manage_search

Avis Dog Chef : notre chien a testé cette ration ménagère

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Marques d'alimentation pour animaux >
  3. Dog Chef >
  4. Avis Dog Chef
avis test dog chef

Comme tout maître bienveillant, vous attachez une importance particulière à l’alimentation de vos compagnons à quatre pattes. Malgré le nombre incalculable de produits vendus dans le commerce, cependant, vous avez toujours du mal à faire votre choix.
Sachez que vous n’êtes pas le seul ! Voilà pourquoi j’ai décidé de tester les produits d’un traiteur canin bien connu : Dog Chef. Cet acteur se démarque de la concurrence pour le simple fait qu’il propose à vos chiens des nourritures ménagères, sans produits chimiques et sur-mesure. Découvrez dans cet article comment ma chienne Offer a vécu l’expérience !

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Avis sur Dog Chef

Avis sur Dog Chef
Expérience de la marque
4.5 / 5
Dog Chef est une marque qui crée la proximité entre le client et l’enseigne. L’expérience est clairement personnalisée et adaptative.
Choix des produits
4.4 / 5
Dès l’analyse du profil du chien, la marque propose une ration adaptée pour plusieurs recettes variées et pleines de saveurs.
Qualité des produits
4.6 / 5
La qualité des menus émane de celle des matières premières. De plus, ils bénéficient aussi de compléments alimentaires efficaces signés Dog Chef.
Rapport qualité prix
4.9 / 5
Considérée par beaucoup comme la marque au meilleur rendement qualité-prix, son score est presque sans appel.
Conservation des produits
5 / 5
Malgré la fraîcheur de ses repas, a conservation ne pose aucun problème si les règles données lors de la commande et de la livraison sont suivies à la lettre.
Offre de bienvenue
4.2 / 5
Le bon plan sur la première commande permet de réaliser des économies très intéressantes. De plus, la livraison est offerte.
Notes des clients
4.8 / 5
Dog Chef obtient un score presque parfait grâce à la grande qualité de ses protéines animales, de la fraîcheur de ses légumes comme de l’efficacité de ses compléments, le tout à prix raisonnables.
Note globale
4.63 / 5

Dog Chef, le nouveau traiteur pour chien

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE
Dog Chef

Créée en Belgique en 2017, cette nouvelle start-up conçoit spécialement des plats pour chiens. À la différence des alimentations industrielles classiques, les repas proposés prennent la forme d’une véritable ration ménagère, concoctée avec des ingrédients naturels de bonne qualité.
À travers ce nouveau concept, Dog Chef permet aux maîtres soucieux de la santé de leur toutou de mieux les nourrir. Le traiteur canin propose des aliments sains et adaptés aux besoins nutritionnels de vos animaux de compagnie.

Pourquoi tester Dog Chef ?

Étant donné la qualité de plus en plus douteuse des croquettes animales depuis quelques années, de nombreux propriétaires se montrent enclins à cuisiner eux-mêmes pour leur chien. Cependant, près de 90 % concoctent des repas qui ne sont pas parfaitement équilibrés. S’ensuivent très souvent des carences à combler ou encore des douleurs gastriques passagères dont le canidé pourrait se passer.
Chez Dog Chef, les nutritionnistes sont conscients que toute bonne santé commence dans l’assiette et que pour cela, il faut s’en donner les moyens. C’est ce que la marque fait d’ailleurs avec brio. De quoi convaincre tous les nouveaux venus de tester ses repas.

Beau et bon

La première qualité de la marque est évidemment d’être aussi appétente et appétissante qu’excellente pour la santé. Que le chien bénéficie d’une santé standard ou que sa digestion soit difficile, il y aura toujours une recette Dog Chef pour venir honorer ses papilles.
La marque se montre transparente quant à sa composition saine et limitée en nombre de composants pour une meilleure tolérance de la part de l’organisme. On y note de nombreuses vitamines, tout un panel de minéraux et des superaliments qui soutiennent l’immunité.

Hautement digestible

Le système immunitaire n’est toutefois pas le seul à bénéficier des bienfaits de la recette. On sait aujourd’hui que l’amidon de certains féculents comme les pommes de terre peut être très mal absorbé par le corps canin qui n’est pas tout à fait celui d’un omnivore. C’est également le cas des composants d’ingrédients comme les céréales mal cuites ou encore les pois chiches.

Dog Chef accorde une attention toute particulière à la cuisson, ici à basse température, ainsi qu’à la nature de ses légumes et éléments carnés afin d’assurer la meilleure digestion possible. Ses menus constituent aussi une belle source fibreuse, de quoi encourager des selles toutes rondes, dures et peu odorantes.

Rigoureux dans son suivi nutritionnel

L’enseigne est également très rigoureuse dans son évaluation et son suivi des cas de santé qu’elle gère. Lorsqu’elle fournit ses produits à un chien qui ne réagit pas exactement comme il le faudrait, elle prend aussitôt des dispositions. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle met aussi au point des compléments alimentaires qui répondent à des problématiques de santé particulières comme : la digestion, le transit intestinal ou encore les apports nécessaires lors de la croissance d’un chien. Ces compléments peuvent être directement incorporés dans la recette si besoin :

  • Protransit Booster (digestion difficile)
  • Mobility Booster (articulations et cartilages)
  • Puppy Booster (croissance du chiot)
  • Senior Booster (vitalité du sénior)

Quelles sont les principales recettes de Dog Chef ?

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Dog Chef propose 5 recettes principales. Elles sont conçues à base de produits frais et avec l’aide des vétérinaires spécialisés :

Poulet & Riz

Cette recette est destinée aux animaux intolérants au gluten. En effet, le riz constitue la céréale la mieux assimilée par l’animal. Il est donc à privilégier pour les chiens souffrant de problèmes de digestion.

Bœuf & Pommes de terre

Ce plat est adapté aux chiens qui n’ont pas de problèmes d’allergie particuliers ou de sensibilité digestive. Par ailleurs, cette recette convient aux chiens qui ont tendance à bouder leur gamelle. En effet, le bœuf a un goût beaucoup plus prononcé.

Poisson & Quinoa

  • Ce plat est composé de colin et de saumon. Grâce à la présence du poisson dans la recette, celle-ci :
  • Apporte un confort digestif au toutou
  • Favorise la croissance et le bon développement des organes de vos chiots
  • Renforce leur système immunitaire et lutte contre certaines maladies

Canard & Patates Douces

Idéal pour les chiens allergiques, cet aliment présente un taux de digestibilité élevé. Il s’agit, en outre, d’une préparation sans gluten ni céréales.

Porc 

Afin de compléter son offre, le traiteur canin Dog Chef propose également aux maîtres une recette à base de porc frais. L’avantage avec la viande de porc, c’est qu’elle est bien plus facile à digérer que d’autres. Le plat contient également un mélange de légumes et de riz. Il est donc parfait pour les toutous présentant des intolérances au gluten.

Les nouvelles croquettes Dog Chef

Le traiteur belge a récemment mis en place une gamme de croquettes Dog Chef qui contient deux références. La première est au poulet tandis que la deuxième est au canard. Les deux viandes sont fraîches et les recettes conviennent aussi bien au chien au profil standard qu’au sujet sensible.

Croquettes au poulet

Cette recette se base sur du poulet frais qui a été élevé en Belgique ou en France. Outre la viande, on y trouve des petits légumes frais ainsi que du riz. La recette n’est donc pas sans céréales, mais inclut une option très digeste et qui apporte des fibres pour un excellent transit. Même avec grains, la recette reste sans gluten.

Les détails nutritionnels
CritèresContenu
Les cinq premiers ingrédientsPoulet frais désossé et séché, riz blanc, pois, graisse de poulet, carottes
Les valeurs nutritionnellesProtéines 30%
Matières grasses 18,5%
Public canin viséSans maladie spécifique
Gain de masse musculaire
Généraliste

Croquettes au canard frais

Comme mentionné, la marque met aussi au point une seconde recette, cette fois-ci au canard frais. Hypoallergénique, elle s’adresse au chien sensible, intolérant, allergique ou convalescent en priorité. De ce fait, elle s’articule autour d’une composition monoprotéinée pour minimiser les risques immunitaires négatifs. La recette contient bien de la graisse de poulet, mais il ne s’agit donc pas d’une protéine à proprement parlé et ne peut ainsi constituer un facteur allergique potentiel.

Par ailleurs, on retrouve du sarrasin et des patates douces en remplacement de pommes de terre classiques pour l’amidon servant à la structure de la croquette. Ces deux éléments contribuent également à l’apport énergétique et en fibres.

Les détails nutritionnels
CritèresContenu
Les cinq premiers ingrédientsCanard frais désossé et séché, sarrasin, patates douces, pois, graisse de poulet
Les valeurs nutritionnellesProtéines 30%
Matières grasses 18,5%
Public canin viséGain de masse musculaire
Sensible, intolérant et allergique

Livraison du colis Dog Chef en moins de 48h

livraison dog chef

Souhaitant tester la qualité des nourritures maison de Dog Chef, j’ai décidé de commander 3 boîtes x 500g de ration ménagère auprès de la marque. J’ai reçu les nourritures de mon compagnon en moins de 48h, dans un colis Chronofresh de Chronopost.

Pour commander, il m’a suffi de sélectionner le créneau ainsi que le jour de livraison. Puis, l’entreprise se charge de me livrer – gratuitement – les repas de ma chienne, dans des camionnettes frigorifiques. L’avantage avec ce moyen de transport, c’est que la chaîne du froid est respectée – permettant, ainsi, de garder la fraîcheur de l’alimentation maison du chien.

Ce qui est également intéressant, c’est que j’ai eu la possibilité de retourner la boîte au livreur – dès que celle-ci est vide – lors de son prochain passage. De quoi permettre à Dog Chef de recycler la boîte. Je note, enfin, qu’en plus des boudins, j’ai reçu un guide très pratique m’expliquant, en détail, la préparation et la conservation de la nourriture. On y trouve, par ailleurs, toutes les compositions des recettes.

Notre avis sur les prix de Dog Chef

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Dog Chef connaît des tarifs très variés, en se basant sur une grille critérielle de trois catégories : le menu pour petit chien (39 €), pour chien intermédiaire (75 €) et pour gros chien (126 €).
Nous avons toutefois trouvé le système de tarification de la marque belge très intéressant et ses tarifs démocratiques.

Un système sur-mesure pour des tarifs justes

Le prix de Dog Chef est établi en fonction de la taille de votre canidé et de la quantité de nourriture qui lui est nécessaire. Les prix sont dégressifs, permettant de faire de fières économies. Plus les quantités sont grandes, moins le prix au gramme est élevé.

Pour illustrer, étant donné que le tarif de base pour un petit chien est de 39 € pour 150 g de nourriture, le tarif pour un canidé intermédiaire qui consomme 500 g de ration devrait être de 130 €. Pourtant, l’enseigne affiche le prix de 75 € pour le menu journalier en question.

Un rapport qualité/prix irréprochable

Les plats Dog Chef font montre d’une qualité sans nom. Les portions ne contiennent ni additifs, ni sous-produits animaux. Les menus se basent sur des viandes fraîches qui ont été élevés en plein air et dont la traçabilité est intégrale. Le RPP de chaque recette est d’ailleurs très satisfaisant.

Les assiettes de la marque sont soigneusement cuisinées à basse température pour garder la saveur des aliments. Pour de tels services, le rapport qualité/prix se révèle tout à fait juste. L’amour d’un chien et la santé d’un animal n’ont pas de prix.

Payer moins cher les menus Dog Chef

L’ultime intérêt de la marque sur le plan tarifaire réside bel et bien dans la possibilité de profiter de ses bons plans. En l’occurrence, il s’agira de l’offre d’abonnement, de parrainage, de codes promos ainsi que des opportunités offertes par les formules 50 % :

  • l’abonnement : Dog Chef a mis en place un système d’abonnement qui permet d’avoir accès à ses prix spéciaux exclusivement réservés à ses clients et qui se montrent aussi dégressifs.
  • le parrainage : une fois abonné, vous avez la possibilité de partager votre bonne expérience Dog Chef avec vos proches. À chaque filleul obtenu, vous recevez une remise de 30 % à valoir sur votre prochaine commande.
  • les codes promos : si vous n’avez pas encore commandé, il s’agit toujours du bon moment pour le faire en raison du code promo Dog Chef que nous vous proposons et qui s’applique à votre premier achat uniquement.
  • la formule 50 % : il n’est pas toujours nécessaire d’offrir une ration ménagère qui couvre l’ensemble des besoins quotidiens pour faire plaisir à votre chien comme à sa santé. C’est pour cela que Dog Chef vous propose une formule d’abonnement 50 % pour sa ration ménagère. Ce concept ne s’applique cependant pas à l’abonnement « croquettes ».

Zoom sur notre code promo Dog Chef : 30 % de remise sur votre première commande

Afin de vous remercier pour votre première commande, bénéficiez d’une réduction exceptionnelle sur votre panier. Grâce à notre code promo Dog Chef, économisez et profitez de 30 % offerts sur le montant total.
Si vous n’êtes pas encore familier avec le concept de ration ménagère ou que votre chien est du type mangeur difficile, ne prenez aucun risque grâce à cette remise offerte par l’enseigne.

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Tableau récapitulatif complet des prix minima Dog Chef

Gabarit de chienPoidsFormule 50 %Formule 100 %
Petite raceMoins de 10 kg34,10 €/mois40,30 €/mois
Moyenne raceMoins de 25 kg58,90 €/mois77,50 €/mois
Grande raceA partir de 30 kg86,80 €/mois130,20 €/mois

Comment se conservent les produits ?

Le fait que la ration ménagère soit emballée sous forme de boudin m’a facilité, grandement, la tâche, puisque j’avais la possibilité de la conserver aisément dans mon frigo. Comme j’ai choisi de mettre les boîtes dans le réfrigérateur, la durée de conservation maximale est de 7 jours. Mais vous pouvez, très bien, garder les boudins dans le congélateur, pour profiter d’une durée de conservation plus longue, allant jusqu’à 4 mois environ.

Avant de servir le repas de ma chienne, j’ai préféré le réchauffer à la micro-onde pendant 35 secondes. Je vous le recommande, si vous souhaitez faire profiter à votre toutou d’un plat tiède. Cette astuce permet, en outre, d’en faciliter la digestion.

Test de produits : Offer a-t-elle aimé ses nouveaux aliments ?

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

J’ai commandé les 3 recettes de poulet, de bœuf et de poisson de la marque, pour varier les plaisirs.

Offer : la chienne qui s’est délectée de la ration ménagère

Test Dog chef chien ration menagere

Avant de vous faire part de mon avis sur Dog Chef, je vous présente Offer : la chienne qui a testé les produits de la marque. Il s’agit d’un bouledogue français, âgé de 4 ans, d’un tempérament joyeux et très gourmand. Après avoir mangé des aliments secs et des nourritures humides pendant plusieurs années, le résultat est sans appel : Offer préfère, de loin, les pâtées, les rations ménagères et les autres nourritures humides. En plus d’être déshydratantes, celles-ci sont, en effet, beaucoup plus appétantes. Raison pour laquelle, j’ai voulu essayer les produits faits maison de cette franchise.

5 recettes gourmandes

La recette au poulet est constituée à 55% de poulet frais. Celle au bœuf est composée de 55% de bœuf frais. La troisième recette, elle, est à base de colin et de poisson. Avec 45% de colin d’Alaska et 5% de saumon, c’est un repas parfaitement hypoallergénique. Les pourcentages restants sont répartis entre les carottes, les haricots, le riz, le panais, les courgettes, l’huile d’olive et les graines de chia.

Des compléments alimentaires sains

En plus de ces recettes gourmandes, le box contenait également deux compléments alimentaires, conçus par un vétérinaire spécialiste. Il s’agit de l’Alphamix, aidant ma chienne à faire le plein de vitamines, de minéraux, de pro et pré-biotiques.

L’OmegaMix, lui, possède une excellente teneur en oméga 3 et 6. Cette richesse en acides gras essentiels, ce complément le doit à son mélange d’huiles de sardines, d’huile de Colza et d’huile de Tournesol.

Une digestion parfaite

Comme je m’y attendais, Offer s’est délecté de chacune des recettes et a dévoré sa gamelle jusqu’à la dernière miette. Impossible de ne pas remarquer son excitation dès que je sors de mon réfrigérateur une portion de Dog Chef ! Je ne remarque aucun problème de digestion, de selle ou de gaz. Cela prouve, une fois de plus, le parfait équilibre de ces rations ménagères.

Des croquettes de qualité ration ménagère

Nous avons également eu l’opportunité de faire tester les croquettes au poulet à notre chienne Offer. La première observation à faire est que la composition suit trait pour trait la formulation vétérinaire de la ration ménagère au poulet de la marque.

Nous sommes ainsi sur un produit qui se lance le défi de s’inspirer de la haute qualité de la cuisine traditionnelle tout en recourant à l’alimentation sèche et ses obstacles. Savoureuses, les croquettes se sont montrées riches en ingrédients et en superfoods qui fournissent en oméga 3, en fibres et en antioxydants. Offer s’est régalée et n’a subi aucun effet secondaire suite à l’ingestion de son menu.

Dog Chef
Notre avis sur les croquettes Dog Chef après un test
Présentation des croquettes Dog Chef C’est finalement en janvier 2023 que Dog Chef lance sa toute nouvelle gamme de croquettes. […]

Quel est notre verdict sur cette marque ?

Je rejoins, sans hésiter, l’avis des autres propriétaires de chiens, ayant testé ces repas ménagers.

Des repas dont mon chien raffole

Les plats sont appétants, sans pour autant être caloriques. De plus, ils sont adaptés aux chiens de tout âge. Offer n’est pas du genre à bouder sa gamelle. Cependant, j’étais ravi de constater qu’elle appréciait, particulièrement, ces aliments faits maison.

Un service client réactif

Par ailleurs, en plus de la qualité de la nourriture, le service client mérite, à mon avis, d’être mis à avant. Il est, effectivement, très réactif et à l’écoute. L’abonnement est très souple ; vous pouvez le suspendre, puis le reprendre à tout moment – et ce gratuitement.

En bref, je recommande Dog Chef aux maîtres à la recherche d’une alimentation plus saine et naturelle pour leur ami à 4 pattes et soucieux de leur bonne santé !

Une alimentation de haute qualité

Le concept de Dog Chef mérite amplement que les maîtres s’y intéressent. À la différence des alimentations industrielles classiques, les repas proposés par ce traiteur canin prennent la forme d’une véritable ration ménagère. Or, celle-ci représente l’une des formes de nourriture les plus recommandées pour les animaux de compagnie, qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat.

Des plats parfaitement dosés

La ration proposée par Dog Chef est bien équilibrée et a été élaborée avec des ingrédients naturels, de bonne qualité, équivalents à ceux de l’alimentation humaine.

En outre, contrairement aux croquettes, les minéraux, vitamines et protéines contenues dans la viande n’ont pas subi de surcuisson ou de transformation excessive. Les plats apportent donc à votre chien un réel bénéfice en s’adaptant au mieux à ses besoins physiologiques. Dog Chef vous permet, en plus, de vous affranchir des recherches de recettes, des calculs, du dosage… tout en proposant à votre compagnon une alimentation équilibrée et naturelle.

En effet, la cuisson est faite à basse température, afin de préserver tous les apports des ingrédients. Les plats ne comportent aucun conservateur ni de produits animaux. Par ailleurs, chaque box contient une bouteille d’huile pour chiens (mélange d’huile de saumon, de colza, de tournesol), pour offrir à votre compagnon un très bon équilibre entre oméga 3 et oméga 6.

À travers ce nouveau concept, Dog Chef permet ainsi aux maîtres soucieux de la santé de leur toutou de mieux les nourrir. Il propose des aliments sains et adaptés aux besoins nutritionnels de vos animaux de compagnie.

Des services qualitatifs

Concernant les services, nous recommandons particulièrement Dog Chef pour les points suivants :

Son calculateur

Dog Chef met à votre disposition un questionnaire en ligne, permettant de définir le profil exact de votre chien (race, activité, poids, etc.). Le calculateur est, ensuite, en mesure de vous indiquer les recettes les plus adaptées à votre toutou.

Une livraison gratuite à domicile

Après avoir sélectionné la recette qui convient à votre chien, vous pouvez vous faire livrer votre commande à la maison. Et gros bonus : la livraison est gratuite en France métropolitaine.

Son système d’abonnement et de commandes ponctuelles

Chez Dog Chef, vous avez la possibilité d’effectuer des commandes ponctuelles. Mais vous pouvez aussi opter pour un système d’abonnement. Vous êtes libres de définir la fréquence, les dates de livraison, les repas, la quantité, etc.

Une boîte d’essai

Un autre point qui fait l’atout de Dog Chef, c’est qu’il vous envoie une boîte d’essai comprenant 2 semaines de nourriture. Vous pourrez ainsi voir si votre compagnon apprécie les repas et s’il ne présente aucun signe d’allergie, de prise ou de perte de poids, etc.

Des croquettes saines, bonnes et pratiques

Dog Chef ravit également par ses aliments secs qui contiennent plus de 50 % de viande fraîche, autrement dit bien plus que les produits habituels proposés sur le marché agro-alimentaire. On y trouve des sources carnées comme le poulet ou encore le canard qui sont digestes, et hypoallergéniques dans le cas du deuxième.

En plus d’être savoureuses, elles fournissent l’ensemble des acides aminés essentiels et comprennent des superfoods pertinents ainsi que des légumes pour l’apport vitaminique et minéral. Parmi les superfoods, on trouve par exemple les myrtilles qui ont un fort pouvoir antioxydant. Le tout pour soutenir l’effort immunitaire, la stabilité de sa glycémie et l’énergie au quotidien.

Les avis des autres clients de Dog Chef

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE
Dog Chef

En général, Dog Chef ne dispose presque que d’avis positifs de la part des internautes qui l’ont essayé. Et on aurait plutôt été étonné du contraire, vu la qualité de la composition de ses plats.

Synthèse des avis des clients de Dog Chef

Moyenne de satisfactionRemarques
Cani Prof4,8/5Ingrédients qualitatifs, adapté à tous les chiens, recette sur-mesure, prix élevés
Nos Amis les Chiens4,2/5Ingrédients qualitatifs, produits frais, mode d’élaboration et cuisson sain, équilibre du menu, prix élevés
Educateur Canin4,9/5Ingrédients qualitatifs, première commande « satisfait ou remboursé », remise sur la première commande
Trust Pilot2,9/5Ingrédients qualitatifs, service à client désagréable, manque de respect du client, os retrouvé dans les menus
Google4,7/5Ingrédients qualitatifs, produits frais, aide à la guérison, os retrouvé dans les menus
Forums et réseaux sociaux4,9/5Menus savoureux, aide à la guérison, ingrédients qualitatifs, augmentation trop importante des tarifs

Globalement, le taux de satisfaction est élevé. On note par ailleurs une entente quasi parfaite entre les internautes au sujet de la qualité des matières premières et notamment les protéines. Les principaux écueils relevés sont la hausse constante des tarifs ainsi que la présence accidentelle d’os et de carcasses dans les boudins. Enfin, ils sont plusieurs internautes à relater des échanges houleux avec l’équipe du service client.

Encore une fois, très peu de clients, même les moins satisfaits, ne remettent en cause le caractère haut de gamme des ingrédients utilisés dans la composition.

Avis des clients sur Dog Chef : les plus (++)

À en observer les avis, il est relativement aisé de saisir que la marque affiche une grande majorité d’avis positifs grâce à la qualité de ses compositions. Quelles observations les autres consommateurs de la marque ont-ils toutefois fait ?

Un grand choix de plats

Les maîtres affirment volontiers que leurs compagnons à quatre pattes tolèrent parfaitement ces repas. Les plats s’avèrent très appétissants. Qui plus est, chez ce traiteur canin, ce ne sont pas les choix de recettes qui manquent ! Entre poulet & riz, bœuf & pommes de terre, poisson & quinoa, canard & patates douces et viande de porc, vos chiens ne risquent plus de bouder leur gamelle.

Bien sûr, certaines autres marques disposent peut-être d’une ou deux options supplémentaires, mais Dog Chef présente l’avantage de suggérer des plats qui sont drastiquement distincts les uns des autres, favorisant la qualité du choix plutôt que l’accumulation d’options similaires.

Une grande tolérance des recettes

Par ailleurs, les propriétaires de chiens ne recensent, jusque-là, aucun problème cutané ou digestif. Les aliments de Dog Chef ne provoquent donc pas d’intolérances ou d’allergies, comme c’est le cas de plusieurs aliments industriels. Bien au contraire, les consommateurs remarquent que les aliments pour chiens préparés par Dog Chef semblent :

  • apporter un confort digestif au toutou
  • favoriser la croissance et le bon développement des organes des chiots
  • renforcer leur système immunitaire

Des services à la hauteur de la qualité des repas

Quant aux services, les internautes n’ont pas donné de retours négatifs concernant la livraison. Ce qui est assez rare chez les marques proposant des services d’abonnements. Où que vous soyez en France ou en Belgique, la livraison s’effectue le jour de votre choix, sur le créneau horaire que vous aurez défini. Le service client est performant et semble très apprécié des clients. Disponible et réactive, l’équipe de Dog Chef apporte rapidement une réponse aux questions et remarques des consommateurs.

Un rapport qualité-prix révélateur de qualité

Les prix sont généralement intéressants. Votre chien pourra déguster une alimentation super-Premium à un prix assez correct. Sans oublier que les clients ont beaucoup apprécié les offres de bienvenue de Dog Chef. En effet, les consommateurs ont la possibilité de tester les rations ménagères à moindre coût et de bénéficier ainsi d’un code promo Dog Chef, à hauteur de 30 %.

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Avis des clients sur Dog Chef : les moins (-)

Les repas proposés par Dog Chef restent une denrée fraîche. Les clients remarquent que la conservation du repas peut se révéler plus complexe. Si vous voulez éviter la prolifération de bactéries potentiellement dangereuses, vous devez avoir une organisation très stricte.

De plus, tout comme les croquettes, plus les ingrédients sont finement choisis, plus le prix sera onéreux. Le coût des recettes pour chiens chez Dog Chef peut donc être équivalent, voire un peu plus élevé que celui d’une alimentation à base de croquettes de qualité prémium.

Les avis des vétérinaires sur Dog Chef

Il arrive parfois que chiens et propriétaires s’entendent sur l’intérêt d’une marque en raison d’une grande palatabilité et de tarifs avantageux sans pour autant que les experts en nutrition animale ne la valident. Quels sont les avis des vétérinaires sur Dog Chef ?

Des taux conformes aux recommandations

Les vétérinaires remarquent que les taux de protéines avoisinent les 40 % tandis que les graisses oscillent entre 16,6 et 25 %. De même que le choix entre une ou deux sources de glucides se fera en fonction des recettes et de leur potentiel de digestibilité.

Non seulement le calculateur semble délivrer des estimations très précises, mais la marque se montre aussi particulièrement rigoureuse dans sa volonté de recourir à des taux nutritionnels toujours aux normes de santé, ce que les professionnels de la santé animale saluent amplement.

Une marque au service de l’état de santé de l’animal

Ils mettent en exergue la bonne faculté de l’enseigne à s’adapter aux besoins réels du chien, non pas uniquement en tant que membre d’une race ou d’une tranche d’âge, mais bien à titre individuel. Dog Chef ne prend alors pas le « sur-mesure » à la légère ou comme prétexte pour s’immiscer sur un marché en plein essor.

Le traiteur belge est résolument présent pour se mettre au service de l’état de santé de l’animal en tant qu’acteur alimentaire durable et fiable quel que soit le profil canin rencontré.

Focus sur la synthèse des avis Google de la marque Dog Chef

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Les clients Google expriment, pour quasi la totalité d’entre eux, une vision laudative de la marque. Selon leurs dires, Dog Chef est une entreprise sérieuse qui fournit des produits frais, sains et équilibrés.

Une peau et un poil améliorés

Les clients se focalisent sur l’amélioration du poil de leur canidé après avoir commencé une diet Dog Chef. Dog Chef prend en compte qu’une bonne alimentation est la base d’un pelage en bonne santé. Il faut dire que le pelage d’un chien est constitué à 95 % de protéines.

De ce fait, les consommateurs de la plateforme Google sont satisfaits que la marque prenne le soin d’offrir aussi bien des protéines animales de haute facture comme des menus qui ne manquent pas d’acides gras essentiels polyinsaturés qui hydratent et renforcent les fibres pilaires.

Des menus qui renforcent la santé globale du canidé

Le deuxième changement majeur est l’amélioration de l’appétit chez les mangeurs difficiles et les animaux ayant subi (ou au subissant) des problèmes de santé. Les repas de la marque amélioreraient la digestion, la beauté de la peau et du pelage, les crises intestinales, l’odeur des selles, l’appétence.

Les parents de chien sont particulièrement satisfaits de l’action des vitamines des recettes, et essentiellement la vitamine A et D dans leur rôle central à relativement toutes les étapes de l’immunité. La bonne qualité de la viande garantit également le pouvoir antioxydant du zinc, ce qui amène les acheteurs à noter un renforcement rapide des défenses naturelles de leur chien.

Une quantité excessive d’eau

Les tarifs, parfois jugés parfois prohibitifs, ne sont pas les seuls facteurs quelque peu négatifs. Les clients relèvent une quantité d’eau trop élevée dans les menus, menant souvent à des pertes de poids excessives. En effet, l’eau génère une augmentation de la lipolyse, à savoir la métabolisation des graisses, favorisant le transit et l’élimination.

Même si cela peut être de très bon augure pour un chien en surpoids ou encore en difficulté urinaire ou rénale, le processus peut être excessif chez un chien de poids normal. Elle augmente la dépense énergétique lors des périodes de repos du chien sur une base temporaire, augmentant encore un peu plus la perte de poids.

Focus sur les avis des forums de la marque Dog Chef

Force est de constater que les avis sont quelque peu ressemblants. Il sera notamment question de répercussions bénéfiques sur les chiens difficiles ou encore sur des troubles comme les maladies digestives.

Une alimentation idéale pour les chiens difficiles

Dans la même verve que les utilisateurs Google, nombreux sont les acheteurs qui soulignent l’impact honorable de la nourriture Dog Chef sur leur chien de type mangeur difficile. Le deuxième profil canin le plus présent parmi les commentaires positifs est celui du chien malade, convalescent ou guéri depuis peu.

Il faut dire que l’un des facteurs d’appétence chez le chien restent les matières grasses. Bien que l’important ne soit pas de saturer la recette de graisses, la marque garantit un taux minimal et surtout des graisses « fraîches », loin de celles qui rancissent rapidement dans les croquettes de grandes surfaces.

La digestibilité au cœur des recettes

La recette Dog Chef, étant de très bonne qualité, semble être en mesure de soulager les canidés de certains maux. Il s’agit essentiellement des troubles de santé liés à la digestion, aux problèmes de peau, aux complications intestinales. La marque permet au canidé d’adopter une nutrition qui favorise un niveau élevé de confort intestinal. Les menus évitent les fibres irritantes à l’instar des légumes peu cuits ou encore l’excès de légumes secs. Les acheteurs sont ravis de noter que les ingrédients difficiles à digérer sont écartés.

Dog Chef enregistre-t-il des faux pas ?

Les rares opinions négatives relèvent du paradoxe apparent entre réactivité du service client pour passer commande et apathie à l’annuler. Enfin, comme pour les internautes de toutes les plateformes, le coût du traiteur continue d’être une épine dans le pied en dépit de la haute valeur intrinsèque de ses produits alimentaires.

Comparatifs avec les autres traiteurs de ration ménagère

dog chef
Exclusivité Conseils-animaux.fr
30% de remise sur votre première commande avec ce code promo Dog Chef
VOIR LE CODE

Voici nos 2 comparatifs avec les autres marques de ration ménagère pour chien :

Dog Chef ou Elmut : notre avis

Dog Chef ou Elmut

Dog Chef et Elmut mettent en place des menus d’une grande saveur tout en se montrant efficace sur le plan protéique ou encore lipidique. Leur rapport protido-calorique est irréprochable et la qualité de leurs ingrédients ultra-frais indubitable. Elmut propose 3 recettes (bœuf, poulet et dinde) contre 5 chez Dog Chef. Mais plus important encore, cela signifie qu’Elmut ne possède pas d’options au poisson. Qu’avons-nous retenu de notre test ?

Comparatif nutritionnel

Cependant, la marque française Elmut peut faire jouer son avantage glycémique. En effet, son taux de glucides est fixé à seulement 4,2 %, un chiffre exceptionnel pour une ration ménagère. De son côté, Dog Chef présente une teneur à hauteur de 20 %. Les marques divergent également sur la question des protéines, car Elmut affiche plus de 60 % de protéines, contre 55 % chez Dog Chef.

Les tests ont néanmoins relevé une très bonne répartition des matières premières et de leurs nutriments. Qu’il s’agisse de la teneur en oméga, de la quantité de fibres ou de la présence de vitamines et de minéraux, les prestations des deux enseignes sont avantageuses.

Notre mot final

Enfin, les deux services clients se sont montrés à la hauteur des attentes. En termes de prix, Dog Chef s’avoue bien plus avantageux que la marque parisienne, avec un écart de tarifs qui aller jusqu’à plus de 2 €/jour. C’est sans surprise que Dog Chef sera une meilleure option pour les propriétaires au budget légèrement plus restreint.

Sachez toutefois que les deux marques proposent des menus à la hauteur de leurs tarifs et qu’Elmut bénéficie désormais de la livraison gratuite à l’instar de Dog Chef.

Dog Chef ou Pepette : notre avis

Dog Chef ou Pepette

Dog Chef et Pepette sont deux traiteurs que nous avons pu tester. Les essais se sont soldés par une grande satisfaction des deux marques. Les recettes sont nutritives, appétentes et adaptées à la santé de l’animal. Dog Chef ou Pepette ? Lumière sur nos avis respectifs.

Le comparatif nutritionnel

Sur la discussion nutritionnelle, il s’agit d’unes des marques les plus performantes du marché de la ration ménagère. Dog Chef présente des ensembles de menus très équilibrés et dont la variété permet à de nombreux chiens de se retrouver. De son côté, Pepette est la marque la plus aboutie en termes d’adaptabilité malgré ses 4 recettes proposées contre 5 chez Dog Chef.

Sur le plan protéique, les deux marques se sont montrées à la hauteur des exigences avec un regain d’énergie palpable et une masse musculaire optimale. Le niveau de fibres est également satisfaisant et nos tests ont démontré une grande facilité d’absorption des nutriments de chacune des recettes. La recette convient ainsi parfaitement à un chien d’activité normale comme à un chien particulièrement actif.

Notre mot final

Sur le plan financier, nous devons souligner qu’il est difficile de discerner les prix de Pepette de ceux d’Elmut. Cela dépendra essentiellement des recettes et des prestations alimentaires sur-mesure. En fonction des demandes des propriétaires, Elmut se révèle plus cher ou moins cher que Pepette. Les différences ne sont généralement pas très grandes et peuvent aller jusqu’à 1,50 €/jour pour un chien de grande taille.

Nous avons ainsi trouvé des avantages aux marques de part et d’autre. Elmut possède un taux de glucides qui rend ses menus pertinents si vous possédez un chien qui nécessite des repas allégés. Cela peut être pour des questions de poids, des questions cardiaques ou encore respiratoires. Cependant, l’avantage de Pepette est de pouvoir s’adapter à tous les cas de figure dont ceux des chiens diabétiques ou sujets aux difficultés gastriques et intestinales. En termes de saveurs également, Elmut comme Pepette plaisent à une grande majorité des animaux.

Partager ce contenu

Conseils-animaux.fr, 2024