manage_search

Les meilleures pipettes anti-puces pour chien

  1. Les soins >
  2. Soins du chien >
  3. Antiparasitaire pour chien >
  4. Pipette anti-puces pour chien
Pipette anti-puces pour chien

Entre les mois d’avril à octobre, environ 40% des chiens et 63% des chats sont sujets aux infestations de puces. Et même en hiver, près de 20% de nos compagnons restent leurs hôtes (source : pharmabest.com). Si votre chien se gratte frénétiquement autour du cou, à la base de la queue ou derrière les oreilles, affiche des zones de peau rouge, des croûtes ou des plaies sur son pelage ; ou s’il n’arrive plus à se reposer à cause des démangeaisons, il y a de fortes chances qu’il soit infesté. Découvrez dans cet article l’un des meilleurs produits antiparasitaires pour chiens du marché : les pipettes anti-puces.

Qu’est-ce qu’une pipette anti-puces pour chien ?

Il s’agit d’une pipette en plastique contenant un liquide spécifique, à appliquer directement sur la peau du chien, entre les omoplates et le long de la colonne vertébrale. Ce liquide renferme généralement de substances actives comme des insecticides ou des régulateurs de croissance de puces. Il se répand progressivement sur la peau du chien et agit sur les puces qui entrent en contact avec cette zone.

Pourquoi utiliser une pipette anti-puces ?

Une pipette anti-puces offre une série d’avantages significatifs qu’elle ne partage pas forcément avec les autres types de produits antiparasitaires. En voici quelques exemples.

Beaucoup plus simple à appliquer

Son premier avantage, c’est la simplicité de son utilisation. Il suffit de vider le contenu de la pipette et de l’appliquer sur la peau de l’animal. Ce qui prend naturellement beaucoup moins de temps que l’application d’un shampoing antipuces, par exemple.

Application ciblée sur certaines zones

Son deuxième avantage, c’est qu’avec une pipette anti-puces, vous avez la possibilité de cibler spécifiquement les zones où les puces ont tendance à se localiser : les omoplates, la base de la queue et les endroits chauds et humides de son corps, comme l’aine, le ventre ou les aisselles.

Plus longue durée d’action

Les pipettes anti-puces figurent également parmi les produits antiparasitaires les plus durables, avec une protection prolongée qui peut aller de quelques semaines à plusieurs mois. Cette longue durée d’action vous permet d’avoir un contrôle continu des puces, sans que vous n’ayez besoin d’appliquer fréquemment le produit.

Efficace sur d’autres parasites externes

La plupart des pipettes offrent une protection supplémentaire contre d’autres parasites, tels que les tiques, les poux, les moustiques, les phlébotomes, etc. Elle constitue donc un choix pratique pour les propriétaires de chien qui veulent protéger leurs chiens contre plusieurs infestations potentielles.

Moins contraignante pour l’animal

Enfin, contrairement à certains colliers antiparasitaires qui peuvent être ressentis comme gênants pour le chien, les pipettes anti-puces sont plus discrètes et confortables pour l’animal, une fois appliquées.

Quand doit-on utiliser des pipettes anti-puces ?

La réponse est simple : quand vous soupçonnez une infestation de puces chez votre animal. L’animal se gratte excessivement, il souffre de démangeaisons ou vous avez repéré des puces sur son pelage. Néanmoins, voici quelques moments clés de l’année où il est particulièrement recommandé d’appliquer ces pipettes, pour une protection efficace.

Les mois chauds : du printemps à l’automne

Ces insectes sont généralement plus actifs durant les mois chauds de l’année, généralement du printemps à l’automne. Vous pouvez par exemple, appliquer une pipette anti-puces 1 fois/mois, pour prévenir une nouvelle infestation pendant cette saison.

Toute l’année pour certaines zones géographiques

Pour maintenir le bien-être du chien, il peut être judicieux d’utiliser des pipettes anti-puces toute l’année, dans certaines zones géographiques avec un climat chaud et humide. C’est notamment le cas si vous habitez dans les tropiques ou les zones subtropicales. Ces conditions environnementales permettent aux puces de se proliférer en continu. Ce qui nécessite donc une protection antiparasitaire régulière d’une à 2 fois/mois tout au long de l’année.

Le mode de vie du chien et son exposition aux parasites

On vous recommande également d’appliquer régulièrement (1 à deux fois par mois) une pipette antipuces sur votre chien, s’il passe beaucoup de temps à l’extérieur, qu’il est en contact avec d’autres animaux et que vous l’emmenez souvent dans des environnements où les puces sont courantes : parcs, zones boisées, jardin, etc.

Son âge, son poids, son état de santé

Enfin, la fréquence d’utilisation des pipettes antipuces peut varier en fonction de certains facteurs spécifiques à votre chien, comme son âge, son poids et ses éventuels problèmes de santé :

  • Chiots : ils sont en général plus vulnérables face aux parasites et auront donc besoin d’une application plus régulière de pipettes, parfois toutes les 2 à 4 semaines.
  • Chiens adultes en bonne santé : une application mensuelle peut être adéquate. Avec certains produits à protection prolongée, vous pouvez même en appliquer tous les 2 ou 3 mois.
  • Chiens âgés ou avec des problèmes de santé : ce profil de chien nécessite une approche plus prudente. Il est conseillé d’espacer l’application de traitement antiparasitaire sur une période de 4 à 8 semaines, voire plus longtemps, en fonction de la fragilité générale du chien, de la prise d’autres médicaments ou d’éventuelles affections cutanées préexistantes.

Bon à savoir

Nous vous recommandons de suivre strictement les instructions d’utilisation fournies avec les pipettes et de ne jamais dépasser la fréquence ou la dose recommandées. Pensez également à consulter un vétérinaire avant d’appliquer les pipettes sur des chiens ayant un état de santé fragile.

4 critères d’une bonne pipette antipuces pour chien

Pour vous assurer de choisir une excellente pipette anti-puces pour votre chien, nous vous proposons de vous appuyer sur les 6 critères suivants avant l’achat.

Efficacité contre les puces, les larves, les œufs, les nymphes

Une excellente pipette anti-puces doit être efficace non seulement contre des puces adultes, mais aussi contre les œufs, les larves et les nymphes pour éviter les nouvelles infestations. Vérifiez les étiquettes ou les descriptions du produit pour voir si la pipette agit sur plusieurs stades de développement du parasite.

Vous pouvez également consulter la liste des ingrédients actifs utilisés. Les composants comme le fipronil, le S-méthoprène, l’imidaclopride, la selamectine, la perméthrine, les huiles essentielles, l’huile de neem ainsi que certains extraits de plantes sont généralement reconnus pour leur efficacité contre les puces.

Pipette saine et sans danger pour le chien

Deuxième critère : assurez-vous que la pipette contienne le moins de substances nocives possible, pour éviter des réactions indésirables chez votre compagnon à 4 pattes. L’idéal serait donc de choisir un produit qui soit efficace contre les puces, tout en restant doux et respectueux de la santé du chien.

C’est d’autant plus important si vous élevez un chiot, un chien vieillissant ou un animal avec une santé fragile. Les composants « naturels » sont évidemment à privilégier comme l’huile de citronnelle, l’huile d’eucalyptus, l’huile de lavande, les extraits de plante répulsive, les pyréthrines naturelles, le D-limonène, etc.

Action prolongée jusqu’à 2 mois

Ce critère est également essentiel, pour éviter une application trop fréquente du produit sur le pelage de votre animal. Une excellente pipette est à même d’offrir une protection prolongée d’au moins un à 3 mois à votre chien. Vous pourrez généralement retrouver cette durée d’action sur l’emballage de la pipette.

Conformité aux normes de recommandations vétérinaires

Vous n’êtes peut-être pas un spécialiste ou un vétérinaire. Et vous n’arrivez pas à décrypter les noms d’ingrédients actifs et leur taux de concentration sur l’emballage.

En revanche, il existe un indicateur fiable sur lequel vous pouvez vous appuyer : les labels, les certifications ou les recommandations des experts et des vétérinaires. Nous vous conseillons de privilégier les pipettes approuvées par des organismes de réglementation ou des laboratoires spécialisés en santé animale comme la FDA (Food and Drug Administration), l’EMA (European Medicines Agency), l’ANSE (Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation), etc.

Comparatif des meilleures pipettes anti-puces pour chien

Nous avons regroupé dans cette partie notre sélection des 6 meilleures marques ou animaleries proposant d’excellentes pipettes anti-puces pour chiens.

Ultra Premium Direct – Pipettes répulsives antiparasitaires pour chien de taille moyenne (15 à 30kg)

Ultra Premium Direct pipettes

Nous ouvrons ce comparatif avec une marque d’alimentation naturelle pour chiens de luxe : Ultra Premium Direct. Elle a vu le jour en 2013, grâce à Sophie et Matthieu, avec l’objectif de proposer des aliments pour chien et chat de haute qualité, sans céréales ni additifs artificiels, en réponse aux besoins nutritionnels « réels » de nos animaux. Depuis lors, la marque a élargi sa gamme pour inclure des solutions antiparasitaires innovantes. En mars 2023, la marque a lancé sa propre gamme de pipettes répulsives antiparasitaires pour chiens, pour une protection efficace contre les puces, les tiques et les autres parasites.

Produit 

Ces pipettes sont conçues pour les chiens de taille moyenne (15 à 30kg) et permettent de lutter contre les puces, les tiques et les moustiques. Elles sont formulées à base d’actifs extraits de plantes comme le lavandin et le pyrèthre, qui sont reconnus pour leurs excellentes propriétés répulsives. Ces pipettes ont une durée d’action d’un mois en moyenne. À noter qu’elles sont disponibles en 3 tailles adaptées à chaque chien (petit, moyen, grand). Chaque pack contient 3 pipettes, soit 3 mois de protection pour votre compagnon. Ce produit ne convient toutefois pas aux chiots.

Prix

Pour une quantité de 3x3ml, vous devez préparer un budget de 9,90€. Une pipette coûte ainsi 3,30€.

Avis

Voici notre avis sur Ultra Premium Direct :

  • Son premier point fort réside dans sa composition naturelle à base de plantes. Elle ne présente donc quasiment aucun danger pour votre compagnon et peut très bien être adaptée à un animal ayant des sensibilités cutanées.
  • Sa composition en huile essentielle lui confère également une odeur agréable.
  • Elle présente l’avantage d’être très pratique et facile d’utilisation, notamment grâce à un embout pratique.
  • Malgré sa composition à partir d’ingrédients naturels, de nombreux clients de la marque soulignent l’efficacité de ces pipettes. Ils affirment également que leur animal n’a rencontré aucun problème cutané après l’application.
Ultra-premium-Direct
Exclusivité Conseils-animaux.fr
6€ de réduction pour toute première commande dès 15€ d’achat avec ce code exclusif Ultra Premium Direct
VOIR LE CODE

Lapsa : Pipette chiot et chien petite race

lapsa pipettes

Depuis sa création il y a 4 ans, LAPSA s’est fixé pour objectif de démocratiser une alimentation premium pour les chiens et les chats. La marque réunit aujourd’hui des passionnés d’animaux et des experts en pharmacie et alimentation. Elle est devenue en seulement 4 ans la leader en pharmacie, ayant servi plus de 15 millions de repas. Outre l’alimentation, LAPSA propose une gamme d’antiparasitaires, shampoings, lotions et pipettes, fabriqués en France à partir d’actifs végétaux et distribués en pharmacie.

Produit

Ces pipettes protectrices pour chiots et chiens de petite race sont constituées de 3 actifs biocides d’origine végétale. En se diffusant sur tout le corps de l’animal, elles agissent comme un film protecteur, repoussant rapidement les tiques, puces, phlébotomes, aoûtats, poux et moustiques. La formule concentre des extraits de Margosa, Géraniol et Lavande et respecte le pH de l’animal. Ces pipettes, classées TP19 (insectifuge), sont réglementées selon les normes européennes et sont accompagnées d’une fiche de données de sécurité disponible sur demande.

Prix

Pour obtenir une boîte de 3 pipettes de 1,5ml, préparez un budget de 13,90€.

Avis

Voici notre avis sur ce produit Lapsa :

  • Premièrement, il s’agit d’une pipette polyvalente qui propose une protection efficace contre divers parasites (puces, tiques, phlébotomes, aoûtats, poux, moustiques).
  • Ce produit provient également d’une formulation très douce et naturelle, à partir des trois actifs biocides d’origine 100% végétale. Il respecte ainsi la peau sensible des chiots et des petits chiens.
  • Cette pipette propose une protection durable pendant 1 mois, avec une action rapide, qui est de quelques heures seulement après l’application.
lapsa
Exclusivité Conseils-animaux.fr
6€ de remise dès 15€ d’achat sur la première commande avec ce code promo Lapsa
VOIR LE CODE
lapsa
Exclusivité Conseils-animaux.fr
15€ de réduction sans minimum d’achat avec ce code de réduction Lapsa (offre valable pour les nouveaux clients)
VOIR LE CODE

Animigo – Pipettes contre les puces et les tiques Spot-on

Animigo, fondée en 2018, se distingue par sa passion pour les animaux de compagnie, les considérant comme des membres de la famille à part entière. La marque dispose d’une gamme complète de produits naturels, pour le bonheur, la santé et le bien-être des animaux : des suppléments nutritionnels aux produits antiparasitaires, en passant par les shampoings, les produits de toilettage et les accessoires. Ses produits sont sélectionnés selon des normes strictes, conçus avec des ingrédients respectant les exigences GMP et ne contiennent aucun agent de conservation artificiel.

Produit

Les pipettes Spot-On d’Animgo sont une solution antiparasitaire contre les puces et les tiques chez les chiens et chats. Elles se présentent sous forme de pipettes simples à appliquer, composées d’ingrédients non toxiques. Ces pipettes sont dotées d’une technologie silicone et agissent rapidement, tout en créant une barrière répulsive, avec une protection prolongée jusqu’à 20 jours. Ce dispositif est adapté aux chiens âgés de plus de 10 semaines, quelles que soient leur race et leur taille.

Prix

Le prix de 3 pipettes est de 24,99€.

Avis

Voici notre avis sur Animigo :

  • Son premier point fort est son action rapide. La pipette fait très vite effet dès les premières applications.
  • En même temps, les ingrédients sont doux et non agressifs, évitant notamment les réactions cutanées indésirables ou les rougeurs après l’application.
  • Le troisième avantage de ce produit, c’est qu’il est adapté aussi bien aux chats qu’aux chiens, ce qui en fait une alternative pratique et économique pour les propriétaires des deux animaux.

Advantix – pipettes pour chien

Advantix pipette

Zooplus est une animalerie en ligne proposant une très vaste gamme de nourritures et d’accessoires pour chiens, chats, rongeurs, poissons, oiseaux, chevaux, poules, etc. En plus des équipements de base comme les paniers, colliers et laisses, Zooplus propose des produits de soin du pelage, des niches confortables et des caisses de transport. Mais surtout, vous y trouverez une vaste sélection d’antiparasitaires pour nos animaux de compagnie, y compris les pipettes, colliers, sprays et shampoings, provenant des marques renommées comme Frontline, Advantix, Beaphar, Seresto, etc.

Produit

Cette pipette est proposée par la marque Advantix. Il s’agit d’un traitement antiparasitaire en pipettes pour grands chiens, qui agit contre les puces (Ctenocephalides felis, Ctenocephalides canis), les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus), les phlébotomes, les moustiques et les mouches d’étable. Cette solution cutanée protège votre chien durant 4 semaines contre les puces et 4 semaines contre les tiques. Elle est composée d’imidaclopride et de perméthrine et possède des propriétés à la fois insecticides, acaricides et répulsives. On note enfin que ce produit garde la même efficacité pendant les stades larvaires des puces.

Prix

Vous devez compter à partir de 6,87€/pipette, soit l’équivalent de 27,49€ pour 4 pipettes.

Avis

Voici notre avis sur Advantix :

  • Cette pipette agit non seulement sur les parasites adultes, mais possède également des effets larvicides dans l’environnement de l’animal. Ce qui lui permet de protéger votre chien même à des stades précoces du parasite.
  • Il est composé d’ingrédients actifs très puissants contre les puces et les tiques. Or, le liquide reste doux et pourra même être utilisé en toute sécurité chez les chiennes gestantes ou allaitantes.

Frontline Spot On – soin antiparasitaire pour chiens

Frontline - pipette chien

La Ferme des Animaux, boutique en ligne spécialisée, propose une vaste gamme d’aliments et d’accessoires pour chiens, chats, rongeurs, poissons et oiseaux. Inspirée par « Animal Farm » d’Orwell, cette enseigne se veut le compagnon idéal pour prendre soin de nos animaux de compagnie. Parmi sa sélection de produits pour chien se trouve notamment une gamme d’antiparasitaires (pipettes, colliers, sprays) permettant de lutter efficacement contre les puces, les tiques et les autres parasites courants.

Produit

Ce produit de Frontline est une solution antiparasitaire pour les chiens âgés de 3 mois et plus, y compris les chiennes en gestation et allaitantes. Cette formule en pipette contient principalement du fipronil, avec une quantité de 268mg de fipronil pour une pipette de 2,68ml. Cet insecticide a la capacité de perturber le système nerveux des parasites, en les paralysant et en les tuant. Sa durée d’action va jusqu’à 4 semaines contre les tiques et jusqu’à 8 semaines contre les puces.  

Prix

Son prix actuel est de 8,49€ pour une pipette et de 20,90€ pour 4 pipettes.

Avis

Voici notre avis sur La Ferme des Animaux :

  • C’est l’une des pipettes les plus efficaces de ce comparatif. Elle protège votre chien contre les infestations tout au long de l’année.
  • De nombreux utilisateurs se réjouissent de sa grande praticité, au moment de l’application.
  • Son troisième atout réside dans sa très longue durée d’action de 2 mois contre les puces.

Vectra 3D – Spot-on pour chiens (3 pipettes)

Nous terminons ce comparatif avec Brekz, qui est aussi une boutique en ligne dédiée aux animaux de compagnie, en particulier aux chiens et chats. Depuis plus de 60 ans, elle se démarque du marché par son engagement à rendre ses produits accessibles à tous –notamment grâce à son fonctionnement exclusivement en ligne.

De l’alimentation aux produits d’hygiène et de soins, en passant par les accessoires ludiques pour le bien-être de nos toutous, tous les produits Brekz proviennent des plus grandes marques du marché, dont Royal Canin, Hill’s, Pro Plan, Orijen, Vectra, Advantix, Beaphar et bien d’autres.

Produit

Vectra 3D XL Spot-on est une solution antiparasitaire et insectifuge, qui cible les chiens de grande taille. Cette formule agit sur les puces, les tiques (Rhipicephalus sanguineus, lxodes ricinus, Dermacentor reticulatus) et inhibe la reproduction des puces pendant 2 mois. Il élimine les tiques dans la semaine suivant l’application.

Cette pipette possède également des propriétés insectifuges contre les piqûres de phlébotomes, de moustiques (Culex pipiens, Aedes aegypti) et de mouches d’étable pour une protection d’un mois après usage.

Prix

Une pipette coûte 11,65€, tandis que 3 pièces coûtent 34,95€.

Avis

Voici notre avis sur Brekz :

  • Son premier avantage notable, c’est sa composition incluant des substances actives telles que le dinotéfurane, le pyriproxyfène et la perméthrine. Cette combinaison d’ingrédients confère à la pipette une efficacité incomparable contre les puces.
  • Elle propose une action rapide contre les puces, avec une durabilité qui va jusqu’à deux mois, mais pas seulement. Cette pipette protège aussi votre grand chien contre presque n’importe quel type de parasites courants.

Classement des meilleures pipettes anti-puces pour chiens

ProduitPrix (hors livraison)CompositionAvis
Ultra Premium Direct – Pipettes répulsives chiens taille moyenne3x3ml pour 9,90€Actifs extraits de plante (lavandin, pyrèthre)Composition naturelle à base de plantes
Odeur agréable grâce à l’huile essentielle
Facilité d’application Doux et non agressif pour le pelage
Lapsa – Pipette chiot et chien petite race3×1,5ml pour 13,90€Margosa, Géraniol, LavandeProtection contre divers parasites
Formulation douce et naturelle adaptée aux chiots et aux petits chiens
Efficacité rapide et durabilité d’environ 1 mois
Animigo – Pipettes Spot-on3 pipettes pour 24,99€Ingrédients non toxiquesAction rapide contre les parasitesIngrédients doux et non agressifs pour la peau
Convient aux chats et chiensSolution pratique pour les propriétaires de plusieurs animaux
Advantix grand chien4 pipettes pour 27,49€Imidaclopride, perméthrineEffet larvicide pour une protection précoce
Efficacité puissante contre les puces et les tiques
Utilisation sûre pour les chiennes gestantes ou allaitantes
Frontline Spot on1 pipettes pour 8,49€FipronilEfficacité tout au long de l’année
Facilité d’application
Durée d’action jusqu’à 2 mois contre les puces
Vectra 3D XL Spot-on1 pipette pour 11,65€Dinotéfurane, pyriproxyfène, permétyhrineComposition puissante contre un large éventail de parasites
Protection prolongée de 2 mois contre les puces
Solution complète pour les grands chiens

Les prix de ces pipettes anti-puces chiens

Quels sont les facteurs qui font varier les prix de ces pipettes anti-puces chiens ?

Les prix des pipettes anti-puces pour chiens peuvent varier en fonction de leur qualité, de leur composition, de la marque, de leur durée d’action, de la gamme etc. Il faut généralement compter à partir 5 à 40€ pour un pack de 1 à 3 pipettes. Découvrez ci-après les 3 facteurs qui influent le plus sur le prix de ces produits.

Qualité des ingrédients actifs

Le prix dépendra principalement des ingrédients actifs utilisés, car sont ces substances qui agissent directement contre les puces. Les pipettes les plus abordables utilisent, en général, des composants synthétiques comme le fipronil, la perméthrine ou l’imidaclopride. En revanche, les pipettes conçues à partir d’ingrédients brevetés, naturels, voire biologiques (extraits naturels de plantes ou d’huiles essentielles) sont plus coûteuses à extraire, et donc, plus cher à l’achat.

Taille et poids du chien

Les pipettes sont dosées en fonction du poids et de la taille du chien. Ainsi, la quantité d’ingrédients actifs contenus dans une pipette pour chiot sera probablement moins élevée par rapport à celle d’un grand chien de plus de 40kg.

Efficacité et durée de protection

Enfin, les prix des pipettes fluctuent également en fonction de leur durée de protection. Les produits qui restent actifs sur plusieurs mois exigent naturellement des concentrations plus élevées en ingrédients actifs, voire des technologies exclusives, pour une libération progressive sur une durée prolongée. D’où leurs prix plus élevés.

Prix des pipettes anti-puces pour chiens par gamme

Gamme3 pipettes6 pipettes8 pipettes
Gamme économique5 à 15€10 à 25€15 à 30€
Gamme intermédiaire15 à 30€20 à 40€30 à 50€
Gamme premium20 à 40€30 à 60€40 à 80€

Prix des pipettes antipuces pour chiens selon la marque

Marque / GammeQuantitéPrix estimé (en euros)
Ultra Premium Direct3 pipettes9,90€
Lapsa3 pipettes13,90€
Animigo3 pipettes24,99€
Zooplus4 pipettes27,49€
La Ferme des Animaux4 pipettes20,90€
Brekz3 pipettes34,95€

Quelles sont les alternatives aux pipettes antipuces pour chien ?

Il existe plusieurs alternatives possibles aux pipettes pour aider votre compagnon à 4 pattes à lutter contre les puces. En voici les 3 les plus connues.

Les colliers anti-puces

Le collier antiparasitaire libère des substances actives qui se diffusent sur le pelage du chien pour éliminer les parasites. Contrairement aux pipettes, son efficacité peut s’étendre jusqu’à 8 mois ; mais elle sera néanmoins limitée autour du cou et ne couvre pas l’intégralité du corps.

Les shampoings antipuces

Les shampoings anti-puces pour chiens constituent une option rapide pour éliminer immédiatement les puces adultes présentes sur le pelage du chien lors du lavage.
Alors qu’une pipette nécessite généralement quelques heures avant d’agir. Cependant, contrairement à cette dernière, la plupart des shampoings antiparasitaires ne protègent le chien que quelques jours seulement.

Les comprimés antiparasitaires

Les comprimés antipuces sont des médicaments administrés par voie orale. Ils vont donc agir de l’intérieur du chien pour tuer les puces. Tout comme les pipettes, ils produisent leur effet quelques heures après l’administration. Mais à la différence des pipettes, ces comprimés ne protègent pas contre d’autres parasites externes tels que les tiques et les moustiques.

Notre avis sur les pipettes anti-puces pour chien

Une pipette anti-puces constitue, à notre avis, l’une des solutions antiparasitaires les plus efficaces pour combattre les puces ou autres parasites externes chez votre compagnon à 4 pattes.

  • Son application est bien plus simple et pratique que celle d’un shampoing, d’un spray ou d’un comprimé.
  • Elle propose une durée de protection prolongée, allant généralement de 4 à 8 semaines, voire plus pour les meilleurs produits.
  • Elle a l’avantage de se répandre de manière progressive et uniforme sur tout le corps de l’animal.

Assurez-vous simplement de choisir des pipettes adaptées au poids et à la taille de votre chien. En cas de sensibilités cutanées ou d’allergies particulières chez votre chien, pensez à consulter un vétérinaire avant l’achat.

FAQ

Est-ce que la pipette anti-puce tue les puces ?

Oui, les pipettes anti-puces contiennent des ingrédients actifs qui tuent les puces. Ces produits sont conçus pour éliminer les puces présentes sur votre chien et prévenir une nouvelle infestation grâce à leurs effets larvicides.

Quel est le produit le plus efficace pour tuer les puces ?

Il n’existe pas de réponse universelle à cette question. Mais en général, les meilleurs produits antiparasitaires proviennent des marques comme Ultra Premium Direct, Frontline, Advantage, Vectra 3D, Seresto, Advantix, Beaphar, etc. On trouve facilement ces marques auprès des vétérinaires ou des animaleries comme Brekz, Lapsa, La Ferme des animaux, etc.

Vectra 3d ou advantix ?

Les deux marques se valent. Les produits de Vectra 3D se distinguent pour leur efficacité contre plusieurs parasites, leur effet insectifuge contre les phlébotomes et les moustiques, ainsi que la durée de protection prolongée de ses pipettes. Les produits d’Advantix sont également très polyvalents et restent efficaces aussi bien contre les puces que les parasites externes. Leur spécificité, c’est leur capacité à produire un effet répulsif rapide, adapté à une variété de tailles de chiens.

Pipette anti puce chien tous les combien ?

Il est recommandé d’appliquer les pipettes antipuces toutes les 4 semaines. Cette fréquence peut s’étendre jusqu’à 8 semaines pour les pipettes à action prolongée. Mais en principe, le fabricant précise souvent sur l’emballage la fréquence idéale.

Partager ce contenu

Conseils-animaux.fr, 2024