manage_search

Croquettes Dog Chef : avis après un test

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Marques d'alimentation pour animaux >
  3. Dog Chef >
  4. Croquette Dog Chef
Dog Chef

Traiteur et préparateur de ration ménagère saine et savoureuse à la base, l’entreprise belge Dog Chef innove en proposant depuis peu des croquettes directement inspirées de ses recettes traditionnelles. Parce que la « bonne table » n’est pas une expression qui doit se cantonner à l’être humain, nombreux sont les parents de chien qui se décident à se tourner de plus en plus vers de la nourriture alternative de haute qualité. Celle qui se rapproche le plus possible des denrées sauvages. Seulement, la présentation de la ration ménagère peut en dissuader plus d’un étant donné que celle-ci est moins compacte. C’est pourquoi Dog Chef a voulu partager tout son savoir-faire en alimentation maison pour confectionner sa première gamme de croquette pour chien à la viande fraîche. Élaborée avec des composants naturels, elle offre plus de 50 % de produit carné de qualité Premium et 100 % d’arôme en une seule petite croquette facile et pratique.

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Avis sur les croquettes Dog Chef

Avis croquettes dog chef
Expérience de la marque
4.8 / 5
Initialement pionnier de la PetFood pour chien à domicile, Dog Chef combine à la fois une équipe de passionnés et de vétérinaires spécialisés en nutrition canine depuis de nombreuses années pour une nourriture sèche innovante et savoureuse.
Choix des produits
3.8 / 5
Dog Chef offre le choix entre plusieurs formules alimentaires adaptées aux besoins du chien et au budget de son parent. Mais, il est vrai que les croquettes sèches ne sont toutefois pas aussi variées que la ration ménagère en raison de la jeunesse de son offre.
Qualité des produits
4.7 / 5
Le traiteur belge n’a recours qu’à des ingrédients naturels et sains, incluant de la viande fraîche, des légumes, des féculents, des vitamines, des minéraux et même des superfoods, tous traçables.
Rapport qualité prix
4.5 / 5
Le concept Dog Chef se base sur la provision de menus de qualité supérieure à un prix abordable pour de la nourriture fraîche ou à partir d’ingrédients frais. D’autant que la livraison est offerte.
Offre de bienvenue
4.3 / 5
La marque belge offre un code promo généreux à tout client qui ne ferait pas encore partie de son cercle vertueux. Étant donné les tarifs intéressants avant-remise, on ne peut que saluer la réduction offerte en cadeau de bienvenue.
Service client
4.1 / 5
Dog Chef dispose d’un service client réactif et disponible aussi bien par téléphone, par e-mail que via les réseaux sociaux. Il est joignable à tout moment en cas de doute, question, requête ou réclamation au sujet des produits ou de la livraison.
Livraison
4.5 / 5
Dog Chef livre gratuitement à domicile comme à n’importe adresse, au bureau comme en vacances. Il est, de plus, possible de choisir la fréquence et le jour de livraison convenant le mieux.
Notes des clients
4.6 / 5
La marque belge est l’une des firmes les mieux notées et les plus appréciées de la clientèle du secteur canin. Et, ses très bonnes notations témoignent d’une grande satisfaction des menus de la part des chiens comme de leurs parents.
Note globale
4.41 / 5

Présentation des croquettes Dog Chef

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

C’est finalement en janvier 2023 que Dog Chef lance sa toute nouvelle gamme de croquettes. Développées par des vétérinaires-nutritionnistes d’expérience, les recettes s’appuient sur les concepts d’équilibre et de complétude. Elles se conforment aussi aux critères partagés par les institutions NRC et FEDIAF.

Garantissant plus de 50 % de viande fraîche, l’ambition de Dog Chef est de proposer des aliments hautement protéinés, de qualité supérieure, délicieux et rassasiants à tous les chiens, indépendamment de leur profil.

Qu’il s’agisse d’un canidé de petite taille, malade, en convalescence, hyperactif ou sensible, le but de la croquette Dog Chef est de le soutenir dans sa forme olympique et de l’aider à développer ou maintenir sa musculature.

Les recettes de croquettes Dog Chef

La marque instaure deux recettes. La première est au poulet, une viande assez généraliste, tandis que l’autre est au canard hypoallergénique :

Croquettes au poulet

Cette recette délicieuse se compose de poulet frais et élevé en plein air en France ou en Belgique. Il est accompagné de légumes et de riz. Les légumes et la céréale fournissent les fibres solubles et insolubles nécessaires à un bon transport des nutriments et à une activité intestinale optimale. La recette est sans gluten et peut convenir aux chiens sensibles, même si elle est essentiellement généraliste.

Tableau récapitulatif des détails nutritionnels
CritèresContenu
Les cinq premiers ingrédientsPoulet frais désossé et séché, riz blanc, pois, graisse de poulet, carottes
Les valeurs nutritionnellesProtéines 30%
Matières grasses 18,5%
Public canin viséSans maladie spécifique
Gain de masse musculaire
Généraliste

Croquettes au canard frais

Il existe également une version au canard frais élevé en plein air en France, cette fois-ci destinée à un public plus spécifique. Le canard est une viande hypoallergénique qui répond aux besoins plus particuliers des chiens sensibles. Il a été démontré à maintes reprises que les chiens sensibles réagissaient mieux aux recettes monoprotéinées.

Cette recette peut tout justement être désignée comme « monoprotéinée » dans la mesure où le canard frais constitue la seule véritable source carnée, la graisse de poulet n’étant pas une protéine en soi et donc allergène. Nous trouvons dans cette composition des patates douces et du sarrasin pour leurs fibres et l’énergie qu’ils procurent.

Tableau récapitulatif des détails nutritionnels
CritèresContenu
Les cinq premiers ingrédientsCanard frais désossé et séché, sarrasin, patates douces, pois, graisse de poulet
Les valeurs nutritionnellesProtéines 30%
Matières grasses 18,5%
Public canin viséGain de masse musculaire
Sensible, intolérant et allergique

Les atouts de la marque

Depuis sa création, Dog Chef élabore des recettes préparées avec des ingrédients ultra-naturels, de haute qualité et frais qui se font les équivalents de l’alimentation Premium humaine. Si l’enseigne a autant de succès auprès de son public attitré et des petits curieux, ce n’est donc pas par hasard, car les atouts ne manquent pas.

Un système de calculs rigoureux et efficace

C’est à l’aide des meilleurs éléments de son équipe nutritionniste que Dog Chef a mis au point un calculateur en ligne qui suggère aux propriétaires d’animaux canins d’entrer diverses informations au sujet de leur chien. Ses paramètres (poids, âge, race, taille, état de santé, sensibilités particulières, etc) sont ensuite enregistrés, traitées et analysés afin de proposer au parent la recette la plus adaptée selon le type d’alimentation choisi (ration ménagère, croquettes ou friandises).

Comme preuve de la bonne efficacité du système mis en place par Dog Chef, l’entreprise est « Élue produit de l’année 2022 sur l’avis de 15 000 consommateurs en France » en 2022. Une récompense qui en dit long sur ses bonnes performances.

De la véritable viande fraîche dans ses aliments

La bonne réputation de Dog Chef puise ses sources dans ses repas pensés et concoctés à partir d’éléments 100 % frais. Depuis plus de 5 ans maintenant, le traiteur s’efforce de n’utiliser qu’un maximum de viande fraîche, soit plus de 50 % de la composition totale. Il s’agit là d’un chiffre bien supérieur à la moyenne observée sur le marché. Non seulement cela procure un arôme indescriptible à l’aliment, mais en fait également un aliment idéal pour les chiens sensibles à tout additif ou composant chimique.

Des recettes élaborées en pensant aux intolérances et allergies

Il arrive que le chien ait des préférences gustatives pour des ingrédients qui ne lui sont pourtant pas sains. L’amidon de certaines pommes de terre peut être préjudiciable pour son système digestif, tandis que certaines viandes provoquent des allergies et des reflux.

Les ingestions peu préconisables sont susceptibles d’entraîner de mauvaises fermentations, des diarrhées, des gaz intempestifs ou encore des vomissements. Chez Dog Chef, les recettes peuvent être adaptées et surtout monoprotéinées.

Dog Chef convient à tous les âges

Les vétérinaires de la marque ont développé des produits alimentaires qui conviennent à tous les âges. Ils contiennent des vitamines et des minéraux qui sont essentiels aussi bien au chiot, au junior, à l’adulte qu’au sénior. Le système immunitaire est choyé à chaque étape de la vie et l’oméga 3, emmené par l’huile d’algue notamment et les graines de lin protègent les articulations, la peau et le pelage.

Les prix des croquettes Dog Chef

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Qui dit menus sur-mesure dit aussi tarifs personnalisés. Quel que soit le type d’alimentation choisi chez Dog Chef, les tarifs varient nécessairement en fonction du profil du chien et notamment de sa taille.

Le deuxième critère reposera sur le plan d’abonnement opté. Initialement, la marque propose 3 possibilités :

  • le plan frais qui désigne l’abonnement 100 % ration ménagère
  • le plan mixte qui comprend 50 % de ration ménagère et 50 % de croquettes
  • le plan croquettes qui désigne l’abonnement 100 % croquettes

Les tarifs

Les abonnés à la ration ménagère bénéficie du choix entre une formule 50 % et 100 % au sein même du plan frais. Cela revient à bénéficier de la moitié d’une ration journalière qui devra être complétée d’un autre type d’alimentation ou d’une autre ration ménagère. Seulement, les abonnés croquettes ne bénéficient toutefois qu’une formule 100 %.

Ainsi, Dog Chef fournit nécessairement une alimentation complète qui couvre l’ensemble des besoins nutritionnels et énergétiques si le parent de chien opte pour l’abonnement croquettes.

Les tarifs de l’abonnement croquettes se déclineront ainsi :

Gabarit du chienTarif minimum par jourTarif minimum par mois
Petit (inférieur à 10 kg)1,30 €/jour40,30 €/mois
Intermédiaire (entre 10 et 25 kg)2,50 €/jour77,50 €/mois
Grande (à partir de 30 kg)4,20 €/jour130,20 €/mois

La livraison est gratuite pour tout abonnement.

Comment payer moins cher les croquettes Dog Chef ?

Dog Chef

Si Dog Chef est aussi intéressant, c’est aussi parce que l’entreprise offre la possibilité de découvrir ses nouvelles croquettes pour moins cher grâce à ses bons plans que vous allez pouvoir découvrir de suite.

Notre code promo Dog Chef exclusif

Vous pouvez aussi profiter de 30 % lors de votre première commande sur la plateforme de vente du fabricant grâce à notre code promo Dog Chef. Deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez cliquer sur le lien que nous vous fournissons qui vous permettra d’accéder à la plateforme Dog Chef avec le code de réduction déjà enregistré.

Vous n’aurez ainsi plus qu’à commander, vérifier que le code apparaît bien automatiquement et de valider votre premier achat. Vous pouvez aussi entrer le code de remise manuellement en utilisant le copier-coller.

L’abonnement et l’offre de parrainage

Dog Chef possède un système de parrainage qui permet au parrain de bénéficier d’une réduction sur un de ses prochains achats. Pour en profiter, il ne suffit que de partager votre bonne expérience avec votre entourage. Le filleul, nouvellement convaincu, n’aura qu’à mentionner votre nom et contact email lors de sa commande pour bénéficier de la remise immédiate.

En retour, vous recevrez, de votre côté, une réduction de 30 % à valoir sur votre prochaine commande. À noter que Dog Chef reverse 5 € de bénéfices à un refuge pour chiens à chaque nouveau client obtenu. Il s’agit des associations Sans Collier et Help Animals.

Notre avis général sur la marque Dog Chef

Dès le lundi 30 janvier 2023, nous avions la firme intention de faire essayer à notre Bouledogue femelle, Offer, les délicieuses nouvelles croquettes Dog Chef. Aujourd’hui, c’est chose faite et nous ne manquons évidemment pas de vous partager toutes nos impressions.

La marque sait répondre aux attentes et aux besoins de chaque chien

C’est la constatation que nous avons pu faire grâce à notre test auprès d’Offer. De plus en plus de chiens développement des intolérances au contact de certains aliments qu’ils ne devraient pas ingérer. Ici, Dog Chef se renseigne dans les moindres détails au sujet de la santé et des habitudes de vie du chien afin de concocter la parfaite formule.

Étant donné qu’Offer ne présente pas de manifestations cutanées ou allergiques spécifiques, Dog Chef nous a proposé la formule « croquettes au poulet ». Aucune hypersensibilité cutanée, intestinale ou digestive n’a été notée. Elle a pu se régaler sans ressentir la moindre douleur gastrique et ses selles sont restées solides et parfaitement calibrées.

Des repas gorgés de superfoods pour une meilleure immunité

Nous avons remarqué que la combinaison de carottes, de pois, de pommes ou encore de betteraves a eu des répercussions positives sur son taux de glycémie ou encore sur sa santé intestinale. Offer se sentait légère et n’avait aucun mal à se mouvoir après avoir mangé.

Dog Chef excelle à fournir des croquettes qui incluent des superfoods exceptionnels comme l’huile d’algue, les graines de lin ou encore les myrtilles et le psyllium. Rappelons que les myrtilles sont de puissants antioxydants tandis que le psyllium est idéal pour restaurer l’équilibre intestinal.

Bonnes pour la santé, bonnes pour les papilles

Enfin, et cela a tout de même son importance, il semblerait qu’Offer se soit véritablement régalé lors de son test. Elle n’a démontré aucune difficulté à effectuer la transition alimentaire et à s’en accommoder. Il est vrai qu’Offer aime le poulet, mais il est rare qu’elle se précipite sur ses croquettes de la même façon qu’elle a accueilli Dog Chef.

De cette manière, elle a su nous faire comprendre son enthousiasme à la dégustation d’une recette qui conserve suffisamment de matières premières brutes pour dégager un arôme dont les chiens raffolent.

Notre avis à la suite de notre test Dog Chef

Contrairement à l’alimentation industrielle que sont la majorité des croquettes habituelles, la ration ménagère Dog Chef constitue une alimentation de qualité qui est élaborée à base de matières premières saines et fiables.
Notre avis sur Dog Chef ne peut que souligner la grande faculté de la marque à allier beau et bon avec des repas appétents pour les gens tout en se montrant rassasiants et énergisants sans grandes calories.

L’absence de réaction allergique a dévoilé que les viandes étaient belles et bien de qualité, de consommation humaine et anallergènes. Elles soutiennent visiblement l’effort des défenses naturelles, l’énergie ainsi que la stabilité glycémique.

Les notes des clients des croquettes Dog Chef

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE
Plateforme
Note
Avis
Facebook
4,8/5
Recettes appétentes, emballage pratique pour la conservation, agenda des livraisons flexible, offre de bienvenue alléchante, manque de transparence sur la reconduction automatique de l’abonnement après l’essai
Google
4,5/5
Aliments frais, de qualité et équilibrés, commande facile à passer, prix abordable, livraison rapide, suivi vétérinaire gratuit, problèmes de livraison
TrustPilot
4,5/5
Croquettes appétentes, contribuent à une meilleure vitalité, recette saine et hypoallergénique, livraison rapide et sûre, problèmes de logistique
Toutes les Box
4,5/5
Ingrédients frais et naturels, concept original, suivi vétérinaire offert, service client relativement réactif, commande rapidement et facilement passée

On observe une pleine réussite de la marque auprès de son public et des petits curieux. En effet, les croquettes Dog Chef ont été bien reçues d’emblée lors de leur présentation au public. Pourtant, les clients de la marque étaient habitués à de la ration ménagère. Mais, l’inspiration certaine de la nourriture fraîche qu’elle produit habituellement sur la composition et le concept de ses nouvelles croquettes a su conquérir un public de plus en plus intéressé et satisfait, à tel point que les notes restent stables autour de 4,5/5.

Les avantages et inconvénients relevés par les clients des croquettes de la marque

Pour y voir plus clair dans les atouts de la marque, nous avons décidé de collecter l’ensemble des avantages et les limites partagés par la clientèle de la marque et les nouveaux venus

Les avantages de la croquette Dog Chef selon les clients

Les atouts de la marque et de ses croquettes sont variées, de son appétence à sa participation à la bonne santé globale :

  • Des aliments frais, naturels et équilibrés qui rassasient sans surcharge lipidique ni glycémique
  • Des ingrédients de qualité et sans conservateurs artificiels
  • Un choix entre une viande hypoallergénique (le canard) et une viande plus classique, mais toujours adaptée au chien sensible
  • Un service disponible, pratique et flexible
  • Une livraison gratuite et sans engagement
  • Suivi vétérinaire gratuit
  • Prix abordable et offre de bienvenue alléchante

Les limites de la croquette Dog Chef selon les clients

Comme toujours, les avantages s’accompagnent de limites, qui n’ébranlent toutefois pas la bonne opinion générale des clients:

  • Un manque de transparence sur la reconduction automatique de l’abonnement après l’essai
  • Un manque de diversité des menus étant donné que Dog Chef ne possède que deux saveurs de croquettes à ce jour
  • Quelques problèmes de logistique enregistrés souvent en raison d’un manque de communication entre l’agence de transporteurs et le client

Présentation de la marque Dog Chef

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Tout propriétaire de chien qui se respecte a déjà remarqué que son canidé faisait moins le difficile une fois devant la gamelle lorsqu’il s’agissait de nourriture bien fraîche. Qui se refuserait à une composition de bonne viande et de petits légumes sains et naturels ? Ce fut la raison pour laquelle Dog Chef s’est lancée, pour la première fois en 2017, dans les rations ménagères.

Une amitié et un grand défi à l’origine de Dog Chef

À l’origine, tout commence avec Rox, le chien d’Alexis, le co-fondateur de l’entreprise, aux côtés de son ami Alexandre. Enclin à offrir ce qu’il y a de meilleur pour son canidé, Alexis se renseigne sur les solutions alimentaires qui s’offrent à lui. La constatation est sans appel : le secteur industriel ne saura lui offrir ce qu’il recherche.

C’est lors d’une soirée qu’une amie lui révèle qu’elle cuisine elle-même pour son chien. L’idée séduit Alexis qui en parle à Alexandre. Après quelques essais en cuisine, ils finissent par nourrir tous les chiens de leur entourage. S’ensuit l’ouverture de leur usine à quelques kilomètres d’Huldenberg, dans les alentours bruxellois.

De la ration ménagère aux croquettes Dog Chef

La ration ménagère, ça présente bien et c’est délicieux. Malgré cette indisputable constatation, on observe tout de même un manque de praticité potentiel pour les personnes qui manquent de temps ou encore qui voyagent. L’expertise des fondateurs a alors conduit Dog Chef à nourrir l’idée d’une croquette naturelle et équilibrée qui reprendrait directement le concept nutritionnel de sa ration.

Car, chez Dog Chef, bien que la focalisation porte sur les besoins du chien, elle n’en oublie pas que canidé comme parent puisse y trouver son compte.

Dog Chef en bref

CritèresDog Chef
Date de fondation2017
Lieu du siègeHuldenberg (Bruxelles)
Lieu des usinesHuldenberg (Bruxelles)
Produits commercialisésRation ménagère
Friandises
Compléments alimentaires
Croquettes
SpécialitéAlimentation canine sur-mesure
ObjectifProposer des repas dont la composition se rapproche des denrées sauvages, mais de consommation humaine

Partager ce contenu

Conseils-animaux.fr, 2024