manage_search

Dog Chef ou Elmut : notre comparatif pour bien choisir

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Marques d'alimentation pour animaux >
  3. Dog Chef >
  4. Dog Chef ou Elmut
Dog Chef ou Elmut

Tous les deux traiteurs pour chiens, Dog Chef et Elmut sont des acteurs majeurs de l’alimentation sur-mesure qui ont l’habitude d’être comparés. À juste titre, puisqu’ils offrent des prestations similaires qui incluent la préparation de menus maison personnalisés sous la direction de vétérinaires-nutritionnistes, une complémentation minéralo-vitaminique ainsi que la livraison à domicile. Mais ce serait omettre qu’ils se distinguent par ailleurs sur la teneur en protéines animales, l’origine des ingrédients, le taux de glucides ou encore le coût. Pour réussir à faire le bon choix entre les deux chefs canins, il faudra ainsi prendre en compte plusieurs critères dont nous discuterons afin d’aider à déterminer le fabricant qui convient le mieux aux besoins du chien comme au budget de son parent.

La ration ménagère et ses atouts

La ration ménagère désigne la ration que vous offrez à votre chien à chaque repas de la journée lorsqu’il s’agit d’une nutrition traditionnelle. Réaliser la transition d’une alimentation industrielle à une nutrition maison est cependant une étape bien plus gargantuesque qu’elle ne le semble. Elle peut toutefois s’expliquer par certains avantages :

  • elle permet de contrôler de A à Z les composants de son menu
  • elle permet de ne donner que des aliments de qualité supérieure et traçables
  • elle permet de redonner l’appétit au chien qui se trouve être un mangeur difficile ou qui en convalescence
  • elle permet d’ajuster au jour le jour l’alimentation par rapport à l’état de santé
  • elle permet d’offrir une meilleure hydratation
  • elle permet d’éviter ou de prévenir des maladies comme l’obésité, l’insuffisance rénale ou encore le cancer canin

Les histoires des marques

Le domaine de l’alimentation pour animal a connu l’émergence de plusieurs marques. C’est le cas pour Dog chef et Elmut, deux marques qui depuis leur création s’attellent à satisfaire au mieux leurs clients. Voici une brève histoire de ces deux marques.

Dog Chef

Dog Chef

Présente sur le marché depuis 2017, le belge Dog Chef doit son existence à une équipe de nutritionnistes canins et de vétérinaires qui souhaitaient partager une nouvelle vision de l’alimentation pour chien.
Il était question d’une alternative aux croquettes à valeur nutritive 0, pourtant tant vantées dans l’agro-alimentaire. L’idée était de proposer un régime diététique plus proche des besoins naturels du chien sur le plan nutritionnel, mais bien plus proche de la nutrition humaine sur le plan qualitatif.

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Elmut

Elmut chien

C’est une idée finalement similaire qui germe dans l’esprit des fondateurs de la micro-entreprise parisienne, Elmut, elle aussi fondée en 2017.
Ici, l’histoire de la start-up puise son origine dans une expérience très personnelle. C’est celle du chien de Martial et Maxime, deux amis dans la vie et collègues chez Elmut, dont les soucis de santé font prendre conscience de la sévérité du problème alimentaire. Médicaments, soins, rien n’y fait.
L’état du canidé ne s’arrange pas et met en exergue la participation du contenu de la gamelle dans le bien-être au quotidien de tout animal.

elmut logo chien
Exclusivité Conseils-animaux.fr
40% de remise sur votre première commande Elmut pour chien, profitez vite de notre offre
VOIR LE CODE

Les marques en bref

CritèresDog ChefElmut
Date de fondation20172017
Lieu du siègeHuldenbergParis
Lieu des usinesHuldenbergCharentes-Maritimes
ObjectifOffrir une alimentation gustativement plus proche de la nature, mais qualitativement plus proche de l’alimentation humaineOffrir une solution alimentaire qui maintient l’animal en bonne santé au quotidien

Les points communs et les différences entre ces deux firmes

À partir de ce constat, les deux entreprises se décident dès lors à proposer des aliments sains et équilibrés. Ces plats rendraient justice à la place tant méritée des protéines animales dans la nutrition du chien, en favorisant la véritable viande fraîche aux dépens de tous les ersatz que l’on peut trouver en commerce.

Finalement, il s’agit bien là d’un premier terrain commun entre les deux enseignes. Un, parmi tant d’autres :

  • la haute qualité des rations alimentaires ménagères
  • de la viande fraîche
  • des matières premières saines et de consommation humaine
  • une extrusion lente et à basse température pour ne perdre aucun nutriment essentiel
  • un calculateur en ligne pour obtenir la quantité précise de nourriture à donner selon la taille, la race, l’état de santé, l’âge et le mode de vie du chien
  • un système de parrainage
  • un système de livraison à domicile
  • le système d’abonnement sans engagement

Les différences sont, quant à elles, bien moins nombreuses :

  • Dog Chef n’élabore que des recettes pour chien
  • le nombre de formules proposées
  • le nombre de recettes
  • les prix (notamment pour les formules les plus basiques et les chiens les plus petits)
  • Dog Chef propose des compléments alimentaires
  • Dog Chef propose des croquettes sur-mesure

Tableau récapitulatif complet des points communs et des différences

CritèresDog ChefElmut
Haute qualité des menus✔️✔️
Elaboré à partir de viande fraîche✔️✔️
Matières premières de qualité humaine✔️✔️
Extrusion lente à basse température✔️✔️
Questionnaire à remplir en ligne✔️✔️
Calculateur en ligne pour les quantités✔️✔️
Système de parrainage✔️✔️
Système de livraison à domicile✔️✔️
Abonnement sans engagement✔️✔️
Compléments alimentaires✔️
Formule « croquettes » disponible✔️
Recettes pour chats disponibles✔️
Nombre de formules23
Nombre de recettes45

Les différentes formules et recettes

Ces deux entreprises, ayant constaté que l’alimentation des chiens doit aller au-delà de simples croquettes, décident de créer une nouvelle forme d’aliment. Ils proposent ainsi une nourriture fraîche et saine pour les chiens. Découvrez les catégories de recettes élaborées par ces deux marques.

Les recettes et formules Dog chef

La marque Dog chef propose quatre recettes sur-mesure pour permettre aux animaux d’avoir une alimentation de meilleure qualité. Il s’agit des recettes poulets, bœufs, au canard, porc et poisson à composition différente.

Recette poulet

La recette est faite à base de poulet et une bonne ration de cette dernière est idéale pour les chiens qui préfèrent la viande blanche. Faite à base d’ingrédients naturels, elle est facilement digestible et sans gluten. Cette recette est composée de 55% de poulet frais (gésier-cuisse-foie), de la carotte (18%), du haricot (15%), du riz (4%), du panais (2%), de la courgette (2%), de l’huile d’olive (1%) et des graines de chia.

Recette bœuf

Cette recette faite à base de viande de bœuf est adaptée aux chiens qui raffolent de la viande rouge. Elle est constituée de 55% de viande de bœuf frais, 16,3% de carotte, 14% de haricot, 5% de pomme de terre, 2 % de panais, 2% de courgette, 2% de sarrasin, 0,5% de graine de chia, et 0,2% de sel.

Recette canard

Faite à base de viande de canard, elle convient aux chiens qui ont des problèmes d’allergies et qui s’approchent difficilement de la gamelle. Cette recette est hypoallergénique, très digestible et ne contient pas de gluten, encore moins de céréales. Celle-ci comporte 50% de canard frais, 19% de carottes, 16,3% de haricots, 5% de patates douces, 2% de panais, 2% de courgettes, 2% de sarrasin, 0,2 % de graines de chia et 0,2% de sel.

Recette poisson

Cette recette faite à base de Colin d’Alaska frais et de saumon pourra satisfaire l’appétit des plus rigoureux en repas. Il s’agit de la seconde recette élaborée pour les chiens hypoallergéniques. Celle-ci contient 50% de poisson frais, 19% de carottes, 17,4% de haricots, 5% de Quinoa belge, 2% de panais, 2% de courgettes, 1,6 % d’huile d’olive et des graines de chia.

Dog Chef, c’est aussi des croquettes fraîches pour chien

Les amoureux de Dog Chef seront heureux d’apprendre que l’un des traiteurs leaders du marché alimentaire pour chiens a écouté leurs souhaits. Face à la demande croissante des consommateurs, déjà fidèles aux rations ménagères exceptionnelles de la marque, Dog Chef annonce la sortie de 2 recettes de croquettes sèches gorgées de viande fraîche.

Fait unique, elles conviennent à tous les chiens et tous les âges, moyennant de suivre scrupuleusement les consignes de l’enseigne qui sont indiquées sur le paquet. Pratique !

Que trouve-t-on dans ces recettes ? C’est très simple :

  • de la viande fraîche qui ravira même les mangeurs difficiles
  • une seule protéine pour limiter les risques allergiques
  • un concentré d’ingrédients sains et naturels pour un taux de fibres idéal et conserver un niveau de glycémie décent.
  • des minéraux et des vitamines
  • aucun conservateur, ni arôme artificiel

Mais, avant toute chose, quelles en sont les recettes ?

  • croquettes Dog Chef au poulet : elles contiennent du poulet frais sans os pour plus de sécurité et de nutriments, du riz blanc pour la digestion, des carottes pour son action antioxydante tout comme le curcuma ainsi que des chondroprotecteurs.
  • recette au canard : les chondroprotecteurs sont également présents dans cette version aux côtés du canard frais, du sarrasin et des patates douces. On remarquera la présente de pulpe de betterave et d’huile d’algue. Il est primordial de préciser qu’il s’agit d’une recette 100 % hypoallergénique.

Les recettes et formules Elmut

Elmut propose deux types de recettes.

Recette au poulet

Elle contient 60 % de poulet, une viande qui convient à tous les types de chiens. Pour l’occasion, la marque a choisi de l’associer à des patates douces au lieu des pommes de terre ainsi que des légumes relativement courants comme les courgettes et les carottes pour un bon apport en fibres. Notez qu’elle a également ajouté un peu de quinoa pour un meilleur transit. Pour un taux lipidique décent, elle a opté pour l’huile de colza qui constitue un excellent choix. La recette est sans céréales.

Recette au boeuf

Constituée de muscle de bœuf haché, elle présente un taux de 60 % de viande. Cela est toutefois logique puisqu’il s’agit d’une composition axée sur les chiens actifs à très actifs. Elle convient également aux chiens sportifs. Le riz, très digestif, remplace les sources de céréales classiques. On ne retrouve cependant pas de gluten dans les recettes de l’enseigne. Des carottes et des courgettes accompagnent l’huile de colza ainsi que le CMV pour les vitamines et les minéraux.

Recette à la dinde

Étonnamment, c’est dans cette recette que nous retrouvons 65 % de viande, ici maigre. Cela ne signifie toutefois pas grand-chose sur le plan de l’apport en protéines en tant que tel. La dinde qui constitue la viande principale, est idéale pour les chiens sujets à des intolérances, des allergies, le contrecoup de la stérilisation ou encore le surpoids. Les légumes, l’huile et les CMV ne changent pas.

Recette au porc

Cette recette met en avant une viande de porc de qualité Premium, composée à 70 % de foie et de cœur, ainsi que d’autres morceaux savoureux. Peu calorique, elle convient aux animaux sensibles et aux chiens qui ont des difficultés à s’intéresser à leur nourriture. En plus d’apporter une dose de protéines favorables au maintien d’un muscle fort, elle est riche en fibres et en vitamines. Les courgettes favorisent particulièrement le transit pour une meilleure digestion. L’huile de colza, qui offre le meilleure ratio entre oméga 3 et 6, complète le menu en apportant des oméga 3 essentiels.

Recette au poisson

Cette recette est idéale pour les chiens allergiques ou souffrant de dermatite. Elle offre une combinaison d’EPA et de DHA essentiels. De plus, elle est enrichie en sélénium, un puissant antioxydant qui agit sur la protection extra-cellulaire. L’iode, présent en quantité adaptée, favorise le fonctionnement de la glande thyroïde et, par extension, la régulation du métabolisme.

CritèresDog ChefElmut
RecettesPoulet
Bœuf
Canard
Poisson
Poulet
Bœuf
Dinde
Porc
Poisson

Elmut, c’est aussi des recettes pour chat

Cette marque n’est, en effet, pas uniquement une marque pour les chiens. Elmut propose des rations ménagères pour chat qui possèdent un taux protéique situé entre 60 et 64 %. Son taux de graisses saines se situant entre 30 et 34 %. Quant à la quantité de calcium dans la recette, elle représente un total inférieur à 1 %, tout comme le phosphore. Bien que sa recette ne contienne pas de compléments alimentaires en tant que tels, Elmut inclut un mélange d’algues (lithothamne et varech) ainsi que la levure de bière.

Le varech est un concentré intéressant en cuivre, magnésium, zinc et potassium. On compte également des vitamines du complexe B ou encore la vitamine E. Le rapport protido-calorique des croquettes pour chat est de 110, ce qui prouve de l’excellente qualité des protéines.

Comparatif des compositions

Étant donné que certains ingrédients reviennent régulièrement, on pense au poulet et au bœuf, associés à des légumes très répandus aussi, il en convient de comparer les compositions. Une marque est-elle plus riche en protéines qu’une autre ? En cas de surpoids, vers quelle option se tourner pour son chien ?

Taux observéElmutDog Chef
Protéines53 %50 %
Lipides27 %25 %
Glucides7 %20 %

Il est bien difficile de ne pas comparer les valeurs énergétiques et nutritives sans commencer par les protéines. Vous remarquerez toutefois qu’il y a finalement peu de différences entre les deux marques, Dog Chef se situant à 50 % contre 53 % pour Elmut. La tendance est la même lorsqu’on évoque les matières grasses avec seulement un écart de 2 %.

Les glucides constituent finalement le point de discorde entre les deux. Tandis que Dog Chef affiche un lourd 20 %, son concurrent parisien possède l’un des taux glycémiques les plus bas du marché, à hauteur de 7 %.

D’un point de vue humain, il est facile de penser que les glucides entraîneront automatiquement de l’embonpoint. Attention, car l’organisme du chien ne fonctionne pas de la même façon. L’un des plus grands risques est de développer des maladies pancréatites.

Pour ce qui est du poids, l’excès lipidique est souvent bien plus en cause que l’excès de glucides. De la même façon que sur le plan des autres maladies, la qualité des protéines en est souvent bien plus responsable que la présence de sucre dans la gamelle.

Comparatif des tarifs

Commençons par la formule 50 % d’Elmut et de Dog Chef.

Race de chienDog Chef 50 %Elmut 50 %
Petite1,10 €/jourNon-existant
Moyenne1,90 €/jour2,69 €/jour
Grande2,80 €/jour3,62 €/jour

Comparons désormais l’offre de la formule 100 %.

Gabarit de chienElmut 100 %Dog Chef 100 %
Petite race1,92 €/jour1,30 €/jour
Moyenne race4,50 €/jour2,50 €/jour
Grande race6,26 €/jour4,20 €/jour

Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand compagnon canin, les recettes de la marque Dog Chef restent plus chères que celles couvertes par Elmut.
Pour un canidé de 5 kg, il faut compter un peu moins de 2 € la journée pour Dog Chef, contre près de 3 € pour Elmut. Si les petits gabarits révèlent d’ores et déjà la tendance, sachez que ce sont les grandes races qui l’exemplifient.
Le tarif de livraison était jadis, également à prendre en compte puisqu’elle coûtait 9,90 €, mais plus maintenant, car Elmut livre désormais sans frais.

Lisez ce tableau pour avoir une idée des prix proposés par Dog chef.

Poids du chien en kgPortion par jourPrix par jourPrix mensuel
2150 g1,3 €39 €
15500 g2,5 €75 €
30800 g4,20 €126 €

Par contre, chez Elmut il faut 1 € de plus pour les produits de la même quantité. Vous pouvez recourir à un calculateur en ligne pour choisir l’aliment idéal pour le bien-être de votre chien au meilleur prix.

Les promotions en cours

Pour le plaisir des clients, chacune de ces deux enseignes organise souvent des promotions. Voici celles qui sont en cours.

Dog Chef : 30% de réduction

code promo Dog chef

Avec le code promo Dog chef qui vous est offert, vous bénéficiez de nombreux avantages. Par exemple, vous économisez de l’argent et vous pourrez faire un test sur la nourriture proposée par Dog chef.

Celui en exclusivité est le code promo qui vous offre un taux de réduction de 30% pour la première commande. C’est l’occasion idéale pour vous faire un avis sur les produits de cette entreprise.

Le plus intéressant avec Dog chef est que vous avez l’occasion de gagner ensuite facilement 30 euros grâce au système de parrainage.

Il suffit de parrainer un membre de votre famille ou un proche qui deviendra ainsi votre filleul. Celui-ci doit se procurer les repas de son chien auprès de la marque avant que vous profitiez des avantages liés au parrainage. Votre animal de compagnie pourra bénéficier des produits de qualité disposés dans des box.

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Elmut : 40% de remise

code promo Elmut

L’entreprise Elmut, quant à elle, vous offre 40% de réduction immédiate sur votre première commande. Grâce à cette promotion, vous pouvez tester les articles moins chers sur leur site de vente en ligne.

Ce nouveau code promo Elmut vous permet de faire des économies immédiate sur vos achats. Cette offre est uniquement adressée aux nouveaux clients et est accessible sans abonnementProfitez de cette occasion pour cliquer sans attendre sur le site Elmut et bénéficier de cette offre exceptionnelle avant qu’elle expire.

La politique de parrainage est également disponible chez Elmut. Elle consiste en deux étapes. Premièrement, vous bénéficiez de 40 € de réduction sur vos prochaines commandes dès lors que vous venez de créer votre compte. S’ensuit 20 € de réduction à chaque filleul supplémentaire collecté. Aussi, Elmut est résolument l’une des enseignes les plus généreuses sur le sujet.

elmut logo chien
Exclusivité Conseils-animaux.fr
40% de remise sur votre première commande Elmut pour chien, profitez vite de notre offre
VOIR LE CODE

Racapitulatif des promotions

TraiteurCodes promosParrainage
Dog Chef-30 % sur la première commande30 € de remise pour un plan mixte ou frais
10 € de remise pour un plan croquettes
Elmut-40 % sur la première commande40 € de réduction sur le premier filleul
20 € de réduction par filleul supplémentaire

Notre avis sur ces 2 marques à la suite de tests

Il est temps de donner notre avis sur nos deux essais. Qu’avons-nous pensé de ces deux traiteurs maintenant que notre tendre Offer a pu tester les repas ?

Notre test Dog Chef

Outre la qualité intrinsèque des matières premières, notre avis sur Dog Chef doit s’articuler autour de la grande digestibilité des ingrédients. En effet, nous avons observé d’emblée que la quantité des selles de notre chien avait diminué à la suite de ses premiers repas, en comparaison avec les croquettes industrielles qu’elle a pu goûter jusque-là.

La ration Dog Chef lui permet d’atteindre le sentiment de satiété plus rapidement et durablement grâce à l’augmentation du volume alimentaire des menus riches en eau. Grâce à ce volume d’eau, l’apport calorique est minimal. Dog Chef est ainsi une alternative idéale pour les chiens de races gloutonnes, sujettes au surpoids comme notre Bouledogue ou encore stérilisés dont les besoins énergétiques sont réduits de 25 % par rapport à un chien entier.

Notre test Elmut

Elmut offre, sans équivoque, l’opportunité au chien de se nourrir de manière équilibrée. Bien que notre Bouledogue femelle ne présente pas de trouble alimentaire comme l’anorexie, ni des allergies sévères, notre avis sur Elmut pour chien se doit de souligner que les rations ménagères semblent si appétentes qu’elles peuvent être recommandées à tous les profils canins, même les plus difficiles.

Les rations sont rigoureusement préparées de manière à épouser parfaitement les besoins, exigences et points faibles de la santé de chaque canidé. Elles sont élaborées sans additifs, ni aucune substance chimique, ce qui contribue à prolonger l’espérance de vie de l’animal. Enfin, elles sont ultra-hydratantes, ce qui permet de prévenir les pathologies urinaires, rénales et l’obésité.

Avis final sur les deux marques

Elmut et Dog Chef sont deux marques qui proposent finalement des services similaires et de haute qualité. Nos tests se sont soldés par une grande satisfaction de part et autre aussi bien au sujet du contenu alimentaire comme de la méthode. Nous avons relevé 6 atouts majeurs au traiteur :

  • des menus 100 % adaptés aux besoins du chien
  • des repas qui s’adaptent au mieux aux spécificités des chiens sensibles
  • un contenu nutritionnel équilibré et rassasiant

Cependant, les enseignes n’en restent pas moins différentes et se démarquent sur certains autres plans. Quel est notre avis final sur la question ?

Une inspiration protéique similaire

Les menus Elmut et Dog Chef partagent plus d’un point commun. En effet, bon nombre de leurs compositions mettent en avant une même source de protéines. Cette similitude s’explique par le fait que le poulet et le bœuf sont des viandes très courantes dans l’alimentation canine.

Ce qui interpelle ainsi le plus avec les formules Dog Chef et Elmut, c’est leur inspiration BARF (Biologically Appropriate Raw Food). Le cœur de leur stratégie repose sur l’apport en acides aminés essentiels et en source d’énergie, deux aspects propres aux menus carnivores. Toutefois, Dog Chef se montre plus nuancé en incluant davantage de végétaux dans ses recettes.

L’atout des compléments alimentaires

Comme nous l’avons vu, Elmut ne propose ici que des rations ménagères. Cela a pour avantage qu’elle peut se concentrer intégralement à la confection de plats de qualité avec un degré de spécialisation optimal. Cependant, Dog Chef a l’avantage de proposer des solutions alimentaires supplémentaires qui apportent énormément de soutien aux chiens aux besoins spécifiques. Cela peut constituer un avantage de taille si votre chien est concerné par un tracas de santé en particulier.

On pense à :

  • Protransit Booster (digestion compliquée)
  • Mobility Booster (cartilages et articulations)
  • Puppy Booster (croissance du chiot)
  • Senior Booster (vitalité du canidé sénior)

Des écarts de prix

Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand chien, nous avons pu observer que les tarifs Elmut étaient plus élevés que ceux de Dog Chef. Désormais, la livraison est également sans frais chez Elmut, ce qui aide à réduire l’écart. Mais il est certain que le choix que vous ferez devra se baser sur la bourse dont vous disposez réellement et que Dog Chef prend l’avantage sur un certain nombre de points.

Si vous disposez d’un budget aligné sur les tarifs Elmut, la marque saura pleinement vous satisfaire, que ce soit par la qualité nutritionnelle, ses taux quasi-idéaux ou encore ses délais de conservation qui restent plus longs que chez son concurrent. Notre meilleur conseil sera d’évaluer rigoureusement vos priorités afin de pouvoir sélectionner le meilleur traiteur en conséquence.

Comparatif des avis clients des 2 marques

SiteDog ChefElmut
Google4,5/54,5/5
TrustPilot4,6/54,5/5
Nos Amis les Chiens4,3/54,5/5
Caniprof4,8/54,5/5
Tableau comparatif des notes d’avis relevés pour les deux marques.

Les notes sont particulièrement équilibrées entre les deux marques. Les parents de chiens sont absolument unanimes quant à la qualité des box, des matières premières comme, pour la plupart, du service client et des services de livraison.
Ils soulignent tous le fait que leur chien est constamment pressé de manger et de finir la gamelle en quelques minutes seulement. Il s’agit, aussi bien pour l’une que pour l’autre, de produits à recommander.

Récapitulatif des points positifs et négatifs relevés des avis clients

TraiteurAvis positifsAvis négatifs
Dog ChefConfort digestif
Participe à une bonne croissance ou bon maintien organique
Renforce l’immunité
Prix attractif
Taux de sucres légèrement élevé
Augmentation exponentielle en fonction des options
Conservation un peu fastidieuse
Problèmes de livraison (état de certains colis)
ElmutTeneur en protéines élevée
Constitués de viande fraîche appétente
Délai de livraison rapide
Longue conservation des aliments
Prix relativement élevés

Pour les internautes, les deux marques présentent, chacune de leur côté, des avantages notables. L’avis sur Dog Chef est ainsi largement positif en raison, tout d’abord, de ses effets sur la santé animale. C’est notamment sur le plan de la digestion que les recettes de la marque sont dites être efficientes. Les prix de Dog Chef sont une raison supplémentaire d’être satisfait de l’expérience client.

Bien que les prix d’Elmut ne soient pas nécessairement gages de satisfaction, la grande qualité de ses compositions semble justifier amplement le coût requis. C’est toutefois sur le plan de la durée de conservation des plats que les consommateurs émettent quelques regrets. De son côté, Dog Chef essuie également son revers en termes de conservation, mais davantage dans le cadre de la livraison de ses colis.

FAQ

Quelle est la qualité du service client chez Dog chef et Elmut ?

Dog chef et Elmut disposent d’un service client réactif que vous pouvez contacter à travers différents canaux. Pour Dog chef, le service client peut être contacté par live chat pour recueillir vos questions les plus urgentes et y répondre dans les minutes qui suivent. Une adresse mail et un numéro de téléphone sont également mis à la disposition de la clientèle de Dog chef pour traiter les préoccupations pertinentes. Quant à la marque Elmut, elle propose une ligne téléphonique que les clients peuvent utiliser pour soumettre leurs préoccupations.

Quel est le délai de livraison chez Dog chef et Elmut ?

Plusieurs facteurs influencent le délai de livraison chez les deux marques. Toutefois, la livraison des marchandises chez Dog chef se fait généralement en moins de 48 heures suivant la date de commande.

La livraison à domicile est-elle payante chez Dog Chef ou Elmut ?

La livraison des produits à domicile est gratuite chez Dog Chef et Elmut.

Partager ce contenu

Bons plans, conseils, ne manquez aucun conseil !

Conseils-animaux.fr, 2024