Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Le vermifuge naturel pour chat à base de vinaigre de cidre

  1. Les soins >
  2. Vermifuges >
  3. Vermifuge naturel >
  4. Vermifuge naturel chat >
  5. Vermifuge naturel pour chat au vinaigre de cidre
Vermifuge naturel pour chat au vinaigre de cidre

Les vers se nourrissent à l’intérieur du corps des félins. Ces parasites mangent divers nutriments avant leur assimilation par son organisme. Votre matou a des vers quand ses gencives sont blanchâtres, pâles et fragilisées. Il peut également souffrir de vomissements, d’une perte de poids, d’une diarrhée ou de constipation. Le ventre de votre minet peut également être gonflé ou dur. Dans tous les cas, optez pour un vermifuge naturel pour chat. Rappelez-vous que les vers nuisent à la santé de votre compagnon à quatre pattes. De nombreux chats (63 %) sont infestés de puces du mois d’avril au mois d’octobre.

Pourquoi il est important de vermifuger son chat ?

Vous devez vermifuger votre chat de manière régulière pour diverses raisons. Des parasites (vers digestifs) menacent le bien-être et la santé des félins. Ce danger guette aussi vos enfants et votre famille. Luttez contre les vers et évitez une infestation en optant pour le meilleur traitement disponible. La vermifugation de chat reste la meilleure alternative devant vous. Cela se traduit par l’éradication des parasites se trouvant dans l’intestin de votre matou. Vermifugez votre compagnon à quatre pattes pour assurer sa sérénité durant l’année. Favorisez l’expulsion de ses vers avec le traitement le plus approprié. Certains vermifuges peuvent être conseillés en prévention.

Qu’est-ce qu’un vermifuge naturel pour chat ?

Un vermifuge naturel est un traitement naturel pouvant aider votre chien ou votre chat. Les félins ont besoin d’aide afin d’éviter toute infection parasitaire grave. Utilisez un vermifuge naturel pour éliminer les parasites dans les selles du félin. Sachez qu’un vermifuge naturel est fabriqué avec des extraits de plante. Il y a la terre de diatomée, l’argile, le thym, l’ail, les huiles essentielles comme exemple. Vermifugez votre matou avec un produit naturel pour qu’il conserve une bonne hygiène digestive. Sa flore intestinale peut être préservée de la même façon. Son système immunitaire peut également être renforcé.

Qu’est-ce qu’un vermifuge naturel pour chat à base de vinaigre de cidre ?

Vous devez savoir que le vinaigre de cidre présente plusieurs avantages pour les animaux domestiques. Vous pouvez en servir en tant que vermifuge naturel pour vos poules ou votre matou. Il contient de l’acide acétique faisant briller le pelage de votre minet.

Cet élément est aussi capable de repousser les parasites externes. Les parasites intestinaux peuvent être éliminés si vous utilisez de l’ail et du vinaigre de cidre. Ce dernier peut aussi être utilisé avec de l’eau. Pour 200 ml d’eau, versez deux cuillères à café du vinaigre. Vaporisez le pelage de votre chat avec la solution obtenue. Économique et simple, ce remède peut s’avérer efficace.

Comment administrer du vinaigre de cidre à mon chat ?

Vous pouvez traiter votre animal de compagnie avec le vinaigre de cidre pomme avec diverses recettes. Administrez la bonne posologie de vinaigre de cidre dans l’eau de votre matou.
Changez l’eau tous les jours. Ou bien, intégrez le vinaigre de cidre dans l’alimentation de votre chat. Vous n’avez qu’à ajouter la solution obtenue à la nourriture de votre minet.
Ajoutez du vinaigre de cidre dans la nourriture humide du chat en faisant attention au dosage.

Les recettes à base de vinaigre de cidre

  • Versez une cuillère à café du vinaigre dans la gamelle d’eau de votre félin.
  • Mélangez 1 cuillère à café d’eau de thon à ¼ de cuillère à café du vinaigre. Vous trouverez l’eau de thon dans les conserves. Sinon, vous pouvez le remplacer par du bouillon de poulet.
  • Versez ½ de cuillère à café du vinaigre dans la nourriture humide de votre chat.

Cette recette fait maison est valable s’il pèse entre 7 kg à 9 kg. Demandez conseil au vétérinaire en cas de nécessité.

Peut-on utiliser du vinaigre de cidre pour le traitement de tous les types de vers ?

Le vinaigre de cidre peut être utilisé en tant que désinfectant et antiseptique. Vous pouvez vous apercevoir de son effet quand vous l’utilisez.
Vous pouvez vous en servir pour la prévention. Vous pouvez également l’employer pour le traitement du fleau de parasites externes : puces et tiques.
Utilisez-le pour éliminer les vers ronds, les vers plats et les protozoaires. L’efficacité du traitement peut être limitée en cas d’infestation trop importante. Cela peut aussi être valable quand le risque de transmission aux hommes devient trop élevé.

Autres conseils pour l’utilisation du vinaigre de cidre pour la vermifugation des chats

Pour la vermifugation de votre chat, utilisez du bon vinaigre de cidre. Vérifiez que le produit que vous choisissez est bien naturel. Il ne doit être ni pasteurisé ni filtré.
Sa fermentation doit aussi être naturelle. Votre compagnon à quatre pattes doit être vermifugé efficacement et sans risques. Cela est valable, peu importe son âge.

Notre avis sur le vinaigre de cidre

À notre avis, la vermifugation des chats avec du vinaigre de cidre se révèle être intéressante. Bénéficiez de ses bonnes bactéries pouvant être avantageuses pour les intestins. Ce vermifuge naturel est riche en minéraux, vitamines et enzymes essentiels. Un bon nombre de parasites peuvent être repoussés grâce à ce genre de remèdes. Vermifugez plus fréquemment les chatons que les chats adultes. La fréquence idéale est une fois à chaque changement de saison.

FAQ

Est-ce que le vinaigre de cidre est bon pour les chats ?

Sachez que le vinaigre de cidre est très bon pour tous les chats. Il apporte de nombreux bénéfices à votre félin. Il y a la lutte contre les soucis de peau et les infections urinaires comme exemple.

Y a-t-il d'autres traitements naturels ?

Il existe d’autres traitements naturels pour vermifuger votre chat. À part le vinaigre de cidre, il y a la camomille, l’ail, le curcuma ou la carotte. Vous pouvez aussi essayer d’autres astuces avec l’huile de pépins ou les graines de courge.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022