manage_search

Avis des vétérinaires sur Ultra Premium Direct

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Marques d'alimentation pour animaux >
  3. Ultra Premium Direct >
  4. Avis Ultra Premium Direct >
  5. Avis des vétérinaires sur Ultra Premium Direct
Avis des vétérinaires sur Ultra Premium Direct

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous êtes constamment à la recherche de ce qu’il y a de mieux pour votre compagnon canin ou félin, il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà entendu parler de la marque Ultra Premium Direct de la part de votre vétérinaire. La marque propose des produits eux-mêmes élaborés par une équipe de spécialistes en nutrition. C’est en toute logique qu’on observe un certain nombre d’avis détaillés sur Ultra Premium Direct émanant aussi bien de particuliers que de professionnels, y compris du corps vétérinaire.

Avis des vétérinaires sur Ultra Premium Direct

Avis des vétérinaires sur Ultra Premium Direct
Expérience de la marque
4 / 5
Ultra Premium Direct est une marque qui existe désormais depuis plusieurs années et qui a eu le temps de faire ses preuves auprès du grand public comme du corps vétérinaire. Le fabricant lui-même s’appuie sur la participation de spécialistes vétérinaires et nutritionnistes pour animaux pour mettre au point ses recettes.
Choix des produits
4.5 / 5
Selon les vétérinaires, la marque dispose d’un catalogue intéressant aussi bien qualitativement que quantitativement. Les gammes sont suffisamment variées pour couvrir une très grande majorité des races, des âges, des profils physiologiques et de santé.
Qualité de la composition
4.4 / 5
Les vétérinaires ne peuvent avoir la certitude que tous les produits sont cuits lentement et à basse température (afin d’éviter la formation de substances cancérigènes et de perdre en valeur nutritionnelle). Hormis cela, la marque n’a recours qu’à des ingrédients de haute qualité, des protéines animales à haute valeur biologique et riches en acides aminés ainsi que des composants qui n’entrent pas en collision avec le profil allergique de certains animaux.
Bienfaits sur la santé
4.5 / 5
D’après les vétérinaires, la marque offre l’opportunité aux animaux de profiter d’une alimentation complète et équilibrée qui participe à la bonne santé de l’animal sur de nombreux plans : renforcement immunitaire, poids de forme correct, digestion et transit sains, articulations solides, pelage brillant, peau saine, santé gingivo-dentaire.
Rapport qualité-prix
3.8 / 5
La marque met en vente ses produits à des prix tout à fait raisonnables, pour ne pas dire démocratiques compte tenu de leur qualité. Cela, grâce à la stratégie de la vente directe producteur qui permet au client de payer moins cher en raison de marges commerciales sur produit réduites.
Offres de bienvenue et autres promotions
4.7 / 5
La marque ne met pas en place une pléthore de promotions durant l’année. Cependant, elle fait profiter d’une offre de bienvenue intéressante, à savoir un code promo exclusif d’une valeur de 6 € sur une première commande de 15 € minimum. Les clients peuvent également profiter des avantages de l’abonnement.
Qualité du service client
4.5 / 5
Son équipe est constamment à l’écoute de ses clients pour tout doute, toute question ou interrogation au sujet des produits de la marque ou des menus à mettre en place selon le profil du chien ou du chat. Les avis et réclamations sont également collectés et pris en compte afin d’améliorer produits et expériences clients.
Note des vétérinaires
4.2 / 5
Globalement, la marque basée à Agen profite de l’avis favorable des spécialistes vétérinaires. Ses produits sont conseillés à tout parent qui souhaite améliorer ou tout simplement préserver la santé de ses animaux. Et ce, pour pas très cher.

Les avis des vétérinaires sur Ultra Premium Direct

Chaque année, des marques émergent avec leurs qualités et leurs limites. Les vétérinaires sont souvent amenés à analyser le contenu de ces nouvelles enseignes afin d’en jauger la crédibilité nutritionnelle.
Étant donné la notoriété croissante d’Ultra Premium Direct, celle-ci ne pouvait que retenir leur attention. Sur ce, qu’en pensent-ils véritablement ?

Des aliments qui se déclinent selon les besoins de chaque type de chien et chat

La première constatation des experts est que la marque réussit avec brio à répondre aux besoins spécifiques de chaque catégorie de canidé et félidé. Cela se fait notamment grâce à des croquettes et des pâtées qui s’alignent sur les exigences de l’espèce, en tout premier lieu, puis des différents stades physiologiques ou races.
L’équilibre entre les protéines, les fibres, les lipides, les minéraux et les vitamines est alors remanié selon les cas.
Les chiens sportifs, par exemple, bénéficient de leurs propres croquettes de la gamme Protein Boost, tout comme les races de chien de chasse avec Natural Hunter.

Un fabricant qui n’oublie pas la complexité de la nutrition pour plus petits (chatons et chiots)

Bien que généraliste, Ultra Premium Direct prend le temps de spécialiser certains de ces aliments en fonction des spécificités de la croissance des chiots et des chatons. Les besoins étant proportionnels à l’activité métabolique en cours, ils se révèlent bien plus importants que l’adulte.

Les vétérinaires saluent le fait que les repas pour jeunes animaux Ultra Premium Direct affichent une hausse des apports en protéines, calcium, phosphore, lipides, vitamines et en minéraux afin d’assurer une belle construction musculaire, osseuse, cérébrale, articulaire, nerveuse ou encore énergétique.

Une gamme spécialement pensée pour le ralentissement métabolique des chiens et chats vieillissants

Contrairement à un nombre non négligeable d’autres marques, le fabricant d’Agen s’intéresse également aux divers problèmes rencontrés par les animaux qui avancent en âge.
Il s’agit notamment des difficultés de mobilité naissantes ou qui se confirment ou encore une tendance accrue au surpoids en raison d’une baisse d’activité physique. L’analyse des croquettes spécial sénior mise en place par les vétérinaires révèlent des résultats satisfaisants quant à la prise en charge des problématiques propres à cet âge grâce aux apports suivants :

  • des anti-inflammatoires naturels (dont l’oméga 3) et des chondroprotecteurs, et plus systématiquement le sulfate de chondroïtine et de glucosamine, pour traiter les raideurs et l’apathie articulaire (dysplasie, arthrose, arthrite)
  • une réduction des graisses et des calories tout en maintenant les bonnes protéines pour faire face aux tendances aux problèmes cardiaques et rénaux
  • une réduction phosphorique afin de contrer la formation de caillots d’oxalate en cas de troubles urinaires et rénaux
  • un réajustement calorique, fibreux ainsi qu’un apport important en L-carnitine pour faire face aux risques de surpoids en raison de dépenses physiques moins importantes

Des recettes conçues pour prendre soin de la digestion

Les vétérinaires rappellent que les problèmes digestifs constituent l’un des troubles les plus courants chez le chien et le chat, ce que la marque semble très bien gérer. Ces troubles ont en effet leur importance dans la mesure où ils ne sont pas sans conséquences lorsqu’ils ne sont pas maîtrisés.
Parmi elles, la malnutrition et l’affaiblissement général de l’organisme avec perte d’énergie.

En prévention ou soulagement de ces désagréments, la marque apporte des fibres solubles et insolubles, du Psyllium ainsi que des herbes et plantes aromatiques qui aident à une meilleure transition comme l’échinacée, le thym, le fenouil ou encore la fleur de camomille.
Les fibres solubles sont particulièrement importantes avec la pulpe de chicorée chez le chat qui connaît une accumulation importante de ses poils dans l’estomac.

Des recettes avec ou sans céréales, mais toujours l’attention rivée sur la lutte contre les allergies

Un autre problème récurrent reste celui des allergies et de toutes les pathologies liées de près ou de loin à un manque de tolérance digestive. Selon les spécialistes, cette hypersensibilité conduit généralement à des troubles gastro-intestinaux ou encore à des symptômes d’ordre cutané lorsque la nourriture n’y prête aucune attention.
Dans le cas d’Ultra Premium Direct, les chiens et les chats sont protégés par une nourriture très peu allergisante et des recettes contenant peu ou pas de céréales.

Une préoccupation constante pour le poids de forme idéal

Un ultime aspect fait la bonne réputation d’Ultra Premium Direct auprès des vétérinaires. Il s’agit de la gestion de la question pondérale. Très importante à tout âge en raison de ses répercussions sur la santé cardiaque, respiratoire ainsi que sur la mobilité et les troubles du cartilage, le poids fait très largement l’objet de prévention dans tous les aliments du catalogue.

Les croquettes et les pâtées sont riches en carnitine et en fibres alimentaires afin de booster la sensation de satiété et de faciliter le transit. Le poids est également au cœur des préoccupations sur certains produits spécialisés dans la perte de kilos ou encore le maintien d’un poids de forme idéal, notamment chez l’animal stérilisé.

Focus sur les avis négatifs des vétérinaires sur Ultra Premium Direct

Il existe cependant une poignée de raisons pour lesquelles les vétérinaires ont des regrets. Il s’agit de la question des glucides ainsi que celle des légumineuses.

Des sources de glucides un peu trop caloriques

La fécule de pomme de terre ou encore les pois sont des sources de glucides qui seraient omniprésentes dans les recettes de la marque, mais qui pourraient être remplacées par de meilleures options. Par meilleures options, les experts entendent des alternatives moins caloriques mais tout aussi efficaces nutritionnellement. Cela vaudrait notamment pour les aliments pour les chiens et les chats prédisposés au surpoids ou à l’obésité.

L’idée est que prendre soin d’ajouter de la L-carnitine et des éléments pro-digestifs à la recette, la première étape serait de limiter les calories en choisissant de meilleures options de sources glycémiques. La préoccupation concerne grandement le tapioca qui est réputé dans le cercle vétérinaire comme étant un filler potentiel riche en glucose mais avec finalement trop peu de valeur sur le plan nutritif.

Une omniprésence de légumineuses qui fait débat

Toujours dans le sillon de la discussion sur la teneur en glucides des recettes qui, sans être alarmante, reste élevée, les experts s’expriment sur une trop grande présence des légumineuses en général. Ils rappellent que si les céréales apportent effectivement une charge calorique un peu trop importante lorsqu’elles sont présentes en nombre, leur remplacement n’est pas toujours une meilleure solution en la matière.

Bon nombre de légumineuses sont de meilleures alternatives sur le plan allergique, mais équivalentes en termes de calories et de sucres. Certes, elles contiennent certaines protéines végétales et des substances fibreuses intéressantes. Mais leur trop grand nombre dans les recettes déséquilibrent l’osmose de la composition au détriment des protéines animales, des vitamines et des minéraux.

D’autant qu’il est encore difficile de confirmer comme de réfuter le lien entre légumineuses et cardiomyopathie dilatée, une énième raison de les limiter selon une faction des spécialistes.

Les avis des vétérinaires sur les prix Ultra Premium Direct

Bien que leurs opinions se concentrent surtout, et à juste titre, sur le contenu nutritionnel et nutritif, les experts tiennent aussi à s’exprimer sur les tarifs pratiqués par la marque. On ne peut que se douter qu’ils seront toutefois analysés à travers le prisme d’une comparaison avec la valeur des recettes. En d’autres termes, Ultra Premium Direct vaut-elle son prix ?

Une marque qui réduit le nombre d’intermédiaires pour des articles moins onéreux

Très vite, Ultra Premium Direct s’est faite un nom comme étant une enseigne qui ne fonctionnerait qu’en direct avec ses clients. En supprimant les intermédiaires commerciaux et autres distributeurs alimentaires qui prennent habituellement leur marge, la marque peut proposer une nourriture de haute qualité à prix démocratique.

Les vétérinaires félicitent également la marque de permettre aux clients de faire des économies en raison d’une meilleure gestion des coûts de l’entreprise. Il est ici aussi question des surcoûts de transport ou encore de stockage qui sont évités puisque les commandes sont toutes expédiées de l’usine de fabrication des repas.

Un très bon rapport qualité-prix

En raison de sa stratégie actuelle, la marque affirme proposer les croquettes, les pâtées ou encore ses friandises jusqu’à une quarantaine de pourcents moins chers que la concurrence. Quelle conséquence les vétérinaires et nutritionnistes pour animaux en observent-ils ?

Pour le corps expert, Ultra Premium Direct est une marque qui a démontré toute sa pertinence sur le plan économique grâce à un excellent rapport qualité-prix. Pour affiner cette conclusion, ils s’en remettent aux valeurs nutritionnelles des produits mais aussi l’incorporation d’ingrédients dits fonctionnels comme la chicorée riche en FOS ou encore la levure de bière riche en MOS. Ils parlent également de l’Ascophyllum Nodosum, une algue qui se montre très efficace dans la protection et le soulagement des troubles de l’intestin aux côtés du Yucca Schidigera.

Sans compter l’ajout en quantité généreuse d’antioxydants naturels comme les pommes séchées, les baies de canneberge séchées ou encore les tomates dans certaines recettes. Autant d’ingrédients qui permettent aussi d’éviter des conservateurs industriels et qui font des recettes Ultra Premium Direct des contenus sains pourtant proposés à des coûts plus que modiques.

Notre avis à la suite des tests de la marque

Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avons nous-même eu l’opportunité de tester la marque aussi bien sur notre chat, Shadow, que sur notre chienne, Offer. Qu’en avons-nous pensé ? Les résultats de notre expérience client rejoignent-ils ceux des vétérinaires ? Voici notre avis Ultra Premium Direct en détails.

Une nourriture très appétente

Que ce soit notre avis Ultra Premium Direct pour chat ou notre avis pour chien, tous se rejoignent en un point : les plats de la marque sont délicieux et laissent les animaux pleinement satisfaits. Bien que la pertinence d’un produit repose énormément sur sa composition nutritionnelle et son pouvoir nutritif, fort est de constater qu’un animal doit d’abord pouvoir l’apprécier pour pouvoir profiter des bienfaits.

Que deviendrait un aliment de bonne qualité si le chat ou le chien refuse de le manger ?

Des produits bénéfiques pour la digestion

Les troubles de la digestion sont un fléau épidémique chez les animaux qui a été accentué ces dernières années par le phénomène de l’ultra-transformation de la nourriture. Pourtant, nos propres tests ont démontré que nos animaux réagissaient très bien aux plats Ultra Premium Direct.
Les selles sont normales, preuve que la composition n’entrave pas leur disposition digestive. Seule modification, notre chienne qui défèque un peu plus rapidement. De manière générale, il s’agit bel et bien de recettes qui rendent la digestion et le transit plus confortables et légers.

Des menus généreux en superaliments et compléments alimentaires

C’est notamment notre avis Ultra Premium Direct pour chien qui a su mettre en exergue l’essentialité de la participation de superaliments à la bonne santé globale des animaux. On pense notamment aux chondroprotecteurs, la glucosamine et la chondroïtine, dans la gestion du bien-être articulaire ou encore le Psyllium et le Yucca Schidigera dans l’aisance digestive. Ultra Premium Direct est une marque qui ne lésine pas sur les moyens en incorporant également des complexes de plantes et autres végétaux qui ne font pas uniquement que faciliter l’assimilation des substances, mais ont aussi un effet antioxydant, notamment, à long terme.

Des animaux non seulement en pleine forme, mais aussi à un poids idéal

Un animal en bonne santé devrait pouvoir afficher un poids de forme correct. Du moins, c’est ce que pense la marque et ce que nous avons pu noter par nous-même. Alors que notre chat Shadow se révèle être un grand gourmand, l’alimentation de la marque a su stimuler sa satiété avant tout excès éventuel. La composition est très bien travaillée et booste le métabolisme par la même occasion.

Un conditionnement pratique et hygiénique

Dernier point : le conditionnement. Chaque boîte de nourriture humide est soigneusement livrée avec un couvercle qui permet de conserver la nourriture au réfrigérateur sans peur que les odeurs ne se propagent. Les croquettes sont à conserver dans le paquet d’origine qui se révèle être parfaitement hermétique afin de préserver goût, odeur et valeur nutritive. Un sans-faute.

L’histoire de la marque

Ultra Premium Direct voit le jour en 2014 sur l’initiative de son fondateur, Mathieu Wincker. Dès ses débuts, son objectif est de proposer une nourriture animale pour tous et qui démocratise la qualité nutritionnelle.

Une focalisation sur des produits de plus en plus variés et de qualité

La firme se lance alors dans la fabrication et la vente de croquettes avec et sans céréales, mais toujours sans additifs chimiques de types conservateurs ou encore colorants et exhausteurs de goût. Puis, s’ensuivent des aliments humides, des friandises, compléments et quelques accessoires. Autrement dit, un catalogue qui s’ouvre de plus en plus à différents secteurs de la vie canine et féline.

Des services offerts aux particuliers comme aux professionnels

Elle développe en parallèle de son site pour particuliers une branche pour professionnels qui ne sont autres que les mêmes articles, mais qui peuvent être achetés en gros pour une utilisation plus volumineuse. Les spécialistes du secteur animalier bénéficient alors de tarifs avantageux en fonction des quantités de nourriture commandées.

Un engagement dans la cause animale fort de sens

Ultra Premium Direct se fait également un nom en raison de son implication dans les œuvres caritatives et notamment en venant en aide aux chiens et chats abandonnés chaque année. Jusqu’ici, la marque a fait don d’un peu moins de 150 000 repas à travers des partenariats avec des refuges dans le cadre de la campagne intitulé « Offrez-leur un repas ». Des actions généreuses qui ne font qu’asseoir un siège de leader de plus en plus confirmé dans l’univers de la Pet Food exclusivement disponible sur Internet.

FAQ

Est-ce qu’Ultra premium Direct est une bonne marque ?

Ultra Premium Direct est une marque qui élabore et propose des croquettes, des pâtées et des friandises pour chiens et chats. Ils sont élaborés avec ou sans céréales, sans gluten, sans colorants ni conservateurs chimiques. Chacun de ses mets comprend une proportion importante de viande ou de poisson afin de rester proche du régime ancestral de l’animal. Elle fait résolument partie des bonnes marques Premium du marché par sa capacité à répondre aux besoins les plus naturels des chiens et des chats.

Où sont fabriquées les croquettes Ultra Premium Direct ?

Tous les aliments de la marque ne sont pas fabriqués à un seul endroit précis. Contrairement à la pâtée qui est élaborée en Bretagne, en Normandie et dans le Lot-et-Garonne, les croquettes proviennent d’une urine située à Agen, dans le sud de la France.

Qui fabrique les croquettes Ultra Premium Direct ?

Les croquettes sont fabriquées par l’équipe de spécialistes nutritionnistes travaillant pour l’usine mère de la marque à Agen, sur les lieux du centre de production principal et centre de recherche agroalimentaire de l’enseigne.

Croquettes Royal Canin ou Ultra Premium Direct : que choisir ?

Alors que Royal Canin investit énormément dans l’expertise scientifique, la nourriture Ultra Premium Direct semble maintenir une avance sur la qualité nutritionnelle en termes de naturalité. Elle bénéficierait également d’un meilleur rapport qualité-prix.

Partager ce contenu

Bons plans, conseils, ne manquez aucun conseil !

Conseils-animaux.fr, 2024