manage_search

Les concurrents de Dog Chef

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Marques d'alimentation pour animaux >
  3. Dog Chef >
  4. Concurrents de Dog Chef
Les concurrents de Dog Chef

Nous savons que, lorsqu’il est question de santé canine, l’alimentation est centrale. Et, de toutes les options alimentaires qui existent sur le marché actuellement, la cuisine reste inhéremment la plus qualitative. C’est alors que Dog Chef décide de se lancer, il y a quelques années, sur le marché des plats humides en tant que traiteur pour proposer des plats qui se voulaient les dignes représentants de l’alimentation maison sans exiger la moindre main à la pâte de la part du parent de chien. Si le marché était quasi inexistant à ses débuts, la ration ménagère est aujourd’hui en vogue, suscitant l’intérêt des curieux et l’arrivée de toutes nouvelles marques. Mais, imposant aussi de facto une nouvelle concurrence à Dog Chef.

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Qui est Dog Chef ?

Dog Chef est une entreprise née en Belgique en 2017 sur l’initiative de deux amis. Dès ses débuts, elle se fixe comme objectif d’offrir aux canidés une nouvelle manière de percevoir l’alimentation. Ici, il n’est question ni de croquettes, ni de pâtée, mais de ration ménagère, un genre de menu que leur maître pourrait être en mesure de leur préparer.

Dog Chef s’en fait le bras motorisé, cuisinant à la place des moins experts d’entre eux. L’opportunité pour les canidés de profiter d’une nourriture fraîche, saine et adaptée au poil près à leur profil, évitant ainsi les carences comme les excès.

Le concept Dog Chef

Pour pouvoir séduire animaux et propriétaires, le traiteur belge a travaillé son concept afin de s’adapter exactement aux demandes du marché. Quel est, de ce fait, le concept global de l’enseigne belge ?

  • des repas faits-maison : les plats sont cuisinés à partir d’ingrédients frais et réalisés chaque semaine directement sur commande.
  • des matières premières fraîches : si les recettes sont autant d’une excellente qualité, c’est aussi et surtout en raison des matières premières fraîches, sans additif chimique. Il ne s’agit que de morceaux nobles et d’éléments Premium.
  • tout est cuit à basse température : pour une meilleure préservation des nutriments et le respect de la digestion du chien, Dog Chef garantit des cuissons lentes et à basse température. Aucune substance chimique, ni cancérigène, n’émane alors de la combustion des aliments chez le traiteur.
  • des rations 100 % sur-mesure : chaque menu est parfaitement adapté aux besoins réels de chaque canidé. Contrairement à l’alimentation industrielle, il n’est pas question que le chien s’adapte à la physionomie de la ration, mais bien que l’alimentation de traiteur s’adapte aux exigences du chien.

Les recettes Dog Chef

Connue depuis toujours pour ses mets maison humides, Dog Chef s’est récemment lancé à la conquête du marché de la croquette pour chien. Vous aurez donc désormais le choix entre deux types d’alimentation.

Dog Chef : les rations ménagères

Dog Chef met à disposition des parents et leurs chiens quatre recettes saines et équilibrées. Elles contiennent plus de 50 % de protéines, autour de 20 % de glucides pour 15 % de lipides. Les menus sont de formulation vétérinaire et élaborés sans gluten.

Bœuf et pommes de terre

À l’instar de toutes les recettes de la marque, plus de la moitié de sa composition est dédiée à a viande, ici rouge avec 55 % de bœuf frais. Côté légumes, on retrouve près de 15 % de carottes et de haricots, puis des pommes de terre et 2 % de panais. Les autres ingrédients comprennent le sel (0,2%), le sarrasin et les graines de chia. Elle est élaborée pour les chiens difficiles ou très actifs.

Poulet et riz

Cette combinaison comprend de la cuisse, du gésier et du foie de poulet frais. Le tiers de la composition est consacré aux légumes habituels tandis que le riz représente 4 % et les sources d’acides gras essentiels 1 % du menu. Le plat est réalisé pour les chiens qui ont une appétence toute particulière pour la viande blanche.

Canard et patates douces

Sans céréales, ni gluten, cette recette comprend 50 % de canard frais, 2 % de sarrasin et des graines de chia. On retrouve les caroténoïdes en antioxydants ainsi que des sources d’hydratation comme les courgettes. Les chiens allergiques et exigeants sont les sujets ici visés.

Poisson et quinoa

Deux poissons sont présents dans cette recette : le colin d’Alaska et le saumon frais. Au lieu du riz, Dog Chef suggère 5 % de quinoa belge et des graines de chia pour l’apport en oméga 3. À savoir que les courgettes apportent toujours en hydratation et qu’il s’agit d’une recette hypoallergénique pour les chiens sensibles.

Dog Chef : les croquettes

Comme mentionné plus tôt, la marque a plus récemment étendu son secteur de prédilection en incluant des nouvelles croquettes Dog Chef. Celles-ci suivent le chemin des rations ménagères et sont aussi le fruit de l’équipe vétérinaire de la marque. Elles s’adressent à tous les chiens, indépendamment de la race et de l’âge, et contiennent plus de protéines animales que la plupart des aliments secs du marché standard.

  • Poulet frais : très digeste, cette recette se veut être une solution alimentaire pour les canidés sensibles. Elle se base sur du poulet frais, issu d’un élevage en plein air, ainsi que du riz très cuit. Elle s’appuie aussi sur le curcuma pour une action anti-oxydante.
  • Canard : le but est ici d’offrir une nourriture délicieuse aux chiens allergiques ou sensibles grâce à une combinaison de canard hypoallergénique et de patates douces. Pas de pomme de terre, ni de légumineuse à risque. La marque se base aussi sur le sarrasin pour apporter protéines et fibres.

On a testé

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Convaincus par la force de caractère de la marque à offrir une nourriture différente aux chiens, nous avons décidé de tester Dog Chef afin de nous faire une idée bien à nous de sa qualité.

La commande chez Dog Chef

La première étape aura été de se rendre sur le site du fabricant afin d’y découvrir l’offre. L’offre en question comprend les recettes proposées, mais aussi les tarifs qui s’y pratiquent. Il a fallu cliquer sur « créer un menu » et « calculer le prix » pour avoir accès à un outil de personnalisation du menu pour de la nourriture sur-mesure.

Après avoir rempli l’ensemble du questionnaire sur Offer, notre chienne, et indiqué son nom, son âge, statut physiologique, race ou encore gabarit, la plateforme a posé de plus amples questions sur les habitudes alimentaires et de vie, sur les allergies et les maladies potentielles. De là, l’algorithme fut très rapide et a pu délivrer en peu de temps une proposition de recette détaillée accompagnée des informations relatives aux rations journalières à respecter.

La livraison

Dog Chef a ensuite laissé la possibilité de choisir un créneau favori pour la livraison après avoir partagé l’adresse complète pour faciliter le travail des livreurs. De plus, il a été possible de suivre chaque étape de la livraison en temps réel depuis l’espace abonné sur le site Dog Chef. Bonne nouvelle, la livraison en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas comme en Allemagne s’est révélée gratuite. À savoir que nous avions pu profiter, outre des frais de livraison gratuits, d’un code promo Dog Chef de 30 % sur notre premier achat.

Les produits

La livraison s’est très bien passée et Offer s’est montrée enthousiaste à l’ouverture du colis. Visiblement, l’appétence a laissé place à l’adoration des saveurs. Aucune douleur gastrique n’a été enregistrée, même des heures suivant le repas, ni même des gaz ou des selles molles.

Nous avions pris le soin d’imposer une transition alimentaire douce à Offer, mais uniquement sur une dizaine de jours et cela s’est avéré parfait. Elle n’a jamais eu de mal à s’y habituer et s’est rapidement montré en pleine forme suite à ses premières dégustations.

Les services après-test

La possibilité de pouvoir tester le produit durant 14 jours en guise d’essai est bien appréciable pour les chiens qui peuvent être sensibles, allergiques ou mangeurs difficiles. Cela évite de se dire que la marque n’est peut-être pas faite pour mon chien au bout de 24 h alors qu’il n’en est rien. Cependant, Dog Chef précise clairement que l’abonnement est sans engagement et qu’il est tout à fait possible de rompre le lien si tout ne se passe pas comme prévu.

Bien qu’il ne soit pas toujours facile de joindre le service client étant donné le nombre de clients qui appellent pour un renseignement ou un conseil, le fait de savoir que l’on est libre de rester ou de partir, en tant que client, est un avantage sans nom.

Ce que nous avons pensé de Dog Chef

Le verdict n’a pas eu de mal à tomber. Dog Chef est une marque gastronomiquement viable, équilibrée et d’un rapport qualité-prix exceptionnel. Seule limite au sujet des coûts, les tarifs ont tendance à augmenter rapidement si vous avez un chien de grande race. Au vu de la qualité des recettes, tous les tarifs valent malgré tout l’effort.

La liste des ingrédients est relativement courte et transparente, ce qui limite les risques de problèmes digestifs. Cela expliquait notamment comment notre Offer a pu échapper aux troubles gastriques le premier jour. Nous avons également apprécié le suivi de la part du service client qui reste à l’écoute en cas de doute ou d’interrogations. Il n’est donc pas nécessaire d’être un expert pour s’aventurer chez Dog Chef.

avis test dog chef
Notre avis sur Dog Chef après un test
Dog Chef, le nouveau traiteur pour chien Créée en Belgique en 2017, cette nouvelle start-up conçoit spécialement des plats pour […]

Les concurrents de Dog Chef en ration ménagère

Qui sont les concurrents actuels de Dog Chef ? Quelles sont leurs offres ?

Elmut

code promo Elmut

Entreprise parisienne, Elmut s’est très tôt focalisée sur la possibilité d’offrir une alternative alimentaire viable et favorable à une bonne santé canine. Les ingrédients utilisés dans la PetFood industrielle sont posés à plat. Dès lors, déceptions et contradictions vont donner lieu à une carte des menus qui inclura désormais des matières premières qualitatives et qui correspondent vraiment aux besoins du chien.

Finis les additifs chimiques, les conservateurs BHA et BHT et les exhausteurs de goût. Elmut est bien décidé à offrir une nourriture qui rappelle la qualité des plats humains, rien que ça.

Les formules

Comme sa concurrence directe, Elmut propose plusieurs menus qui restent variés afin que tous les chiens puissent s’y reconnaître :

  • poulet : formulé sans grains, le menu haut en protéines animales contient du quinoa, des carottes, des courgettes riches en eau, de la dolomite ou encore en oméga issu de l’huile de colza. Elle est généraliste et convient à tous les animaux sans prédisposition poussée.
  • porc : riche de ses 70 % de porc Premium, le menu s’accompagne aussi de courgettes hydratantes, de carottes, de riz blanc, d’huile de colza et d’algue de Varech. Le menu s’adresse essentiellement aux chiens actifs ou difficiles.
  • dinde: malgré un nom qui laisse à penser qu’il s’agit d’une recette monoprotéinée, elle contient aussi bien de la dinde que du porc. À cela, ajoutons des courgettes, des carottes, de l’algue de Varech, du quinoa et de l’huile de colza pour les chiens allergiques et sensibles.

Les prix

On trouvera deux types d’abonnement : la demi-pension et la pension complète.

  • 59,52 €/mois pour un petit chien (pas de demi-pension)
  • 83,39 à 139,50 €/mois pour un chien intermédiaire
  • 112,22 à 194,06 €/mois pour un grand chien ou géant

La livraison est également offerte. En guise de bienvenue, la marque vous offre 40 % sur une première commande grâce à notre code promo Elmut.

Avis

Quel est finalement notre avis sur Elmut ? Elmut s’inspire du régime BARF, raison pour laquelle vous ne trouverez pas de recettes à base de poisson. Elle doit sa bonne réputation à la haute facture de ses ingrédients et aux faibles taux de glucides qui permettent au chien de se maintenir à un poids de forme convenable. Les plats sont riches en protéines animales et d’une bonne valeur biologique.

elmut logo chien
Exclusivité Conseils-animaux.fr
40% de remise sur votre première commande Elmut pour chien, profitez vite de notre offre
VOIR LE CODE
Dog Chef ou Elmut
Le comparatif entre Elmut et Dog Chef
La ration ménagère et ses atouts La ration ménagère désigne la ration que vous offrez à votre chien à chaque […]

Pepette

avis pepette

C’est en s’interrogeant sur le bien-fondé de la nourriture industrielle proposée sur le marché industriel en France que la fondatrice de Pepette a décidé d’actualiser le discours sur l’alimentation des animaux domestiques. Elle décide de suivre les premiers pas de marques comme Dog Chef en proposant ses propres recettes saines et naturelles à tout parent qui souhaiterait offrir des aliments non transformés et frais.

Les formules

L’enseigne dispose d’un catalogue à quatre recettes au choix en fonction des besoins du chien :

  • mijoté de boeuf : comme de nombreuses recettes au bœuf, elle s’adresse aux chiens difficiles et actifs. Elle comprend des brocolis, de la patate douce et des lentilles corail.
  • poulet gourmand : pour tous les amoureux de viande blanche, Pepette propose ce menu relativement universel avec plus de 54 % de poulet fermier.
  • poulet gourmand bio : ce plat contient non pas du poulet uniquement fermier, mais bio, accompagné de patate douce pour l’énergie, les fibres digestives et le soutien en antioxydants pour les chiens plus sensibles.
  • filet de lieu noir : riche en oméga 3 et 6, cette recette s’adresse à tous les chiens sensibles ou qui ont des besoins spécifiques sur le plan pilaire, articulaire, vasculaire, cardiaque, cutané ou encore immunitaire.

Les prix

Chez Pepette, les tarifs se déclinent en fonction des plats en plus du profil du canidé. Il faut également ajouter le type d’abonnement sélectionné, à savoir 25, 50 ou 100 %.

  • 24,80 à 57,04 €/mois pour un petit chien
  • 38,13 à 105,71 €/mois pour un chien intermédiaire
  • 57,04 à 240,87 €/mois pour un grand chien ou géant

Outre une livraison gratuite, vous pouvez également bénéficier d’une réduction de 40 % sur votre première commande grâce à notre code promo Pepette.

Avis

Sans surprise, Pepette ravit par l’immense choix qu’elle offre en matière de formules et de recettes. Notre avis sur Pepette n’en sera pas différent. La notion sur-mesure est amenée à son paroxysme et chaque cas est suivi de près pour un réajustement constant du repas en fonction de l’évolution de la santé de l’animal. Pour de meilleures performances, notamment sur le plan digestif et immunitaire, cela va sans dire que la qualité des matières premières fraîches et locales fait toute la différence.

Pepette
Exclusivité Conseils-animaux.fr
-40% sur votre première commande de ration ménagère Pepette avec ce code promo
VOIR LE CODE
Dog Chef ou Pepette
Le comparatif entre Pepette et Dog Chef
Qui est Dog Chef ? Dog Chef est un traiteur canin belge, qui a vu le jour en 2017. Alexis et […]

Dogfy Diet

Code promo Dogfy Diet

C’est d’une expérience personnelle que la marque espagnole Dogfy Diet émerge il n’y a pas si longtemps que cela. Et, si aucune croquette ou aucune pâtée industrielle ne pouvait répondre aux prérogatives de santé d’un chien épileptique ? Comment partager ses idées de recettes maison avec des milliers de parents de chien qui se posent les mêmes interrogations ?

C’est là que les fondateurs de la petite startup et leur nutritionniste se décident à investir dans un petit commerce en ligne de plats fraîchement préparés selon le profil de chaque chien, qu’il soit en forme, sensible ou malade. Ils posent la première pierre de Dogfy Diet à Terrassa, dans la banlieue de Barcelone, en Espagne.

Les formules

Dogfy Diet laisse le choix entre quatre menus qui conviennent à tous les âges, seulement adaptés au cas par cas :

Poulet

Élaboré pour les chiens mangeurs difficiles, la recette au poulet a pour mission de susciter l’appétit. Elle renferme 65 % de viande de poulet ainsi qu’un tiers de légumes. Parmi eux, on note des petits pois, des pommes de terre pour l’amidon ainsi que des carottes et du potiron pour les caroténoïdes et les antioxydants. La marque y ajoute du thym et de l’huile d’olive.

Dinde

Le menu vise les animaux qui sont touchés par les problèmes cardiaques, le surpoids, l’obésité, les troubles respiratoires, le diabète ou les effets de la stérilisation. Avec la dinde comme viande principale, il est aussi adapté aux chiens à la digestion difficile. La courgette riche en eau remplace les haricots.

Saumon

Contrairement à ce que sa dénomination peut laisser paraître, il ne s’agit pas d’une recette pour chiens sensibles et touchés par les problèmes cutanés uniquement au saumon. Elle contient aussi du veau, aux côtés des mêmes légumes et féculents. Le navet remplace toutefois les haricots également. Le taux d’humidité se situe, comme pour les autres menus, autour de 70 %.

Bœuf

Le taux de protéines de cette recette est très élevé en comparaison avec les autres options puisque la viande de bœuf représente tout de même 65 %. Les légumes ne changent pas et le chien actif ou hyperactif trouve son surplus protéique en la coquille d’œuf. On observe toutefois deux changements majeurs. Le premier est que le romarin remplace le thym, le deuxième étant que la patate douce remplace la pomme de terre.

Les prix

On trouvera un seul type d’abonnement à ce jour, la pension complète. Et, surtout, nous n’avons encore qu’une indication de tarif pour un chien de grande taille dont les besoins s’élèvent à 1 000 kcal par jour.

  • Jusqu’à 138,57 €/mois pour un grand chien ou géant

La livraison est offerte. 40 % sur une première commande grâce à notre code promo Dogfy Diet.

Avis

La recette Dogfy Diet est une très bonne option pour un canidé adulte. La marque investit visiblement dans des matières premières de très bonne qualité et les repas sont très appétents et ils sentent bon le frais. A priori, aucune mauvaise expérience de santé n’est à noter à ce jour suite à la consommation d’un plat Dogfy Diet. Cependant, la marque manque encore un peu de transparence quant aux taux nutritionnels, constituants analytiques, etc.

dogfy diet
40% de réduction sur votre première commande de ration ménagère Dogfy Diet avec ce code promo (30% + 10% supplémentaire)
VOIR LE CODE

Food for Joe

Food for Joe

C’est en 2019 que la marque Food for Joe émerge comme concurrente de Dog Chef. L’idée de l’enseigne est d’en finir avec la nourriture de mauvaise qualité et riche en composants néfastes comme les conservateurs, les mauvaises farines, les céréales douteuses ou encore les hydrates de carbone à n’en plus finir.

S’ensuivent les premières recettes à base d’ingrédients naturels et dont les préparations sont cuites à basse température. Les premiers résultats se font sans appel : la marque améliore la santé des chiens qui la testent autant qu’elle les rassasie. Le pari semble gagnant.

Les formules

Food for Joe dispose de cinq menus à son actif :

Chick & Peasy

Originale, cette recette comporte du poulet frais accompagné de citrouille, riche en antioxydants et idéale pour la santé de la peau et des yeux. La formule est sans grains et riche en fibres alimentaires, ce qui en fait une option intéressante pour les chiens à la digestion compliquée et en léger surpoids.

Big Fish

Réalisée pour venir en aide aux chiens sensibles ou aux besoins en oméga 3 accrus, la recette au poisson contient du saumon riche en phosphore et en sélénium pour la bonne santé nerveuse. On y retrouve des combos hautement digestifs comme les carottes et les courgettes.

Porkilicious

Les chiens raffolent de la viande de porc fraîche de la recette. Également riche en fruits et en légumes, la recette est toujours sans céréales et convient toujours aussi bien aux chiens qui affichent des fragilités gastro-intestinales. Porkilicious s’adresse essentiellement aux animaux qui ont besoin de soutien immunitaire, articulaire et osseux.

Beefit

Cette recette au bœuf contient aussi des carottes, une combinaison classique de la ration ménagère. Elle convient particulièrement aux canidés qui souffrent de fragilité osseuse et cartilagineuse. L’apport en énergie convient aussi aux chiens sportifs ou actifs. Ce menu est également idéal pour le maintien d’un poids idéal.

Turkeat

Que ce soit pour retrouver un équilibre intestinal ou digestif, ce repas à la dinde et aux haricots verts a lieu d’être. Riche en protéines, mais aussi en vitamines, en zinc et en calcium, il vise par ailleurs à optimiser l’amélioration de la peau et du pelage.

Les prix

On trouvera deux types d’abonnement : la demi-pension et la pension complète.

  • Jusqu’à 49,60 €/mois pour un très petit chien
  • Jusqu’à 80,60 €/mois pour un petit chien
  • Jusqu’à 108,50 €/mois pour un chien intermédiaire
  • Jusqu’à 139,50 €/mois pour un grand chien ou géant

La livraison est pareillement offerte. Par ailleurs, la marque vous offre 20 € sur une première commande grâce à notre code promo Food for Joe.

Avis

Outre l’appétence de la recette, les menus Food for Joe sont pensés et réalisés avec rigueur. Il faut également savoir que l’équipe nutritionniste de la marque n’hésite pas à partager des informations et des conseils nutritionnels dans le cadre d’un suivi personnalisé durant toute la durée de l’abonnement.

foodforjoe_logo
20% sur la période d’essai et -10% sur l’abonnement à vie avec notre code Food For Joe (uniquement pour les nouveaux clients)
VOIR LE CODE

Tableau récapitulatif complet

Traiteur
Valeurs nutritionnelles
Tranche de prix
Avis
Dog Chef
Protéines 44 %
Matières grasses 15-21 %
De 34,10 à 130,20 €/mois
La moins chère
Pepette
Protéines 48-55 %
Matières grasses 23-28 %
De 24,80 à 240,87 €/mois
La plus flexible
Elmut
Protéines 48-53 %
Matières grasses 28-31 %
De 59,52 à 194,06 €/mois
La plus proche du BARF
Dogfy Diet
Protéines 36-38 %
Matières grasses 30 %
Jusqu’à 138,57 €/mois
La plus riche en protéines et en graisses
Food for Joe
Protéines brutes 9,9 %
Matières grasses 8,5 %
De 49,60 à 139,50 €/mois
La plus variée

Les concurrents de Dog Chef en croquettes

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

La concurrence en croquettes sur-mesure est-elle aussi âpre ? Voici les marques dont les services se rapprochent le plus de ceux proposés par la marque belge en matière d’alimentation sèche.

Tails

code promo tails.com

Tails est une marque britannique qui innove en proposant aux maîtres une alimentation – vous l’aurez deviné – plus naturelle et sur-mesure. Consciente que l’alimentation est la condition sine qua non du bien-être et de la bonne santé chez le canidé, elle vise à éliminer tous les éléments nocifs.

Les croquettes Tails ne font alors pas appel à des exhausteurs de goût malgré la très grande sécheresse qui caractérise ses croquettes. Pas non plus de conservateurs dangereux et préfère adapter à la croquette près ses quantités afin d’éviter le gaspillage.

Les formules

Tails est une enseigne qui se veut la plus transparente possible en dévoilant que le poulet reste la viande principale, parfois combiné avec une tierce source de protéines. Ainsi, les protéines animales disponibles chez le traiteur seront :

  • Poulet
  • Agneau
  • Bœuf
  • Poisson

Ses menus sont particulièrement recommandés en cas d’arthrose, de diabète, de troubles cardiaques, de cancers, mais pas d’insuffisance rénale ou de maladies urinaires étant donné le taux d’hydratation qui est considérablement bas.

Les prix

Les tarifs moyens seront comme suivent :

  • 12,58 €/mois pour un très petit chien
  • 18,22 €/mois pour un petit chien
  • 26,69 €/mois pour un chien intermédiaire
  • 38,12 €/mois pour un grand chien
  • 58,84 €/mois pour un chien géant

La livraison est d’ordinaire sans frais sauf pour le pack de bienvenue étant donné que le mois d’essai est entièrement gratuit, moyennant 2 € de frais de livraison seulement grâce à notre code promo Tails.

Avis

Très bien ordonné et organisé, le traiteur Tails n’offre pas uniquement des menus appétents. Il pense toujours à inscrire le nom du canidé sur le sac de croquettes. À l’intérieur de chaque paquet de nourriture reçu, vous recevez une fiche récapitulative. La marque britannique réussit à faire de chaque achat mensuel une expérience unique avec un très haut niveau de personnalisation des services.

tails.com logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
1 mois de croquettes offertes (2€ de livraison) avec ce coupon de réduction exclusif
VOIR LE CODE

Petty Well

petty well

Petty Well est une jeune entreprise fondée en 2019 qui s’est spécialisée dans la vente de produits alimentaires pour chiens et chats. Elle collabore avec deux institutions, la Food’Inn Lab et l’Agro Paris Tech dans l’objectif de parfaire la qualité de ses produits. L’ensemble des menus sont élaborés en France, les légumes et les viandes sont également d’origine locale. Seul le poisson provient de l’Atlantique Nord, plus éloigné des côtes.

Les formules

La marque s’est lancée dans la confection de recettes riches en protéines et très pauvres en glucides. Elles se veulent les plus naturelles possibles. Il existe, à ce jour, deux modèles de croquettes :

  • Poulet sans céréales
  • Saumon et thon sans céréales

Les menus contiennent aussi des fruits et des légumes pour l’apport en vitamines, en fibres digestives ainsi qu’en oligo-éléments et en minéraux.

Les prix

La marque propose trois abonnements en fonction du gabarit du chien

  • 31 €/mois pour un petit chien
  • 46,50 €/mois pour un chien intermédiaire
  • 62 €/mois pour un grand chien

La livraison est sans frais. Remportez par ailleurs 60 % de remise sur une première commande grâce à notre code promo Petty Well.

Avis

Les repas Petty Well se caractérisent par une très bonne odeur des aliments qui démontrent une excellente qualité des ingrédients. Ils sont rassasiants et ne génèrent a priori aucun trouble de la digestion. La seule limite de l’enseigne est que ses prix auront tendance à augmenter drastiquement à mesure que la taille du chien se fait importante.

Petty well
Exclusivité Conseils-animaux.fr
60% de réduction sur votre première commande, profitez de notre offre exclusive
VOIR LE CODE

Tableau récapitulatif complet

Traiteur
Valeurs nutritionnelles
Tranche de prix
Avis
Tails
Données exactes non connues pour les croquettes (sur demande)
De 12,58 à 58,84 €/mois
Les plus complètes et versatiles
Petty Well
Protéines 32 %
Matières grasses 15%
De 31 à 62 €/mois
Les plus locales

Notre avis sur Les concurrents de Dog Chef

Comme vous avez le remarquer, il en revient désormais à votre bon sens et votre jugement de sélectionner le traiteur de votre choix. La première donnée à noter est que nous n’avons partagé ici que des traiteurs de grande qualité. Les atouts nutritionnels ne sont ainsi plus à démontrer, ce qui constitue un premier point commun. Ce sont toutefois les détails qui les distinguent qui pourront vous aider à les départager.

Qualité et service de qualité à la demande

Entre Dog Chef et ses concurrents, la concurrence est rude, car Pepette, Elmut, Tails ou encore Dogfy Diet affichent tous des avantages exceptionnels malgré leurs quelques coquilles. La qualité des menus et de leurs matières premières font toutefois la une des points communs. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés et combinés. La conservation est également un point et le service de livraison est relativement rapide.

Des concurrents plus ou moins transparents

Bien que la transparence fasse un minimum partie du discours de toutes ces marques, certaines se montrent plus précises et enclines à partager les informations que d’autres, sans qu’on les leurs demande. C’est là que le traiteur Dogfy Diet ou encore l’expérimenté Tails se distinguent des autres. Ainsi, nous les recommandons amplement tant que les profils canins ne sont pas complexes.
Car, auquel cas, il vous faudra prendre le temps de bien vous renseigner auprès des enseignes au préalable et de comparer les valeurs analytiques avant de vous engager.

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Conseils-animaux.fr, 2024