Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Tableau du poids du chien Yorkshire

  1. Le poids des animaux >
  2. Poids du chien >
  3. Poids Yorkshire >
  4. Tableau poids Yorkshire
tableau poids Yorkshire

Près de 34 % des Français adoptent des chiens de race. Le Yorkshire est la deuxième race de chien appréciée après le Labrador. Il pèse entre 2 et 5 kg. Son expérience de vie oscille entre 13 à 16 ans. C’est un chien court de taille et doté d’une santé robuste. Communément appelé York, il est une race de chien qui à l’âge adulte peut atteindre une taille entre 18 et 23 cm. Le poids de cet animal varie en fonction de son âge. Quel est le tableau du poids du chien Yorkshire ? C’est ce que vous découvrirez ici.

Les variations de poids du Yorkshire

Le chien de race Yorkshire est d’origine anglaise. Il est remarquable du fait de ses poils doux et raides, de ses oreilles et de sa taille. Son prix d’achat varie entre 200 € et 2000 €, et cela, en fonction de leur sexe, du standard racial et du poids. Il respecte les ordres donnés par son maître et il apprécie bien les exercices et distractions qui lui permettent de se maintenir en pleine santé. Cet animal de compagnie est idéal pour la famille.

Le Yorkshire-terrier pèse en moyenne 3,1 kilos. Cela dépend de son âge, mais aussi de son alimentation. Il faut noter que cet animal est prédisposé au surpoids. Il devient donc important de veiller à son alimentation. Pour sa nourriture lorsqu’il est jeune, il est recommandé de choisir des croquettes. Il doit en moyenne consommer 40 grammes de cet aliment. Toutefois, il faut éviter de lui donner des aliments sucrés ou enrichis en graisses pendant les premières semaines de sa vie. Il pourrait rapidement grossir.

La courbe de poids du Yorkshire

courbe de poids du Yorkshire

Depuis sa naissance, le chiot dispose de 12 mois pour grandir. À cette période les membres et le caractère de l’animal se définissent. Celle-ci varie de 13 à 16 ans. Les grandes périodes où la prise de poids se remarque chez le chien sont au 3e, au 6e et au 12e mois. Une variation successive de 0,9 kg, poids minimal, à 3,1 kg le poids maximal s’observe au niveau du Yorkshire.

La courbe de variations du poids du chien donne la tendance suivante.

Nombre de moismâlefemelle
3 mois0,9 à 1,4 kg0,9 à 1,4 kg
6 mois1,6 à 2,5 kg1,6 à 2,5 kg
12 mois2 à 3,1 kg2 à 3,1 kg

Ces poids correspondent aux petits et aux grands gabarits. Il faut retenir que le poids du canin mâle et femelle reste même tant qu’ils ont les mêmes âges.

L’impact du poids sur la croissance du chien

croissance Yorkshire

Le poids et la croissance ont un rapport étroit. Offrez à votre animal un bon niveau de vie. Envoyez-le chez le vétérinaire et prenez sa température grâce au garrot. En effet, il s’agit d’un outil de prise de décision important quant aux locaux à attribuer à votre chien. Par ailleurs, grâce à cette connaissance, vous saurez mieux contrôler la croissance de vos animaux.

Sa masse corporelle peut générer certaines anomalies telles que l’obésité, seule la maîtrise de son alimentation peut résoudre ce type de problème. Il est donc important de connaître le poids normal de votre animal à l’âge adulte afin d’assurer son équilibre.

La connaissance du poids permet de :

  • d’établir un budget pour son alimentation,
  • de lutter contre les problèmes digestifs,
  • de veiller aux besoins énergétiques,
  • de maintenir un poids normal.

À l’âge adulte, votre animal qu’il soit mâle ou femelle à un poids de 3 kgs.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021