manage_search

Food for Joe, notre avis sur cette ration ménagère pour chien

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Marques d'alimentation pour animaux >
  3. Food for Joe >
  4. Avis Food for Joe pour chien
food for joe chien avis

Ces dernières semaines, j’ai remarqué qu’Offer s’est un peu lassée de ses croquettes. Voilà pourquoi j’ai décidé de changer son régime en lui proposant à nouveau des rations ménagères.
Après avoir testé plusieurs marques incontournables comme Dog Chef, Elmut et Pepette, j’ai voulu essayer un autre acteur bien connu dans le domaine : Food For Joe. J’y ai commandé 3 recettes et pris le temps d’observer ma chienne pendant près d’un mois. Voici mon avis sur Food For Joe après ce test.

foodforjoe_logo
20% sur la période d’essai et -10% sur l’abonnement à vie avec notre code Food For Joe (uniquement pour les nouveaux clients)
VOIR LE CODE

Avis sur Food for Joe pour les chiens

FFJ avis
Expérience de la marque
4.4 / 5
Jeune marque, elle se fait de plus en plus un nom grâce à ses recettes saines et savoureuses. Et, surtout, elle gagne progressivement la confiance des propriétaires d’animaux en raison de leurs retours positifs.
Choix des produits
4.4 / 5
Les recettes sont relativement originales, qualitatives et elles se montrent suffisamment variées pour couvrir de nombreux profils.
Qualité des produits
4.7 / 5
Les matières premières sont de grande qualité et affichent une très bonne valeur biologique, ce qui n’est pas sans impact tant sur le plan nutritif qu’allergique ou sanitaire.
Rapport qualité prix
4.7 / 5
Les prix proposés sont raisonnables pour les rations suggérées ainsi que pour la qualité des produits.
Conservation des produits
5 / 5
Les rations ne conservent moins longtemps que les croquettes, ce qui relève en réalité d’une très bonne nouvelle, car cela prouve de l’ultra-fraîcheur des matières premières.
Offre de bienvenue
4.5 / 5
Food for Joe se situe dans la moyenne en ce qui concerne sa promo sur la première commande. Elle est alléchante et permet de découvrir l’enseigne sans culpabilité.
Notes des clients
4.7 / 5
Ces repas d’une qualité humaine sont savoureux, juteux une fois légèrement réchauffés et d’un grand intérêt pour la santé d’après les nouveaux clients de la marque.
Note globale
4.63 / 5

Qui est Food For Joe ?

foodforjoe_logo
20% sur la période d’essai et -10% sur l’abonnement à vie avec notre code Food For Joe (uniquement pour les nouveaux clients)
VOIR LE CODE

Il s’agit d’une marque de ration ménagère qui est présente sur le marché depuis environ 2 ans. Comme leurs nombreux concurrents, les fondateurs sont partis d’un constat : les nourritures industrielles du marché sont, pour certaines, dangereuses pour nos animaux de compagnie.
Et ces derniers méritent, tout comme nous, de bénéficier d’une alimentation saine et équilibrée pour vivre le plus longtemps possible. C’est ainsi que Food For Joe est lancé !
Une marque qui se propose de concocter, pour vos chiens et chats, des repas faits maison à base de viande fraîche, de légumes et de fruits. 

Food For Joe : comment ça marche ?

La marque dispose d’un site simple d’utilisation. La commande se fait 100% en ligne et se déroule en 3 étapes :

  • Je renseigne le profil d’Offer, en précisant notamment son âge, sa race, son niveau d’activité, son poids, son régime alimentaire actuel, ses éventuels problèmes de santé et ses allergies.
  • La marque analyse rapidement la ration alimentaire correspondant aux besoins nutritionnels d’Offer.
  • Une fois validé, on procède au choix des recettes et on passe la première commande dîtes de transition avec -20% de offre “découverte” 

Après avoir effectué le paiement, j’ai reçu un email de confirmation qui récapitule toutes les informations de la commande ainsi que les détails de la livraison.

Comment s’est déroulée la livraison du colis ?

J’ai reçu le colis par ChronoFresh, 8 jours après la validation de ma commande. Le transporteur m’a proposé un créneau horaire de 5h, pour que je puisse m’organiser afin d’être présent le jour de la livraison. Certes, j’ai trouvé le délai d’attente un peu long comparé à celui des autres marques.
Mais je pense qu’il reste raisonnable, étant donné que la marque s’engage à nous proposer des menus vraiment sur mesure.
Je précise que le colis contenait également un guide explicatif qui montre toutes les étapes de préparation, les compositions des recettes ainsi que les méthodes de conservation de la nourriture. J’y ai également trouvé un verre doseur pour la période de transition et une pince pour fermer les sachets. 

Comment se conservent les produits ?

foodforjoe_logo
20% sur la période d’essai et -10% sur l’abonnement à vie avec notre code Food For Joe (uniquement pour les nouveaux clients)
VOIR LE CODE

Les rations ménagères se conservent moins longtemps que les croquettes. Mais je ne vais pas m’en plaindre, sachant que je peux tout de même garder les sachets au congélateur et jusqu’à 4 semaines au réfrigérateur. Les sachets isothermes étaient parfaitement compacts et déjà prêts à être conservés ; de quoi m’éviter d’encombrer ma chambre avec de gros sacs de croquettes !
Je note cependant qu’une fois ouverts, les sachets ne peuvent être gardés que 4 jours au maximum.

Offer : le chien bouledogue français qui a fait le test

food for joe avis test chien

J’ai fait tester les recettes Food For Joe à ma chienne Offer, un Bouledogue français âgé de 5 ans et déjà stérilisée. Jusque-là, elle n’a pas vraiment de problèmes de santé particuliers, sauf de légers troubles digestifs quand ses nourritures ne lui conviennent pas.

J’ai l’habitude de la nourrir avec des croquettes pour Bouledogue français ; cette option me permet de gagner du temps dans la préparation. Mais je suis persuadé qu’en matière d’alimentation, il n’y a rien de plus sain et de plus sûr que les rations ménagères pour prendre soin de son chien ou chat. C’est pourquoi je lui propose, de temps à autre, des plats faits-maison quand elle se lasse de ses croquettes.

Test des produits : présentation des recettes, déroulement de la transition, avis

foodforjoe_logo
20% sur la période d’essai et -10% sur l’abonnement à vie avec notre code Food For Joe (uniquement pour les nouveaux clients)
VOIR LE CODE

Nous arrivons enfin à la partie la plus importante : comment j’ai trouvé les produits de la marque ? Les recettes valent-elles le détour ? Offer les a-t-elle aimées ? Je vous présente d’abord les 3 recettes testées. Puis, je vous explique comment j’ai procédé pour la transition et je vous livrerai enfin mon avis sur Food For Joe.

Présentation des 3 recettes testées : au poulet, au bœuf, au poisson

Je me suis fait livrer 3 recettes lors de ce premier test : le Chick & peasy, le BigFish et le Beefit. La marque propose aussi une recette à la dinde et au porc.

Chick & peasy

Cette recette, j’étais quasi-sûr qu’elle plairait beaucoup à Offer, puisque ma chienne est une inconditionnelle des viandes de poulet fraîches. La recette en contient jusqu’à 60%, le reste étant partagé entre du riz (2% seulement), des sources d’acide gras et des légumes comme les citrouilles, les carottes, les petits pois, etc. 

Bigfish

La deuxième recette, je l’ai choisie de par sa richesse en saumon frais et en légumes. Rien de tel pour permettre à l’animal de faire le plein de protéines, d’acides gras oméga 3 et 6, de calcium, de phosphore et de lui faire retrouver un pelage soyeux et brillant ! Comme toujours, la composition est assez simple : il n’y a que le strict nécessaire à savoir du saumon, des carottes, des courgettes, de la pomme et de l’huile de tournesol. Mais à en juger par l’excitation d’Offer quand je lui sers le repas sur sa gamelle, j’en déduis que cette recette est l’une de ses préférées.

Beefit

Enfin, Beefit est certainement le repas le plus goûteux mais également le plus énergétique des trois. Cette recette est conçue à base de viande de bœuf et de carottes. Je précise que c’est un plat spécialement conçu pour les chiens actifs et sportifs. Elle a un taux de protéines particulièrement élevé et vise à renforcer la santé osseuse et la vitalité du chien.

Comment s’est effectuée la transition croquettes – rations ménagères ?

Le processus à suivre pour la transition est expliqué en détail dans le guide de Food For Joe. Elle s’étale sur 21 jours. Étant donné que j’ai opté pour le programme complet, voici comment j’ai procédé durant ces quelques jours :

CroquettesRations ménagères Food For Joe
J1 à J575%25%
J6 à J1050%50%
J11 à J1425%75%
À partir du J150%100%
food for joe preparation

La transition s’est faite en douceur. Offer a rapidement adopté sa nouvelle alimentation, dont le goût et l’odeur ne l’ont pas laissée indifférente.

Notre verdict après le test : on valide ou non ?

foodforjoe_logo
20% sur la période d’essai et -10% sur l’abonnement à vie avec notre code Food For Joe (uniquement pour les nouveaux clients)
VOIR LE CODE

Je vous partage enfin mes ressentis après ce premier test de Food For Joe.

Repas appétissants qui donnent envie de manger

Offer a littéralement adoré chacune de ses recettes. Leur texture, leur saveur et leur odeur donnent tout de suite envie de manger. On est bien loin des aliments ultra-transformés, presque fades et sans goûts ou bourrés d’additifs et d’arômes. Pour ma part, j’ai réchauffé légèrement les nourritures au micro-ondes pour que les recettes soient plus juteuses.

Ingrédients propres à la consommation humaine

Le deuxième point marquant, c’est que les ingrédients utilisés par Food For Joe sont vraiment naturels et frais. La marque a tenu sa promesse de ne rien donner aux animaux que nous n’osons nous-mêmes manger. Et le résultat est palpable : malgré le changement de régime, Offer n’a montré aucun problème de santé, de type vomissement ou diarrhée. Alors que ma chienne est généralement plus sujette aux troubles digestifs.

Un meilleur contrôle du poids

La personnalisation des recettes a été un grand plus, car Offer a pu bénéficier d’une alimentation qui est à son goût, tout en respectant ses réels besoins nutritionnels. Comme la plupart des nourritures présentaient une bonne teneur en fibres, elles favorisent rapidement un effet de satiété, permettant à Offer de garder son poids de forme. 

Un pelage soyeux et en bonne santé

Je remarque aussi qu’elle a perdu beaucoup moins de poils que d’habitude. Son pelage est plus brillant et soyeux ; ce qui est très bon signe, car l’alimentation de Food For Joe convient donc parfaitement à son organisme. 

Accompagnement personnalisé

Une dernière chose qui mérite, à mon sens, d’être précisée, c’est le professionnalisme de l’équipe de Food For Joe. J’ai eu droit à un accompagnement 100% personnalisé et des experts nutritionnistes sont disposés à nous offrir gratuitement leurs conseils en matière de nutrition canine. On sent que nous sommes les bienvenus !

Rapport qualité/prix et code promo Food For Joe

Pour ma chienne Offer, j’ai commandé 3 recettes pour 21 jours qui m’ont coûté aux environs de 50€. Je pense que les rations ménagères nécessitent quand même un budget important par rapport à d’autres marques concurrentes. Mais leur coût reste raisonnable, sans oublier les nombreuses offres de réduction proposées par la marque. Par exemple :

  • J’ai pu profiter de 20% de réduction grâce à ce code promo Food For Joe lors de mon premier abonnement.
  • Ce code promo reste valable à vie et pourra me faire bénéficier de 10% de remise sur chacune de mes prochaines commandes.

Mon avis final sur Food For Joe

C’était une belle expérience aussi bien pour moi que pour Offer. Les recettes sont saines, naturelles et appétantes, avec des ingrédients frais et propres à la consommation humaine.
Le maître, de son côté, profite d’un accompagnement personnalisé et de conseils avisés de la part de vétérinaire et d’experts nutritionnistes. Enfin, le prix se justifie compte tenu du niveau d’exigence élevé auquel Food For Joe se soumet tout au long de sa chaîne de production. Je recommande cette marque de ration ménagère pour mon Bouledogue français !

foodforjoe_logo
20% sur la période d’essai et -10% sur l’abonnement à vie avec notre code Food For Joe (uniquement pour les nouveaux clients)
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Conseils-animaux.fr, 2024