Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2023

Avis sur Dogfy Diet, ration ménagère pour chien

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Ration ménagère pour chien >
  4. Dogfy Diet >
  5. Avis sur Dogfy Diet
Dogfy diet avis

Dogfy Diet est une start-up espagnole qui propose des plats maison dans plusieurs pays européens dont la France. Ses fondateurs sont convaincus qu’il est possible de protéger la vie d’un chien et d’en améliorer la longévité grâce à un mode de vie sain. Ce mode de vie plus sain commence dans la gamelle à travers la mise en place d’un modèle de nutrition traditionnelle qui élimine les substances chimiques et les charges inutiles. La ration ménagère faite maison requiert toutefois de nombreuses connaissances en proportions et en calculs nutritionnels. Elle exige un budget capable d’assumer les nombreuses dépenses liées à l’obtention de chaque ingrédient de manière séparée. Cuisiner pour son chien n’étant pas de tout repos, Dogfy Diet propose ses services culinaires sur 4 recettes savoureuses destinées à des profils de chiens différents.

Pepette
-40% sur votre première commande de ration ménagère Pepette avec ce code promo
VOIR LE CODE

Avis sur Dogfy Diet

Dogfy diet avis
Expérience de la marque
2 / 5
Choix des produits
3.8 / 5
Qualité des produits
4.1 / 5
Rapport qualité prix
4.4 / 5
Offre de bienvenue
4.7 / 5
Notes des clients
4.1 / 5
Note globale
3.85 / 5

Notre avis sur la marque

Pepette
-40% sur votre première commande de ration ménagère Pepette avec ce code promo
VOIR LE CODE

C’est en 2016 que les deux fondateurs de la marque connaissent une épiphanie au sujet de l’industrie agro-alimentaire. L’idée de Dogfy bourgeonne lorsque leur propre chien connaît des déboires de santé qui les feront douter de la qualité des croquettes industrielles. De là, ils développeront leur propre entreprise destinée à partager leur vision d’un repas idéal pour un canidé.

Les atouts

Selon la marque, les chiens peuvent se suffire des ingrédients tels qu’ils existent dans la nature sans avoir à subir de transformation. Comme l’Homme, le chien est perçu comme un mammifère dont la santé est menacée par l’ajout de substances nocives et les méthodes de fabrication des croquettes et des pâtées toujours plus douteuses.

A cet égard, Dogfy présente l’avantage de confectionner des plats qui se composent de matières premières 100 % naturelles et qui bénéficient d’une cuisson à basse température. Cela permet notamment de préserver les bienfaits de chaque nutriment et d’éviter la formation de toute matière cancérigène.

La marque met au point des recettes qui garantissent d’offrir des repas complets, équilibrés et digestibles. Parce que les aliments sont mieux absorbés, le compagnon canin a moins de chances de développer des troubles gastriques ou intestinaux ou encore des allergies et des intolérances. Les différences doivent également être perceptibles en termes de qualité de selles ou de peau, poil et pelage.

Les avantages se résument ainsi :

  • Participe à mode vie sain
  • améliore la santé globale de l’animal
  • propose des menus 100 % naturels et équilibrés
  • propose des recettes variées
  • propose des menus adaptés à de nombreuses pathologies
  • inclut des aliments cuits à basse température
  • améliore les selles et la digestion
  • participe à la perte de poids

Les recettes

La marque commercialise 4 suggestions de recettes sur-mesure et destinées aux chiens de tout âge. Elles se composent de viande ou de poisson ainsi que de légumes ultra frais. La composition se veut transparente et n’inclut pas de sous-produits d’animaux. Que penser des recettes et à quel type de chien s’adressent-elles ?

  • recette au poulet : elle est destinée à tous les profils et se compose de poulet (65 %) et de légumes (35 %). La composition inclut : le thym, les carottes, les pommes de terre, les petits pois et le potiron. L’oméga est fourni par l’huile d’olive. Les protéines représentent 13 % pour 12 % de graisses.
  • recette à la dinde : elle est réduite en acides gras et idéale pour les chiens en surpoids, atteints d’obésité, de troubles respiratoires, de problèmes cardiaques, de digestion ou encore de diabète. Elle convient au chien stérilisé. Elle contient : des carottes, des petits pois, des courgettes, de l’huile d’olive et du romarin. Les protéines représentent 12 % pour 10 % de graisses.
  • recette au saumon : elle est davantage conçue pour les chiens sujets aux problèmes de dermatites, d’allergies et d’intolérances. Elle contient : des pommes de terre, des pois, du navet, des carottes, de l’huile d’olive, de la coquille d’œuf, du thym, du saumon et du veau. On note 12 % de protéines et 9 % de matières grasses.
  • recette au boeuf : il s’agit d’une recette hyperprotéinée notamment pour chiens sportifs. Elle contient : du bœuf, de la patate douce, du romarin, des carottes et des petits pois. Les protéines représentent 11 % pour 9 % de graisses.

Notre avis sur les prix de Dogfy Diet

Sur le site du traiteur, on peut noter que l’entreprise ne révèle pas énormément d’informations au sujet de ses tarifs. Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont élevés dans la mesure où ils se situent en réalité dans la bonne moyenne des autres traiteurs. À titre comparatif, un grand chien de besoins énergétiques d’environ 1 000 kcal/jour coûtera 4,47 €/jour.

Sachez que le principe de la ration ménagère est d’établir des menus sur-mesure. En d’autres termes, le prix à payer ne pourra être connu du propriétaire du canidé qu’après avoir renseigné le questionnaire de profil.

Les avantages tarifaires

Sur une note très positive, il en convient de noter que la marque réserve de très belles surprises en termes d’avantages tarifaires. On pense notamment aux promos qu’elle met en place lors d’événements commerciaux. On peut ainsi s’attendre aisément à des remises très attrayantes pour des périodes comme les fêtes de fin d’année.

Elle offre également 40 % de réduction à ses nouveaux clients qui ont la possibilité d’essayer la marque et de s’abonner sans engagement. La marque offre 30% sur son site, mais offre 10% de réduction supplémentaire avec le code promo Dogfy Diet.
En d’autres termes, il est possible de confirmer ou d’annuler la formule d’abonnement à l’issue du test en fonction de l’avis que le propriétaire se sera fait de la marque. Chez Dogfy Diet, la livraison est également gratuite.

Les promos en cours

L’offre de bienvenue vous permet de réaliser des économies facilement puisque vous pouvez bénéficier de -10 % sur votre toute première commande (en plus des 30% offerts par la marque) pour tester la marque sans vous ruiner. Qu’il s’agisse de l’offre de bienvenue ou d’une commande normale, la livraison reste sans frais.

dogfy diet
40% de réduction sur votre première commande de ration ménagère Dogfy Diet avec ce code promo (30% + 10% supplémentaire)
VOIR LE CODE

Une autre promotion exceptionnelle est celle du Black Friday : économisez sur les box Dogfy Diet grâce à la promotion temporaire. Durant cette période, le traiteur vous donne la possibilité d’offrir une alimentation fraîche et saine à votre meilleur ami à moitié prix. Bénéficiez d’une remise de 50 % sur la formule de votre choix en vous rendant sur le site et en remplissant le formulaire de renseignement au sujet de votre chien. Ce n’est toutefois pas la seule promotion en cours.

Conclusion : les avantages de cette compagnie selon nous

Pour des personnes qui, comme nous, n’ont pas encore eu la possibilité de tester la marque, les recettes semblent tout à fait équilibrées. Les listes de composants sont suffisamment courtes pour ne pas présenter de danger majeur pour le système immunitaire du chien. Cette caractéristique est notamment primordiale dans le cas des allergies alimentaires.

Il est d’ailleurs très intéressant que l’enseigne propose des recettes qui s’adaptent à un grand nombre de profils de chiens. Cela permet aux propriétaires de ne pas avoir à rechercher un autre traiteur même en cas de changement de poids ou de statut physiologique.

En termes de tarifs, l’entreprise propose des tarifs avantageux et présentent une grille tarifaire inférieure à une marque comme Elmut, par exemple. Étant donné les atouts qu’elle avance, elle promet un rapport qualité / prix relativement correct.

dogfy diet
40% de réduction sur votre première commande de ration ménagère Dogfy Diet avec ce code promo (30% + 10% supplémentaire)
VOIR LE CODE

La synthèse des avis des clients de Dogfy Diet

Pepette
-40% sur votre première commande de ration ménagère Pepette avec ce code promo
VOIR LE CODE

Etant donné qu’il s’agit d’une marque très récente, l’entreprise ne dispose pas encore de pléthore d’avis. Toutefois, TrustPilot et Google partagent déjà la vue de quelques clients sur l’efficacité des services Dogfy Diet.

SiteNoteAvis
TrustPilot4,6/5Appétence, poil doux et brillant, améliore la digestion, regain d’énergie, bonne réactivité du service client par écrit
Google4,5/5Appétence, bonne proportion des rations, améliore la digestion, résolution rapide des problèmes

Malgré quelques déceptions au sujet des retards de livraison ou de quelques colis arrivés décongelés, les clients semblent satisfaits par la marque. L’appétence des repas, la pertinence des compositions et la bonne réactivité du service client par voie électronique sont des facteurs récurrents. Ils font de Dogfy une enseigne qui semble prometteuse selon l’avis des consommateurs.

Synthèse des avantages et inconvénients relevés sur les avis clients

Bon nombre de points positifs comme de points négatifs (bien que peu nombreux) reviennent sur les deux sites.

  • Premièrement, les clients soulignent le fait que les repas de la marque réussissent à améliorer durablement les fragilités d’estomac.
  • Elles permettent aussi au chien de retrouver toute leur vitalité.
  • La composition saine, le taux d’hydratation élevé ainsi que l’apport en matières graisses contrôlé jouent en la faveur d’une belle peau, d’un poil doux et brillant.

Tous les clients ne se montrent toutefois pas aussi enthousiastes en termes d’expérience client et notamment en termes de communication.

  • Des propriétaires ont souvent du mal à joindre le service clientèle par téléphone malgré le partage du numéro de contact sur la page d’accueil.
  • Il semblerait que Dogfy Diet se montre bien plus disponible par communication écrite, ce qui peut être un frein aux maîtres de chien qui souhaitent une réponse rapide à une question.

Conclusion : Dogfy Diet, la meilleure ration ménagère pour chien ?

D’un point de vue général, Dogfy Diet paraît satisfaire un grand nombre de clients en tant qu’alternative aux aliments secs ou au BARF.
Qu’il s’agisse de l’avis des clients ou de l’opinion du monde vétérinaire, le retour sur Dogfy Diet semble plutôt positif.

Les recettes bénéficient d’un contrôle des glucides, de l’absence de gluten contrairement à une quantité de marques de croquettes hors Premium et l’entreprise fait attention à inclure une source d’amidon digestible pour les tous les chiens.

Comme tout traiteur, les rations sont sur-mesure et adaptées en fonction de la taille, de l’âge (chiot, adulte, sénior) comme des races de chiens. Chaque recette présente sa particularité. La dinde, par exemple, est idéale pour le chien carnivore opportuniste qui a une tendance à l’allergie. Elle constitue une alternative pertinente au canard ou à l’agneau habituel. La variété des formules fait qu’elles méritent qu’on s’y intéresse et vérifie leur efficacité.

Car, si certains pourcentages semblent prouver leur bonne stabilité nutritive, il reste toutefois important de noter que nous ne disposons pas des proportions de l’ensemble des ingrédients, ce qui jette le doute sur l’équilibre réel des recettes. Les recettes contiennent toutefois des taux élevés en vitamines ainsi qu’en fibres (riz, patates, fruits et légumes) qui garantissent une meilleure absorption et une digestion optimale.

C’est une des raisons pour lesquelles l’animal est épargné de la diarrhée, de vomissements, de maux gastriques ou de toute autre manifestation d’origine gastro-intestinale. Cette digestion facile accélère également la transition des croquettes (ou autre) à la ration ménagère. Indépendamment des proportions, ses meilleures protéines présentent l’avantage de ne subir aucune transformation majeure, leur permettant de répondre davantage aux besoins nutritionnels et physiologiques du chien.

La livraison ne semble pas particulièrement dysfonctionnelle malgré les commandes passées depuis la France auprès d’une start-up étrangère. La chaîne du froid est respectée et les délais de conservation respectée.

Enfin, du point de vue du tarif, Dogfy Diet se montre tout aussi satisfaisant pour sa gamme, car ses tarifs ne sont ni prohibitifs, ni trop bon marché, ce qui pourrait paraître tout aussi suspect. Le rapport qualité/prix est respecté.

Comparatif : que vaut Dogfy Diet comparé aux autres marques de son secteur ?

Pepette
-40% sur votre première commande de ration ménagère Pepette avec ce code promo
VOIR LE CODE

Entre Dogfy Diet et les autres marques de rations ménagères que nous allons présenter, il n’est pas toujours évident de faire le choix. Il faut dire que les concurrents de la marque sont des ténors de leur secteur et qu’ils ont déjà fait leurs preuves. Cependant, la marque espagnole nous démontre à travers ses recettes qu’elle possède de beaux atouts pour plaire à un public très large étant donné que ses plats se destinent à de nombreux profils canins aux spécificités de santé diverses. Que vaut-il en comparaison à des marques déjà établies comme Dog Chef, Elmut ou encore Pepette ?

Dogfy Diet ou Dog Chef ?

Dogfy Diet ou dog chef

Dogfy Diet et Dog Chef se ressemblent en certains points. Outre le simple fait que les deux enseignes ne proposent leurs plats qu’aux chiens ou qu’elles basent leurs compositions sur des matières premières saines, elles mettent également en place une gamme de tarifs similaires.

Plus intéressant encore, elles ne visent pas uniquement à établir des plats généralistes, mais bien à pouvoir répondre à un maximum d’exigences alimentaires possibles. Nous avons également noté qu’elles se lançaient le défi d’aider à la réintégration des mangeurs difficiles.

Mais sur ce plan, Dogfy Diet semble détrôner Dog Chef dans la mesure où elle propose plus de recettes. Si l’on se base uniquement sur le contenu des recettes, la variété semble d’autant plus pertinente chez le traiteur espagnol. Bien sûr, variété ne rime pas nécessairement avec efficacité. Et Dog Chef est bien réputé pour son impact positif irréfutable sur la santé des chiens également.

D’autant que la marque belge est l’un des rares traiteurs à proposer également des compléments alimentaires (AlphaMix, OmegaMix) qui apportent une efficacité supplémentaire à ses plats et une avance conséquente sur ses concurrents.

Notre avis sur Dog Chef doit également souligner une dernière petite avance sur le plan de praticité pour le client grâce à la possibilité de choisir entre la formule 50 % et la diet 100 %. Pour les propriétaires qui n’ont pas les moyens d’investir dans la nourriture maison, mais qui souhaitent malgré tout offrir ce qu’il y a de mieux à leur chien, l’opportunité de couvrir la moitié des besoins est toujours appréciable.

Dogfy Diet ou Pepette ?

Dogfy Diet de Pepette proposent tous deux 4 recettes à leurs clients. Ils se ressemblent également dans la farouche volonté d’offrir un maximum d’alternatives aux chiens qui exigent un régime spécial. Cependant, c’est là que, selon notre avis sur Pepette, elle se démarque de la marque espagnole comme de bon nombre d’autres enseignes en se montrant bien plus communicative et entreprenante en échange direct avec le propriétaire au sujet de l’état de santé du chien.

Il s’agit là d’une légère limite pour le nouveau traiteur barcelonais. Parmi les rares critiques que l’on peut lire au sujet de l’expérience client Dogfy Diet, on trouve des clients qui soulignent le manque de communication entre le maître de chien et la start-up qui ne se contente que de prendre en compte les commandes et de les livrer en bonne et due forme. Il ne s’agit cependant pas de l’environnement le plus propice à l’échange afin de trouver la meilleure solution alimentaire pour un chien qui demande une attention particulière.

C’est également de cette volonté de moduler et de s’adapter au client que Pepette a instauré 3 formules : 25 %, 50 % et 100 %. De son côté, Dogfy Diet est toutefois convaincue qu’il peut être préjudiciable pour un compagnon canin de devoir partager sa diet entre différentes sources alimentaires. La marque de Terrassa préconise davantage de s’en tenir à une seule et unique source afin d’éviter les déboires digestifs.

Dogfy Diet ou Elmut ?

Dogfy Diet ou Elmut

Dogfy Diet et Elmut ont beau se ressembler dans leurs motivations, leur stratégie en tant que start-up une fois développée s’avère bien différente. Dogfy Diet possède tout d’abord une recette de plus que son concurrent, ce qui lui permet d’élargir son public.

A l’inverse, notre avis sur Elmut nous amène à penser qu’elle mise davantage sur la qualité que la quantité en préférant adapter l’une des trois recettes qu’elle aura élaborées à la perfection plutôt que d’élaborer des recettes supplémentaires, mais de manière superficielle. Malheureusement, c’est aussi une des raisons pour lesquelles les prix d’Elmut sont si élevés en comparaison avec Dogfy Diet.

Car, sur le plan financier, la start-up espagnole semble également garder l’avantage selon notre avis sur Dogfy Diet. En retour de la bonne contribution d’Elmut à l’amélioration de la vie du chien au quotidien, la marque parisienne a tendance à augmenter des tarifs déjà plus élevés à chaque option ajoutée. C’est d’autant plus le cas à mesure que le chien grandit en taille.

Dogfy DietElmutDog ChefPepette
Expérience de la marque✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓
Nombre de recettes✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓
Adaptabilité des recettes aux différents profils canin✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓
Eventail de choix des formules✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓
Offres de bienvenue✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓
Parrainage✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓

FAQ

Comment résilier son abonnement Dogfy Diet?

Un des grands atouts de la marque est qu’elle permet la modification ou la résiliation de l’abonnement en un simple clic. Pour ce faire, le client doit se rendre sur le site et se connecter au compte d’utilisateur ou contacter directement le service client par voie électronique à l’adresse suivante : sav@dogfydiet.com.

Suite à cette démarche, le client ne recevra plus de boîte et ne payera plus de mensualité. Pour ne pas avoir à payer la mensualité du mois suivant, il est toutefois primordial d’annuler l’abonnement jusqu’à 4 jours avant la date du prochain envoi de commande.

Comment contacter Dogfy Diet ?

Il est possible de contacter Dogfy Diet via le compte d’utilisateur, l’email sav@dgfydiet.com et via le chat interactif disponible sur l’application mobile WhatsApp au numéro suivant : 06 44 60 21 95 (+33 6 44 60 21 95 depuis l’étranger).

Pepette
-40% sur votre première commande de ration ménagère Pepette avec ce code promo
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2023