très efficace de comparer les offres et cela aide à faire le bon choix.

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Dalma ou Santévet : notre verdict

Qui devons-nous vous recommander entre Dalma et Santévet ? La réponse à cette question est assez complexe. Tout d’abord, si vous avez un lapin, un furet ou un perroquet, la question ne se pose pas, c’est vers Santévet que vous devrez vous tourner, car Dalma n’offre aucune couverture pour les NAC.

Mis à part cela, nous vous avons exposé les points positifs et négatifs de Dalma et Santévet. Par conséquent, faites votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire une demande de devis. C’est gratuit et cela ne vous engage en rien. Ainsi, vous pourrez obtenir les tarifs exacts pour votre animal de compagnie et vous comparerez plus facilement les offres.

Pour nous, Dalma et Santévet sont deux assureurs en qui vous pouvez avoir confiance et que nous pouvons vous recommander sans aucun problème.

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

FAQ

Comment fonctionne Santévet ?

Santévet est une assurance qui permet d’être remboursé des frais vétérinaires pour votre chien, votre chat, votre lapin ou encore votre furet. Le fonctionnement de cette assurance est assez simple. Lors de la souscription, vous choisissez la formule qui vous convient le mieux en termes de garanties et de prix. Par la suite, lorsque vous dépenserez de l’argent pour soigner votre animal, il vous suffira de fournir les documents à Santévet pour pouvoir être remboursé à hauteur de ce qui est mentionné dans votre contrat. En réalité, cela fonctionne comme n’importe quelle mutuelle pour un être humain, à la différence, que celle-ci concerne les animaux.

Comment se faire rembourser chez Dalma ?

Pour vous faire rembourser chez Dalma, rien de plus simple ! Depuis votre espace client, accessible via l’application mobile ou un ordinateur, vous transmettez tous les documents attestant des dépenses vétérinaires que vous avez fait pour votre animal de compagnie (factures, ordonnances, feuilles de soins…). Au bout de 48 heures, vous recevez un mail de confirmation.

Est-ce intéressant de prendre une assurance pour chien ?

Si vous en avez la possibilité, oui il est préférable de souscrire une assurance pour un chien, car les frais médicaux pour les animaux peuvent coûter très cher. Avec une bonne assurance, vous pouvez être remboursé d’une bonne partie des vos dépenses, ce qui n’est pas négligeable. Même les chiens en bonne santé ne sont pas à l’abri d’un problème ou d’un accident. C’est pourquoi il est plus judicieux que votre compagnon soit bien protégé.

Partager ce contenu

Conseils-animaux.fr, 2024