manage_search

Avis sur les croquettes Ultra Premium Direct pour chiot

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Marques d'alimentation pour animaux >
  3. Ultra Premium Direct >
  4. Avis Ultra Premium Direct >
  5. Avis sur les croquettes Ultra Premium Direct pour chiot
Avis sur les croquettes Ultra Premium Direct pour chiot

Afin de soutenir leur organisme en développement rapide, les jeunes chiots nécessitent des éléments clés et jusqu’à trois fois plus de calories par kilogramme pondéral que les adultes. Des combinaisons précises et des nutriments essentiels en des proportions calibrées seront aussi nécessaires pour assurer un développement sain. Ultra Premium Direct se veut tout justement développer des croquettes en ce sens, tout en laissant le choix entre des aliments avec ou sans céréales. Rassasiantes, saines, naturelles, qu’en est-il vraiment et quel est notre avis sur Ultra Premium Direct et sa nourriture sèche pour chiots ?

Avis sur Ultra Premium Direct pour chiot

Expérience de la marque
4.4 / 5
Déjà présente sur le marché depuis bien des années, Ultra Premium Direct ne cesse de gagner en popularité grâce à la confiance que ses clients lui accordent chaque jour. Dotée d’une certaine expérience auprès de tous les types de chiots, elle est saluée pour ses produits complets et leurs bienfaits sur la croissance.
Choix des produits
4.1 / 5
Comme toutes les marques, elle dispose de moins de produits pour les chiots que pour les adultes étant donné que les besoins et les variétés de profils ne sont pas les mêmes. L’ensemble de son catalogue pour chiots couvre néanmoins aussi bien les sujets sensibles, petits, moyens que grands, ne laissant aucune race sans solution alimentaire.
Qualité de la composition
4.5 / 5
Les croquettes pour chiots font part d’une composition qui répond positivement aux besoins les plus réels des jeunes chiens en pleine croissance. Grâce à leurs protéines sélectionnées, acides gras oméga et compléments incorporés, elles rassasient, soulagent et protègent.
Bienfaits sur la santé
4.5 / 5
Toutes ses recettes contiennent les nutriments essentiels à un développement sain du jeune sujet. Les graisses sont majoritairement polyinsaturées, les protéines sont biologiquement viables et les recettes sont enrichies en éléments protecteurs comme les chondroprotecteurs ou encore l’ascophyllum nosodum pour un bien-être au quotidien.
Rapport qualité-prix
4.2 / 5
Les produits étant directement expédiés de l’usine de fabrication, les tarifs n’appliquent pas l’ensemble des marges habituelles. Les aliments secs pour chiots bénéficient ainsi de tarifs de vente très intéressants grâce à ces économies faites sur leur fabrication.
Offres de bienvenue et autres promotions
4.2 / 5
Le client peut aussi profiter de l’abonnement comme d’une offre de bienvenue de 6 € sur une commande totale d’un montant de 15 €, rapidement atteint. Il ne s’agit certes pas d’une remise initialement conséquente mais qui le devient en raison des tarifs de vente démocratiques de l’enseigne.
Qualité du service client
4.2 / 5
Ultra Premium Direct et son équipe peuvent être contactés par téléphone, par email, par courrier, par formulaire de contact sur son site comme via les réseaux sociaux. Toujours enclin à prendre en compte les avis positifs comme les réclamations, le service client se nourrit des opinions afin d’améliorer les prestations de la marque.
Note des clients
4.5 / 5
Les clients se disent en confiance lorsque leurs chiots consomment de la nourriture sèche Ultra Premium Direct. La composition est dite de qualité avec des résultats sur la santé et une vitalité immédiatement visibles.
Note globale
4.33 / 5

Notre opinion sur les croquettes chiot Ultra Premium Direct

Comme la plupart des autres parents ou encore des vétérinaires et nutritionnistes, nous avons décidé de tester la marque Ultra Premium Direct afin de pouvoir confirmer ou infirmer les bienfaits des croquettes pour chiot.
Notre testeuse a été notre Bouledogue français alors âgée de 7 mois.

avis ultra premium chiot

De recettes savoureuses qui suscitent l’intérêt du jeune chien

D’emblée, l’appétit de notre chiot nous a fait réaliser leur grande appétence. Rappelons que le chiot peut se montrer parfois difficile à satisfaire sur le plan aromatique, notamment les plus petites races.
Or, il est important qu’il se nourrisse correctement et qu’il ne délaisse, par exemple, pas son repas principal pour des friandises. En ce sens, les croquettes de la marque assurent que l’ensemble de leurs bienfaits atteindront correctement le jeune canidé grâce à une alimentation attrayante, complète et équilibrée.

Des protéines animales en grand nombre

On note également que les protéines animales arrivent en tête de liste des compositions pour l’ensemble des références disponibles. Ces protéines animales sont toutes spécifiées et se montrent également riches en acides aminés grâce à leur très bonne valeur biologique.
Enfin, comme requis, les teneurs en protéines sont très majoritairement supérieures à celles que l’on note chez les croquettes pour adultes.

Des formulations favorables au confort digestif et intestinal

Très tôt, le chien a tendance à développer des inflammations gastro-intestinales qui portent atteinte au bien-être digestif. Le phénomène est notamment visible chez les chiots qui consomment des croquettes fabriquées à base d’ingrédients ultra-transformés. Mais, il est aussi davantage présent chez des races spécifiques, dont le Bouledogue français.

Ici, les selles saines de notre chiot prouvent que les formules sont bénéfiques pour son appareil digestif. Elles contribuent par la même occasion à une bonne assimilation des nutriments essentiels nécessaires à son bon développement.

Une prépondérance d’acides gras oméga

Les graisses ne forment pas un groupe uniforme comme nous le montre souvent la diversité qualitative des croquettes pour chiot. Ici, Ultra Premium Direct s’efforce d’offrir en priorité des acides gras oméga 3 et 6, les plus centrales à la construction organique et fonctionnelle chez l’être vivant. En effet, ils tiennent un rôle primordial dans le développement des connexions nerveuses et du cerveau du chiot. On les retrouve aussi dans la gestion inflammatoire ou encore sanguine, cardiaque et respiratoire.

Une présence pertinente de compléments et de superaliments

Il n’est pas rare de rencontrer des difficultés à assurer la bonne hygiène dentaire chez le jeune chien. Pour aider les parents, la marque basée à Agen garantit la participation de ses algues contenues dans la liste des ingrédients pour renforcer le nettoyage naturel et tout en douceur des dents du canidé. Autant dire que notre adorable chiot a d’emblée développer une très bonne haleine.

De la glucosamine et de la chondroïtine font également toujours partie des composants afin d’harmoniser la bonne construction articulaire. Des plantes aromatiques et autres substances sont tout aussi agentives et confirment la contribution de l’alimentation dans la prévention de santé du chiot.

Focus sur les avis des autres plateformes sur Ultra Premium Direct

Plateforme
Note
Avis
Dogsplanet
4,75/5
Grande variété des arômes, tous les profils représentés, recettes complètes et équilibrées, prix à l’avantage de tous les budgets
Ultra Premium Direct (site officiel)
4,5/5
Très bonne tolérance des formules, excellentes pour la digestion, très appétentes, couleur de la croquette qui inspire confiance, prix intéressants
Wouaf Miaou
4,1/5
Protéines en tête de liste, bonne gestion des céréales, pertinence des vitamines ajoutées à la recette, dose recommandée de cendres brutes excessive, manque de certaines informations quantitatives
Ma Croquette
3,7/5
Très bon rapport protido-calorique, composition minérale saine, qualité des protéines très satisfaisante, manque d’informations sur les oligo-éléments

Bien que la grande majorité des opinions laissées sur la marque ne concerne que les croquettes pour chien adulte, quelques parents de chiot et passionnés des canidés ont tenu à partager leur expérience client.

On note tout d’abord que la très grande part des notes surpassent les 4/5, ce qui prouve d’une grande satisfaction des clients au sujet de l’enseigne. D’autant que les raisons qui les expliquent apparaissent tout à fait cohérentes.

Synthèse des avis des clients

La cohérence des opinions est un plus dans l’attribution d’une note à un fabricant. Elle donne de la substance aux facteurs qui expliquent la bonne qualité ou l’écueil d’une gamme ou d’un produit. Dans le cas des croquettes Ultra Premium Direct pour chiot, quels sont les aspects des produits qui ont laissé une impression positive ou négative chez les acheteurs ?

Les atouts selon les clients

Le terme qui est le plus souvent revenu à l’énonciation des atouts des croquettes d’Agen est « qualité » . Mot générique, il est tout de même bon de se demander ce que les clients entendent par qualité, tant il peut recouvrir d’aspects :

  • bonne qualité des protéines
  • contenu qui apporte de la vitalité
  • recettes équilibrées et parfaitement complètes
  • bonne qualité des vitamines
  • ingrédients bien tolérés
  • haute digestibilité
  • grande appétence
  • saveurs variées
  • inclusives (tous les profils de chien)
  • flexibilité quant à la question des céréales
  • présence des glucides maîtrisée
  • très bon RPC
  • produits de confiance
  • budget requis abordable

Les limites selon les clients

On compte peu d’exemples pour illustrer les quelques regrets des acheteurs. L’élément qui semble revenir le plus fréquemment semble être le diamètre pas toujours compatible de l’aliment, notamment avec la petite mâchoire des races plus menues :

  • croquettes parfois trop grosses pour les plus petites races
  • taux de cendres brutes supérieurs aux recommandations
  • manque de précisions sur les oligo-éléments
  • absence de certaines proportions concernant les ingrédients

Les avis des vétérinaires sur Ultra Premium Direct

Après avoir eu l’opinion des parents de chiots, tournons-nous du côté des avis des vétérinaires pour vérifier si les vues convergent ou divergent. L’analyse scientifique permet-elle de confirmer le ressenti et les expériences du grand public ?

Une bonne adaptation au chiot grâce à une multi-déclinaison de la gamme

Les vétérinaires saluent tout d’abord le fait que la gamme de croquettes pour chiot ne soit pas unique. A l’inverse, elle laisse apparaître aussi bien une référence spécialement formulée par gabarit qu’une autre pour les sujets sensibles. Bien que le besoin de différencier les profils canins prennent de l’importance à mesure que l’animal avance en âge, les experts soulignent qu’il est nécessaire de prendre très tôt les bonnes habitudes pour optimiser les résultats. Les premières semaines sont en effet primordiales pour la santé future du chien.

Des produits abordables, mais de très bonne qualité

Comme déjà précisé, l’objectif de la marque a toujours été de proposer une alimentation saine et naturelle sans besoin de se ruiner. Méfiants des enseignes qui font entrer le paramètre économique dans leur stratégie, les vétérinaires se penchent sur la question de la qualité des produits.
Il s’agit encore une fois d’une réussite pour la marque qui affiche des croquettes riches en protéines animales de bonne facture, un contenu nutritif et sans conservateurs, sans colorants, ni aucun arôme chimique. Du côté de la confection elle-même, même constat.
Elles s’alignent sur l’ensemble des normes de qualité et de contrôle des standards nutritionnistes.

Des formules qui incluent toujours des composants prébiotiques et pro-digestifs

Les vétérinaires félicitent la marque Made in France de toujours inclure des ingrédients au profil pro-digestif afin de faciliter le transit et l’assimilation des nutriments chez le jeune sujet. On y trouve des FOS et un ingrédient prébiotique comme la pomme.

Comme chez la croquette pour adulte, le thym, l’échinacée ou encore le fenouil ne manquent à l’appel pour soulager les tendances aux troubles de l’estomac. En procédant ainsi, la marque évite les épisodes de sous-nutrition lorsque certains chiots sont réticents à se nourrir en raison de douleurs gastriques.

Une flexibilité intelligente concernant la problématique des céréales

Enfin, ils soulignent la bonne position de la marque concernant les grains, sources de glucides et de protéines végétales. Rappelant que les céréales ne constituent pas un danger en tant que tels mais en grand nombre, elles ne sont pas toujours de bonne compagnie chez le chiot allergique essentiellement.

Celui-ci ne dispose pas encore d’un système immunitaire intégralement développé pour se protéger contre les éléments difficiles à digérer. C’est pourquoi le corps vétérinaire félicite la marque de les écarter dans la moitié des cas.

L’histoire de la marque

Œuvre de son fondateur Mathieu Wincker, la firme naît à Agen tout d’abord sous un nom différent avant de prendre son identité actuelle en 2014. De suite, il est question de développer des gammes de produits alimentaires qui visent l’ensemble des chiens et des chats, et de tout âge sans avoir à payer une fortune.

Une diversification rapide de l’offre

La startup met en place une équipe qui se base sur un réseau de vétérinaires qui apportent son expertise sur les formules les mieux adaptées tout d’abord aux chiens adultes, puis aux chiots. L’offre se diversifie rapidement pour le chiot avec des croquettes destinées aux petites races, aux moyennes races puis, aux gabarits plus imposants. La marque décide finalement de s’enquérir des profils de chiens sensibles avec des croquettes sans céréales.

Une ouverture aux professionnels

Toujours par souci de rendre le marché de l’alimentation canine bien plus démocratique qu’elle ne l’a été jusque-là, la marque dévoile son projet de création de comptes professionnels pour tous les clients issus du secteur animalier. Le but est de leur permettre de se ravitailler en croquettes qualitatives pour chiots, comme pour adultes ou encore pour les chats, en gros et à tarif dégressif.

FAQ

Est-ce qu’Ultra Premium Direct est une bonne marque ?

En proposant des croquettes riches en protéines animales de bonne facture et une formule la plus saine et naturelle possible, la marque se positionne parmi les meilleures options. Son taux d’acides aminés constitutifs est très satisfaisant, tout comme sa maîtrise des glucides et sa prépondérance des acides gras oméga. En résumé, il s’agit d’un régime proche des besoins les plus naturels du chiot.

Où sont fabriquées les croquettes Ultra Premium Direct ?

Les croquettes de la marque sont élaborées à l’usine Ultra Premium Direct située à Agen dans le sud de la France.

Qui fabrique les croquettes Ultra Premium Direct ?

Ultra Premium Direct dispose d’un noyau d’experts basés à Agen, à l’atelier principal et qui prennent en charge la fabrication des croquettes sèches de la marque.

Partager ce contenu

Conseils-animaux.fr, 2024